Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PSA travaille sur un projet d’hybride essence sans batterie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2015 à 12:25:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

stephantell a écrit :


Le père de cette technologie a quitté le groupe


En l'absence de perspectives, l'ingénieur qui avait élaboré ce procédé technique aurait "discrètement" quitté l'entreprise fin septembre,...................lire la suite dans le lien ci dessus
Afficher plus
Afficher moins



Premiers échos en en 2013, proto au salon auto de paris en sept 2014 et raout médiatique... mais l'ingé quitte
la barque dès la fin du mois.

Bref, une forme de ballon d'essai pour rameuter de l'argent et des partenaires, ce qui n'a pas marché et hop,
on ferme la parenthèse.

L'une des astuces est dans la comm, parler d'air comprimé ça fait forcément propre,
ça ravive les vieilles illusions style MDI. Il s'agit ni plus ni moins d'un moyen de stockage
temporaire d'énergie, un ressort aurait aussi bien fait l'affaire, mais moins chic à présenter.

J'ai surtout l'impression que la faible quantité d'énergie accumulée aurait rendu le système
peu utile dès la ville quittée. C'est déjà la faiblesse des hybrides en général, mais somme toute
la densité énergétique des batteries évolue au fil du temps.

Bref, cela donnera du grain à moudre à ceux qui pensent que l'on enterre des
solutions miraculeuses par vil intérêt. Le jeu n'en valait sûrement pas la chandelle.

Du coup PSA se retrouve plutôt mal sur les voitures "évoluées",
. l'hybride-diesel fait long feu,
. pas d'hybrides essence pour l'instant,
. plus de techno maison pour des électriques,
. pas foutus de vendre les Ions/C-Zéro fabriquées par Mitsu
qui sont pourtant d'excellentes voitures,
. pas de partenariat avec Mitsu sur l'Outlander PHEV qui cartonne.

>> Une image de dieseliste, mais c'est devenu has been.

Message cité 1 fois
Sujets relatif
avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2015 à 23:08:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Ebire , pour cette explication, on ne peut plus claire...
après lecture, c'est "on ne peut plus fiable et réaliste "

je me demande pourquoi, et en même temps je comprends.... il y en a d'autres qui ont compris en route
pourquoi, tout cela à mis si longtemps... pour accoucher

d'une bulle gazeuse .... si je peux me permettre le jeu de mots
Message édité par stephantell le 16/06/2015 à 23:10:54
avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2015 à 23:15:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :


Non, Bosch n'est qu'un sous traîtant qui en fabrique certains éléments, l'origine de l'hybrid air c'est PSA/Faurecia...
Afficher plus
Afficher moins




Pourtant, les articles sur le sujet ont toujours laissé penser que BOSCH était l'auteur de cette innovation Hybride Air :??: :non:

je n'ai fait que lire .... ;) merci pou ton intervention

Publicité

Profil : Routard
ornans
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2017 à 06:45:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ebire a écrit :

Du coup PSA se retrouve plutôt mal sur les voitures "évoluées",
. l'hybride-diesel fait long feu,
. pas d'hybrides essence pour l'instant,
. plus de techno maison pour des électriques,
...
>> Une image de dieseliste, mais c'est devenu has been.
Afficher plus
Afficher moins

Cela n'a pas empêché PSA de sortir en 2016 ses Expert (utilitaire) et Traveller (loisirs/transport de passagers) avec uniquement des motorisations diesel conçues par le groupe, ce qui ne semble pas "aller dans le sens de l'histoire" mais les chiffres de vente sont pourtant loin d'être mauvais [:206mystere:4]

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2017 à 08:06:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ornans a écrit :

Cela n'a pas empêché PSA de sortir en 2016 ses Expert (utilitaire) et Traveller (loisirs/transport de passagers) avec uniquement des motorisations diesel conçues par le groupe, ce qui ne semble pas "aller dans le sens de l'histoire" mais les chiffres de vente sont pourtant loin d'être mauvais [:206mystere:4]
Afficher plus
Afficher moins



En gros 99% des voitures vendues sont thermiques et polluent là
où elles circulent, pour autant l'évolution va vers l'introduction
d'une motorisation électrique, partielle en hybridation, ou totale.

Les chiffres de vente d'armes ou de tabac sont pas mauvais non plus...

Publicité

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plug in Hybrid Virtual Drive 0
Renseignements sur les voitures hybrides 2
Sonata Hybride 2012 4
Comment réagissent les consommateurs face à la motorisation hybride ? 10
Les comportements des consommateurs face à la motorisation hybride 0