Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Sécurité : king crimson Modélisme et modèles réduits : PAPABIGOR Discussions libres (Général) : italia forza, ar baol
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

G2000. Lubrifiant soupapes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rag08wo
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2015 à 10:06:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour. J'ai fait installer sur ma nouvelle sandero tce 90 un système LPG de chez BRC et mon installateur a rajouté le système lubrifiant de chez gasdrive G2000, équivalent à flashlube. Je ne connaît pas la contenance du réservoir mais je dirais entre 500 et 700 ml à vue d'œil . Ma voiture a 4000 km et le flacon est déjà quasi vide. Je trouve que ça va un peu vite et je me demandais si vous aviez un avis ? Peut on régler le débit? Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2015 à 13:30:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
le débit est réglable forcément mais ça ne sert a rien
demande le remboursement de cet accessoire inutile , tous les moteurs moderne supporte le GPL sans lubrifiant extérieur depuis plus de 20 ans
en plus ça génère une pollution supplémentaire

un bel arnaqueur ton installateur ...


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2015 à 13:32:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas ce qu'indique Borel ...

Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2015 à 13:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Borel fait du commerce ...

mes fiat et opel n'avais pas besoin de se truc quand je roulais en GPL dans les années 90/2000
aujourdhui renault ne serait pas capable de vendre des moteurs aussi résistant ?

en réalité tous les moteurs vendus en France depuis 1992 sont conçus pour résisté au SP95 ( le plomb lubrifiait les siege de soupape et c'est cet absence de lubrifiant dans le GPL qui obligeais à posé ces trucs )
et donc depuis 1992 tous les constructeurs fournisse en série des siege de soupapes" renforcé"
quand ça tourne au SP c'est forcément résistant au GPL sans lubrifiant externe


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2015 à 13:44:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
intéressant, merci

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
old-jack
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2015 à 22:01:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Ragrati salutation​s-489

Méfiance sur les affirmations non argumentées ni confirmées.
Aucun installateur sérieux n'acceptera actuellement d'installer un kit LPG sans ce système de lubrification.
Il est clair qu'il n'y a pas vraiment d'étude établie scientifiquement sur le réel impact d'un kit de lubrification sur la récession des soupapes, surtout celles à l'échappement. Toutefois, bon nombre de rouleurs au LPG indiquent une baisse significative de cette récession au fur et à mesure que les km déboulent. J'en suis un exemple concret (2 Toyotas équipés LPG: le premier sans, le second avec => baisse significative de la récession, surtout avec un système de lubrification à contrôle électronique).
Quoiqu'il en soit, il est indispensable:
- pour l'application de la garantie du système LPG installé (l'installateur va se préserver de tout problème potentiel lié au moteur);
- ne serait-ce que pour se rassurer.

Il existe pas mal de sujets traitant de ce genre de système sur le forum "gpl.forumeurs.fr". Certains s'en sont mordus les doigts de ne pas avoir installé un lubrificateur. D'autres, par contre, n'ont jamais eu de problème ...

Il y aura toujours des "pro" et des "anti" tant qu'il n'y aura pas d'étude claire à ce sujet. Il me semble toutefois que le principe de précaution doit prévaloir. Un système à 250 euros + une consommation de 5 lites/ 50.000 km coûtant ente 50 et 60 euros, je crois que cela vaut largement la dépense face au remplacement d'un bloc moteur ...

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs 0107 .

"Choisissez et périssez", comme dirait ... euh ... je ne sais plus qui.

Jacques.
Message cité 1 fois

---------------
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l Linea Sol Pack rouge Cardinal + boîte MMT + kit LPG BRC SEQUENT + SI Electronic Valve Protector - 150.700 km et tout allait bien !
Maintenant en Toyota Prius 3 Solar Premium et en Haibike SDURO Trekking RC pour le taf
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2015 à 09:24:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Old-Jack a écrit :



Méfiance sur les affirmations non argumentées ni confirmées.
Aucun installateur sérieux n'acceptera actuellement d'installer un kit LPG sans ce système de lubrification.



Afficher plus
Afficher moins



la lubrification additionnelle, ça dépend des moteurs, en réalité seuls de rares moteurs nécessitent une lubrification additionnelle...le TCe 90 fait partie des moteurs sur lesquels la lub est nécessaire, ce n'est pas le cas du TCe125 ...source: Borel

Message cité 1 fois
Message édité par citroen eole le 08/11/2015 à 09:25:06
Profil : Vétéran confirmé
raoulv
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2016 à 10:13:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui, j'ai vu cela sur mon devis pour la Sandero TCE Borel !
Donc, faut rajouter cela au prix du carburant ! ça consomme beaucoup ? :??:
Message cité 1 fois

---------------
Raoul VOLFONI:

"Bougez pas... Les mains sur la table !!! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours !"
Profil : Membre confirmé
  1. config
old-jack
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2016 à 10:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :

la lubrification additionnelle, ça dépend des moteurs, en réalité seuls de rares moteurs nécessitent une lubrification additionnelle...le TCe 90 fait partie des moteurs sur lesquels la lub est nécessaire, ce n'est pas le cas du TCe125 ...source: Borel
Afficher plus
Afficher moins


Borel est une institution en France. Je pense que l'on peut leur faire confiance.
Mais quels sont leurs critères pour déterminer quel moteur doit en être équipé ou pas? Se base-t-il sur des constats techniquement mesurables? Et dans ce cas, quid de la fiabilité de ces constats puisque le parc des voitures roulant au LPG/GPL est infinitésimal (< 0,5%)?
That's the question ...

raoulV a écrit :

Oui, j'ai vu cela sur mon devis pour la Sandero TCE Borel !
Donc, faut rajouter cela au prix du carburant ! ça consomme beaucoup ? :??:
Afficher plus
Afficher moins


Tu peux compter sur une consommation théorique de +- 1l d'huile/1.000 litres de carburant consommé.
Sources:
- Flaslube
- Borel).

Pour les non-matheux, une Sandero devrait consommer 1l d'huile tous les 12.500 km (moyenne de 8l/100 km), soit 30 €.

Jacques

Message cité 2 fois

---------------
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l Linea Sol Pack rouge Cardinal + boîte MMT + kit LPG BRC SEQUENT + SI Electronic Valve Protector - 150.700 km et tout allait bien !
Maintenant en Toyota Prius 3 Solar Premium et en Haibike SDURO Trekking RC pour le taf
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2016 à 11:10:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Old-Jack a écrit :

Borel est une institution en France. Je pense que l'on peut leur faire confiance.
Mais quels sont leurs critères pour déterminer quel moteur doit en être équipé ou pas? Se base-t-il sur des constats techniquement mesurables? Et dans ce cas, quid de la fiabilité de ces constats puisque le parc des voitures roulant au LPG/GPL est infinitésimal (< 0,5%)?
That's the question ...
Afficher plus
Afficher moins




Je pense que Borel demande conseil aux constructeurs pour déterminer ça, sachant que la combustion du GPL induit une hausse de t°, ça dépend des matériaux utilisés pour les soupapes et les sièges et de leur tolérance thermique...

Profil : Vétéran confirmé
raoulv
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2016 à 12:07:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Old-Jack a écrit :

Borel est une institution en France. Je pense que l'on peut leur faire confiance.
Mais quels sont leurs critères pour déterminer quel moteur doit en être équipé ou pas? Se base-t-il sur des constats techniquement mesurables? Et dans ce cas, quid de la fiabilité de ces constats puisque le parc des voitures roulant au LPG/GPL est infinitésimal (< 0,5%)?
That's the question ...
Afficher plus
Afficher moins



Old-Jack a écrit :

Tu peux compter sur une consommation théorique de +- 1l d'huile/1.000 litres de carburant consommé.
Sources:
- Flaslube
- Borel).

Pour les non-matheux, une Sandero devrait consommer 1l d'huile tous les 12.500 km (moyenne de 8l/100 km), soit 30 €.

Jacques
Afficher plus
Afficher moins

C'est assez rustique comme système & montage ! :D Si c'est efficace... :jap: Bon ça va, ça me ferait pratiquement un an ! ;)

Message édité par raoulV le 30/12/2016 à 15:03:25

---------------
Raoul VOLFONI:

"Bougez pas... Les mains sur la table !!! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours !"
Profil : Membre confirmé
  1. config
old-jack
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2016 à 14:15:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le système de base de chez FL est effectivement très rustique (il fonctionne par simple aspiration via la boîte à papillon) et il est terriblement imprécis. Mais il est bon marché.
Je te conseillerais plutôt un système à contrôle d'injection électronique, telle que celui-ci. Il y a d'autres marques.
C'est évidemment plus cher (+- 250 €, montage compris) mais je pense que cela en vaut la peine.

Jacques


---------------
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l Linea Sol Pack rouge Cardinal + boîte MMT + kit LPG BRC SEQUENT + SI Electronic Valve Protector - 150.700 km et tout allait bien !
Maintenant en Toyota Prius 3 Solar Premium et en Haibike SDURO Trekking RC pour le taf
Profil : Vétéran confirmé
raoulv
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2016 à 15:17:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ok ! Merci ! :jap:


---------------
Raoul VOLFONI:

"Bougez pas... Les mains sur la table !!! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours !"
Profil : Nouveau membre
fabrice14233
  1. Posté le 01/08/2018 à 18:34:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,
je dois racheter du lubrifiant soupapes pour mon Ram 2013 equipé GPL de chez BRC, et le précédent propriétaire utiliser du "JLM valve saver fluid", compliqué de trouver un fournisseur, est ce que je peux mettre du "FLash lub" à la place ? merci pour votre aide...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour, je cherche un installateur "e-G@S" 1
quelle voiture au gpl choisir 29
prix d'une désinstallation GPL 4
Ma nouvelle sandero 16
panne GPL à chaud après 13000 km sur citroen C6 V6 4