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Sandero

G2000. Lubrifiant soupapes


Invité §rag731Nl

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Invité §rag731Nl

Bonjour. J'ai fait installer sur ma nouvelle sandero tce 90 un système LPG de chez BRC et mon installateur a rajouté le système lubrifiant de chez gasdrive G2000, équivalent à flashlube. Je ne connaît pas la contenance du réservoir mais je dirais entre 500 et 700 ml à vue d'œil . Ma voiture a 4000 km et le flacon est déjà quasi vide. Je trouve que ça va un peu vite et je me demandais si vous aviez un avis ? Peut on régler le débit? Merci

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Bonjour

le débit est réglable forcément mais ça ne sert a rien

demande le remboursement de cet accessoire inutile , tous les moteurs moderne supporte le GPL sans lubrifiant extérieur depuis plus de 20 ans

en plus ça génère une pollution supplémentaire

 

un bel arnaqueur ton installateur ...

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Borel fait du commerce ...

 

mes fiat et opel n'avais pas besoin de se truc quand je roulais en GPL dans les années 90/2000

aujourdhui renault ne serait pas capable de vendre des moteurs aussi résistant ?

 

en réalité tous les moteurs vendus en France depuis 1992 sont conçus pour résisté au SP95 ( le plomb lubrifiait les siege de soupape et c'est cet absence de lubrifiant dans le GPL qui obligeais à posé ces trucs )

et donc depuis 1992 tous les constructeurs fournisse en série des siege de soupapes" renforcé"

quand ça tourne au SP c'est forcément résistant au GPL sans lubrifiant externe

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Salut Ragrati salutations-489.gif

 

Méfiance sur les affirmations non argumentées ni confirmées.

Aucun installateur sérieux n'acceptera actuellement d'installer un kit LPG sans ce système de lubrification.

Il est clair qu'il n'y a pas vraiment d'étude établie scientifiquement sur le réel impact d'un kit de lubrification sur la récession des soupapes, surtout celles à l'échappement. Toutefois, bon nombre de rouleurs au LPG indiquent une baisse significative de cette récession au fur et à mesure que les km déboulent. J'en suis un exemple concret (2 Toyotas équipés LPG: le premier sans, le second avec => baisse significative de la récession, surtout avec un système de lubrification à contrôle électronique).

Quoiqu'il en soit, il est indispensable:

- pour l'application de la garantie du système LPG installé (l'installateur va se préserver de tout problème potentiel lié au moteur);

- ne serait-ce que pour se rassurer.

 

Il existe pas mal de sujets traitant de ce genre de système sur le forum "gpl.forumeurs.fr". Certains s'en sont mordus les doigts de ne pas avoir installé un lubrificateur. D'autres, par contre, n'ont jamais eu de problème ...

 

Il y aura toujours des "pro" et des "anti" tant qu'il n'y aura pas d'étude claire à ce sujet. Il me semble toutefois que le principe de précaution doit prévaloir. Un système à 250 euros + une consommation de 5 lites/ 50.000 km coûtant ente 50 et 60 euros, je crois que cela vaut largement la dépense face au remplacement d'un bloc moteur ...

 

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs 0107.gif .

 

"Choisissez et périssez", comme dirait ... euh ... je ne sais plus qui.

 

Jacques.

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Invité §cit386Gi

 

 

Méfiance sur les affirmations non argumentées ni confirmées.

Aucun installateur sérieux n'acceptera actuellement d'installer un kit LPG sans ce système de lubrification.

 

 

 

 

 

la lubrification additionnelle, ça dépend des moteurs, en réalité seuls de rares moteurs nécessitent une lubrification additionnelle...le TCe 90 fait partie des moteurs sur lesquels la lub est nécessaire, ce n'est pas le cas du TCe125 ...source: Borel

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Invité §rao781Ni

Oui, j'ai vu cela sur mon devis pour la Sandero TCE Borel !

Donc, faut rajouter cela au prix du carburant ! ça consomme beaucoup ? :??:

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la lubrification additionnelle, ça dépend des moteurs, en réalité seuls de rares moteurs nécessitent une lubrification additionnelle...le TCe 90 fait partie des moteurs sur lesquels la lub est nécessaire, ce n'est pas le cas du TCe125 ...source: Borel

 

Borel est une institution en France. Je pense que l'on peut leur faire confiance.

Mais quels sont leurs critères pour déterminer quel moteur doit en être équipé ou pas? Se base-t-il sur des constats techniquement mesurables? Et dans ce cas, quid de la fiabilité de ces constats puisque le parc des voitures roulant au LPG/GPL est infinitésimal (< 0,5%)?

That's the question ...

Oui, j'ai vu cela sur mon devis pour la Sandero TCE Borel !

Donc, faut rajouter cela au prix du carburant ! ça consomme beaucoup ? :??:

 

Tu peux compter sur une consommation théorique de +- 1l d'huile/1.000 litres de carburant consommé.

Sources:

- Flaslube

- Borel).

 

Pour les non-matheux, une Sandero devrait consommer 1l d'huile tous les 12.500 km (moyenne de 8l/100 km), soit 30 €.

 

Jacques

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Invité §cit386Gi

Borel est une institution en France. Je pense que l'on peut leur faire confiance.

Mais quels sont leurs critères pour déterminer quel moteur doit en être équipé ou pas? Se base-t-il sur des constats techniquement mesurables? Et dans ce cas, quid de la fiabilité de ces constats puisque le parc des voitures roulant au LPG/GPL est infinitésimal (< 0,5%)?

That's the question ...

 

 

 

Je pense que Borel demande conseil aux constructeurs pour déterminer ça, sachant que la combustion du GPL induit une hausse de t°, ça dépend des matériaux utilisés pour les soupapes et les sièges et de leur tolérance thermique...

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Invité §rao781Ni

Borel est une institution en France. Je pense que l'on peut leur faire confiance.

Mais quels sont leurs critères pour déterminer quel moteur doit en être équipé ou pas? Se base-t-il sur des constats techniquement mesurables? Et dans ce cas, quid de la fiabilité de ces constats puisque le parc des voitures roulant au LPG/GPL est infinitésimal (< 0,5%)?

That's the question ...

 

 

Tu peux compter sur une consommation théorique de +- 1l d'huile/1.000 litres de carburant consommé.

Sources:

- Flaslube

- Borel).

 

Pour les non-matheux, une Sandero devrait consommer 1l d'huile tous les 12.500 km (moyenne de 8l/100 km), soit 30 €.

 

Jacques

C'est assez rustique comme système & montage ! :D Si c'est efficace... :jap: Bon ça va, ça me ferait pratiquement un an ! ;)

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Le système de base de chez FL est effectivement très rustique (il fonctionne par simple aspiration via la boîte à papillon) et il est terriblement imprécis. Mais il est bon marché.

Je te conseillerais plutôt un système à contrôle d'injection électronique, telle que celui-ci. Il y a d'autres marques.

C'est évidemment plus cher (+- 250 €, montage compris) mais je pense que cela en vaut la peine.

 

Jacques

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Invité §Fab557gY

Bonjour a tous,

je dois racheter du lubrifiant soupapes pour mon Ram 2013 equipé GPL de chez BRC, et le précédent propriétaire utiliser du "JLM valve saver fluid", compliqué de trouver un fournisseur, est ce que je peux mettre du "FLash lub" à la place ? merci pour votre aide...

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