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Dois-je troquer ma hyundai i20 diesel contre une Essence ?

 

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 Sujet :

Dois-je troquer ma hyundai i20 diesel contre une Essence ?

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salidou
  1. Posté le 06/08/2018 à 11:46:54  
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Bonjour
En achetant notre Hyundai i20 diesel en 2013, nous ne savions pas que le diesel était déconseillé pour les profils de conducteurs à petits trajets. Or c'est exactement ce qui se passe : je ne m'en sers que pour des trajets domicile-travail de 10 minutes, sur environ 5 km en campagne. Sachant cela maintenant, je vais faire en sorte de la sortir le plus possible le week-end pour des trajets plus longs.
Serait-il judicieux de la vendre et d'acheter une voiture essence à la place? Vu la decote phénoménale qu'elle a prise depuis son achat, ce n'est pas si sûr. Je l'ai achetée à 9000€, elle n'en vaut plus que 3600 à l'argus, sans avoir fait beaucoup de km.
Donc je me demande si le gain à acheter une nouvelle voiture vaut la perte que j'aurai en la revendant (car si je la vends 3600€, c'est pour en acheter une nouvelle à 9000€ environ).

Que me conseillez-vous?

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
rameurpl
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2018 à 14:15:12  
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Bonjour.

Si tu ne fais que majoritairement de la ville et un peu de route, le moteur diesel va s'encrasser et l'entretien coûte, il me semble, plus cher qu'une essence (et aussi l'assurance ?)

Si tu fais moins de 20000 km par an et d'après ton utilisation, une hybride pourrait être une solution. Et tu pourras rouler avec de l'E85 en mélangeant avec du sans plomb ce qui fera un prix de revient équivalent au diesel.

Et avec les restrictions imposées au diesel, il sera de moins en moins rentable d'en conserver une (vignette Crit'Air, nouvelles normes pollution).

Combien de kilomètres a ta voiture ?

Attendons d'autres avis.
Message édité par rameurpl le 07/08/2018 à 14:17:15

---------------
Hyundai i20 essence 1.2 78 ch de 2011
Inscrit en 2007...
Profil : Routard confirmé
  1. config
remy19100
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  1. Posté le 09/08/2018 à 21:43:41  
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Revendre une voiture peu kilométrée, et devoir rajouter presque 6000€ pour en racheter une, franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Elle vous cause des problèmes cette i20 depuis que vous l'avez ? Si non, gardez là, ne cédez pas à cette psychose de se "débarrasser" d'un diesel au cas où il y aurait une panne...


---------------
Allez toujours dans le sens des bien-pensants, sinon vous serez traités en fous ou parias...
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Routier des airs
Profil : Membre confirmé
frelet
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2018 à 18:40:40  
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La propagande des anti diésel fonctionne à merveille à ce que je vois.

Garde ton mazout, décrasse la de temps en temps en restant sur un rapport inférieur pour rester dans un régime élevé et basta.

Actuellement il faut acheter de l'essence car ça consomme plus, donc plus de taxes de carburant, et les taxes au CO2 sont honteusement élevées, donc passage une nouvelle fois à la caisse.

L'état mériterait que nous n'achetions plus de voiture pendant 6 mois ou 1 an.

Effondrement économique assuré dans notre beau pays.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
hervepc
  1. Posté le 28/06/2019 à 17:39:17  
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Bonjour .

Gardez votre diesel. les données de consommations essence sont plus elevées que ceux annoncées.
Meme quand j'habitais en ville , mon ancien diesel ne se deteriorait pas comme la propagande veut bien le dire.

Pour les petits trajets, il faut respecter le temps de chauffe, et surtout pas monter les régimes le moteur froid.

De temps en temps faire de la route.

Puis ouvrir un peu le capot moteur pour les niveaux, filtres ect .

Un entretien sérieux est le seul remède sur la longévité .
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/06/2019 à 17:51:09  
  2. answer
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hervepc a écrit :

Bonjour .

Gardez votre diesel. les données de consommations essence sont plus elevées que ceux annoncées.
Meme quand j'habitais en ville , mon ancien diesel ne se deteriorait pas comme la propagande veut bien le dire.

Pour les petits trajets, il faut respecter le temps de chauffe, et surtout pas monter les régimes le moteur froid.

De temps en temps faire de la route.

Puis ouvrir un peu le capot moteur pour les niveaux, filtres ect .

Un entretien sérieux est le seul remède sur la longévité .
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Ca on peut en discuter.. :bah:

Les modèles avec FAP qui ne roule pas assez pour passer en autoregenration c'est une réalité, pas de la propagande..
Ou d'autre qui sont en permanence en autoregenration avec des conso qui s'envole pour lancer la postcombustion sans jamais atteindre la température suffisante par manque de temps ou de régime ...
Des EGR qui se bouche ou des FAP colmaté..

Par contre je suis d'accord que dans son cas il vaut mieux garder son Mazout et le faire rouler plus longtemps le week pour qu'il fasse au moins un cycle 1x / semaine

Si pas de FAP pas de Pb avec les diesels et petit trajet

Message cité 1 fois
Message édité par Yek le 28/06/2019 à 17:52:38
Profil : Routard
  1. config
camelback
  1. Posté le 30/06/2019 à 14:45:48  
  2. answer
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frelet a écrit :

La propagande des anti diésel fonctionne à merveille à ce que je vois.

Garde ton mazout, décrasse la de temps en temps en restant sur un rapport inférieur pour rester dans un régime élevé et basta.

Actuellement il faut acheter de l'essence car ça consomme plus, donc plus de taxes de carburant, et les taxes au CO2 sont honteusement élevées, donc passage une nouvelle fois à la caisse.

L'état mériterait que nous n'achetions plus de voiture pendant 6 mois ou 1 an.

Effondrement économique assuré dans notre beau pays.
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Bonjour Frelet,
je suis bien d'accord avec vous d'autant qu'une fois qu'ils nous auront fait passer a l'essence, il faudra passer tous a l'Hybride (d'autant que le VRAI probléme c'est le CO2 en ce moment et que donc...l'essence en dégage plus que le diésel :lol: , sinon, on nous prends pas pour des cons !)

par contre, moi ce qui m'inquiète, c'est le fait que dans les années (proches) a venir, ce sont les INTERDICTIONS pures et simples qui vont être mises en place, que l'on soit "pour" ou "contre" les diesels et qui vont donc empecher nombres de conducteurs de rouler normalement,car je pense que l'on va y avoir droit , que c'est une évidence puisqu'ils n'ont pas assez d'argent a nous piquer l"également", alors vaut mieux le faire en racontant des ...
et la (si en plus on a pas une vignette a acheter tous les ans ...) comment va t'on faire ?


---------------
Toyota BJ40-42-46 / HJ 60/ HJ61 / HDJ80 / FJ40 / HI-LUX, quelques WV puis...
Subaru Impreza (2009) / Subaru Forester (2011)
Subaru XV 2 l D 147 ch G4 / Subaru XV 2 L 156 ch G5
Seat ATECA 150 TSI 4Drive "style"
Profil : Routard
analiste
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2019 à 11:56:04  
  2. answer
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Yek a écrit :

Les modèles avec FAP qui ne roule pas assez pour passer en autoregenration c'est une réalité, pas de la propagande..
Ou d'autre qui sont en permanence en autoregenration avec des conso qui s'envole pour lancer la postcombustion sans jamais atteindre la température suffisante par manque de temps ou de régime ...
Des EGR qui se bouche ou des FAP colmaté..

Par contre je suis d'accord que dans son cas il vaut mieux garder son Mazout et le faire rouler plus longtemps le week pour qu'il fasse au moins un cycle 1x / semaine

Si pas de FAP pas de Pb avec les diesels et petit trajet
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En effet, un ami a eu des ennuis sans fin avec la voiture diesel de sa femme qui ne faisait que de la ville: encrassements EGR et FAP + casse du volant bimasse qui lui aussi n'est pas du tout adapté aux petits trajets...au final consommation élevée car en régé permanente, coût de maintenance énorme, fiabilité nulle= voiture revendue pour une petite essence basique neuve= plus aucun souci...Sinon, même diesel anciens sans turbo ni FAP, pas du tout idéal en ville car affreusement bruyant et fumant, met un temps fou à chauffer (super en hiver...)

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