Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

gnv ou gpl ?


Invité §axe843eI
 Partager

Messages recommandés

Invité §axe843eI

bonjour,

 

je pense à acheter une fiat panda d'ici quelque mois et j'hésite entre une

hybride gnv/essence et une gpl et je voudrais savoir c'est quoi le mieux ?

 

ce qui m’intéresse c'est de savoir lequel est le plus économique financièrement.

vous voyez il me semble avoir vu que le plein de gnv est plus cher,

mais peut-être parcourt'on plus de km avec ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

le GNV est quasiment introuvable (la plupart des pompes appartiennent à des flottes de bus, non accessibles au grand public) , le choix est donc vite fait...l'autonomie au GNV est généralement faible car c'est du méthane comprimé, alors que le GPL c'est du propane liquéfié donc beaucoup plus dense: ce n'est pas pour rien que ce sont surtout des bus urbains qui roulent au GNV...idéalement il faudrait une voiture fonctionnant au méthane liquéfié (avec ce gaz la surconsommation est plus faible et les performances quasi identiques à l'essence), mais en France , le GNL ça n'existe pas (assez courant en Californie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe843eI

le GNV est quasiment introuvable (la plupart des pompes appartiennent à des flottes de bus, non accessibles au grand public) , le choix est donc vite fait...l'autonomie au GNV est généralement faible car c'est du méthane comprimé, alors que le GPL c'est du propane liquéfié donc beaucoup plus dense: ce n'est pas pour rien que ce sont surtout des bus urbains qui roulent au GNV...idéalement il faudrait une voiture fonctionnant au méthane liquéfié (avec ce gaz la surconsommation est plus faible et les performances quasi identiques à l'essence), mais en France , le GNL ça n'existe pas (assez courant en Californie)

et financièrement le gpl est donc plus avantageux ?

 

moi question ravitaillement ça m’inquiète pas il y en a dans tout les endroit

ou je vais en France, c'est une hybride que je compte acheter donc

si pas de gnv je prendrais de l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

et financièrement le gpl est donc plus avantageux ?

 

moi question ravitaillement ça m’inquiète pas il y en a dans tout les endroit

ou je vais en France, c'est une hybride que je compte acheter donc

si pas de gnv je prendrais de l'essence

 

du GNV "partout ou vous allez"? je me demande bien où, car perso, je n'ai JAMAIS vu de pompe de GNV publique , alors que le GPL c'est très courant...: c'est vous qui voyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe843eI

du GNV "partout ou vous allez"? je me demande bien où, car perso, je n'ai JAMAIS vu de pompe de GNV publique , alors que le GPL c'est très courant...: c'est vous qui voyez...

eh bien ici https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv-france/ dans "accès" vous cocher "tout public"

 

par contre le gnv et le gnc c'est la même chose ? une voiture au gnv peut utiliser du gnc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

eh bien ici https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv-france/ dans "accès" vous cocher "tout public"

 

par contre le gnv et le gnc c'est la même chose ? une voiture au gnv peut utiliser du gnc ?

 

c'est bien ce qu'il me semblait: il n'y a qu'une poignée de stations GNV tous publics dans toute la France et dans certains coins zéro...perso, jamais je ne choisirais cette solution: si le premier essai de lancement de GNV ~en 2005 (recharge à domicile sur le gaz de ville, nécessitait un compresseur qui mettait +10h à "regonfler" le réservoir pour 250km d'autonomie (!!!) a lamentablement échoué, ce n'est pas pour rien...le GNV c'est du biogaz, le GNC c'est du gaz fossile, mais à la base c'est la même chose: du méthane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GNV est quasiment introuvable (la plupart des pompes appartiennent à des flottes de bus, non accessibles au grand public) , le choix est donc vite fait...l'autonomie au GNV est généralement faible car c'est du méthane comprimé, alors que le GPL c'est du propane liquéfié donc beaucoup plus dense: ce n'est pas pour rien que ce sont surtout des bus urbains qui roulent au GNV...idéalement il faudrait une voiture fonctionnant au méthane liquéfié (avec ce gaz la surconsommation est plus faible et les performances quasi identiques à l'essence), mais en France , le GNL ça n'existe pas (assez courant en Californie)

 

Effectivement et en plus le GNV necessitant des matériaux très résistants contrairement au GPL à cause d'une pression de liquefaction bien plus importante est quasi impossible à faire entretenir à tarif raisonnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Effectivement et en plus le GNV necessitant des matériaux très résistants contrairement au GPL à cause d'une pression de liquefaction bien plus importante est quasi impossible à faire entretenir à tarif raisonnable ...

 

 

Non, le GNV n'est pas liquéfié, c'est du gaz sous pression (200 bars!) et c'est bien pour ça que l'autonomie est aussi réduite (à moins de remplir l'abitacle de bombonnes de gaz...)

Le GNL (gaz naturel liquéfié 600 fois plus dense que le gaz à 200 bars!) n'est pas sous pression supérieure : il n'est qu'à 50 bars, mais à t° beaucoup plus basse -83°C en conservation, le réservoir de GNL doit donc être bien isolé sinon la pression augmente...): l'utilisation du GNL nécessite une adaptation moteur plus coûteuse que pour le GPL, mais il peut être utilisé indifféremment sur moteur à allumage commandé en injection gazeuse ou liquide, ou injection liquide sur diesel, d'ailleurs les premiers moteurs de navire diesel 2 temps fonctionnant au GNL sont entrés en service récemment: c'est la voie choisie pour remplacer progressivement le fuel lourd pour les navires desservant l'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut coupé le cheveux en 4 pour étalé ton savoirs face à un novice comme axellgr ?

 

_Le GPL se retrouve à l'état liquide sous une préssion inférieure au GNV

 

_on peut donc en stocké plus facilement et a des préssions plus basse pour une autonomie supérieure

 

_ le conditionnement du GNV necessite bien plus de contraintes que pour le GPL

_ pour faire simple le GNV pour le particulier c'est un piege à emmerdes , l'entretien est quasi impossible et l'autonomie ridicule

 

 

voila pourquoi le GNV n'a aucuns avenir et n'a jamais décollé pour la voiture de Mr tout l'monde comme tu le spécifie plus haut

 

le GPL lui est interessant à condition de trouvé un professionnel près de chez soit et ça c'est pas gagné

 

la plupart des "spécialiste GPL" on une formation de quelques heures , savent changer un filtre et ça s'arrete la ...

 

quand je roulais au GPL je n'avais trouvé que DEUX pro sur tout le nord de la France capable de résoudre une panne

 

et pour finir , la panda mon frere les commande auprès de fiat directement équiper d'un kit bioéthanol , c'est pas cher , c'est garantie constructeur on trouve plus de pompe que pour le GPL et ça fonctionne très bien

 

autant faire simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

tu veut coupé le cheveux en 4 pour étalé ton savoirs face à un novice comme axellgr ?

 

 

le GPL lui est interessant à condition de trouvé un professionnel près de chez soit et ça c'est pas gagné

 

la plupart des "spécialiste GPL" on une formation de quelques heures , savent changer un filtre et ça s'arrete la ...

 

quand je roulais au GPL je n'avais trouvé que DEUX pro sur tout le nord de la France capable de résoudre une panne

 

et pour finir , la panda mon frere les commande auprès de fiat directement équiper d'un kit bioéthanol , c'est pas cher , c'est garantie constructeur on trouve plus de pompe que pour le GPL et ça fonctionne très bien

 

autant faire simple

 

 

Justement les novices faut leur expliquer de quoi il retourne...

 

Le réseau Borel est présent dans toutes les régions (dans le département du Nord c'est à Cambrai) , et il me semble qu'en France il n'y a pas mieux: ce ne sont pas juste des "remplaceurs de filtres" mais des installateurs...sinon si vous habitez le Nord de la France, allez vous faire dépanner en Belgique: le GPL y est BEAUCOUP plus diffusé qu'en France...quand aux pompes E85, ça dépend des régions, dans mon département il y a à peu près le même nombre de chaque (une douzaine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe843eI

merci pour vos réponse, @obiwanwilly j'ai téléphoner à fiat et il ne monte pas directement de kit éthanol d’ailleurs

il le déconseille fortement , j'ai finalement décidé d'acheter une fiat panda et de monter un kit éthanol mais je

me demande pourquoi fiat me déconseille de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...