Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Conduite accompagnée : arrêter ou non ?

 

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conduite accompagnée : arrêter ou non ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oph94go
Invité
  1. Posté le 07/01/2011 à 17:16:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Coucou à tous,

Voila, je vous explique : j'ai passé mon code vers juillet 2010, et je ne l'ai pas eu.. Je le repasse un mois plus tard, avec succès  :)

Le 12 octobre 2010, je commence ENFIN ma conduite accompagnée. J'ai choisi cette option, car je voulais acquérir de l'assurance.
Les premières heures de conduites furent laborieuses. C'était très dur pour moi de regarder partout, de devoir réagir de la bonne façon à telle ou telle situation.

Entre temps, j'ai aussi conduis avec un accompagnateur, principalement ma mère. Le problème, c'est que la conduite et elle, ça fait 2... voire 3 ! Elle avait tout le temps peur, elle arrêtait pas de crier, même quand j'avais la situation en main... Elle m'a fait prendre de mauvaises habitudes (notamment rouler bien à gauche, car elle voyait le fossé à droite et ça lui faisait peur).. Le fait est, que j'ai en fait très très peu conduis avec ma mère (tout le temps le même trajet, pour éviter qu'elle ai peur)..

J'ai aussi conduis avec mon père, moins souvent, mais de plus longs trajets... Et c'est ne tout autre manière de conduite que j'ai appris : assurance, vitesse... Ce n'était pas dangereux, car je ne faisais pas d'excès trop gênants, mais disons que je n'avais pas la conduite permis. Mais que je sois avec ma mère mon père, ou mon moniteur, la même remarque revenait toujours : je suis trop assistée.

Donc, j'ai fait environ 2700km et 27 heures de conduites pour valider mes 4 étapes.

Le 10 décembre dernier, j'ai eu mon second rendez-vous pédagogique. J'ai donc repris les cours "pré-permis" mercredi dernier, et je viens d'en avoir un, aujourd'hui même... Et le problème se pose... Je ne sais plus ce que je dois faire... Je suis absolument nulle... Je n'arrive à rien : je n'arrive pas à anticiper, je roule trop à gauche (merci maman !), j'ai très souvent le pied sur l'embrayage, j'arrive beaucoup trop vite sur les ronds-points, je regarde une fois sur 2 aux intersections de gauche, je passe pas les vitesses au bon moment, je roule trop vite, ou trop lentement selon les situations, j'ai très peur des camions, j'arrive pas à prendre les bonnes décisions...

Le moniteur n'est pas méchant, mais quand vous entendez :
- " j'ai fais 700 conduites accompagnées, mais des comme ca... jamais"
- " normalement, je donne 7 à 8 leçons avant le permis.. toi il t'en faudra le double... voire plus.. Ca va te couter cher"
Ca fait un peu mal... (C'est un euphémisme, bien sur)

Donc voila, je suis étudiante, je ne travaille pas, c'est donc mon père qui paie les cours, et j'ai peur de ne plus progresser... Je fais constamment les mêmes erreurs.. Je ne pourrai jamais demander à mon père de payer encore une vingtaine de leçons (ma mère n'a pas assez de ressources pour payer), donc je pense sérieusement à arrêter, 1 ans ou 5 ans, j'en sais rien... Car sans permis, pas de travail (en tout cas, chez moi), et sans travail, pas de permis...

Est-ce que les conséquences de l'arrêt de la conduite sont graves ?
Si j'arrête les cours, est-ce que je pourrai toujours conduire avec mon père  ?

Merci pour vos réponses & réactions, parce que là, je suis vraiment perdue....

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
cyril2229
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/01/2011 à 10:07:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je peut te donner un conseil, NE STRESS PAS AU VOLANT, fait les choses comme tu l'a appris à l'auto école, il faut parfois du temps mais sa va venir, continue la conduite avec ton père et le mieux  serait encore de faire que de la conduite en ville c'est le mieux pour apprendre car il y a toutes les situations impossible et inimaginable se n'est pas en fesant 600 000km d'autoroute  ( j'exagère :p  ) que tu saura conduire il faut rouler en ville, essai hors des heures de pointe si tu est stressé, de jour et par beau temps pour commencer c'est déjà beaucoup moins stressant :jap:

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/01/2011 à 13:01:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai commencer les leçons de conduite il n'y a pas longtemps...

Tu n'arrive pas à anticiper = Il faut faire attention sur la route, regarder loin devant toi, pour anticiper, si tu roule trop à gauche, ta mère est aussi la pour t'aider, donc elle peu prendre le volant pour te remettre dans le droit chemin (attention), crier ne sert à rien à part te stressé encore plus.
Le pied sur l'embrayage c'est normal, pour changer les vitesses je pense  ;) Attention à ne jamais appuyez dessus en virage, sinon la voiture part en roue libre et tu accélèrera. Quand tu n'a pas besoin de passer les vitesses tu peu mettre ton pied au repos.
Ralentie avent les ronds point (je peu rien dire d'autre, la pédale du milieux), normalement, il faut être en 2ème pour passer le rond point à bonne vitesse.
Les intersections ça viendra petit à petit, encore une fois, l'attention :S
Un rapport de vitesse se passe vers 2500tr/min... Même si tu fait 3000 ça ne fait rien. Après c'est sur il y a une limite, donc fait attention à l'aiguille.
La vitesses il faut faire attention, tu à un compteur, pour t'aidé, ne dépasse pas la 3ème en ville, il vos mieux être lent et arrivé, que trop rapide et ne jamais arrivé à destination.
Les camions, je suis d'accord, il y a des fous. Mais si tu à la priorité, ne te laisse pas faire, il son tenu de respecté eux aussi le code de la route, comme tout le monde.
Il faut prendre les décisions, dit toi que tu n'est pas en conduite accompagnée pour rien, le moniteur ne t'a pas fait passé les étapes car tu a un jolie sourire, mais car il a juger que tu était apte à le faire, rappelle toi se qu'on t'a appris à l'auto école comme l'a dit Pti-alcolo_du_week.

Les conséquences serons que tu ne conduira plus, et que ça sera peu-être pire après. Continue la conduite accompagnée, parle avec ton moniteur, ils sont la pour t'aider normalement! Si tu n'aime pas ses remarques, c'est normal, mais elle son aussi la pour t'aider à progressé, si tu à d'autre question n'hésite pas.


 

Publicité

Invité
  1. Posté le 19/03/2011 à 19:53:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as encore le temps de conduire en ACC.. sans te stresser.... car il n'existe pas d'age limite pour conduire en AAC.

Invité
  1. Posté le 09/12/2017 à 14:37:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou !

Je sais que ce poste date énormément mais j'ai à ce jour exactement le même problème que toi.. tu as réussi à passer tous ce blocage ??

Merci, je suis vraiment perdu...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conduite accompagnée 5
Peur de la conduite accompagnée. 9
conduite accompagné et quad 2
Cherche guide conduite accompagnée 0
AAC : place de l'acccompagnateur ? 12