Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis de conduire


Invité §Ano445oW

Messages recommandés

Invité §Ano445oW

J’ai fait l’objet d’une rétention de permis pendant 72 h , puis 3 mois de suspension administratif tout sa pour un excès de plus de 50 je risque quoi ? Je passe au tribunal au mois de mai , c’est arriver le 17 mars merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

J’ai fait l’objet d’une rétention de permis pendant 72 h , puis 3 mois de suspension administrative, tout ça pour un excès de plus de 50 je risque quoi ? Je passe au tribunal au mois de mai , c’est arriver le 17 mars. Merci.

Voici les maxi prévus par les textes (ces maxi n'étant jamais prononcés) et à condition que ce grand excès de vitesse n'ai pas été commis en "récidive légale" :

- amende : 1.500 € + 31 € de frais fixes de procédure,

- 3 ans de suspension du permis, toutes catégories confondues, et non aménageable (pas de permis blanc pour besoin professionnel ou familial),

+, éventuellement, un stage à tes frais et sans récupération des 4 points du stage,

une fois le jugement devenu définitif, perte de 6 points, pas 1 de + ni 1 de - et le tribunal ne t'en parlera pas, la perte des points n'est pas dans ses attributions, c'est une mesure administrative automatique, conséquence de l'infraction, et non une sanction pénale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...