Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Conduite en etat d'ivresse : la connerie


Invité §f22457YY

Messages recommandés

Invité §f22457YY

Avant tout je voudrais vous dire que j'ai créé ce blog pour temoigner de l'experience que j'ai vécu il y a quelques temps après avoir été contrôlé en état d'ivresse.

 

J'espère que ce témoignage fera réfléchir certains lecteurs et qu'ils modifieront peut être leur comportement au moment de reprendre le volant.

 

Ce soir là, j'étais heureux un ami, directeur commercial, qui venait de Marseille, etait en déplacement dans ma belle ville de Lille, il m'invita à le rejoindre dans un bar pour parler de mon avenir, il voulait que je rejoigne d'ici quelques temps sa société. Dans l'entousiasme, je me suis laissé allé et j'ai bu quelques verres de trop.

 

Vers 00H30 ; 1H00 voyant qu'il était tard je me decidais à rejoindre le foyer familliale, j'avais conscience d'avoir un peu trop bu, mais j'ai tout de même pris le volant.

 

J'ai pas eu le temps de faire 1km, quand un barrage de police se dressa devant moi. J'etais "fait", pas moyen d'y échapper, un policier m'invita à joindre la file de voiture déja nombreuses.

A ce moment là, votre rythme cardiarque augmente, la sensation que vous avez, est un mélange de peur et de colère, d'injustice, d'incompréhension.

 

Un agent me fait baisser ma vitre, une policière me tend l'ethyloteste et je souffle mon alleine de biere dans ce tuyau, la peur m'oblige à m'y reprendre en plusieurs fois. La sanction est immédiate, je dois quitter mon véhicule et rejoindre la horde des alcoolos qui attendent que l'on remplisse le fourgon.

 

Un agent s'occupe de ma voiture et s'en va la garer dans une rue ou demain matin j'aurai un PV pour mauvais stationnement.

 

Le vehicule est plein et nous partons pour le commissariat centrale ou je dois passer de nouveau test d'alcoolémie. Mon ami marseillais m'a rejoint dans la liste des poivrots noctambules, il n'en ramène pas large, vue sa situation...

 

Au commissariat je suis le premier à passer à la machine, un premier souffle indique un taux de 0,56 MG/L, je suis surpris par le taux et je me dis que je ne suis finalement pas beaucoup au dessus du taux, mais il faut multiplier ce taux par 2 pour obtenir votre taux d'alcoolemie !

quelques minutes plus tard un deuxième test indiquera 0,53 MG/L soit 1,06 gr d'alcool dans le sang.

 

Un policier me fait comprendre que je vais passer la nuit au poste. On me fait passer dans un couloire tous jaune et triste ou sont menottés des gars plus ou moins agités. Je croise le regard d'un gars qui me devisage, je ne sais pas ce qui me prend? je lui fais un signe de la tête et cligne de l'oeil pour lui faire comprendre que je suis maintenant du même côté que lui. Mon geste déclanche chez lui une réaction immediate et brutale... il me dit qu'il va me sodomiser une fois qu'on sera ensemble... Un policier intervient et lui demande de ce calmer !

 

On m'emmene dans une petite pièce ou je me déshabille (à poil !), on verifie je ne sais quoi, puis je m'habille à nouveau, je dois laisser mes chaussures et mes effets personnels.

 

Je me retrouve en cellule de dégrisement, la pièce est plutôt sombre, elle doit faire 12 m2, 4 personnes sont déja là. Au moment d'entrer, je suis surpris par l'odeur de sueur et de pieds qui empeste, j'ai un mouvement de recule, mais l'agent derrière moi referme immédiatement la porte.

 

A ce moment là vous vous sentez vraiment seul, je pense à ma femme et mes enfants et je me demande comment je vais pouvoir les prévenir ? je pense à mon travail, je suis commerciale et sans permis je ne suis plus rien, Rien qu'un boulet pour mon patron. J'ai peur de me faire virer !

 

4 autres personnes nous rejoignent dans la cellule, nous sommes maintenant 8, deux d'entre eux sont des petits délincants qui s'en prennent aux plus faible d'entre nous. Il font le ménage pour pouvoir s'installer à leur aise. Je trouve appuis sur le bord du mur, je regarde les grafitis au plafond, les murs sont mouchetés de crottes de nez, j'hésite à poser ma tête. L'un d'entre nous manque de vomir au milieu de la pièce, un agent le fait sortir à temps. Pendant ce temps un des jeunes survolté se met à crier sur les policiers, il nous insulte et se moque de nous... peu de temps après il s'ecroulera de fatigue...

 

On m'appelle pour passer une visite, RAS. Un agent me prévient que mon ami marseillais s'en est tiré avec une amande de 90 euros et 6 mois de retrais et qu'il a téléphoné chez moi pour prévenir, il me dit que ma femme l'a bien pris, il me demande aussi si ça va avec les loulous dans la jaule ? sympa le gars...

 

ça fait 5 heures que je suis là, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, on nous donne une brique de jus de fruit et des biscuits, je parle avec mes compagnons de cellules, certains sont là depuis 18H00 la veille et son des recidivistes !

Je passe un enième test d'alcoolemie pour savoir si je peux passer mon audition, le taux est en dessous de 0,24 MG/L exigé, il me reste plus qu'a attendre la personne qui enregistrera ma déposition.

 

7H00 les deux jeunes délinquants sont embarqués pour aller dans un autre commissariat.

8H30 - 9H00 on m'appelle pour la déposition, je ne suis pas fier, la dame qui m'interroge parrait plutôt froide mais elle me met à l'aise en me donnant des informations sur la procèdures encours. Je dois attendre la décision provenant de la préfecture, qui peu arrivée soit en fin de matinée, soit dans l'aprés midi.

 

Je retourne dans ma cellule, et je m'endore un peu assis sur mon banc.

12H00 on nous propose un plat de lentille avec de la viande. je refuse poliment, j'ai trop le cafard pour manger quoique se soit.

J'ai une brusque envie de pisser, jusque là j'avais su me retenir, mais là j'en peu plus... On m'emène jusqu'au toilettes et la quand j'ai ouvert le porte, j'ai cru voir Midnight express, c'est à dire un "chiotte à la turc" et vous êtes en chaussettes, autant dire que vous faite comme vous pouvez et surtout à distance !

 

15H00 la sanction est arrivée de la préfecture, je suis libre de sortir !

 

bilan de la soirées :

J'ai passé 14H00 dans une cellule,

j'ai retrouvé ma voiture avec un PV,

Une semaine plutard j'ai eu confirmation de mon retrait de permis pour 2 mois,

J'ai annulé mes vacances dans le midi

J'ai essayé de m'en sortir avec mon boulot, et c'est pas facile !

La nuit il m'arrive de revivre l'arrestation, je me reveille en sursaut...

 

Je ne suis pas encore passé devant le juge, mais je sais que j'aurai sans doute une lourde amande et peut être une prolongation de mon retrait de permis...

 

Mais tout ça c'est rien par rapport au risque que j'ai pris et là, je m'adresse aux peres de famille. Nous savons tous que nos reflexes sont moins bon quand on a bu. Imaginez si je m'etais tué au volant, l'examen de mon cadavre auraient montré mon alcoolémie et l'assurance n'aurait jamais indemnisé ma famille, je laisserai une femme au chomage avec deux enfants et sans ressources. J'aurais pu aussi tuer ou blesser quelqu'un, briser une famille qui n'a rien demandée...

 

qu'est ce qui vaut la peine qu'on prenne tous ces risques ?

Pourquoi ne pas dire non au verre de trop qu'on vous propose ?

Parcequ'on ne veut pas paraitre pour un con devant ces amis ?

Aujourd'hui le con c'est moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pry416Of

 

 

Témoignage édifiant qui devrait rester en tête de liste car effectivement ce ne sont pas des moments faciles à vivre : cellule et dépossession de son identité le temps du dégrisement.

 

A méditer et retenir ...

 

P,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

J'ai plutot tendance à être méchant envers ceux qui roulent alcolisées, mais là je dois dire, bonne initiative. :bien:

 

Si ça peut permettre à certains d'éviter cette connerie :oui:

 

Bon courage à toi pour la suite des démarches, aussi bien au niveau professionnel que "familial".

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber383EO

Bravo pour ton témoignage franc et sincère

 

Certains, dans ce genre de situation, n'hésitent pas se déculpabiliser, à grand coup de "j'sais conduire, même bourré !" et à rejeter le tord sur tout le monde : les flics, ("z'ont qu'à arrêter les vrais délinquants de la route plutôt que de me faire ch.. !!!"), la société, le gouvernement etc etc...

 

Beau mea culpa en tout cas !

Bonne chance quand même pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Merci pour ce poignant témoignage, qui donne à réfléchir. Il m'arrive parfois de conduire en ayant bu, non pas plus que de raison mais plus que la limite légale, et je crois que la prochaine fois que l'on me proposera LE verre en trop, je songerai à ton histoire avant de le refuser.

J'espère aussi que la machine judiciaire sera indulgente envers toi, qui n'est manifestement pas un délinquant et qui semble avoir tiré le meilleur parti de cette triste aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Belle histoire, enfn dans ta façon de rédiger... on dirait un journal de bord :D:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Pas plus de deux verres et c'est OK ;)

Bla bla bla... et re pour la doxa... quelle société moralisatrice, alors... on en vient à ressasser les slogans de prévention...

 

Attention : je n'ai pas dit que je cautionnais la conduite sous l'emprise de l'alcool. Le témoignage est effectivement édifiant... peut-être assez justement pour qu'on n'en rajoute pas une couche d'angélisme - ça court déjà assez les rues l'angélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Moi j'vais dans un bar se soir, bah j'suis calmé.

 

Tu te contenteras d'eau alors, et puis c'est bon pour la santé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dox263wJ

Bla bla bla... et re pour la doxa... quelle société moralisatrice, alors... on en vient à ressasser les slogans de prévention...

 

Attention : je n'ai pas dit que je cautionnais la conduite sous l'emprise de l'alcool. Le témoignage est effectivement édifiant... peut-être assez justement pour qu'on n'en rajoute pas une couche d'angélisme - ça court déjà assez les rues l'angélisme.

Pourtant c'est nécessaire dans la mesure où cetains ont des difficultés à saisir le message (pourtant simple) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dox263wJ

Moi j'vais dans un bar se soir, bah j'suis calmé.

T'es pas obligé de conduire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Pourtant c'est nécessaire dans la mesure où cetains ont des difficultés à saisir le message (pourtant simple) :bah:

En même temps, c'est leur décision, leur permis, leur libre-arbitre. On ne peut pas s'y subsituer indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f22457YY

merci pour vos messages, ça me touche de lire vos commentaires et de voir que mon temoignage aura fait refléchir certains d'entre vous.

Désolé pour le côté un peu "patos"...

Mon récit que vous avez trouvé poignant, est bien en dessous de la réalité... Quand vous entrez en cellule, vous n'en sortez jamais entièrement, vous y pensez toujours...

 

J'ai oublié de vous dire que pendant la détention, on vous tire le portrait comme un vulgaire criminel, avec empreintes des doigts, et tout le tralala, il ne manquait plus que le "TR". Vous êtes fiché pour 5 ans comme conducteur à risques et votre tête fait partie d'un fichier qui circule dans les bases de données de l'état. Si votre assurance vient à l'apprendre vous auriez une majoration de votre contrat 50% à 100%...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec620OC

f22 avait environ 1 gramme d'alcool dans le sang ce qui,aujourd'hui est très vilain.Je veux rappeler qu'il y a quelques années le taux toléré etait a 1 gramme.après il est passé a 0,80 et maintenant 0,50.

ce qui était bien il y a quelques années est maintenant condamnable.

qui avait raison.

pour parler de la suppression de permis c'est comme si on nous retirait le bac pour une faute d'orthographe.on a passé un examen avec succès et je ne vois pas pourqoui un dignitaire aurait le droit de nous retirer le diplome qui en découle.

réflechissez sur ces interrogations. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

f22 avait environ 1 gramme d'alcool dans le sang ce qui,aujourd'hui est très vilain.Je veux rappeler qu'il y a quelques années le taux toléré etait a 1 gramme.après il est passé a 0,80 et maintenant 0,50.

ce qui était bien il y a quelques années est maintenant condamnable.

qui avait raison.

pour parler de la suppression de permis c'est comme si on nous retirait le bac pour une faute d'orthographe.on a passé un examen avec succès et je ne vois pas pourqoui un dignitaire aurait le droit de nous retirer le diplome qui en découle.

réflechissez sur ces interrogations. merci

 

 

 

Faudrait pas retirer le permis de conduire pour conduite en état d'alcoolémie ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec620OC

tout dépend du taux constaté. Car ma question principale etait , quel est le seuil a ne pas franchir . celui d'il y a quelques années ou celui de maintenant. donc par voie de conséquence , qui avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

tout dépend du taux constaté. Car ma question principale etait , quel est le seuil a ne pas franchir . celui d'il y a quelques années ou celui de maintenant. donc par voie de conséquence , qui avait raison.

 

 

Oui, on ne punit pas, la personne n'a pas compris et recommence. Mais peut être que la prochaine fois, y'aura un innocent qui se fera tuer sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec620OC

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas punir.mais il y a les alcooliques invétérés et ceux qui, pour avoir bu deux verres se retrouvent sans permis et même parfois sans travail.

Je pense donc qu'il faut être mesuré dans la décision .

Aucune réponse n'a été appotée quant aux 0,50 grammes d'écart qu'il y a entre maintenant et quelques années en arriere. c'est a dire qui avait raison???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nei457sU
Aucune réponse n'a été appotée quant aux 0,50 grammes d'écart qu'il y a entre maintenant et quelques années en arriere. c'est a dire qui avait raison???[/quotemsg]

Il y a plusieurs années, la ceinture n'était pas obligatoire à l'arrière. Il y a encore plus longtemps, elle ne l'était pas à l'avant. Plus personne (ou presque) ne remet aujourd'hui en cause son utilité.

Pour l'alcool, c'est pareil, il faut juste le temps de convaincre les gens de ton opinion.

 

N'importe qui peut se saouler tant qu'il veut (encore que sa greffe de foie sera prise en charge par la sécu que tout le monde paye), mais il ne met pas en danger la vie d'autres personnes qui n'ont rien demandé. C'est quand même dingue qu'en 2005 et après tant d'accidents dus à l'alcool, on trouve encore des excuses aux personnes qui conduisent sans être en pleine possession de leurs moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas punir.mais il y a les alcooliques invétérés et ceux qui, pour avoir bu deux verres se retrouvent sans permis et même parfois sans travail.

Je pense donc qu'il faut être mesuré dans la décision .

Aucune réponse n'a été appotée quant aux 0,50 grammes d'écart qu'il y a entre maintenant et quelques années en arriere. c'est a dire qui avait raison???

:jap: Ton post est plein de réflexion et cherche à faire la part des choses. Je trouve regrettable qu'il y ait évidemment les bien-pensant de service de ce forum qui rappliquent en te traitant immédiatement de pro-conduite en état d'ivresse, ce qui n'a évidemment rien à voir. Mais certains ici adorent les raccourcis :roll:

Effectivement, l'évolution de la législation sur l'alcool est assez étonnante : ce qui n'était pas délictueux il y a vingt ans l'est aujourd'hui. De fait, n'est pas considéré comme "moral" le fait de conduire avec 0.6. La morale est-elle obligatoirement le miroir inversé de la règle, de la loi...?

Je ne prétends pas apporter de réponse, mais simplement susciter une interrogation. Réfléchissez avant d'être définitifs dans vos jugements. La question est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec620OC

Je ne pense pas que deux verres de vin en mangeant,ce qui est parfois suffisant pour être positif, rendent dangereux un conducteur.

il ne faut pas oublier que la chasse a l'automobiliste est ouverte et que tout est bon pour lui prendre facilement son argent.

en résumé j'aimerais savoir a partir de quel taux on est plus en possession de ses moyens. 100 OU 0,50 ce qui est permis un jour ne l'est plus le lendemain. il faudrait donc que ces messieurs qui appliquent les lois savent de quoi ils parlent.

Je doute que ce soit au taux actuel.

a quand le taux 0????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je ne pense pas que deux verres de vin en mangeant,ce qui est parfois suffisant pour être positif, rendent dangereux un conducteur.

il ne faut pas oublier que la chasse a l'automobiliste est ouverte et que tout est bon pour lui prendre facilement son argent.

en résumé j'aimerais savoir a partir de quel taux on est plus en possession de ses moyens. 100 OU 0,50 ce qui est permis un jour ne l'est plus le lendemain. il faudrait donc que ces messieurs qui appliquent les lois savent de quoi ils parlent.

Je doute que ce soit au taux actuel.

a quand le taux 0????

Le taux zéro existe... ou en tout cas existait dans de nombreux pays de l'est. En fait, c'est la prévention qui est très perverse et qui associe la morale au simple respect d'un taux légal, relatif, puisque variable suivant les pays.

 

On prend chacun ses responsabilités ; on est au-dessus ou en-dessous du taux maximal, et point-barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec620OC

Enfin une réponse claire et précise a ma question.

Concernant la perversité de la prévention ,entierement d'accord avec toi. la est le problème générant des inégalités.

qouiqu'il en soit tu m'a convaincu. bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

tout dépend du taux constaté. Car ma question principale etait , quel est le seuil a ne pas franchir . celui d'il y a quelques années ou celui de maintenant. donc par voie de conséquence , qui avait raison.

Ce n'est une question d'avoir raison ou pas.

C'est une question de limite imposé par la loi que l'on respecte ou pas.

Une loi est là pour etre respectée, pas pour avoir raison ou tort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec620OC

On ne peut pas et on ne doit pas respecter une loi qui n'est pas juste.

En effet,un coup c'est vert un coup c'est bleu. Il faut connaitre la couleur éxacte avant de légiférer,sans cela il s'agit d'une loi inique donc anti-démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Le taux zéro qui existe dans certains pays n'est pas un vrai taux zéro car il serait impossible de conduire. Même sans avoir bu d'alcool, on a tous un très léger taux d'alcool dans le sang dû à la fermentation des aliments.

 

Dans les pays ou le taux zéro existe, les sanctions sont appliquées à partir de 0,2 g/l.

 

Mais bon, pas besoin d'aller très loins pour trouver le taux de 0,2...

Les chauffeurs de véhicules de transports en commun en France on déjà droit à un taux maxi de 0,2.

 

Un sujet où en parlait : Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pry416Of

Je ne pense pas que deux verres de vin en mangeant,ce qui est parfois suffisant pour être positif, rendent dangereux un conducteur.

 

Deux verres de vin (10 cl à 12 °) c'est une alcoolémie de 0.40 g/l de sang pour un client de 70 kg et 0.26 s'il pèse 105 kg. Les effets de l'alcool sur le cerveau débutent à 0.30 sous la forme de diverses manifestations parfaitement imperceptibles dans la plupart des cas. Le conducteur est considéré dangereux à partir de 0.50 où ses risques accident (de 0.50 à .080) sont multpliés de 2 à 10.

 

il ne faut pas oublier que la chasse a l'automobiliste est ouverte et que tout est bon pour lui prendre facilement son argent.[/quotemsg]

 

Celle là on nous la ressort à tous les coups, bien évidemment.

 

il faudrait donc que ces messieurs qui appliquent les lois savent de quoi ils parlent.

Je doute que ce soit au taux actuel. [/quotemsg]

 

Ces constats ne sortent pas de l'imagination d'un bureaucrate mais ont fait l'objet d'études scientifiques indiscutables très approfondies, notamment près de cobayes d'âge très différents.

 

les " messieurs " qui font appliquer les lois de leur pays savent de quoi ils parlent.

Des doutes ? Fondés sur quoi ?

 

 

P,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Désolé pour toi f22, sincérement.

 

Je vois que tu es très "positif" dans ton témoignage, j'imagine qu'à ta place je serais moins philosophe.

 

Ca n'a l'air de choquer personne qu'un gars à 1g/l soit traité comme le pire des délinquants...que dis-je... un gars qui a tiré le sac d'un petite vieille ou tabasser un passant serait sorti plus vite du trou.

 

C'est un peu la double peine à la française : tu prends une suspension de ton permis et une forte amende et tu as le droit de te faire humilier de passer 14H dans des conditions inhumaines et si tu n'as vraiment pas de chance de te faire tabasser***.

 

Je m'en fous d'aller à contre courant et de faire l'avocat du diable mais un non-récidiviste, se soumettant au contrôle et à l'autorité policière, n'ayant pas provoqué d'accident ne doit pas être traité de cette manière.

 

***Si vous croyez que j'invente, je vous raconterai l'histoire d'un copain ayant finit lui aussi en cellule au commissariat de Lille pour alcolémie au volant et qui est ressorti avec des contusions au visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f22 avait environ 1 gramme d'alcool dans le sang ce qui,aujourd'hui est très vilain.Je veux rappeler qu'il y a quelques années le taux toléré etait a 1 gramme.après il est passé a 0,80 et maintenant 0,50.

ce qui était bien il y a quelques années est maintenant condamnable.

qui avait raison.

Ne perds pas de vue que dans un pays de tradition viticole comme la France, il faut pas mal de temps pour changer les mentalités et les habitudes :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616tE

Belle prise de conscience. :oui:

 

Puisse ton témoignage porter loin et fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Que d'émotions !!!

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur24.gif

http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Ca n'a l'air de choquer personne qu'un gars à 1g/l soit traité comme le pire des délinquants...que dis-je... un gars qui a tiré le sac d'un petite vieille ou tabasser un passant serait sorti plus vite du trou.

 

 

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau16.gif

 

Ce traitement de "choc" a eu le mérite d'une prise de conscience. C'est ce que la socièté demande à la prison: Une prise de conscience pour ne pas devenir récidiviste et un habitué des lieux.

 

Faut pas déconner, la prison c'est pas le Georges V. F22 a une incroyable chance, c'est d'avoir eu ce JOKER. http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-19.gif

 

1gr/l d'alcool dans le sang c'est la quantité que le chauffard avait lorqu'il a tué 2 ado, il y a 2ans dans ma région. Tout est relatif Albert EINSTEIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...