Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar au péage : piege a fric !


Invité §edg503Uq

Messages recommandés

Invité §edg503Uq

Hello à tous !

 

Ce matin, je fait Reims/Paris par l'A4.

Je roule tranquille à 140 compteur et je laisse passer un Audi Q7 qui croisait gentiment à 150 à 2 kilometres de la barriere de péage de Montreuil aux Lions.

 

On arrive au péage et l'Audi se met comme moi sur la file télépéage.

Le 110 arrive, je passe par prudence à 120.

Puis 90 et le Q7 qui continue à un bon 110.

Puis le 70 ou je passe à 85.

La Q7 toujours à environ 100.

 

Et hop, un gendarme entre les poteaux de séparation en béton sort et garez vous la Q7 !

 

Ils avaient caché un radar jumelle entre les deux voies du télépéage :??::??::pfff:

 

Moi je suis passé sans souci mais je trouve ca completement stupide.

Il n'y a aucun danger à arriver à 120 puisque de toute facon il faudra s'arreter à la barriere.

C'est vraiment un piege à con et j'etais vert pour la Q7.

Je trouve ca scandaleux de fliquer comme ca alors qu'on laisse des types rouler à 80 devan les sorties d'écoles.

 

Voila, un pti témoinage qui ira rejoindre tous les autres dans la connerie répréssive française ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §okr333Il

ça me fait penser quand j'étais petit je croyais toujours que les catadioptres entre deux files de péages étaient un radar. S'ils se mettent à faires ces contrôles c'est vraiment dégueulasse :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okr333Il

Je pense que c'est pour calmer les gars qui ont la l'émetteur liber-t qui arrivent relativement vite pour passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Piège connu de longue date. Le conducteur du Q7 ne doit pas bien connaître la France d'aujourd'hui. Il vient de se faire prendre à +30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

C'est vraiment d'une stupidité, il n'y a aucun danger, je comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

C'est vraiment d'une stupidité, il n'y a aucun danger, je comprends pas !

 

 

L'etat a besoin d'argent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Ils devraient faire des promos ou des soldes de temps en temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ça peut être dangereux d'arriver trop vite près d'un péage si y'a des ralentissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

ça peut être dangereux d'arriver trop vite près d'un péage si y'a des ralentissements

 

 

Ben ça se voit un ralentissement! c'est sûr faut ouvrir les yeux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

A mon avis c'est pas tant une connerie.

Autant rouler a 150 sur ligne droite (etc... on vas pas débattre ) n'est pas "dangereux" mais je pense que au péage il faut respecter la limitation.

C'est l'endroit ou tout les gens font un peu n'importe quoi, pour aller dans la file ou y'a pas beaucoup de monde, ou monsieur qui a oublié qu'il avait un télépéage, les gens n'hésite pas a traversé quatre ou cinq voies au dernier moment.

Je prends l'autoroute tout les jours et croyait moi que c'est hallucinant des fois ce qu'on peut voir !!

C'est arrivé plusieurs fois qu'un gars arrive trop fort et rentre dans la barriere ou dans les balises entre les cabines :blague:

Faut le faire exprés :lol:

 

Y'a des zones ou la vitesse limitée est compréhensible et raisonnable, d'autre non.

Arrivée a un péage on doit rouler plus lentement, les grandes lignes droites de 100 Km :ddr: un petit 150 serait raisonnable mais bon c'est pas le sujet :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

On dit merci à Sarko et on fait le bon choix en 2007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tto885cU

Pas tant stupide que ça :

- Il y a quelques mois, une voiture a foncé dans un plot en béton séparant 2 files de péage, en arrivant trop fort : Résultat : 5 morts :/

- En plus, à cause des bouchons et des caisses qui chauffent à l'arrêt et perdent du liquide de refroidissement, la chaussée est souvent grasse et glissante juste avant les péages.

 

Par contre, c'est comme le reste, on voit de tout : Autant certaines limitations avant les péages sont suffisament rapprochées pour ne pas faire ralentir 1 km avant, que d'autres sont de vraies pompes à fric en cas de contrôle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir251Ed

C'est vraiment d'une stupidité, il n'y a aucun danger, je comprends pas !

 

Ca doit etre cela ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que les Sarkoboys, pouvaient controler au péage pour la vitesse.

Je savais qu'il se postaient pour arrêter les gens qui se sont fait radariser quelques kilometres avant, pour controler les papiers, surcharge etc...

Sinon, à l'entré des péages c'est pas 50 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

Ca doit etre cela ton probleme.

 

 

:??: Toi y en a avoir un probleme de compréhension bullit95.gif.7caed7be51492cd293c4327bcaaade64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant stupide que ça :

- Il y a quelques mois, une voiture a foncé dans un plot en béton séparant 2 files de péage, en arrivant trop fort : Résultat : 5 morts :/

 

 

Hello,

 

Je suis pas spécialement un anti-radar, au contraire je les trouve vraiment utile dans certains points, meme si je suis une forte cible a perte de permis... mais je susi persuadé que radar ou pas ca n'aurai pas empeché cette voiture de s'encastrer malheureusement.

 

Donc utilité malgré tout discutable a mon sens :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ca permet quand même clairement de dissuader ceux qui ne l'auraient pas fait cette fois ci mais susceptibles de le faire à un autre moment ou encore ceux pris sans s'encastrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement un piège à radar assez connu.

 

J'ai le badge Liber T, généralement la barrière est à l'extrémité gauche et il y a beaucoup moins de trafic (voir pas du tout).

 

C'est pas une excuse pour arriver à toute allure mais c'est vrai que ça favorise les petits excès à l'arrivée des péages.

 

Alors attention à vos points... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis pas spécialement un anti-radar, au contraire je les trouve vraiment utile dans certains points, meme si je suis une forte cible a perte de permis... mais je susi persuadé que radar ou pas ca n'aurai pas empeché cette voiture de s'encastrer malheureusement.

 

Donc utilité malgré tout discutable a mon sens :)

 

@+

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ces radars c'est aussi pour protéger les personnels susceptibles de se trouver à pied aux abords du péage et par conséquent particulièrement exposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per627KA

Ces radars c'est aussi pour protéger les personnels susceptibles de se trouver à pied aux abords du péage et par conséquent particulièrement exposés.

 

parfaitement, les TISseux se croivent tout permis :roll:

Enfin, heureusement quand il se ratent, c'est leur capot qui prend une beigne, la barrière résiste a tout :D

 

Je vois pas ce qu'on gagne a arriver vite au péage, puisque de toute facon il faudra passer a 10km/h maximum pour les TIS et s'arreter pour les autres. :bah:

Envie d'user ses pneus, ses freins, son embrayage, de ne pas économiser l'essence plutot que de se laisser doucement porter par l'inertie du véhicule en arretant daccélerer xxx m avant le péage... [:diabolikdevil:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quand ils te choppent aux jumelles à 400 ou 500 mètres, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnel.

 

Maintenant, je le répète faut pas arriver trop vite c'est sûr. Faut aussi voir les conditions (météo, trafic...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

parfaitement, les TISseux se croivent tout permis :roll:

Enfin, heureusement quand il se ratent, c'est leur capot qui prend une beigne, la barrière résiste a tout :D

 

Je vois pas ce qu'on gagne a arriver vite au péage, puisque de toute facon il faudra passer a 10km/h maximum pour les TIS et s'arreter pour les autres. :bah:

Envie d'user ses pneus, ses freins, son embrayage, de ne pas économiser l'essence plutot que de se laisser doucement porter par l'inertie du véhicule en arretant daccélerer xxx m avant le péage... [:diabolikdevil:1]

 

 

Et c quoi l'utilité d'etre à 70 pendant 200m avant le péage ?

Les pietons qui traversent, ils le font APRES la barriere, donc ou de toute facon tu t'arretes ou tu passes trés lentement.

Tu vas me faire croire que tu respectes le 70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

si t'es a 80 au lieu de 70 je ne pense pas que tu seras arrêté. c'est plutôt les gars qui arrivent à 100 et + qu'ils veulent arrêter je pense.

en gros ceux qui en ont rien à foutre de ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Je pense que c'est pour calmer les gars qui ont la l'émetteur liber-t qui arrivent relativement vite pour passer.

 

 

:nanana: N'importe quoi. Avec le badge il faut passer à 10 à l'heure environ. Ca ne sert strictement à rien de venir à toute blinde si c'est pour ne pas déclencher l'émetteur et s'empaler dans la barrière.

 

Et pour le coup du Q7, à mon avis ils l'ont chopé bien avant le péage avec un radar jumelle et l'ont attendu à la barrière de Montreuil aux Lions pour l'intercepter. :oui:

 

"Ils avaient caché un radar jumelle entre les deux voies du télépéage"

C'est ce que tu penses ou ce que tu as vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea181ru

Ah oui je l'ai déjà vu ça!! très vicieux! ils se mettent sur l'aire de gonflage et visent entre les allées du péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est vraiment d'une stupidité, il n'y a aucun danger, je comprends pas !

 

Bah si il y a un danger : les gens changent de file pour prendre celle où il y a moins de monde, etc...

 

Il faut respecter les vitesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

:nanana: N'importe quoi. Avec le badge il faut passer à 10 à l'heure environ. Ca ne sert strictement à rien de venir à toute blinde si c'est pour ne pas déclencher l'émetteur et s'empaler dans la barrière.

 

Et pour le coup du Q7, à mon avis ils l'ont chopé bien avant le péage avec un radar jumelle et l'ont attendu à la barrière de Montreuil aux Lions pour l'intercepter. :oui:

 

"Ils avaient caché un radar jumelle entre les deux voies du télépéage"

C'est ce que tu penses ou ce que tu as vu?

 

 

Je l'ai vu puisque je suis passé aussi au télépéage avec le flic qui m'a bien méchamment regardé genre je mate les ceintures lol

C'etait un multa laser sur trépied hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

Bah si il y a un danger : les gens changent de file pour prendre celle où il y a moins de monde, etc...

 

Il faut respecter les vitesses !

 

 

Enfin, quand tu prends la voie télépéage, t pas censé changer de file puisque t'est constamment à gauche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il y a un danger : les gens changent de file pour prendre celle où il y a moins de monde, etc...

 

Il faut respecter les vitesses !

 

 

Dans le même post, tu dis que le danger, c'est les gens qui changent de file, mais qu'ensuite, il faut taper sur la vitesse :voyons:

 

Ca serait pas plus intelligement de taper sur ce qui sont a la source du danger, a savoir les gars qui changent de file (parce que c'est clairement interdit dans le code de la route aussi).

 

Arriver a 150 dans une zone a péage, c'est clairement dangereux, mais etre a 100 a la place de 70, 300m avant, c'est pas spécialement dangereux :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même post, tu dis que le danger, c'est les gens qui changent de file, mais qu'ensuite, il faut taper sur la vitesse :voyons:

 

Ca serait pas plus intelligement de taper sur ce qui sont a la source du danger, a savoir les gars qui changent de file (parce que c'est clairement interdit dans le code de la route aussi).

 

Arriver a 150 dans une zone a péage, c'est clairement dangereux, mais etre a 100 a la place de 70, 300m avant, c'est pas spécialement dangereux :bah:

 

 

Entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le dernier péage avant PARIS il sont toujours dans la grande descente juste avant avec le radar sur le rail de sécurité à droite.

 

Il y a une parade il faut sortir à Bailly Romainvilliers juste avant le péage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

Oui, tous les lundi matin ils y sont.

Mais c'est le péage d'avant dont je parle.

Mais je les ait vu a celui la aussi dans le sens paris reims à la barriere, le type allonge !! entre les plots.

 

J'ai bien entendu acceléré comme un malade ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...