Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les ronds points à deux voies : c'est compliqué


yabon

Messages recommandés

A propos de ronds points, pourquoi il y en a qui veulent absolument tondre l'herbe du milieu avec leurs caisses ??? :cyp:

 

C'est pour tester leur toute nouvelle lame pour pare choc AV :oui:

 

http://www.neotuning.com/catalog/images/MT/lame/LAME-3-PARTIE.jpg

 

ça c'est l'accessoire ultime du debroussailleur :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joj426WP

Une chose est sûre, dans aucun pays on ne va "tout droit" sur un rond point

 

Un humoriste que tout le monde reconnaîtra a dit:

y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

J'avais cru comprendre qu'en toutes circonstances tu restais à droite avec le clignotant engagé à gauche.

 

Ha non, ça c'est que en PL.

Mais des fois je garde le reflexe, même en Master, mais moins en voiture quand même.

 

Je répète que le clignotant à gauche sur la voie la plus intérieure pour moi constitue une aberration en ce sens que la fonction majeure du clignotant, c'est d'indiquer un changement de direction à ceux qui sont devant ou derrière.

 

Pour moi le clignotant sert à indiquer aux autres mes intentions, et dans ce domaine je prefere donner trop d'information quite à ce qu'elles soient redondantes que pas assez et renverser un deux roues que je n'aurais pas vu et que j'aurais surpris.

Et sur le rond point comme ça ceux qui attendent pour rentrer savent que je vais rester sur le RP, puisque les gens ne mettent pas leur cligno quand ils sortent.

 

 

Je persiste à dire que seul le clignotant à droite est impératif en toutes circonstances lorsque l'on sort du RP.

:jap:

Mais comme personne ne le met, moi je met l'autre pour indiquer à ceux qui attendent qu'ils n'attendent pas pour rien. :D

 

 

Je n'utiliserais personnellement le gauche que brièvement pour passer de la bande de droite à celle de gauche, ce qui ne m'arrive jamais puisque je pique directement à l'intérieur depuis l'entrée du RP.

En faisant une queue de poisson à cellui en train de te doubler sur la file de gauche ?

 

Bon maintenant si tu parles des méga RP parisiens avec plusieurs files, il est sûr que cela se corse

Ben c'est forcement des RP à plusieur files sur les entrée / sortie où on rentre et sort à 2 de front, sinon la question ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

A propos de ronds points, pourquoi il y en a qui veulent absolument tondre l'herbe du milieu avec leurs caisses ??? :cyp:

 

C'est parcequ'a partir d'une certaine dose d'alcool on arrive plus à tourner le volant.

Tu n'as pas remarqué que les tondeuses passaient dans la nuit de Samedi à Dimanche ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

.

 

Pour moi le clignotant sert à indiquer aux autres mes intentions, et dans ce domaine je prefere donner trop d'information quite à ce qu'elles soient redondantes que pas assez et renverser un deux roues que je n'aurais pas vu et que j'aurais surpris.

Et sur le rond point comme ça ceux qui attendent pour rentrer savent que je vais rester sur le RP, puisque les gens ne mettent pas leur cligno quand ils sortent.

 

 

Pas d'exagérations non plus voyons ! Si tu veux règler ce problème à toi tout seul rien ne t'empêche de mettre des 4 clignotants tant qu'on y est !

 

.

Mais comme personne ne le met, moi je met l'autre pour indiquer à ceux qui attendent qu'ils n'attendent pas pour rien. :D.

 

 

A nouveau tu exagères. Je veux bien me porter candidat pour l'exception à deux avec toi, OK ?

 

.

En faisant une queue de poisson à cellui en train de te doubler sur la file de gauche ?

 

 

Kesako ? Comment est-ce possible ? Je suis déjà le plus à gauche possible, à moins que je me fasse doubler par un tracteur de tonte dans le RP, là excuses moi je ne pige rien du tout à ce que tu veux dire.

Je répète: je pique à gauche dès que sors de la branche entrante du RP. Or personne à ce moment ne peut se trouver à ma gauche, c'est impossible puisque j'y suis déjà.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Kesako ? Comment est-ce possible ? Je suis déjà le plus à gauche possible, à moins que je me fasse doubler par un tracteur de tonte dans le RP, là excuses moi je ne pige rien du tout à ce que tu veux dire.

Je répète: je pique à gauche dès que sors de la branche entrante du RP. Or personne à ce moment ne peut se trouver à ma gauche, c'est impossible puisque j'y suis déjà.

 

C'est parceque par chez moi TOUT les RP ou presque ont des entrée sortie sur 2 voies, donc si tu fais comme tu dis en etant pas sur la file de gauche avant le RP tu coupe forcement la route a celui se trouvant dejà à ta gauche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ils savent pas quel clignotant mettre... :ange:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad301Xy

Comme mon permis est encore tout frais dans ma tête (enfin 2 ans), je me permet de vous transmettre ce que les auto-écoles apprennent.

 

Si on prend la première sortie à droite : cligno à droite dès l'entrée. Si on prend tout droit, pas de cligno sauf au moment de sortir. si on veut sortir à gauche, c'est file de gauche avant le rond-point, cligno à gauche avant de rentrer, file de gauche sur le rond-point en gardant son cligno à gauche, on se remet sur la file de droite avant l'avant-dernière sortie avec le cligno à droite, et toujours avec le cligno à droite on sort.

Par contre, comme certains ont pu déjà le dire, il est permis de rester sur la file de droite même si on veut sortir à gauche, par exemple si on ne connait pas le rond-point, ou s'il y a trop de voitures sur la file de gauche (ce sont des exemples).

 

Ca c'est la théorie :) Combien de fois en étant sur la file de droite je me suis fait coupé la route par un boulet qui venait de la file de gauche. En plus ils se permettent généralement de t'insulter, se croyant dans leur bon droit. Faux ! Changement de file + priorité à droite ils ont tous les torts. Par contre, du fait que les gens sur la voie de gauche ont tendance à couper les 2 voies au niveau de leur sortie (mais ils ne sont pas prioritaires), je préfère également ne pas m'engager sur la voie de droite de front avec une voiture sur la voie de gauche. Mais ce n'est pas interdit ou déconseillé.

 

Bref, pour les rond-points à 2 voies tout irait bien dans le meilleur des mondes si TOUT le monde respectait les règle. Mais il ne suffit que de peu de choses pour que ça devienne l'anarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Comme mon permis est encore tout frais dans ma tête (enfin 2 ans), je me permet de vous transmettre ce que les auto-écoles apprennent.

 

Si on prend la première sortie à droite : cligno à droite dès l'entrée. Si on prend tout droit, pas de cligno sauf au moment de sortir. si on veut sortir à gauche, c'est file de gauche avant le rond-point, cligno à gauche avant de rentrer, file de gauche sur le rond-point en gardant son cligno à gauche, on se remet sur la file de droite avant l'avant-dernière sortie avec le cligno à droite, et toujours avec le cligno à droite on sort.

Par contre, comme certains ont pu déjà le dire, il est permis de rester sur la file de droite même si on veut sortir à gauche, par exemple si on ne connait pas le rond-point, ou s'il y a trop de voitures sur la file de gauche (ce sont des exemples).

 

Ca c'est la théorie :) Combien de fois en étant sur la file de droite je me suis fait coupé la route par un boulet qui venait de la file de gauche. En plus ils se permettent généralement de t'insulter, se croyant dans leur bon droit. Faux ! Changement de file + priorité à droite ils ont tous les torts. Par contre, du fait que les gens sur la voie de gauche ont tendance à couper les 2 voies au niveau de leur sortie (mais ils ne sont pas prioritaires), je préfère également ne pas m'engager sur la voie de droite de front avec une voiture sur la voie de gauche. Mais ce n'est pas interdit ou déconseillé.

 

Bref, pour les rond-points à 2 voies tout irait bien dans le meilleur des mondes si TOUT le monde respectait les règle. Mais il ne suffit que de peu de choses pour que ça devienne l'anarchie.

 

 

J'aurais pas mieux dit. +1

:jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin624Mx

moi je m'en fou des rond point ça fais chier y'en a partout alors je coupe ça fais plus court et rien a foutre des autres. Il s'adapte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

C'est parceque par chez moi TOUT les RP ou presque ont des entrée sortie sur 2 voies, donc si tu fais comme tu dis en etant pas sur la file de gauche avant le RP tu coupe forcement la route a celui se trouvant dejà à ta gauche.

 

 

Là je comprends mieux ce que tu veux dire et je te donne entièrement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

moi je m'en fou des rond point ça fais chier y'en a partout alors je coupe ça fais plus court et rien a foutre des autres. Il s'adapte !!

 

 

Un nouveau troll ou quoi ?

Je crois que personne ici n'a intérêt à te croiser avec une mentalité pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Un nouveau troll ou quoi ?

Je crois que personne ici n'a intérêt à te croiser avec une mentalité pareille.

 

Si, les gendarmes, qui se régaleront avec lui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

J'ai remarqué quelque chose aussi avec les ronds points à deux voies : c'est que pour un certain nombre de personnes, ils ne comportent qu'une voie.

Comprenez par là qu'un certain nombre de personnes semblent avoir fait du "Je roule au milieu, empiétant sur les 2 voies" une pratique tout à fait normal.

 

Je fais 5 à 6 000 km par mois pour me rendre en clientèle, et je crise tous les jours sur ces ronds points. Du coup maintenant, on va dire que j'encourage les gens à se replacer sur la bonne voie (de droite ou de gauche suivant la situation) :D

Le pire c'est que beaucoup du coup paniquent à l'idée d'avoir un véhicule à côté d'eux alors qu'en fait il y a bien deux voies....

 

Entre ça et les "Je m'interdis de rouler à droite sur l'autoroute, c'est pour les payday de pauvre ça, je suis plus tranquille à 100 sur la voie de gauche" j'ai mon lot de stress quotidien :D:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

J'ai remarqué quelque chose aussi avec les ronds points à deux voies : c'est que pour un certain nombre de personnes, ils ne comportent qu'une voie.

Comprenez par là qu'un certain nombre de personnes semblent avoir fait du "Je roule au milieu, empiétant sur les 2 voies" une pratique tout à fait normal.

 

Oui tiens, et ceux qui zigzaguent entre les deux voies aussi, ou qui font un gros écart sur la gauche pour sortir du rond-point aussi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Avec mon car, c'est voie de droite obligatoire... Y en a qui ont des surprises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...