Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

conduite avec port d'une minerve


Invité §nat015dx

Messages recommandés

Invité §nat015dx

j'ai eu un accident "responsable ????" en date du 23/01. J'étais sur un parking, je reculais et je suis rentrée dans le véhicule qui se trouvait derrière moi et qui sortait aussi d'un stationnement. Je n'ai aucun dégât sur ma voiture (je reculais très doucement car j'étais sur un parking d'école), par contre le véhicule de la partie adversaire a l'aile arrière (véhicule 3 portes) complètement enfoncée. La personne est sortie de son véhicule en furie. Elle portait une minerve !

Voyant son état, je lui ai dit qu'il était interdit de conduire avec une minerve (ai je raison ?) et je lui ai donc proposé de faire intervenir la police puisque que nous n'étions pas d'accord sur l'importance des dégâts. Elle a refusé en bloc, a noté ma plaque d'immatriculation et est parti en disant qu'elle déposerait une plainte contre moi !

Je suis donc allée au commissariat déposer une main courante. Je n'ai rien signalé à mon assureur puisque je n'ai rien à ma voiture.

Aujourd'hui, je reçois un courrier de son assurance en indiquant que ma responsabilité est engagée.

Pour résumer, elle a quitté les lieux de l'accidents sans avoir fait de constat (puisque nous n'étions pas d'accord), elle a refusé que la police intervienne, je n'ai rien à mon véhicule et maintenant, c'est moi qui suis embêtée. Que dois je faire ? J'ai toujours entendu dire que sur un parking, c'est 50/50 et qu'il est formellement interdit de conduire avec une minerve, elle ne pouvait même pas tourner la tête cette dame !

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

Dans un premier temps rapproche toi de ton assurance en leur montrant le courrier...

A priori c'est bien du 50/50 dans ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Une minerve ne signfie pas obligatoirement probleme de nuque de plus conduire avec une minerve est possible si ton medecin l'autorise ou si celle ci ne te gene pas dans t'est manoeuvre pour ce qui est de l'accident sur le parking non c'est pas toujours 50/50 tu recule tu lui rentre dedans c'est pour toi mais franchement je pense que tu risque de t'attirer des ennuisen jouant sur le facteur "minerve".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil a priori vous reculez tout les 2 donc c'est 50/50.

 

Maintenant tu peux toujours attirer l'attention de ton assurance sur le fait que la conductrice portait une minerve sans porter de jugement.

 

Ton assurance se renseignera et si il s'avérait qu'elle ne devait pas conduire ben tu passera en 100% pas responsable dans le cas contraire tu resteras a 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Bin non au depart c'est 100% pour elle car elle recule et au fait y'a des personnes qui mettent des minerves pour avoir moins mal au dos apres plusieurs heures de conduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Bin oui mais la si la meuf a ete touché sur la portiere arriere c'est qu'elle sortez toute droite de sa place sinon ca aurez ete l'avant non?

Enfin pour ce qui est des responsabilité c'est a voir mais pour la minerve faut pas se faire d'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...