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Code de la route

Petite question sur les vehicules prioritaires


Invité §hom846pB

Messages recommandés

Ben toi aussi il faut lire et comprendre. :??:

Il te dit que tu es en infraction si tu ne laisses pas passer une ambulance qu'elle soit berline ou fourgon, si elle a un giro + 2 ton tu dois lui faciliter le passage.

Maintenant si tu veux parler des taxi ambulance, ils ne sont munis ni de giro ni de 2 tons. Donc la question ne se pose même pas puisque je ne vois pas comment il pourrait t'inciter à leur ceder le passage.

Et quand tu dis "ils se croivent" c'est le verbe croiver c'est ça????!!!!!! :lol:

Allez va, je te taquine. ;)

 

Les ambulances n'ont pas de 2 tons.. :jap:

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Invité §fre003kX

Les ambulances n'ont pas de 2 tons.. :jap:

 

C'est quoi alors? 3 tons?

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Invité §alp706PP

Et juste une question si on a un accrochage avec des pompiers,ont fait quoi on les poursuits pour faire un constat et deuxieme question qu'est ce que les voitures qui cole au cul des pompiers pour se faufiller dans les embouteillages(profitant des pompiers donc..) risquent au niveau penal, permis et amande?

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Invité §mim246Ds

Tiens question intelligente (pour changer un peu) et vécue :lol:

 

Je suis à un feu rouge de plusieures voies. On est arretés au feu et un vehicule de pompier se présente derrière moi et je suis la seule voiture sur la voie.

Je dois:

 

1/Dégager la voie quoi qu'il en coute. (Y'a quand meme des voitures qui ont le feu vert et moi j'ai pas de sirène/gyro).

2/Dégager la voie en trouvant un moyen de ne pas transgresser le feu.

3/Rester sur place un feu est un feu si il y a les flic c'est mon permis qui y passe.

 

Est ce que la proximité d'un vehicule d'urgence permet de transgresser les regles si ca lui facilite le passage?

 

Perso je sais pas encore comment j'ai casé la voiture, mais je suis monté sur le trottoir entre le feu et un arbre avant de redescendre en marche arrière une fois les pompier passés. C'est que des fois il faut vraiment avoir beaucoup de présence d'esprit pour trouver LA bonne réaction.

 

 

Tu dois dégager mais sans mettre ta vie en péril pour en sauver une autre. Tu peux passer au rouge aprés avoir vérifié que tu peux le faire. Si aucune option s'offre à toi il faudra supporter les sirènes jusqu'au feu vert !

 

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Invité §Ark438wL

Bien entendu que tu peux cramer le feu rouge, tu dois même tout faire pour laisser passer un véhicule prioritaire :oui:

Justement, ça me gonfle quand on va sur un intervention de voir ces couillons qui veulent pas avancer pour bruler le feu rouge !

Il m'arrive d'ailleurs asez souvent de pousser (doucement) ceux qui n'avance pas :oui:

 

Heureusement que t'es la pour faire respecter la loi :bah:

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Invité §ill682Da

Art. R28

 

Nonobstant toutes dispositions contraires, tout conducteur est tenu de céder le passage aux véhicules des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie ou aux véhicules d'intervention des unités mobiles hospitalières annonçant leur approche par l'emploi des signaux prévus aux articles R. 92 (5) (catégorie A), R. 95, R. 175 et R. 181 du présent code.

 

Ca sa signifie qu'on a le droit de griller un feu rouge pour laisser passer une vehicule prioritaire, on en a meme l'obligation.

 

Pour les ambulances privees, les seules a avoir des deux tons, sont les ASSU, ambulance de soins et de secours d'urgence, dans le cas d'appel du SAMU, dans ce cas précis, elle sont prioritaire au meme titre que la police et autre.

 

La question que je me pose c'est concernant les catégories B, vu que le code de la route est tres flou, comment ca se passe si elle se font flasher avec le trois tons ? j'ai cru lire qu'elle devait disposer d'un ordre de mission urgent du samu ou d'un medecin et de le renvoyer comme justificatif apres avoir recu l'amende, quelqu'un a plus d'infos?

 

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Invité §gar572em

moi je laisse passer les ambulances et les pompiers. en revanche les flics je m'en fout un peu...

 

Oh que c'est intelligent...les pompiers et le samu tu laisses passer et la police tu t'en fou?????

que c'est beau d'entendre çà !!!

je ne souhaite pas pour toi qu'un jour tu es besoin des services de police pour une urgence quelconque (agression, etc...) :q

Faut réflechir un peu avant non?

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Invité §22474Ug

Heureusement que t'es la pour faire respecter la loi :bah:

 

Justement...

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Invité §ill682Da

Art. R28

 

Nonobstant toutes dispositions contraires, tout conducteur est tenu de céder le passage aux véhicules des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie ou aux véhicules d'intervention des unités mobiles hospitalières annonçant leur approche par l'emploi des signaux prévus aux articles R. 92 (5) (catégorie A), R. 95, R. 175 et R. 181 du présent code.

 

Ca sa signifie qu'on a le droit de griller un feu rouge pour laisser passer une vehicule prioritaire, on en a meme l'obligation.

 

Pour les ambulances privees, les seules a avoir des deux tons, sont les ASSU, ambulance de soins et de secours d'urgence, dans le cas d'appel du SAMU, dans ce cas précis, elle sont prioritaire au meme titre que la police et autre.

 

La question que je me pose c'est concernant les catégories B, vu que le code de la route est tres flou, comment ca se passe si elle se font flasher avec le trois tons ? j'ai cru lire qu'elle devait disposer d'un ordre de mission urgent du samu ou d'un medecin et de le renvoyer comme justificatif apres avoir recu l'amende, quelqu'un a plus d'infos?

 

 

Bon ben j'ai ma réponse, c'est bien ce que je pensait, pour pouvoir utiliser leur girophare, ils doivent avoir un ordre de mission du Samu, c'est d'ailleur le seul cas autorisé, et le seul justificatif valable en cas de flash radar ou autre, il faut savoir que meme si elle ont un avertisseur a 3 tons elle sont bel et bien prioritaire au meme titre que les véhicules de pompiers et autres, elles entrent dans la premiere catégorie. c'est le code de la route qui est mal foutu en fait.

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Invité §ves340xR

Une ambulance privé si elle est requisitionné par le samu pour cause de manque d'effectif doit toujours être accompagné d'un vehicule de police,elle n'est en aucun cas prioritaire.

Je le sait car je suis allez me renseigner aupres de plusieurs auto ecole et de commisariat lorsqu'un jours j'ai eu a 8h du soir un vehicule privé ambulatoire qui me collé il a mit le 3 tons appel de phares etc... je ne l'ai pas laissé passez et 100 metre plus loins il rentré dans le parking de sa societe .

Je ne generalise pas mais souvent les ambulance privé mettent leur gyro pour rester dans des horaires de leur emploi du temps ou souvent aussi pour eviter les embouteillage.

Sinon tu grille legerement le feu mais tu reste dans la limite tu t'insere pas tu attend apres et au moins t'est pas dangereux.

Pour annonce en cas d'accident avec les pompier même avec gyro ils sont responsables seulement notée le lieu,la plaque et temoins car ils vont pas faire de constat si un mecs a un infractus.

 

 

FAUX !!!

 

C'est dingue que dans ce pays les gens soient si mal informés...

Toutes les entreprises d'ambulances privées participent aux gardes départementales sous autorité du SAMU, cela n'a rien à voir avec une "réquisition" puisque ces gardes sont partagées entre plusieurs entreprises d'un même secteur et ce 7j/7j et 24h/24h... Le SAMU c'est le "Centre 15", il déclenche les moyens de secours appropriés:

SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) avec médecin, infirmier et ambulancier à bord

VSAV (Véhicule de Secours et d'Aide aux Victimes) ce sont les pompiers (voie publique)

ASSU (Ambulance de Secours et de Soins d'Urgence) ce sont les ambulanciers (domaine privé)

Tous ces véhicules et équipages participent à l'AMU (Aide Médicale Urgente), ils sont complémentaires et travaillent tous pour le SAMU (le SAMU n'est pas un véhicule mais un centre de réception des appels 15 !!!)

 

Alors quand on voit une ambulance avec gyros et sirènes on laisse passer, de plus un récent décret détermine l'ambulance privée comme VEHICULE PRIORITAIRE dans le cadre des missions déclenchées par le SAMU... L'accompagnement par un véhicule de police ou de gendarmerie (autrement dit "l'escorte") c'est seulement dans des cas très rares sur demande du SAMU ou de l'équipage ambulancier par le biais du SAMU...

Dire que les ambulanciers mettent leurs gyros pour "rester dans les horaires de leur emploi du temps" ça relève plus du cliché que de la réalité !

Au fait on écrit "INFARCTUS" et pas "INFRACTUS"

 

A bon entendeur

 

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Invité §lop521Qu

J'ai déjà eu le cas où j'étais à un arrêt de bus (au volant) boulevard st michel. Comme ça bouchonnait les pompiers ont pris le couloir, mais comme j'avais les portes ouvertes, les gens montaient, descendais (en plus lorsque la porte arrière est ouverte, un frein empêche le mouvement du véhicule), et donc les pompiers qui m'engueulent pour passer :bah: Z'ont attendu...

 

Par contre juste après avoir passer le carrfour embouteillé, ils ont coupé le gyro et le 2 tons... :mad:

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Bon moi perso, je laisse passé tout le monde, ca coute pas plus chere et si ca permet de sauvé 1 vie..

Par contre petite remarque, en sortant de chez moi j'arrive directement dans une petite rue avec des beaux trottoir raye bas-de-caisse à 2 voies en sens unique qui debouche sur une carrefour, l'autre jour j'était 2eme au feux, puis 5 ou six voitures etaient encore derriere moi, et la les pompiers ( désincarceration), le samu, 2 gros 4X4 wolkswagen flambant neuf et une voiture des FDO sont arrivé toutes sirenes urlantes ( vous maginé le sursot quand tout se met à hurler en meme temp!!)

Bref j'ai été obligé de passé le feux rouge, et meme de fair au moin 15 mètres de plus pour que toutes les voitures puissent se degager..

Alors je veu bien faire des efforts, mais amis conducteur de VP, passé par des endoits ou vos savez qu'il n'y aura pas de problemes de circulation svp..

Cordialement à tous :jap:

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Invité §m3g585bR

Tout a l'heure, sur une route prioritaire, j'ai laissé passer une camionette de pompier qui arrivait a un stop. elle avait les gyro et la sirene. c'est la premiere fois que la situation se presente a moi et cela m'a paru naturel de les laisser passer.

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C'est quoi alors? 3 tons?

 

 

Et oui, c'est un trois tons et un flash et non pas un deux tons et un gyrophare. Une petite nuance a tes yeux, mais une grosse nuance sur la route et dans le Code de la Route.

 

 

 

Définitions

 

En France, les véhicules pouvant avoir des signaux lumineux et sonores spéciaux sont les véhicules d'intérêt général. L'article R. 311-1 du Code de la route distingue :

 

- les véhicules d'intérêt général prioritaires

- les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage.

 

Les véhicules d'intérêt général prioritaires sont les véhicules des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus.

 

Les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage sont les ambulances de transport sanitaire, les véhicule d'intervention d'EDF et de GDF, du service de la surveillance de la SNCF, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, les engins de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies.

 

 

Les avertisseurs lumineux

L'article R. 313-27 du Code de la route prévoit que:

 

tout véhicule d'intérêt général prioritaire peut être muni de feux spéciaux tournants ou d'une rampe spéciale de signalisation ;

Ce dispositif est défini dans une circulaire, il s'agit concrètement de gyrophares bleus ;

 

tout véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage peut être muni, sur autorisation préfectorale, de feux spéciaux à éclats ;

Ce dispositif est défini dans une circulaire, il s'agit concrètement de feux à éclat (flashs) bleus ;

 

tout véhicule d'intérêt général peut être muni de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants ;

Dans le cas des véhicules sapeurs-pompiers, il s'agit d'une bande orange.

L'article R. 313-28 du Code de la route prévoit que certains véhicules à progression lente ou encombrant peuvent être muni de feux spéciaux et de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants. Concrètement, il s'agit de gyrophares oranges ou de deux feux oranges à éclat.

 

 

Les avertisseurs sonores

L'article R313-34 prévoit que :

 

les véhicules d'intérêt général prioritaires peuvent être équipés d'avertisseurs spéciaux en plus des avertisseurs exigés pour tout véhicule à moteur ;

Ce dispositif est défini dans un arrêté, il s'agit concrètement de « deux tons » : « pin—pon—pin—pon » ;

 

les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage, à l'exception des engins de service hivernal, peuvent être équipés de timbres spéciaux en plus des avertisseurs exigés pour tout véhicule à moteur ;

Ce dispositif est défini dans un arrêté, il s'agit concrètement de « trois tons » : « pin-pon-pin…pin-pon-pin ».

 

 

L'analyse :

 

Concernant les véhicules intervenant dans le cadre des prompts secours et de l'aide médicale urgente, on a donc :

 

les véhicules prioritaires, munis de gyrophares et de sirènes à deux tons (peuvent déroger aux règles de priorité) : véhicule de police, gendarmerie, des sapeurs-pompiers (dont les VSAV), du Samu ;

 

les véhicules bénéficiant de facilités de passage (doivent respecter les priorités): ambulanciers privés, éventuellement médecins de garde ;

 

les véhicules à avance lente ou encombrant (gyrophares ou flashs oranges) : véhicules d'intervention sur la voie publique, donc police, sapeurs-pompiers, Samu ainsi que les véhicules de balisage sur route (DDE, sociétés d'autoroute) et les dépanneuses.

 

Les deux principaux problèmes sont :

 

la méconnaissance des usagers, qui ne connaissent pas la différence entre un gyrophare et un feu à éclat (différence de plus, difficile à faire de loin), ni la différence entre un deux-tons et un trois-tons ;

 

 

le décalage entre le degré de priorité et l'urgence réelle

 

Un ambulancier privé effectuant un transport dans le cadre de l'Aide Médicale Urgente n'est pas prioritaire même si la pathologie du patient est urgente. (Cette vérité ne va pas plaire à Vesontio qui est persuadé du contraire)

 

 

 

 

Désolé pour la longueur du texte, mais toutes les réponses sont dedans !

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Invité §lan507Bw

en gros si on est a un feu rouge, les flic, pompier, samu peuvent grille le feu, et nous on doit le grille si on gene?

 

 

mais si c'est une ambulance 3ton, on ne doit pas grille le feu?

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en gros si on est a un feu rouge, les flic, pompier, samu peuvent grille le feu, et nous on doit le grille si on gene?

 

 

mais si c'est une ambulance 3ton, on ne doit pas grille le feu?

 

 

Bien évidemment, si tu gênes le passage des pompiers, de la police, gendarmerie, douanes... et que tu ne peux faire autrement, tu prends toutes les précautions nécessaires et tu grilles le feu. Sinon tu peux être convoqué par la suite et être verbalisé pour "Refus de faciliter le passage de véhicule d'intervention urgente usant de signaux spéciaux" (contravention pénale de 4eme classe prévue et réprimée par les articles R. 21, al. 2 et R. 232/3° du Code de la Route). M'enfin, je n'ai jamais vu personne verbaliser quiconque pour ça, il faut vraiment que la gêne soit caractérisée.

 

Lorsque j'utilise le "gyro deux tons" pour me transporter sur une intervention, arrivant sur un feu rouge, si les véhicules de tête ne peuvent faire autrement que de griller le feu, qu'ils le fassent. Ca leur arrive souvent, et je les en remercie, bien que parfois certains soient sourds (les vieux ou ceux qui ont 3000W dans le coffre) ou qu'ils aient un comportement imprévu à notre approche (généralement les vieux).

 

Pour les ambulances, il vaut mieux leur faciliter le passage et faire de même, question de bon sens. Même si certains ambulanciers par chez moi abusaient du « flash 3 tons ». Je dis « abusaient » car je ne pense pas qu’ils recommenceront depuis notre rencontre.

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Invité §Juj038wV

Par quel décret ou circulaire, sont définis (fréquence, période) les deux tons, les 3 tons ?

 

Je n'ai rien trouvé sur Internet sauf des trucs du genre "définis par le code de la route", ce qui est stupide car le code de la route ne le défini pas (ou alors je n'ai pas trouvé).

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Invité §lak336UL

Moi je vais pas abimer ma voiture pour laisser passer une urgence, si pour qu'il passe je dois avancer, a ce moment la je brule le feu et je continue mon chemin et puis c'est tout!

 

 

Tu dois te déplacer pour permettre au véhicule prioritaire de passer. Mais en aucun cas tu n'as à poursuivre ton chemin et brûler le feu plus qu'il n'était nécessaire pour laisser passer le véhicule prioritaire. Dans un tel cas de figure, tu mériterais amplement une contravention.

 

 

D'un autre coté, je n'ai jamais vu d'ambulance privée avec un deux tons, c'est réservé aux véhicules d'urgences (pompiers, SAMU, SMUR) et de police, si je ne m'abuse.

 

 

Ca existe. C'est possible si elles ont des conventions avec le SAMU pour prendre en charge des missions SAMU au besoin. Dans ce cas, elles ont un deux-tons et des gyrophares, au lieu du trois-tons et des lumières bleues.

 

 

 

Exact les ambulances privées, ont doit leur faciliter le passage, mais il ne sont pas prioritaires.

Par contre pour revenir à la question premiére, moi je ne grille pas le feu. Je ne suis pas un véhicule prioritaire. Je fais tout pour laisser passer ce véhicule mais dans les limites de la loi.

 

 

Bon ben je viens mettre un peu de l'ordre dans ce fouilli ! Et je vous sors les textes de loi du Code de la Route, comme ça ce sera peut-être un peu plus clair...

MAIS !

 

EN AUCUN CAS VOUS NE DEVEZ FAIRE UNE INFRACTION AU CODE DE LA ROUTE POUR LAISSER LE PASSAGE !!!

Les seuls à avoir cette dérogation sont les VIG P ! Pas vous ! ne vous transposez pas au VIG P, vous serez quitte pour -4 points et 135€ d'amende mais au-delà de ça vous risquez de créer un accident !

 

Donc : NON on ne grille pas le feu rouge !

 

 

 

La loi prévoit des causes d'irresponsabilité pénale. Notamment l'état de nécessité (un véhicule prioritaire faisant usage de ses avertisseurs sonores et lumineux doit, règlementairement, être dans une situation d'urgence ; la nécessité de cette urgence vous impose de faire place) et l'ordre de la loi (la loi vous prescrit de faire place aux véhicules prioritaires). Ces dispositions permettent le franchissement d'un feu rouge pour permettre à un véhicule prioritaire de circulaire. Vous restez ainsi dans les limites de la loi. C'est le principe de l'irresponsabilité pénale que de ne rendre pas punissable un fait qui sinon serait une faute - il s'agit en l'espèce de faits justificatifs.

 

Par pitié, donc, si vous gênez un véhicule prioritaire et que vous êtes face à un feu rouge, avancez de quelques mètres, sans prendre de risques, de sorte à ce que le véhicule puisse s'engager sur le carrefour.

 

 

Une question "bête" ,: Un type en ambulance privée qui use des ses signaux sonores et lumineux alors qu'il est à vide , juste pour rentrer plus vite, ou se dégager d'un bouchon.

 

C'est pas une infraction ça? Est-ce que les FDO verbalisent ce genre de comportement?

 

 

C'est une infraction et ça s'est déjà vu que cela soit verbalisé. Mais évidemment, les policiers ne vont pas arrêter une ambulance qui fait usage de ses avertisseurs sonores et lumineux s'ils n'ont pas de lourds soupçons.

 

 

moi je laisse passer les ambulances et les pompiers. en revanche les flics je m'en fout un peu...

 

 

La loi ne vous autorise pas à de telles considérations. Si la pensée que la personne agressée auprès de qui la police se rend peut-être votre femme, votre fille ou votre mère, on ne peut que vous conseillez de néanmoins vous bouger, ne serait-ce que pour éviter une contravention amplement méritée.

 

 

 

 

 

 

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Invité §kok362YE

ce topic refait surface apres quelques mois :D , en tout cas , pour moi, et je le redit les "taxis ambulances" type berline sans gyro ( pour preciser à frech05 ) reste derriere moi :) , tout ce qui est equiper de gyro et de sirene , là , je laisse passer et s' il le faut je force l'andouille devant moi à se bouger ( déjà arriver avec le samu derriere moi, et le triso devant moi qui voulait pas bouger à cause du feu rouge et d'un croissement bien degager )

 

 

 

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Invité §cou372oG

Pour laissé passer un véhicule d'urgence, ça m'est arrivé de passer la ligne d'effet d sans franchir le carrefour.

Si un un policier persiste à verbaliser, il y a des recours, le tribunal sera accessible aux circonstance, il rste toujours possible de retrouver l'intervention N° de véhicule, heure , et lieux.

Lec ode peut admettre des dérogations pour des cas de forces majeures.

 

Les transport VSL sont des véhicules comme les autres, pour ambulances privées, quine sont pas des véhicules prioritaires. feux à éclats et non rotatifs, je laisse passé dans le doute, on ne sait pas si c'est une urgence ou l'heure de l 'apéro.

Pour les feux équipés d'appareil photos, le véhicule d'urgence est la photo, je doute, que l'OPJ qui valide les clichés aille doné suite en connaissant les circonstance, même dans cette hypothèse la photo aura force de preuve pour être excusé de l'infraction.

 

La répression forcénée et demesurée, que nous subissons tous finit par mettre en cause le simple bon sens, et je comprends, que de nombreux usagers hésitent à faire passer un véhicule d'urgence, les citoyens de bases ne font plus confiance aux institutions judiciaires, et pas seulement sur la route.

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Invité §pio485gM

Bonjour à tous,

 

Et oui, c'est un trois tons et un flash et non pas un deux tons et un gyrophare. Une petite nuance a tes yeux, mais une grosse nuance sur la route et dans le Code de la Route.

 

C'est même exactement un deux tons trois temps ...

 

Les véhicules d'intérêt général prioritaires sont les véhicules des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus.

 

Les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage sont les ambulances de transport sanitaire, les véhicule d'intervention d'EDF et de GDF, du service de la surveillance de la SNCF, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, les engins de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies.

 

Depuis le 10 mai 2007, les ambulances deviennent prioritaires sur les appels 15 : Décret n° 2007-786 du 10 mai 2007 relatif aux véhicules d'intérêt général et modifiant le code de la route

 

L'article R. 311-1 du code de la route est modifié comme suit :

 

I. - Après les mots : « véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières », sont insérés les mots : « ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités » et, après les mots : « et du ministère de la justice affecté au transport des détenus », sont ajoutés les mots : « ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires ».

 

II. - Après les mots : « véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, », sont insérés les mots : « de transports de produits sanguins et d'organes humains, ».

 

L'analyse :

 

Concernant les véhicules intervenant dans le cadre des prompts secours et de l'aide médicale urgente, on a donc :

 

les véhicules prioritaires, munis de gyrophares et de sirènes à deux tons (peuvent déroger aux règles de priorité) : véhicule de police, gendarmerie, des sapeurs-pompiers (dont les VSAV), du Samu ;

 

les véhicules bénéficiant de facilités de passage (doivent respecter les priorités): ambulanciers privés, éventuellement médecins de garde

 

A revoir, voir décret ci dessus

 

Un ambulancier privé effectuant un transport dans le cadre de l'Aide Médicale Urgente n'est pas prioritaire même si la pathologie du patient est urgente. (Cette vérité ne va pas plaire à Vesontio qui est persuadé du contraire)

 

SI

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Et oui, avec les radars sur les feux , tout le monde va être bloqué.

L'automobiliste, va se dire :"si je franchis le feu, c'est amende + 4 Pts"

Alors du sur-place, il y en aura.

Et, malheureusement, combien de décès (infarctus, et autres ....) à cause de véhicules d'urgence arrivés trop tard sur les lieux.

 

Ca sera un des revers de la médaille de la politique ultra-répressive du moment.

 

 

tout à fait d'accord avec toi et Petitlarousse !

 

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Invité §cou372oG

Pour laissé passer un véhicule d'urgence, ça m'est arrivé de passer la ligne d'effet d sans franchir le carrefour.

Si un un policier persiste à verbaliser, il y a des recours, le tribunal sera accessible aux circonstance, il rste toujours possible de retrouver l'intervention N° de véhicule, heure , et lieux.

Lec ode peut admettre des dérogations pour des cas de forces majeures.

 

Les transport VSL sont des véhicules comme les autres, pour ambulances privées, quine sont pas des véhicules prioritaires. feux à éclats et non rotatifs, je laisse passé dans le doute, on ne sait pas si c'est une urgence ou l'heure de l 'apéro.

Pour les feux équipés d'appareil photos, le véhicule d'urgence est la photo, je doute, que l'OPJ qui valide les clichés aille doné suite en connaissant les circonstance, même dans cette hypothèse la photo aura force de preuve pour être excusé de l'infraction.

 

La répression forcénée et demesurée, que nous subissons tous finit par mettre en cause le simple bon sens, et je comprends, que de nombreux usagers hésitent à faire passer un véhicule d'urgence, les citoyens de bases ne font plus confiance aux institutions judiciaires, et pas seulement sur la route.

 

Je renouvelle mon message.

L'échange entre un rédacteur et les fdo présents sur le forum est assez révélateur.

La repression forcené conduit à une incertitude la plus complète sur la conduite à tenir dans des situations particulière, et à laquelle j'ajoute un manque total de confiance dans le système judiciaire.

Maintenant, n'en déplaise aux représentant des forces de l'ordre présents sur ce forum, la réfles xion sur le paralèlle avec les banlieues dites sensibles, ou l'état de non droit s'est instauré par la lacheté des pouvoirs publics, le laxisme, et la complaisance des fdo à l'égard des voyous.

Un gros excès de vitesse, la prison, agresser une mémée à DBA, des vacances à la neige ou un stage payé par le contribuable, sans oublier les copinages entre les "banlieusards", et agents de police détachés.

Je ne suis pas policier, mais j'ai trop souvent récupéré des gens agressés sur le réseau, et ce n'est pas toujours beau à voir surtout pour une agression au cutter, mais au final l'agresseur prend moins qu'un automobiliste.

Nous nagons en pleine incohérence, après comment trouverlogique la répression routière, il n'y a pas que la route

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Invité §Dog452nh

pour clarifier les choses

quand les " FDO " commes vous dites ( vous attendez du respect alors que voila le surnom, nous on vous appelle pas les HC ! )

Coupent le 2 tons apres avoir passé un carrefour dangereux, tout de suite ça hurle à la mort, y voulaient juste passer le carrefour, z'étaient pressés...

 

Et bah dites vous qu'on le coupe quand y'a pas besoin pour pas vous casser les oreilles! nous on s'en fout on a l'habitude...

 

Une derniere réflexion à celui qui s'en fout et qui ne laisse pas passer la police... j'espère qu'il ne se plaint pas quand, en bout de parcours, on est arrivé trop tard pour sauver son gamin qui se faisait agresser ! à bon entendeur !

 

Et bravo les allusions du message juste en haut du mien! n'importe quoi! Tu veux pas qu'on endosse la responsabilité pour ton salaire trop petit non plus!!!

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Invité §cou372oG

pour clarifier les choses

quand les " FDO " commes vous dites ( vous attendez du respect alors que voila le surnom, nous on vous appelle pas les HC ! )

Coupent le 2 tons apres avoir passé un carrefour dangereux, tout de suite ça hurle à la mort, y voulaient juste passer le carrefour, z'étaient pressés...

 

Et bah dites vous qu'on le coupe quand y'a pas besoin pour pas vous casser les oreilles! nous on s'en fout on a l'habitude...

 

Une derniere réflexion à celui qui s'en fout et qui ne laisse pas passer la police... j'espère qu'il ne se plaint pas quand, en bout de parcours, on est arrivé trop tard pour sauver son gamin qui se faisait agresser ! à bon entendeur !

 

Et bravo les allusions du message juste en haut du mien! n'importe quoi! Tu veux pas qu'on endosse la responsabilité pour ton salaire trop petit non plus!!!

 

 

Mais moi, je te n'es rien demandé, tu sur un forum comme tout le monde.

 

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Invité §Dog452nh

L'échange entre un rédacteur et les fdo présents sur le forum est assez révélateur. pour commencer déjà, "FDO" j'adhère pas

La repression forcené en voila une belle que je conaissais pas! conduit à une incertitude la plus complète sur la conduite à tenir dans des situations particulière, et à laquelle j'ajoute un manque total de confiance dans le système judiciaire. En gros c'est notre faute si il y en a qui ne savent pas prendre leurs patins

Maintenant, n'en déplaise aux représentant des forces de l'ordre présents sur ce forum, la réfles xion sur le paralèlle avec les banlieues dites sensibles, ou l'état de non droit s'est instauré par la lacheté des pouvoirs publics, le laxisme, et la complaisance des fdo à l'égard des voyous. La non seulement tu abordes un sujet que tu ne maitrises pas, mais en plus t'accuses sans savoir, j'aimerais t'y voir toi, à faire une pédestre dans une grande cité, tu crois vraiment qu'on va faire les héros dans ce genre de bleds ou en trente secondes, toute la cité s'agglutine autour de toi si tu tentes le moindre controle? tente l'expérience rien qu'une fois et tu verras un peu comme c'est pas comme à la télé...

Un gros excès de vitesse, la prison, agresser une mémée à DBA, des vacances à la neige ou un stage payé par le contribuable, sans oublier les copinages entre les "banlieusards", et agents de police détachés. tout ceci, c'est pas à nous qu'on le doit! et j'ai jamais vu un collègue "copiner" avec des banlieusards, arrête de regarder TF1, sérieux... et agent de police détachés à quoi? aux quartiers? jamais entendu parler...

Je ne suis pas policier, mais j'ai trop souvent récupéré des gens agressés sur le réseau, et ce n'est pas toujours beau à voir surtout pour une agression au cutter, mais au final l'agresseur prend moins qu'un automobiliste. nous aussi on les récupère les gens agressés au cutter, et si tu trouves qu'on s'acharne sur l'automobiliste moyen, demande toi ce qu'il a fait car nous sommes loin d'être des robot-répréssion!, quand à l'auteur de l'agression, faut le retrouver et c'est pas nous qui décidons de sa peine alors arrête les amalgames

Nous nagons en pleine incohérence, après comment trouverlogique la répression routière, il n'y a pas que la route

m'est avis que l'incohérence continuera tant qu'un lourdaud dans ton genre ; quand il voit le gendarme au bord de la route une fois par an dit "putain c'est big brother état policier etc etc..."

 

tu dis que tu ne m'as rien demandé mais tes propos DEPLACES, on est pas venu te chercher pour que tu nous les ponde, et assume les niaiseries que tu racontes....

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Invité §cou372oG

L'échange entre un rédacteur et les fdo présents sur le forum est assez révélateur. pour commencer déjà, "FDO" j'adhère pas

La repression forcené en voila une belle que je conaissais pas! conduit à une incertitude la plus complète sur la conduite à tenir dans des situations particulière, et à laquelle j'ajoute un manque total de confiance dans le système judiciaire. En gros c'est notre faute si il y en a qui ne savent pas prendre leurs patins

Maintenant, n'en déplaise aux représentant des forces de l'ordre présents sur ce forum, la réfles xion sur le paralèlle avec les banlieues dites sensibles, ou l'état de non droit s'est instauré par la lacheté des pouvoirs publics, le laxisme, et la complaisance des fdo à l'égard des voyous. La non seulement tu abordes un sujet que tu ne maitrises pas, mais en plus t'accuses sans savoir, j'aimerais t'y voir toi, à faire une pédestre dans une grande cité, tu crois vraiment qu'on va faire les héros dans ce genre de bleds ou en trente secondes, toute la cité s'agglutine autour de toi si tu tentes le moindre controle? tente l'expérience rien qu'une fois et tu verras un peu comme c'est pas comme à la télé...

Un gros excès de vitesse, la prison, agresser une mémée à DBA, des vacances à la neige ou un stage payé par le contribuable, sans oublier les copinages entre les "banlieusards", et agents de police détachés. tout ceci, c'est pas à nous qu'on le doit! et j'ai jamais vu un collègue "copiner" avec des banlieusards, arrête de regarder TF1, sérieux... et agent de police détachés à quoi? aux quartiers? jamais entendu parler...

Je ne suis pas policier, mais j'ai trop souvent récupéré des gens agressés sur le réseau, et ce n'est pas toujours beau à voir surtout pour une agression au cutter, mais au final l'agresseur prend moins qu'un automobiliste. nous aussi on les récupère les gens agressés au cutter, et si tu trouves qu'on s'acharne sur l'automobiliste moyen, demande toi ce qu'il a fait car nous sommes loin d'être des robot-répréssion!, quand à l'auteur de l'agression, faut le retrouver et c'est pas nous qui décidons de sa peine alors arrête les amalgames

Nous nagons en pleine incohérence, après comment trouverlogique la répression routière, il n'y a pas que la route

m'est avis que l'incohérence continuera tant qu'un lourdaud dans ton genre ; quand il voit le gendarme au bord de la route une fois par an dit "putain c'est big brother état policier etc etc..."

 

tu dis que tu ne m'as rien demandé mais tes propos DEPLACES, on est pas venu te chercher pour que tu nous les ponde, et assume les niaiseries que tu racontes....

 

 

En fait tout ce que tu trouves à répondre, c'est des insultes, et une provocation policière en fait tu ne fais, que conforter ceux qui sont en désaccords avec les forces de l'ordre et leur représentants, puisque tu m'apprecie pas les initials.

Je ne suis pas un lourdaud comme tu le dis, de plus,tu n'es pas sur la route à faire des excès de pouvoir, tu es sur un forum hors de tes fonctions d'autorité, tu démontre simplement, qu'il n'est pas possible d'avoir le moindre dialogue avec un représentant de l'ordre.Tu as ton opinion, que je ne suis pas obligé d'approuver, mais il y a d'autres lecteurs sur ce forum

Je confirme mes écrits, j'ai passé 30 ans sur le réseau RER.

la phrase la plus entendue, on les connait, mais on ne peut rien faire.

Qu'un policier me réponde, qu'il n'a pas la possibilité et les moyens, de faire son travail, je peux le comprendre, mais, qu'il se cache derrière l'insulte et l'autoritarisme pour ne pas répondre, là je ne l'admet pas.

 

Tu es dans le même bain, qu'un agent d'une entreprise ferroviaire, qui se fait agressé en effectuant son travail sur les voies, qu'un pompier qui se fait caillassé en intervenant pour la sécurité des lieux, qu'un médecin qui se fait agressé en venant soigner, mais au moins toi, tu as le droit de te défendre.

Dans l'actualité, on voit pas mal d'exemple, il faut bien sur faire le tri, comme pour l'exemple de CLICHY, la manip est évidente, mais avec les propos que tu nous sort, on pourrait se laisser aller à approuver les casseurs, mais ce sont tes propos pas la situation réèlle.

 

Il y a une question, qui ne s'est jamais posée, les jeunes ont été électrocutés.

Mais les protections de l'installation HT dans quel état elles se trouvaient?

Normalement, ces installations font l'objet de mesures de protection pour éviter l'approche, et sont isolées dans des enceintes verrouillée.

Mais, il est surque sur les routes, avec le père de famille solvable, qui n'a pas ces risque, a mais, c'est toi qui mis le fait sur ton message avec ta réponse pour te justifier au sujet des banlieues.

 

Mon travail, m'obligeait à fréquenter ces banlieues maintenant, je suis à la retraite, ce n'est plus mon problème, j'ai fini par déménager, du fait, que lorsque , j'habitais dans ces banlieues, ça me dérangeait de demander la permission, poliment bien sur aux petits voyous de pouvoir rentrer chez moi.

Je n'ai pas que les reportages de TF1 ou de M6 pour référence, moi aussi, j'étais sur le terrain, il n'y a pas que des policiers qui travaillent dans ces zones.

A titre perso les gendarmes, ou tout autres représentants des forces de l'ordre me l'ordre ne n'inquiètent pas dans la mesure ,où je suis en règle, mais c'est surement plus souvent, qu'une fois par an.

Pour éviter les PV, j'évite simplement les infractions, et les délits, ne crois pas, que c'est une simple peur du gendarme, je suis conscient, que la voiture peut être dangereuse, et que les règles de circulations sont en principe édictées pour éviter les accidents, je n'ai pas besoin d'être verbalisé pour le comprendre.

Je l'admet, j'ai eu un PV pour excès de vitesse en 1978, 80 km/h pour 60 km/h à 1h30 du matin près de la porte d'ASNIERE sur les boulevards extérieurs, à la sortie d'un passage souterrain, les 4 voies étaient pratiquement désertes, mais, c'est la vitesse était limitée à 60, c'est un fait, mais ne pas regarder son compteur, juste après une descente, on prend facilement 20 km sans rendre compte, c'est peut-être ta définition du grand délinquant routier, depuis rien.

Mais, j'ai beaucoup de R A au bas d'une descente assurément une coïncidence.

 

Pour ce qui est de l'alcool, je n'éprouve aucun plaisir à m'enivrer, et je n'ai pas envie de me ruiner la santé.

 

Mais, je travaillais dans un service public, une entreprise publique de transport de la région parisienne, où, j'ai été témoin de nombreux passes droits, et de complaisance des forces de l'ordre, je les ai décrit dans d'autres messages sur d'autres sujets, mais que tu n'as pas du lire.

 

En fait, tu interprètes simplement ce qui t'arrange.

Il y a suffisament de lecteurs sur ce forum pour se forger leur propre opinion.

Lorsque, je ne suis pas satisfait des services ou des comportements représentants de l'ordre, je ne discute jamais avec eux, je vois le problème avec les élus locaux, et je reste toujours dans la légalité.

Je ne peux, qu'inciter les nombreux forumers désemparés à faire de même, je pense, que c'est plus efficace que des émeutes, et des discussions stériles avec des agents verbalisateurs.

Le forum n'est qu'un échange d'opinion rien de plus, si les représentants des forces de l'ordre ne veulent lire de critiques, il ne sont pas obligés de s'inscrire et de les lire.

C'est un peu dommage, qu'ils aient de telles réactions, les forums sont un espace, où il serait possible de pouvoir trouver un terrain d'entente, mais il faudrait le vouloir.

Heureusement, que je connais d'autres policiers et gendarmes dans ma vie privée, dont quelques uns à l'IGPN, les réactions dans les forums ne pourraient que conduire exclusivement, qu'à des perceptions négatives.

 

On ne sera jamais d'accord, pour moi fin de discussion.

 

 

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Invité §lak336UL

tu démontre simplement, qu'il n'est pas possible d'avoir le moindre dialogue avec un représentant de l'ordre.

 

 

Hum.

 

:lol:

 

Faut-il vraiment commenter pareille assertion ?

 

 

 

Mais, je travaillais dans un service public, une entreprise publique de transport de la région parisienne, où, j'ai été témoin de nombreux passes droits, et de complaisance des forces de l'ordre, je les ai décrit dans d'autres messages sur d'autres sujets, mais que tu n'as pas du lire.

 

 

Ce qui est étonnant, c'est que vous jugez l'ensemble des forces de l'ordre comme un ensemble homogène. En somme, s'il y a un ripoux, tous le monde l'est ?

 

 

Lorsque, je ne suis pas satisfait des services ou des comportements représentants de l'ordre, je ne discute jamais avec eux, je vois le problème avec les élus locaux, et je reste toujours dans la légalité.

Je ne peux, qu'inciter les nombreux forumers désemparés à faire de même, je pense, que c'est plus efficace que des émeutes, et des discussions stériles avec des agents verbalisateurs.

 

 

En même temps, l'individu qui commet une faute à souvent tendance à se dire insatisfait du policier ou du magistrat. Alors que c'est la loi qui l'accable.

 

Si nos lois vous déplaisent, vous faites bien d'en parler à vos élus.

 

Quant à votre rapport avec les émeutes, je croyais que vous étiez las de devoir demander pardon d'exister à des mômes. Pensez-vous que ces mômes là ont nécessaire des motifs légitimes de contestation ?

 

 

Heureusement, que je connais d'autres policiers et gendarmes dans ma vie privée, dont quelques uns à l'IGPN,.

 

 

Comment faites-vous pour leur parler, puisque, je vous cite « il n'est pas possible d'avoir le moindre dialogue avec un représentant de l'ordre » ?

 

 

Un petite retour à un peu plus de mesure serait judicieux.

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Invité §Jac443jt

En fait tout ............ qu'à des perceptions négatives.

 

On ne sera jamais d'accord, pour moi fin de discussion.

 

 

En gros t'aime pas les flics, c'est pour faire un raccourci parce que je suis pas sûr que 5% des forumeurs lisent un pavé de 40 lignes sans décrocher avant la fin. :ange:

 

Par contre évite de dire que tu travaillais à la Rien à Ta Per, parce que là ça devient risible: :D

 

 

RATP "Voilà c'est ce jeune là, il est monté dans le bus et m'a regardé de travers, en plus ce n'est pas la première fois"

 

POLICE " Ah bon! Mais c'est quoi en fait le vrai problème?"

 

RATP " Ben je vous dis il m'a regardé de travers alors j'ai peur de représailles"

 

POLICE " Okeeeeeeee! Bon alors en fait le gamin il a un billet et sa carte d'identité sur lui, donc on a pas grand chose à lui reprocher sur le coup, donc nous on va faire une p'tite main courante, et on va s'occuper de la vraie délinquance en allant radariser 2 ou 3 criminels à 131 km/h ( pas taper hein !! c'est une boutade :sol: )

 

Et le lendemain dans la presse:

 

Un nouveau cas de violence dans les transports :pfff:

 

Le chauffeur d'un bus s'est vu infliger un arret de travail de 10 jours suite à son agression dans le bus tant de la ligne tant . Le syndicat "machin" annonce un préavis de grève pour un renfort de la sécurité dans ses bus.

 

Et ouais c'est comme la SNCF vous avez vous propres médecins non? Pour réussir à tirer 10 jours sur un regard faut être balaise :sol:

 

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un cas isolé, des histoires marrantes j'en ai plein dans mon baluchon ;)

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Invité §Pat852Eo

Heureusement, que je connais d'autres policiers et gendarmes dans ma vie privée, dont quelques uns à l'IGPN, les réactions dans les forums ne pourraient que conduire exclusivement, qu'à des perceptions négatives.

 

On ne sera jamais d'accord, pour moi fin de discussion.

 

 

C'est dingue le nombre de gens qui connaissent des mecs à l'IGPN... :o

C'est un des plus petits services de la PN (en effectifs), et c'est là que tout le monde connait plein de policiers.... :lol:

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Invité §Dog452nh

lol bien dit patoufgris.

Je vais te faire une confidence coutant, moi aussi les gars de l'IGPN je les connais, j'ai protégé leurs locaux pendant une petite paie...;) ça s'invente pas ...

 

Maintenant, tu réagis comme beaucoup, j'ai répondu à tes propos déplacés que l'on ne ta pas forcé à dire, car ce genre de discours infondé et arrogant m'horripile, car moi aussi j'ai eu, avant de rentrer dans la boîte cette vision des choses, en gros je parlais sans savoir ( je sais les gars arrêtez j'ai déja honte ), j'ai commencé à me poser de sérieuses questions au fil que j'avais vraiment affaire à la police, et j'ai remis mes âneries bien en question pendant un moment.

maintenant que je sais précisément de quoi je parle, je me rends compte le ramassis de connerie que j'ai pu dire et penser, et que maintenant j'entends...

Petit détail, quand je pensais ce genre de choses, j'avais l'excuse d'être un petit con de 15 ans;

 

Moralité de ce que j'ai compris, on est des tout-répréssif chiens de la république, tout ça par ce que l'on est chargés de réprimer les infractions.

à ce sujet, vu les nombreuses indulgences, et je ne suis pas le seul, que j'ai offertes à toute personne capable de se justifier sans hausser le ton, je n'ai pas l'impression d'être une machine de guerre.

en 3 ans de boite, j'ai rédigé une 20 aine de pv tout au plus. Petit score pour un chien de sarko! et autant te dire que les mecs qui les ont pris, c'était mérité! Je fais mon boulot avec le maximum d'humanité, j'fais pas subir au gens ce que j'aimerais pas me faire subir, je fais pas de discours de morale pour un clignotant HS, et j'use plus de prévention que de répression, selon la situation bien entendu. La seule condition : rester poli et correct avec moi.

 

Alors franchement, quand je lis ce monceau de conneries, oui, ça me donne envie d'être vulgaire moi aussi!

 

sur ce cher HC ( comprendre Honnete Citoyen ) , je vous laisse méditer.

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Invité §lak336UL

Jack-Ryan,

 

Ceci étant dit, que des conducteurs receveurs soient agressés n'est pas un fait rare ni anodin. Il ne faudrait pas l'ignorer non plus, pour faire bonne mesure.

 

 

Dogone92,

 

20 TA en 3 ans ? Soit tu bosses en investigation, soit tu as vraiment la main légère :)

20 TA par mois me semble un chiffre plus raisonnable, en ne grattant que les grossiers personnages.

 

 

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Invité §Jac443jt

Jack-Ryan,

 

Ceci étant dit, que des conducteurs receveurs soient agressés n'est pas un fait rare ni anodin. Il ne faudrait pas l'ignorer non plus, pour faire bonne mesure.

 

 

Dogone92,

 

20 TA en 3 ans ? Soit tu bosses en investigation, soit tu as vraiment la main légère :)

20 TA par mois me semble un chiffre plus raisonnable, en ne grattant que les grossiers personnages.

 

 

Hop hop j'ai jamais dit le contraire mais là pour le coup :pfff:

 

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Invité §cou372oG

Sur ce forum, on ne pourra jamais être d'accord avec les policiers qui écrivent sur ce forum.

c'est évident.

En monceau de conneries, ils ne sont pas mal non plus, même sur un forum, ils pensent avoir tous les droits

3 ans d'ancienneté une grande carrière, c'est sur, mais en 30 ans sur le réseau, j'en ai vu un peu plus qu'en 3 ans.

Pour la RATP, les problèmes restent un peu plus graves que des simples regards, mais il ne faut pas faire monter les statistiques d'insécurité, alors pas de plaintes, pas d'affaires.

Il est évident, qu'il n'y a pas d'insécurité, il suffit de prendre les transports exclusivement aux heures d'influence, et éviter les horaires tardifs.

même les boites de transport ont intérêt à minimiser les problèmes d'insécurité.

Pour la casse des installations, c'est le contribuable qui paye, là non plus pas de problèmes.

les quelques bus dégradés ou brulés, ce ne sont que de simples détails matériels.

Les autres équipements vandalisés ce n'est que l'usure du temps ou les rafales de vent.

les employés agressés sur les voies ou dans les gares, c'est qu'ils devraient être ailleurs,,ils n'ont à rien à faire dans ces endroits, surtout, si ce n'est pas leur territoire.

Les médecins dela RATP ou dela SNCF seraient plutôt du genre à refuser les arrêts de travail.

mais ce n'est plus le sujet de la répression routière.

Les propos que je lis ne peuvent que me donner des raisons supplémentaires de ne pas avoir confiance dans la police.

En voiture, je roule en règle en respectant le code, mais de toute évidence, de toute évidence, ce n'est pas toujours suffisant.

Vous aussi, je vous laisse méditer.

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