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Prévention / Répression

Les jeunes conducteurs Francais sont les plus dangereux d'Europe!


Invité §Kil445LC

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Invité §Kil445LC

Trouvé par hasard sur le site de la DVR (sécurité routière allemande): le nombre de jeunes tués sur les routes en 2003 pour 100.000 jeunes habitants du pays:

 

http://medienarchiv.dvr.de/(5ovrte2pujxurwm0crc5ez2b)/pw/upload/p147860816.jpg

 

Il semblerait que la formation en France laisse nettement à désirer. L'excuse de "latinité" ne tiens pas vu que l'on pulvérise l'italie dans ce classement peu enviable.

 

La seule vraie différence à ma connaissance entre la France et les autres pays européens, outre la vacuité de la formation en France, est que nos jeunes conducteurs sont désignés par un logo distinctif à la vindicte populaire et ont des limitations de vitesse spécifique qui les transforment en chicanes mobiles. Sans que ça remette en cause le permis probatoire, il serait peut-être temps de renforcer la formation et d'abroger le "A", relique d'un "90" qu'on a pas su abroger car même si il avait ses raisons quand les limites générales de vitesses n'existaient pas son utilité a disparu il y a plus de 30 ans.

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Invité §Kil445LC

Histoire d'alimenter votre reflexion et de comparer avec ce qui se fait chez nous, je vous met la dernière campagne Allemande en direction des jeunes.

 

http://www.dvr.de/bilder/groesse1g.jpg

"Les Raser ont ça de grip"

 

http://www.dvr.de/bilder/groesse2g.jpg

"Les Raser reçoivent ça de respect"

 

http://www.dvr.de/bilder/groesse3g.jpg

"Les Raser sont aussi sexy que ça"

 

"Raser" est un terme qui désigne un conducteur correspondant à la fois à notre "Jacky" et notre "Fangio". En Blanc "T'as la grande/grosse?", en jaune "Conduit de manière responsable".

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Invité §dam074mc

Salut killal

Encore une fois beaucoup de morts chez les jeunes de 18-15 ans en france

donc problème de la formation didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif ( non problème de comportement, alcool vitesse effet de groupe ; les week end et la nuit)

mais voila comme d'habitude pour toi c'est encore de la fautre des autres

la faute aux vieux, la faute aux jeunes, la faute aux vielles voitures, la faute aux infrastructures voila comme je te l'ai déjà dit remet toi en question mon grand et fait toi une raison la politique actuelle de la SR est peut etre dure mais logique au vu des attitudes des conducteurs francais

Sur ce bon dimanche :)

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Invité §dam074mc

Salut killal

Encore une fois beaucoup de morts chez les jeunes de 18-15 ans en france

donc problème de la formation didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif ( non problème de comportement, alcool vitesse effet de groupe ; les week end et la nuit)

mais voila comme d'habitude pour toi c'est encore de la fautre des autres

la faute aux vieux, la faute aux jeunes, la faute aux vielles voitures, la faute aux infrastructures voila comme je te l'ai déjà dit remet toi en question mon grand et fait toi une raison la politique actuelle de la SR est peut etre dure mais logique au vu des attitudes des conducteurs francais

Sur ce bon dimanche :)

 

 

 

18-25 ans

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Invité §Kil445LC

Salut killal

Encore une fois beaucoup de morts chez les jeunes de 18-15 ans en france

donc problème de la formation didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif ( non problème de comportement, alcool vitesse effet de groupe ; les week end et la nuit) mais voila comme d'habitude pour toi c'est encore de la fautre des autres

 

Quand on a affaire à un phénomène de masse c'est effectivement qu'il y a un problème quelque part. A moins de considérer que le français est un sous-homme et que la race supérieure se trouve ailleurs.

la faute aux vieux, la faute aux jeunes, la faute aux vielles voitures, la faute aux infrastructures voila comme je te l'ai déjà dit remet toi en question mon grand et fait toi une raison la politique actuelle de la SR est peut etre dure mais logique au vu des attitudes des conducteurs francais

 

Ah, pardon, tu considères effectivement que le français est un sous-homme et que la race supérieure se trouve ailleurs. :jap:

 

En passant la dite politique ne fait valoir que son échec depuis 3 ans et de manière catastrophique depuis 4 mois... Mais bon, suivant ta logique c'est surement dû au statut limite simiesque du français :cyp:

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Invité §Yan216Gn

Très interressant classement. Les pays de l'Est sont bien classés, l'Allemagne et l'Autriche ont des classements assez mauvais. Il se tue-en proportion- plus de 2x plus de jeunes en france que dans plusieurs pays Europeens.

Je pense que l'on peu déjà déduire de ce classement que l'état des véhicules et du réseau routier ne joue pas. En effet, même s'ils ont fait d'énormes progrès, les pays de l'Est ne sont pas au niveau de l'Allemagne sur le sujet. Pourtant, ils font mieux sur dans ce classement.

Les Allemands ont-ils essayé d'analyser les causes de leur classement ?

 

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Invité §Kil445LC

Les Allemands ont-ils essayé d'analyser les causes de leur classement ?

 

J'ai trouvé l'image par hasard perdue dans les archives numériques de la DVR, je sais pas l'analyse qu'ils en ont faite ni les conséquences qu'ils en ont tiré... Indice toutefois: ces temps-ci ils sont assez préocupés par l'alcoolisme des jeunes et ont interdit un mode de vente de l'alcool qui commençait à se répandre dans les bars: le forfait illimité soirée.

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Invité §spi110tq

Je ne pense pas au problème de la formation mais bel et bien au problême de la mentalité du jeune francais moyen qui vient d'obtenir son permi et veut épater tout le monde.

 

De plus si on dit ici souvent que "avec une vieille clio de 60ch de 1991 on roule aussi dangereusement qu'avec une audi a3 de 2003" je rajoute quand même qu'on atteint plus vite les limites d'une clio plutot que celle d'une a3 donc forcément ca apprned un peu l'humilité d'être freiné dans ses pulsions par la limite du véhicule, parce que si on attend que le conducteur en faute se remette en question pour connaitre se slimites, on a pas finit...

 

Je ne suis plus jeune conducteur depuis peu et je regrette toujours autant de voir des grosses bagnoles avec des "A", parce qu'ils s'affichent et sont fiers, mais cette voiture les ruine (a moins que ce soit maman papa) et surtout ne leur sert pas à devenir plus responsable et intelligent (responsabiilité au point de vue financier, on a pas toujours la notion d'argent tant qu'on vit chez papa maman, ni quand on a une belle voiture d'occas qui a couté 3000euros mais où souvent les jeunes oublient que le pluis cher c'ets pas la voiture mais l'entretient et les amendes qui arrivent jamais aux bonnes personnes...)

 

La formation est un peu basée sur la chance finalement, mais au final c'ets bel et bien l'expérience de la route qui nous forme, et c'ets pas une raison pour dire qu'apres 30000kms effectués on peut se permettre de rouler plus vite qu'une personne qui vient d'avoir son permi, mais bon malheureusement pour beaucoup de personnes jeunes et moins jeunes,il faut une mauvaise expérience pour qu'ils comprennent.... et encore.

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Invité §fre686Fj

on devrait insister en auto école en particulier pour les jeunes sur la dangerosité de l'alcool, de la drogue au volant.

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Invité §fre686Fj

P.S : Sarko déteste les allemands donc il regardera cette campagne avec mépris par contre si tu nous déniches une campagne anglaise ou américaine alors là il trouvera tout de suite ça génial :roll:

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Invité §Kil445LC

Je ne pense pas au problème de la formation mais bel et bien au problême de la mentalité du jeune francais moyen qui vient d'obtenir son permi et veut épater tout le monde.

 

Dans le fond c'est pas faux mais tu penses vraiment que le jeune italien, le jeune portugais ou le jeune espagnol est plus calme que le jeune français? Qu'est-ce qui fait que ces pays plus latins que nous tuent beaucoup moins de jeunes sur la route?

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Pour moi la formation doit être mauvaise en France, sauf peut être en poids lourds.

Cela dit il faut voir ce que font les autres pays, dans mon coin actuel (Québec, CA) ce n'est pas bien brillant, et le nombres d'accidents avec les jeunes conducteurs est très élevé et le savoir faire des conducteurs en général, n'est pas supérieur à la France loin de la. Le mieux serait une formation sur plusieurs années, mais la c'est une autre histoire.

 

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Invité §nco170aG

Ba c'est ça le problème c'est une histoire de mentalité, après honnêtement je pense que le A est complètement dépassé, d'ailleurs à ce que j'ai pus comprendre on est les seuls abrutis à le faire et ça améliore rien, je sais pas si c'est pas pire, car comme y se sentent à part et bien ils prennent des risque pour montrer au autres qu'ils savent conduire (bon je pense pas du tout ça hein mdr je vous rassure, mais je pense que c'est ce qui se passe dans la tête des abrutis), mais ce qui est vrai c'est que les conducteurs qui on le permis depuis une 20éne d'année quand y doublent un A y croivent être supérieur à lui ou je sais pas quoi encore, et ça je pense pas que ça aide.

 

Aprés durcir la formation ne sert à rien, ça va emmerder encore plus les gens normaux et les abruti continueront leur cirque. C'est une histoire d'intelligence c'est tout.

 

A+

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Invité §RSc362HO

Trouvé par hasard sur le site de la DVR (sécurité routière allemande): le nombre de jeunes tués sur les routes en 2003 pour 100.000 jeunes habitants du pays:

 

http://medienarchiv.dvr.de/(5ovrte2pujxurwm0crc5ez2b)/pw/upload/p147860816.jpg

 

Il semblerait que la formation en France laisse nettement à désirer. L'excuse de "latinité" ne tiens pas vu que l'on pulvérise l'italie dans ce classement peu enviable.

 

La seule vraie différence à ma connaissance entre la France et les autres pays européens, outre la vacuité de la formation en France, est que nos jeunes conducteurs sont désignés par un logo distinctif à la vindicte populaire et ont des limitations de vitesse spécifique qui les transforment en chicanes mobiles. Sans que ça remette en cause le permis probatoire, il serait peut-être temps de renforcer la formation et d'abroger le "A", relique d'un "90" qu'on a pas su abroger car même si il avait ses raisons quand les limites générales de vitesses n'existaient pas son utilité a disparu il y a plus de 30 ans.

 

Salut, tu sais qu'on se rejoint sur pas mal de choses, d'autres un peu moins ou j'ai parfois un avis plus nuancé ;)

 

Pour rebondir sur ce que tu écris au sujet des limitations des A, j'aimerais savoir sur quels documents tu te bases pour expliquer que les accidents des jeunes seraient dû à leur vitesse limitée :??: Pourquoi abroger ce A ? Pour autant que je sache, même si c'est un cliché (qui se révèle souvent vrai, pas de fumées sans feu) je me méfie des A, et souvent à raison. En outre, j'en vois pas beaucoup respecter les limitations qui sont valables pour les autres conducteurs, alors les leurs :bah: Notamment en ville ;)

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Invité §Kil445LC

Salut, tu sais qu'on se rejoint sur pas mal de choses, d'autres un peu moins ou j'ai parfois un avis plus nuancé ;)

 

Pour rebondir sur ce que tu écris au sujet des limitations des A, j'aimerais savoir sur quels documents tu te bases pour expliquer que les accidents des jeunes seraient dû à leur vitesse limitée :??:

 

La fameuse étude sur la VMC, qui montre qu'un véhicule circulant moins vite crée un danger pour les autres véhicules qui font des manoeuvres pour le dépasser. Le trafic sur une voie à chaussée simple circule d'autant mieux que tout le monde est à la même vitesse. Sur départementale les voitures sont à 90, les camions sont à 90, il n'y a que les "A" que l'on retrouve à 80, ce qui fait que même les camions tentent de les dépasser, et un camion qui dépasse, c'est coton! Par chance ils circulent en majorité à 90 comme tout le monde.

 

Pourquoi abroger ce A ? Pour autant que je sache, même si c'est un cliché (qui se révèle souvent vrai, pas de fumées sans feu) je me méfie des A, et souvent à raison. En outre, j'en vois pas beaucoup respecter les limitations qui sont valables pour les autres conducteurs, alors les leurs :bah: Notamment en ville ;)

Pourquoi le supprimer? Parce que ça n'apporte rien, et en plus ca attire la vindicte sur les jeunes conducteurs (j'ai porté ce sigle 2 mois avent de l'enlever définitivement, du jour au lendemain on ne me faisait plus de crasses) et parce que les limites spécifiques transforment les véhicules en chicanes.

 

Cette spécificité française est un recyclage du "90" qui a été imposé à une époque où il n'y avait pas de limites générales de vitesse. Et là ça se comprenait. Par contre ça aurait du disparaitre en même temps que les limites générales de vitesse sont apparues.

 

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Invité §nco170aG

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi lool, et d'un a 80 sur départementale on est dangereux, et de 2 un A ca attire tout les cons, mais bon moi par contre je prend pas le risque de le retirer, trop dangereux, si je me fait choper c'est 32 € d'amende lool et j'ai déjà un budget assez serré donc faire un dont au trésor public lool, après sur départementale ba celle que je prend soit elles sont interdit au plus de 3.5T donc c'est pas le problème ou alors elle sont dans un telle état qu'il est impossible d'y rouler a plus de 70 mdr donc ça va.

 

A+

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Invité §jea342nH

Il y a peut etre une autre raison, les jeunes francais tiennent moins l'alcool que les anglais ou allemand :W

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Invité §Ark438wL

Il y a une autre raison peut etre. En Italie ou je vais souvent il y a les flics sur le bord des routes pratiquement a chaque arrivée en aglomeration :jap:.

 

Par exemple un parcour d'imperia a ceva, une route comme la route napoleon en moyenne montagne, on croise ou on vois des flics chaque 20-25 km au bord des routes ou dans les bougs traversés, impossible de faire trop le con. Et s'ils vous chopent, bon courage, ils vous chargent la mule grave et sans discution possible. Du coup ça calme tous le monde :jap:

 

Sur la route napoleon on les vois jamais :bah: ou presque, tous les kékés vont y faire les cons et il n'est pas rare de se retrouver en face d'un abruti qui coupe les virages alors qu'il n'y pas de visibilité :bah:.

 

Bref j'ai l'impression qu'en Italie les flics sont tous dehors, sont tres presents et visibles et qu'en France ils font de la paperasse dans les commissariats.

 

Mais ce n'est que mon avis :jap:

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Invité §sec605pD

Il y a une autre raison peut etre. En Italie ou je vais souvent il y a les flics sur le bord des routes pratiquement a chaque arrivée en aglomeration :jap:.

 

Par exemple un parcour d'imperia a ceva, une route comme la route napoleon en moyenne montagne, on croise ou on vois des flics chaque 20-25 km au bord des routes ou dans les bougs traversés, impossible de faire trop le con. Et s'ils vous chopent, bon courage, ils vous chargent la mule grave et sans discution possible. Du coup ça calme tous le monde :jap:

 

Sur la route napoleon on les vois jamais :bah: ou presque, tous les kékés vont y faire les cons et il n'est pas rare de se retrouver en face d'un abruti qui coupe les virages alors qu'il n'y pas de visibilité :bah:.

 

Bref j'ai l'impression qu'en Italie les flics sont tous dehors, sont tres presents et visibles et qu'en France ils font de la paperasse dans les commissariats.

 

Mais ce n'est que mon avis :jap:

 

par contre sur autoroute, à 160 tout le monde me doublait

 

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Invité §Kil445LC

Bref j'ai l'impression qu'en Italie les flics sont tous dehors, sont tres presents et visibles et qu'en France ils font de la paperasse dans les commissariats.

 

Mais ce n'est que mon avis :jap:

 

C'est une impression que j'ai eu en Allemagne aussi. Apparament on est le pays qui a le plus d'agents de l'ordre par tête, et on ne voit pas de flics en patrouille, tandis qu'en Allemagne les voitures vertes (quoi que de plus en plus souvent bleues) font partie du paysage.

 

Mais si tout ceci peut donner un éclairage sur la frêquence des incivilités en France qui rendent le climat détestable, cela n'explique pas, ou seulement très partiellement, l'aspect particulier de la surmortalité des 18-25 ans sur nos routes...

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Invité §Ark438wL

C'est une impression que j'ai eu en Allemagne aussi. Apparament on est le pays qui a le plus d'agents de l'ordre par tête, et on ne voit pas de flics en patrouille, tandis qu'en Allemagne les voitures vertes (quoi que de plus en plus souvent bleues) font partie du paysage.

 

Mais si tout ceci peut donner un éclairage sur la frêquence des incivilités en France qui rendent le climat détestable, cela n'explique pas, ou seulement très partiellement, l'aspect particulier de la surmortalité des 18-25 ans sur nos routes...

 

Suis pas d'acord avec ta conclusion :nanana: regarde les chifres de l'italie :bah:. Savoir qu'un flic peut etre aprés le prochain virage ça calme forcement y compris les jeunes.Puis il y a autre chose, les flics sont vu diferement en Italie, ils connaissent leur monde et les gens les considerent autrement.Un jeune qui commence a faire le con et le flic du coin vien voir sa famille pour en parler, veridique!

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Invité §Ark438wL

par contre sur autoroute, à 160 tout le monde me doublait

 

C'est vrai et ils doublent un peu chaudement :jap: mais il y a tres peu d'accidents sur les autoroutes. Mais si tu te fait prendre, pleure :bien: et les radars il y'en a de plus en plus aussi.

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Invité §sec605pD

C'est vrai et ils doublent un peu chaudement :jap: mais il y a tres peu d'accidents sur les autoroutes. Mais si tu te fait prendre, pleure :bien: et les radars il y'en a de plus en plus aussi.

 

ben, quand j'ai vu comment ils roulent je me suis mis sur la bandes des "lievres" et rouler jeunesse 180-200 :D

c'est combien les pvs en italie?

 

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Invité §Ark438wL

ben, quand j'ai vu comment ils roulent je me suis mis sur la bandes des "lievres" et rouler jeunesse 180-200 :D

c'est combien les pvs en italie?

 

Ils peuvent monter tres tres vite :non: s'ils te prennent de travers ils peuvent meme garder ta voiture et te mettre en gav. Faut pas jouer avec les flics italiens, surtout que tu connais pas leurs lois. J'ai jamais eu a faire a eux autrement qu'un bonjour aurevoir ou controle de routine.

 

N'oublie pas que les gilets fluos et le triangle sont obligatoires.

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Invité §fre686Fj

moi j'ai une explication toute simple à vous proposer : les jeunes français sont les plus drogués d'Europe... (premier pays consommateur de cannabis chez les jeunes). ça me parait simple et logique comme explication, malheureusement.

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Invité §Ark438wL

moi j'ai une explication toute simple à vous proposer : les jeunes français sont les plus drogués d'Europe... (premier pays consommateur de cannabis chez les jeunes). ça me parait simple et logique comme explication, malheureusement.

 

Bientot les flics auront un test canabis :bien: on va enfin savoir le fin mot de l'histoire.

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Invité §sec605pD

Ils peuvent monter tres tres vite :non: s'ils te prennent de travers ils peuvent meme garder ta voiture et te mettre en gav. Faut pas jouer avec les flics italiens, surtout que tu connais pas leurs lois. J'ai jamais eu a faire a eux autrement qu'un bonjour aurevoir ou controle de routine.

 

N'oublie pas que les gilets fluos et le triangle sont obligatoires.

 

c'est un peu pareil avec tous les flics : t'as merdé, tu restes humble...probablement ca va pas se passer trop mal :D

 

 

 

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Invité §Ark438wL

c'est un peu pareil avec tous les flics : t'as merdé, tu restes humble...probablement ca va pas se passer trop mal :D

 

C'est vrai :lol:

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Suis pas d'acord avec ta conclusion :nanana: regarde les chifres de l'italie :bah:. Savoir qu'un flic peut etre aprés le prochain virage ça calme forcement y compris les jeunes.Puis il y a autre chose, les flics sont vu diferement en Italie, ils connaissent leur monde et les gens les considerent autrement.Un jeune qui commence a faire le con et le flic du coin vien voir sa famille pour en parler, veridique!

 

 

Le but de la police n'est pas de parler ou de connaitre les gens, mais de mettre en tole les délinquants !!

(comme ceux qui roulent trop vite sous prétexte qu'ils sont pressés de faire campagne :D )

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Invité §Ark438wL

Le but de la police n'est pas de parler ou de connaitre les gens, mais de mettre en tole les délinquants !!

(comme ceux qui roulent trop vite sous prétexte qu'ils sont pressés de faire campagne :D )

 

Si on peux eviter qu'un gamin devienne delinquant c'est mieux :W

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Invité §alf354rM

si on appliquais en France les législations sur l'alcool, le cannabis et que on vérifie les """sorties de boites de nuits "" et les" runs de quartier ""

on trouverais sans doute pourquoi les 18-25 sont a risques et ont un palmarès plus important en France . mais c'est aussi une responsabilité des familles qui laissent faire ou encouragent et qui viennent se plaindre effondrées quand il y a eut un accident qui a tuer trois ou cinq ""jeunes""

 

 

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Invité §alf354rM

si si on le fait chez les cheveaux et aussi chez les moutons avec une pince a castrer

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Invité §tox765VL

On peut pas éviter, c'est probablement génétique... :o

 

 

Sarkoziste ? ou Nazi tout cours ?? :??:

 

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Vous pouvez rendre la formation des jeunes conducteurs la plus dure cela ne changera pas grand car au bout d'un certain temps il va prendre le meme comportement que les autres conducteurs. Il va conduire correctement pendant quelque mois et après ... Le resultat indiqué est l'image de la formation en France et d'un certain laxiste de l'état.

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