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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Côté droit eraflé dû à un rail de sécurité


Invité §elp874do

Messages recommandés

Invité §elp874do

Bonjour,

 

Mon ami s'est pris le rail de sécurité dû à la fatigue. Fort heureusement, lui n'a rien eu mais notre Seat Arosa (année 2001) a tout le côté droit eraflé.

Pare choc avant et arrière abimé, portière et aile arrière abimé également.

En faite, le rail de sécurité à enlever toute la peinture. Au niveau de la portière c'est un peu enfoncé.

 

Evidemment, on est juste assuré au tiers donc tout pour notre poire !

 

Je voulais vous demander combien nous coûterai de changer toutes ces pièces ? Ou y a t-il un moyen d'éviter de les changer sachant que c'est que la peinture qui est enlever (on voit bien tout le long du coté droit de la voiture qu'il s'est pris le rail de sécurité)

 

Je pourrai mettre des photos en journée si vous le souhaitez

 

Merci d'avance

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Invité §PiE278KU

Salut,

 

Ton ami a eu bien de la chance de se prendre le rail de SECURITE (il porte bien son nom d'ailleurs). Sans lui, il aurait pu se prendre un fossé et les conséquences seraient pires...

 

Bon, c'est vrai, ce n'est pas le sujet, mais on oublie souvent le caractère sécuritaire de ces rails.

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Invité §elp874do

Ca je le sais, encore heureux que les rails de sécurités sont là sinon j'ose pas savoir ce qui se serai passé s'il y en avait pas eu.

Cela n'empêche que je me demande à combien s'éleverai les coûts pour réparer la voiture...

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Invité §Car174QF

 

Le mieux est d'aller directement poser la question dans un garage spécialisé tu ne crois pas ? Au moins tu auras ta réponse clairement..

Et oui à la limite poste nous une photo de la voiture (avec toi à côté :ange::ange: ), peut être que certains pourront te dire ;)

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Invité §Jor102fX

Le mieux est d'aller directement poser la question dans un garage spécialisé tu ne crois pas ? Au moins tu auras ta réponse clairement..

Et oui à la limite poste nous une photo de la voiture (avec toi à côté :ange::ange: ), peut être que certains pourront te dire ;)

 

Ma tante s'est pris un rail de sécurité sur autoroute avec sa Yaris 1 en partant en vacances pour éviter un motard qui s'est barré d'ailleurs.

Les réparations faites ont été :

-remplacement des 2 portes gauches

- remplacement de l'aile avant gauche

- reformage de l'aile arrière gauche

- peinture des 2 pare-chocs + 2 portières + 2 ailes gauche

le coût si je me souviens bien a dû être de 4 000 € et quelque si je me souviens bien mais elle était assuré tout risque :jap:

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Ma tante s'est pris un rail de sécurité sur autoroute avec sa Yaris 1 en partant en vacances pour éviter un motard qui s'est barré d'ailleurs.

Les réparations faites ont été :

-remplacement des 2 portes gauches

- remplacement de l'aile avant gauche

- reformage de l'aile arrière gauche

- peinture des 2 pare-chocs + 2 portières + 2 ailes gauche

le coût si je me souviens bien a dû être de 4 000 € et quelque si je me souviens bien mais elle était assuré tout risque :jap:

 

J'avais pris le rail de sécurité (freine à fond à cause d'un jeune conducteur qui n'avait pas mis sa clignonte et avait déboité mais j'avais oublié qu'il pleuvait donc ça glissait, je ne roulais pas vite).

 

Je me rappelle le coût de la réparation sur la côté gauche de ma ancienne ZX (pas ABS), c'était 1500 € pour redresser, repeindre et remettre un objet de clignonte sur l'aile chez la concessionnaire Citroën (qui est bien pourtant plus cher que chez les carrosseries)

 

Là, 4000 €, ta tante avait dû défoncer un peu trop sur le rail de sécurité ?

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Invité §Sa_224eP

Faut dire que là, ils ne se sont pas cassé la tête à tout débosseler, ils ont carrément remplacé les portières et les ailes !

 

Les concessions ont toujours tendance à remplacer les pièces et sous traitent parfois chez un carrossier avec encaissement d'une prime au passage facturée au client.

 

Si c'est juste des éraflures et que la taule n'a pas trop souffert, tu devrais en avoir pour 1500 à 2000€.

Je te conseille d'aller chez un BON petit carrossier qui sera plus abordable au niveau des prix.

 

Renseigne-toi bien là dessus.

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Invité §elp874do

Merci, j'ai finalement été voir hier, on a vu 5 carrossiers dont celui de Peugeot

Bon, déjà, trop cher chez lui car il voulais changer toute l'aile avant droite + portière

Mais on lui a dit qu'on avais un petit budget donc il nous a dit d'aller de sa part chez un autre carrossier où les prix étaient plus abordable voire imbattable.

On attend leur devis car le spécialiste n'était pas là mais elle a pris des photos sous toute les coutures de la voiture. Elle doit nous appelé pour savoir la suite.

Sinon, le prix en général, s'élève à environ 930 € chez les autres carrossiers que l'on a vu.

Merci pour vos messages

Au vu des prix que vous mettez, on a plutot de la chance de passer sous la barre des 1000 euros.

 

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Invité §Jor102fX

Faut dire que là, ils ne se sont pas cassé la tête à tout débosseler, ils ont carrément remplacé les portières et les ailes !

 

Les concessions ont toujours tendance à remplacer les pièces et sous traitent parfois chez un carrossier avec encaissement d'une prime au passage facturée au client.

 

Si c'est juste des éraflures et que la taule n'a pas trop souffert, tu devrais en avoir pour 1500 à 2000€.

Je te conseille d'aller chez un BON petit carrossier qui sera plus abordable au niveau des prix.

 

Renseigne-toi bien là dessus.

 

Ils étaient bien obligé de remplacer les portières et l'aile avant car elles étaient bien enfoncées, même le garde boue avant derrière l'aile était plié et on ne pouvait plus ouvrir la portière conducteur, la barrière de sécurité était bien imprimée dans les portières. Mais bon, elle a tapé la rembarde à 130 km/h aussi :(

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Invité §ben750rb

questin bète.ckel coté le coté droit ou le coté gauche de la voiture?on se positionne ou par rapport a la voiture pour savoire kel coté et la droite ou la gauche? merci

 

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Invité §inf117Se

questin bète.ckel coté le coté droit ou le coté gauche de la voiture?on se positionne ou par rapport a la voiture pour savoire kel coté et la droite ou la gauche? merci

 

 

il faut monter sur le toit de la voiture et faire le poirier :o Le côté droit est celui que tu vois à l'envers, donc la gauche en fait, qui correspond à la droite si tu regardes normalement, et vice versa :o

 

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Invité §lea188nu

questin bète.ckel coté le coté droit ou le coté gauche de la voiture?on se positionne ou par rapport a la voiture pour savoire kel coté et la droite ou la gauche? merci

 

 

 

Tu t'assoies dans le véhicule tout simplement ( à l'avant ou à l'arrière cela importe peu :p ) , on détermine le côté droit ou gauche de la même manière que l'avant ou l'arrière , c'est à dire par rapport au sens de marche .

 

 

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Invité §Pat852Eo

Bonjour,

 

Mon ami s'est pris le rail de sécurité dû à la fatigue.

 

 

C'est nouveau ces rails de sécurité générés par la fatigue ?? Et la DDE qui ne nous a pas tenu au courant ???

 

C'est un scandale, moi, à ta place je porterais plainte contre la DDE et le fabricant de rail de securité qui surgissent en cas de fatigue et ce sans avertir ...

 

Pffff ...... :o

 

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