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Code de la route

véhicules sur passages à niveau


Invité §AMZ861ox

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Invité §rob843ZO

ba si on met pas une barrière de la longueur de la route on met 2 barrières... une de chaque coté...

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  • Réponses 52
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Invité §Sup718eR

ba si on met pas une barrière de la longueur de la route on met 2 barrières... une de chaque coté...

 

Ou alors on établit un code de la route qui régit précisément les règles à respecter à l'approche de ce type d'intersections. :o

Ah ben non, c'est déjà fait depuis longtemps ! :p

 

Y aura jamais de 2ème barrière ou de barrière qui font la largeur complète de la route. Par contre, si on installe un radar cafteur, le problème sera résolu.

Autant je suis contre la répression quand elle a pour unique but que de faire payer le plus grand nombre possible d'usagers sans se soucier du paramètre "danger", autant je suis pour quand il s'agit de traquer les actes délibérément dangereux.

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Invité §DJ_304do

Voyons voir...

 

Pas de perte de points lorsqu'on stationne sur une voie ferrée.

Pas de perte de points lorsqu'on roule en contre sens sur l'autoroute.

Perte de 4 points quand on glisse un stop à 5 km/h avec une excellente visibilité et personne à l'approche.

 

Ah..... :o

 

Je cherche une logique la dedans, j'en trouve pas :??:

 

Sinon, oui je dirais que les gens s'impatientent quand les barrières se baissent, et certains pensent avoir le temps de passer, hélas, ce n'est pas toujours le cas :non:

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Invité §tux232mW

Pas de perte de points lorsqu'on stationne sur une voie ferrée.

"Non-respect de l'arrêt imposé par le panneau stop ou par le feu rouge fixe ou clignotant" -> 4 points

Pas de perte de points lorsqu'on roule en contre sens sur l'autoroute

"Circulation en sens interdit" -> 4 points

 

En étant un peu vicieu, on pourrait même les classer dans la catégorie "Gêne ou entrave à la circulation" -> 6 points

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Invité §AMZ861ox

Je constate que vous commencez à gamberger ! En fait les PN à 4 demi-barrières à fermeture décalée, afin de permettre à un véhicule de pouvoir évacuer les voies, existent sur les voiries larges ou 2 fois 2 voies et plus ; Le fait de respecter la signalisation, qu'elle soit sous forme de panneaux ou lumineuse, qu' elle soit courante ou rare, devrait faire partie de la formation de base de tout conducteur durant son apprentissage.

Il faut que les gens admettent que l' on doit conduire avec la tête et que cela demande un minimum d' intelligence : il faut en finir avec le "bachotage" de l' examen du Permis de Conduire et revenir aux fondamentaux que sont la connaissance de la réglementation et son application sur le terrain ! Malheureusement beaucoup considèrent le Code comme une "purge" et un mal nécessaire pour passer la conduite. Une chose qui va peut-être vous faire rire : l' article 1 de notre réglementation SNCF : "Tout agent, quelque soit son grade ou sa fonction, doit obéissance PASSIVE ET IMMEDIATE à tous les signaux pouvant lui être présentés". C' est le fondement de la sécurité la sécurité ferroviaire.

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Invité §Pat852Eo

Je constate que vous commencez à gamberger ! En fait les PN à 4 demi-barrières à fermeture décalée, afin de permettre à un véhicule de pouvoir évacuer les voies, existent sur les voiries larges ou 2 fois 2 voies et plus ; Le fait de respecter la signalisation, qu'elle soit sous forme de panneaux ou lumineuse, qu' elle soit courante ou rare, devrait faire partie de la formation de base de tout conducteur durant son apprentissage.

Il faut que les gens admettent que l' on doit conduire avec la tête et que cela demande un minimum d' intelligence : il faut en finir avec le "bachotage" de l' examen du Permis de Conduire et revenir aux fondamentaux que sont la connaissance de la réglementation et son application sur le terrain ! Malheureusement beaucoup considèrent le Code comme une "purge" et un mal nécessaire pour passer la conduite. Une chose qui va peut-être vous faire rire : l' article 1 de notre réglementation SNCF : "Tout agent, quelque soit son grade ou sa fonction, doit obéissance PASSIVE ET IMMEDIATE à tous les signaux pouvant lui être présentés". C' est le fondement de la sécurité la sécurité ferroviaire.

 

 

+1

 

Mais c'est hélas semblable dans de nombreux domaines d'activités .....

 

Les procédures font "chier" les gens, alors mon petit confort d'abord et le reste ...

 

J'arrive à voir encore des mecs qui se planquent dans des Racks en raffinerie pour fumer leur clop .....

 

 

Le trio infernal responsable =

 

"Je connais mes droits",

"C'est la faute de l'Autre" et

"Je suis une victime de la société".

 

 

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Invité §fxs310oy

ba si on met pas une barrière de la longueur de la route on met 2 barrières... une de chaque coté...

 

Sauf que le code de la route dit que seule le feu rouge (fixe ou clignotant) est obligatoire et qu'il impose l'arrêt. La sonneries et la (ou les) barrières ne sont absolument pas obligatoire légalement, mais vu la mentalité de certains automobilistes elles sont quand même installées christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Et puis les barrières sont en fibre, et même baissée elles sont régulièrement défoncées car les conducteur refuse d'attendre (j'ai déjà vu un camion casser volontairement des barrières longues alors qu'un train était à moins de 50m du PN [:cmaxx:8] , heureusement un 64000 en desserte à moins de 30km/h en refoulant)

Les barrières sont maintenues en l'air par alimentation, s'il y a une coupure de courant, elles se baissent (principe de sécurité). Supprimer les PN coutent une fortune (mini 50000€ pour une configuration simple), et encore faut-il que les élus du coin soient d'accord car pour exemple, prés de la gare ou je travail, RFF a financé la construction d'un pont de détournement (détour de 500m) pour pouvoir supprimer un PN, et les élus locaux ont refusant cettte suppression [:cmaxx:8] , bien qu'il y ai régulièrement des problèmes avec (heureusement sans gravité)

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Invité §Pat852Eo

Sauf que le code de la route dit que seule le feu rouge (fixe ou clignotant) est obligatoire et qu'il impose l'arrêt. La sonneries et la (ou les) barrières ne sont absolument pas obligatoire légalement, mais vu la mentalité de certains automobilistes elles sont quand même installées christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Et puis les barrières sont en fibre, et même baissée elles sont régulièrement défoncées car les conducteur refuse d'attendre (j'ai déjà vu un camion casser volontairement des barrières longues alors qu'un train était à moins de 50m du PN [:cmaxx:8] , heureusement un 64000 en desserte à moins de 30km/h en refoulant)

Les barrières sont maintenues en l'air par alimentation, s'il y a une coupure de courant, elles se baissent (principe de sécurité). Supprimer les PN coutent une fortune (mini 50000€ pour une configuration simple), et encore faut-il que les élus du coin soient d'accord car pour exemple, prés de la gare ou je travail, RFF a financé la construction d'un pont de détournement (détour de 500m) pour pouvoir supprimer un PN, et les élus locaux ont refusant cettte suppression [:cmaxx:8] , bien qu'il y ai régulièrement des problèmes avec (heureusement sans gravité)

 

 

Dans bcp de pays, il n'y a pas de barrières, simplement un feu Rouge clignotant.

La discipline et le bon sens fait le reste.

 

Et si par hasard, un français passe dans le coin, il peut franchir le PN sans risquer de caler son véhicule sur les voies en manoeuvrant (parce qu'en plus savent même pas conduire correctement) .....

 

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Les barrières sont maintenues en l'air par alimentation, s'il y a une coupure de courant, elles se baissent (principe de sécurité). Supprimer les PN coutent une fortune (mini 50000€ pour une configuration simple), et encore faut-il que les élus du coin soient d'accord car pour exemple, prés de la gare ou je travail, RFF a financé la construction d'un pont de détournement (détour de 500m) pour pouvoir supprimer un PN, et les élus locaux ont refusant cettte suppression [:cmaxx:8] , bien qu'il y ai régulièrement des problèmes avec (heureusement sans gravité)

 

 

50000€??? Qu'as tu pour ce prix là? un muret à la place d'un PN, pas une pont ou un tunnel

 

le financement de l'entretien des intersections route voies ferrée est partagé RFF/ gestionnaire de l'axe routier à 50/50, sauf qd RFF ou son prédécesseur obtient mieux, par ex le 200km/h ou plus demandé par une région ou un conseil général sur un axe contre la charge de la suppression des PN au demandeur (ex le Mans-Nantes, Evreux-Cherbourg)

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Invité §tis783Rn

 

50000€??? Qu'as tu pour ce prix là? un muret à la place d'un PN, pas une pont ou un tunnel

 

 

 

 

Il faut lire, il à parler pour supprimer un PN c'est 50k€, pas pour reconstruire autre chose ;)

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Invité §gin307zf

Radar de feu + legislation encore plus stricte (-8 points pour non respect du feu clignotant + 300€ d'amende !!!)

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Créer un passage supérieur ou inférieur, c'est bien supprimer un passage à niveau, non? :jap:

Parce que je pense aussi que si on propose de supprimer les 18500 derniers PN, il va y avoir du monde d'accord. Sauf si c'est les remplacer par rien...

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Créer un passage supérieur ou inférieur, c'est bien supprimer un passage à niveau, non? :jap:

Parce que je pense aussi que si on propose de supprimer les 18500 derniers PN, il va y avoir du monde d'accord. Sauf si c'est les remplacer par rien...

 

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Invité §fxs310oy

Créer un passage supérieur ou inférieur, c'est bien supprimer un passage à niveau, non? :jap:

Parce que je pense aussi que si on propose de supprimer les 18500 derniers PN, il va y avoir du monde d'accord. Sauf si c'est les remplacer par rien...

 

Tu sais que pour tout PN il existe un chemin de détournement, donc en cas de suppression simple (et donc utilisation du chemin de détournement) c'est mini 50000€, maintenant je dis bien mini, car si tu rajoute la construction d'un pont/tunnel ou autre, la facture explose ;)

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Invité §gin307zf

Tu sais que pour tout PN il existe un chemin de détournement, donc en cas de suppression simple (et donc utilisation du chemin de détournement) c'est mini 50000€, maintenant je dis bien mini, car si tu rajoute la construction d'un pont/tunnel ou autre, la facture explose ;)

 

 

 

Suivant ou, on détourne sur.... un autre PN :jap:

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