Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Cannabis en soirée, Conduite 2 jours après, quel est le VRAI risque?


Invité §pOO370KC

Messages recommandés

Invité §alb464lD

la seule solution : ne pas fréquenter de gens fumant ce genre de produit :bah:

 

d'ailleurs je pense que c'est pas plus mal car c'est une vraie saleté. (en plus d'être totalement illégale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gwe573IN

Bonsoirr à tous,

ces tests de detection du THC sont une vraie con...rie !

On peut être "consommateur passif" (contrairement à l'alcool ou le consommateur est act hips - pardon - actif).

 

Lors du dernier concert de reggae auquel j'ai assisté, je m'en suis pris pleins les naseaux pour pas un rond !!! Près de 2h00 à baigner la dedans ... je te dis pas l'état ! Comme j'étais à pied, pas de soucis mais si j'étais tombé sur un contrôle THC, même le surlendemain, j'étais mal !!!

 

Alors, excusez moi mais, sans flag de consommation ou de détention, les forces de l'ordre risquent fort de créer des "doubles victimes".

 

Comme ca reste détectable 5 jours dans le sang, tu dis que tu reviens des pays bas et que là tu as légalement fumé un joint dans un coffee shop.....

 

Et là tu es irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

"la seule solution : ne pas fréquenter de gens fumant ce genre de produit " alban

 

@Alban: Je suis un peu dans ce cas, je frequente pas mal de monde qui fument du cannabis, j'essais sans arret de les raisonner et de leur expliquer que c'est de la merde mais ce n'est pas evident :(

 

Je ne fume pas, ni clope ou cigare (sauf de temps à autre en soirée), ni bedo. Je ne bois jamais plus d'un verre si je dois conduire, Mais contrairement à la picolle qui ne depend que de moi, je ne peux rien contre les fumées des joints que je respire malgrès moi :??: (mais qui n'ont aucun effet sur moi, le principe actif doit finir dans les poumons de mes collegues :o )

 

Ne plus les frequenter pour les mettre à l'ecart n'est surement pas la solution (ou celle des laches), ils n'ont pas resisté à la pression de certains imbeciles, pas une raison pour les envoyer chier, au contraire...

 

Apres je ne sais pas si je risque quelque chose si je me fais controler pour le THC, mais ce serait franchement degueu, difficile de dire le contraire ;)

 

Apres c'est sur que certains no-life de FA ne doivent pas etre confrontés à ce probleme :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz332Mi

pas de tx de tHC mini , la seule présence des traces suffit à valider linfraction, la présence des traces peut être détectable 3 semaines après avoir fumé, même en toute légalité dans un autre pays européen par exe^ple et alors même que la substrance n'a plus aucun effet actif.

par contre toujours pas d'infraction pour tranxen temesta et autre saloperie en vente quasi libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz450Cy

Bonjour,

 

C'est quand même très ambigu ces contrôles, du point de vu taux, Produit encore actif ou non…

 

Je suis pour les sanctions quand on conduit "sous l'effet" mais je trouve vicieux de s'attaquer au permis si la personne à fumer 5 jours avant, qu'on sanctionne pour l'usage d'un produit illicite, OK, mais s'il est avéré qu'il ne conduit pas sous l'emprise, laissons le permis tranquille…

 

Et c'est vrai que les médicaments toujours pas de contrôle… je suis migraineux, prend des produits assez fort avec lesquels ils est fortement proscrit de conduire mais si je le fais quand même (chose que je ne fais pas, surtout que je suis en moto) je reste dans un cadre légal… :non:

 

Lazy, blasé des incohérences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

comme je vois beaucoup d'approximations écrites ici, je me suis inscrit pour intervenir:

- le dépistage urinaire de cannabis détecte son métabolite, le THC-COOH, qui peut être retrouvé jusqu'à 72 jours plus tard dans les urines, mais en général 3 semaines.

vu les taux retenus pour la positivité (seuil de 20 mg/mL), il est impossible d'être positif à cause d'une exposition passive! si c'est + dans les urine, il est certain que vous êtes consommateur.

- si vous refusez le test urinaire, un depistage sanguin pourra être réalisé

- en revanche TOUT dépistage + entraîne une confirmation par prise de sang avec la technique de référence (chromatographie en phase gazeuse), qui permettra une certitude diagnostique.

- le cannabis reste présent 2 à 6h dans le sang, 12h chez les grands fumeurs... donc si vous en avez dans le sang c'est forcément que vous êtes sous son emprise, donc que vous ne devriez pas conduire (vous n'en avez pas le droit, et objectivement, épargnez nous les laïus genre "je supporte bien").

- à contrario, si vous en avez consommé la veille, vous n'en aurez pas dans le sang.

 

voilà, ça n'est ambigu que lorsqu'on ne connait pas.

 

et pour finir, le dépistage concerne cannabis, amphétamines, cocaïne et opiacés en une seule fois (amphét = ecstasy et assimilés)

 

bref, ne conduisez pas après vous être intoxiqués... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz450Cy

Merci de cette réponse éclairée :jap:

 

J'ai une autre question du coup :ange:

 

Pour les opiacés, ils cherchent en même temps, OK.

 

Par contre les médicaments que je prends (régulièrement) sont des opiacés (ou dérivé je ne sais pas) délivré sur ordonnance et juste le nombre de cachet pour un temps précis (très contrôlé, car très fort).

 

Je ne conduis jamais dans les 8/10 h suivant la prise, mais pendant combien de temps je risque d'être positif ? et surtout au niveaux du test cela peut t'il etre confondu avec des opiacés illégaux (drogue quoi…)

 

Je ne me ballade pas avec mon ordonnance, peut-être que je devrais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

héroïne, codéine et morphine apparaissent pareil dans le dépistage mais sont différenciés ensuite lors de la confirmation sur la prise de sang

le dextropropoxyphène et les autres morphiniques de synthèses ne sont pas depistés.

donc si tu prends de la codéine ou de la morphine, et si la procédure est respectée par le laboratoire (mais si elle ne l'est pas, ca ne tiendras pas devant un tribunal, je précise toutefois car il parait que certains labos ne font pas confirmer par la technique de référence), tu ne devrais pas avoir d'ennuis... quand à la durée après la prise, c'est dur à dire car cà dépends du médicament, elle est de plusieurs jours dans les urines, mais dans le sang on différencie l'origine de la prise...

 

pour l'ordonnance, tu pourrais la faire récupérer par quelqu'un et l'emmener au commissariat si tu es en garde à vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz450Cy

Ok merci

 

A vrai dire je ne m'inquite pas plus que ça… 10 ans que je prend ce type de médicament, 8 ans que je conduis, et on ne m'a jamais fais un test ou quoi que ce soit…

 

Mais c'est toujours intéressant de savoir :jap:

 

Quant au cannabis, vu ce que je prend, ça ne me servirais à rien, donc je suis peinard de ce coté là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

Merci pour la reponse, ca me rassure

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia561or

il est impossible d'être positif à cause d'une exposition passive!

 

Apres mon prochain concert de reggae, je passe te voir et on fait le test. Je suis prêt a déclarer sur l'honneur que je ne tire pas une latte sur ces saloperies ... Après cela, je serais convaincu de ce que tu avance !

PS : viens au prochain concert avec moi, que je me retrouve au moins dans la cellule de quelqu'un avec qui j'ai déja causé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

pour ce que j'avance, c'est repris directement de la bouche de l'un des experts toxicologues. il nous l'a redit à plusieurs reprises en cours (je suis médecin urgentiste, et suis en train de finir une formation de deux ans en médecine légale), et ceci s'appuie sur des expériences "rigolotes" comme par exemple de faire fumer du cannabis à des volontaires enfermés dans une cabine hermétique avec un autre volontaire pour ensuite mesurer ses taux de THC, ce qui a permis de déterminer des taux qu'il est impossible d'atteindre par une exposition passive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz450Cy

On fait comment pour etre volontaire ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...