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Flasher a 200km/h au lieu de 120 km/h a genve (autoroute)Quels risque?

 

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Flasher a 200km/h au lieu de 120 km/h a genve (autoroute)Quels risque?

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sparathe
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sparathe
  1. Posté le 04/04/2009 à 06:31:15  
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bonjour,

Je me suis fais flashe hier soir sur autoroute en suisse vers geneve a 200kmh au lieu de 12kmh. Quels sont les risques???
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Profil : Pilote confirmé
tisuisse
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  1. Posté le 04/04/2009 à 07:53:29  
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sparathe a écrit :
Bonjour,

Je me suis fais flashé hier soir sur autoroute en Suisse, vers Genève, à 200 km/h au lieu de 120 km/h. Quels sont les risques ???
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Bonjour,

Les problèmes générés par des contraventions infligées en Suisse à des conducteurs-infractionistes français ont été de très nombreuses fois développés sur ce forum. Faites des recherches dans ce sens et vous y trouverez bon nombre d'infos. A mon avis, une amende plus que salée va vous être adressée par les autorités pénales cantonales.

Invité
spi90td
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  1. Posté le 04/04/2009 à 10:22:23  
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Surtout la suisse qui ne lésine pas sur les montants des amendes, tu ne vas pas être déçu !

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Invité
hat83mbq
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  1. Posté le 04/04/2009 à 10:48:22  
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Franchement pas malin de rouler a 200 en suisse ou il y a un radar tout les kilomètres :jap:
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Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 04/04/2009 à 11:10:06  
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sparathe a écrit :
bonjour,

Je me suis fais flashe hier soir sur autoroute en suisse vers geneve a 200kmh au lieu de 12kmh. Quels sont les risques???
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Si tu es étranger = interdiction de rouler en Suisse, ou du moins dans le canton de genève
suivi d'une belle, très belle amende!

Si tu étais suisse, tu risquerais la prison, car genève, est spécial pour cela!

Au-dessus de 50km en plus = 3 jours de prison, je crois!!!

Mais c'était il y a longtemps, ils en avaient parlés, parce que c'était tout nouveau!!!

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Invité
hat83mbq
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  1. Posté le 04/04/2009 à 12:54:45  
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phoenix a écrit :


Si tu es étranger = interdiction de rouler en Suisse, ou du moins dans le canton de genève
suivi d'une belle, très belle amende!

Si tu étais suisse, tu risquerais la prison, car genève, est spécial pour cela!

Au-dessus de 50km en plus = 3 jours de prison, je crois!!!

Mais c'était il y a longtemps, ils en avaient parlés, parce que c'était tout nouveau!!!
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Et bah il s'en souviendra :jap:

Profil : Pilote confirmé
nocbr
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  1. Posté le 04/04/2009 à 12:56:55  
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hat83mbq a écrit :
Franchement pas malin de rouler a 200 en suisse ou il y a un radar tout les kilomètres :jap:
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Tiens je croyais qu'il n'y avait pas pire pays de répression que la France ? :o

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Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 04/04/2009 à 13:03:30  
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nocbr a écrit :



Tiens je croyais qu'il n'y avait pas pire pays de répression que la France ? :o
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il n'y en pas tous les km, mais comme l'autoroute sur genève n'est pas très longues...
ça peut faire beaucoup, d'autant que 120 à genève, y'a pas, c'est 100 ou 80!!!

Alors petit radar placé toujours en sortie de tunnel ou lors de séparation de voies

sans parler de la tonne de RADAR en ville où l'on ne sait jamais si c'est 50 ou 60 qu'il faut faire!


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Invité
hat83mbq
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  1. Posté le 04/04/2009 à 13:04:50  
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nocbr a écrit :



Tiens je croyais qu'il n'y avait pas pire pays de répression que la France ? :o
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En Suisse c'est bien pire :jap:

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Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 04/04/2009 à 13:09:54  
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hat83mbq a écrit :

En Suisse c'est bien pire :jap:
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A quel niveau?

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hat83mbq
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  1. Posté le 04/04/2009 à 13:11:46  
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phoenix a écrit :


A quel niveau?
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Au niveau des radars,j'ai eu l'occasion de traverser le pays plusieurs fois de bale a la frontière italienne et c'est affolant le nombre de RA que j'ai rencontré surtout à la sortie des tunnels :jap:

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Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 04/04/2009 à 13:16:17  
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hat83mbq a écrit :

Au niveau des radars,j'ai eu l'occasion de traverser le pays plusieurs fois de bale a la frontière italienne et c'est affolant le nombre de RA que j'ai rencontré surtout à la sortie des tunnels :jap:
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si tu as passé par Bâle et pas lucerne, effectivement tu as dû apprécier...

En plus, ils sont juste vicieux et ils ne cessent de changer les indications de vitesse

tu constateras que quand c'est 120, y'a pratiquement aucun radar,
mais oh étrange, y'en a plein quand c'est 100 ou 80!!!

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hat83mbq
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  1. Posté le 04/04/2009 à 13:21:20  
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phoenix a écrit :


si tu as passé par Bâle et pas lucerne, effectivement tu as dû apprécier...

En plus, ils sont juste vicieux et ils ne cessent de changer les indications de vitesse

tu constateras que quand c'est 120, y'a pratiquement aucun radar,
mais oh étrange, y'en a plein quand c'est 100 ou 80!!!
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J'avais remarqué ça aussi,par contre du côté du tessin j'en ai pas vu,le pire c'est de bâle au gotthard :jap:

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Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 04/04/2009 à 13:23:16  
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Les tessinois sont un peu les rebels de la suisse,
ils sont seuls à parler l'italien, ils ont une météo particulière (il fait beau plus qu'ailleurs en suisse), etc...

Si tu veux voir des fous roulant, tu vas en jura...
Là on trouve une moyenne de gens très supérieur au niveau
conduite auto, c'est simple ils n'ont pas trop le choix! :D
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Invité
hat83mbq
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  1. Posté le 04/04/2009 à 13:30:12  
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Je connais pas le jura suisse :non:
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Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 04/04/2009 à 13:34:48  
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Il y a des routes à l'ancienne là-bas et ça ne rigole pas!


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Profil : Pilote pro
elkarakas
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  1. Posté le 05/04/2009 à 20:24:45  
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Juste un truc: s'il est français (ou italien, ou belge) et qu'il fait le mort lorsqu'il reçoit le pv, quels risques "réels" encourt-il?

Parce que honnêtement je le vois mal se faire poursuivre par la justice française pour une infraction commise en Suisse. S'il ne paye pas et qu'il ne retourne jamais en Suisse je ne vois pas ce qu'il risque concrètement   :??:
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Invité
fou11lr
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  1. Posté le 05/04/2009 à 20:27:49  
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sparathe a écrit :
bonjour,

Je me suis fais flashe hier soir sur autoroute en suisse vers geneve a 200kmh au lieu de 12kmh. Quels sont les risques???
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Dommage...  l'Allemagne c'est juste à coté et tu n'aurais pas eu de problème  :o

Profil : Pilote addict
leo1980
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  1. Posté le 05/04/2009 à 21:22:28  
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phoenix a écrit :


A quel niveau?
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Ben déjà il faut qu'ils supportent que tu sois en suisse..... Et ça c'est dur.....


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miséricable
Invité
fou11lr
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  1. Posté le 05/04/2009 à 21:23:11  
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hat83mbq a écrit :
Je connais pas le jura suisse :non:
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Le paradis  :ange:

Profil : Pilote addict
leo1980
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  1. Posté le 05/04/2009 à 21:35:34  
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où on peut stationner à gauche n'importe où...... Rouler à 200 sur des routes de montagnes grâce au fameux radar visuel..... pas besoin de lire les panneaux grâce à cet outil formidable..... Pas de problèmes dans le brouillard.... Avec des feux de route qui éclairent le bas de la route pour l'occasion.... Et si on ne vot pas le stop à cause du brouillard..... Un petit procès au FDO..... Et on gagne à tous les coups.... ça se passe comme ça au jura suisse chez Phœnix
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miséricable
Profil : Pilote confirmé
tisuisse
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  1. Posté le 05/04/2009 à 22:28:25  
  2. answer
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leo1980 a écrit :
où on peut stationner à gauche n'importe où...... Rouler à 200 sur des routes de montagnes grâce au fameux radar visuel..... pas besoin de lire les panneaux grâce à cet outil formidable..... Pas de problèmes dans le brouillard.... Avec des feux de route qui éclairent le bas de la route pour l'occasion.... Et si on ne vot pas le stop à cause du brouillard..... Un petit procès au FDO..... Et on gagne à tous les coups.... ça se passe comme ça au jura suisse chez Phœnix
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Mouais ! phoenix ? il l'est que de nom parce que pour la gamberge intellectuelle, c'est pas le top ! C'est vrai que ce n'est pas le citoyen lambda suisse, il est vraiment au dessous, très au-dessous du niveau. Il n'est pas franchement une lumière, normal : il ne faut pas prendre l'helvétique pour des lanternes (jeu de mot dans "l'a peu près" ).

A greatcommandment88, vous avez écrit :
Juste un truc: S'il est français, ou italien, ou belge, et qu'il fait le mort lorsqu'il reçoit le PV, quels risques "réels" encourt-il ? parce que, honnêtement, je le vois mal se faire poursuivre par la justice française pour une infraction commise en Suisse. S'il ne paye pas et qu'il ne retourne jamais en Suisse je ne vois pas ce qu'il risque concrètement.

Ben si, il risque gros car la France et la Suisse ont signé des accords de réciprocité dans ce domaine et les amendes suisses suivent en France. Le fisc français récupérera l'amende au nom du gouvernement confédéral.
Par contre, la Suisse n'ayant pas opté pour le permis à points, aucun point ne lui sera retiré sur son permis français pas plus qu'une annulation ou suspension, donc le droit de conduire, en France. Il sera interdit de conduite en Suisse, ça c'est certain, pour combien de temps ? c'est le secret suisses.

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Message édité par Tisuisse le 05/04/2009 à 22:31:18
Profil : Pilote addict
leo1980
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  1. Posté le 05/04/2009 à 22:31:00  
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c'est clair qu'il y a un fossé énorme entre phœnix et tisuisse....... D'ailleurs je me fais honte de mettre leurs deux noms côte à côte!!!!!


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miséricable
Invité
fou11lr
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  1. Posté le 06/04/2009 à 09:27:47  
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leo1980 a écrit :
où on peut stationner à gauche n'importe où...... Rouler à 200 sur des routes de montagnes grâce au fameux radar visuel..... pas besoin de lire les panneaux grâce à cet outil formidable..... Pas de problèmes dans le brouillard.... Avec des feux de route qui éclairent le bas de la route pour l'occasion.... Et si on ne vot pas le stop à cause du brouillard..... Un petit procès au FDO..... Et on gagne à tous les coups.... ça se passe comme ça au jura suisse chez Phœnix
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Tu n'as pas parler de leurs fabuleux ABS  :ange:

Profil : Pilote addict
leo1980
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  1. Posté le 06/04/2009 à 12:18:57  
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ah oui c'est vrai.... L'abs suisse qui se déclenche au moindre freinage.... Voir même à la moindre décélération.... Et c'est pas la faute à phœnix qui a appuyé comme un bourrin sur la pédale.... Non, non.....

C'est la faute au concepteur...... On aurait jamais dû inventer un truc pareil.... ça sert à rien et en plus ça allonge les distances de freinage..... Résultat : on appuie sur la pédale, on compte jusqu'à 100.... Une petite prière pour St Christophe.... Et ça commence à freiner....... C'est pourquoi le radar visuel est obligatoire pour rouler en sécurité....

Ne pas confondre le radar visuel avec la prudence..... ça n'a rien à voir...... Grâce au radar visuel on peut envoyer du gros dans les zones piétonnes les jours de soldes.....


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miséricable
Profil : Pilote chevronné
kpitenflam
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  1. Posté le 17/04/2009 à 23:44:51  
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elkarakas a écrit :
Juste un truc: s'il est français (ou italien, ou belge) et qu'il fait le mort lorsqu'il reçoit le pv, quels risques "réels" encourt-il?

Parce que honnêtement je le vois mal se faire poursuivre par la justice française pour une infraction commise en Suisse. S'il ne paye pas et qu'il ne retourne jamais en Suisse je ne vois pas ce qu'il risque concrètement   :??:
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Et pourtant, le dernier exemple en date prouve le contraire !

Pour 250 km/h l'été dernier, voici ce qu'un conducteur français (immatriculé en France) a dû acquitter en Suisse : Frs 208.500 dont Frs 69.500 fermes (ça fait € 45.000)....

http://www.lagruyere.ch/fr/le- [...] tesse.html

Un extrait de l'article :

L’homme a rapidement admis les faits: même en l’absence de plaque à l’avant, son immatriculation arrière l’a trahi. Eh oui! le radar flashe les deux côtés! Le magistrat a pourtant dû avoir recours à une commission rogatoire internationale, décernée en octobre, afin de disposer de sa situation financière.

Pour fixer la quotité de la peine, le magistrat a pris en considération les antécédents en matière d’excès de vitesse, l’intéressé en ayant commis « trois autres importants, mais relativement anciens ». Il a tenu compte aussi de la « culpabilité lourde en rapport avec la faute commise ». Cet excès figure en effet parmi les plus importants constatés à ce jour par la Gendarmerie fribourgeoise.

Même si les conditions de circulation sont bonnes, un tel comportement met très lourdement en danger la sécurité du trafic et des usagers de la route. Et le juge de rappeller, que le conducteur qui respecte la limitation de 120 km/h a besoin de 107 m pour freiner. En roulant à 243 km/h, la distance d’arrêt s’élève à 360,7 m, soit trois fois et demie plus.

L’ordonnance pénale n’est pas encore entrée en force, le Ministère public et le condamné disposant de 30 jours pour faire opposition et solliciter une séance au tribunal. Une fois le volet pénal clos, la Commission des mesures administratives prendra une sanction. Sans préjuger, le chef de ce secteur à l’OCN, Elmar Baeriswyl, indique qu’il s’agira d’une interdiction de conduire en Suisse, l’équivalent d’un retrait de permis pour un ressortissant suisse. Vu les cas comparables, la durée risque d’aller au-delà de six mois. Retrait de permis probable, en outre, en France, pays qui sera informé de la décision suisse.

Message édité par kpitenflam le 17/04/2009 à 23:53:31

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KpitenFlam, von Deuch-Land
Profil : Pilote assidu
tounsi54
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  1. Posté le 18/04/2009 à 01:54:45  
  2. answer
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Tisuisse a écrit :


Mouais ! phoenix ? il l'est que de nom parce que pour la gamberge intellectuelle, c'est pas le top ! C'est vrai que ce n'est pas le citoyen lambda suisse, il est vraiment au dessous, très au-dessous du niveau. Il n'est pas franchement une lumière, normal : il ne faut pas prendre l'helvétique pour des lanternes (jeu de mot dans "l'a peu près" ).

A greatcommandment88, vous avez écrit :
Juste un truc: S'il est français, ou italien, ou belge, et qu'il fait le mort lorsqu'il reçoit le PV, quels risques "réels" encourt-il ? parce que, honnêtement, je le vois mal se faire poursuivre par la justice française pour une infraction commise en Suisse. S'il ne paye pas et qu'il ne retourne jamais en Suisse je ne vois pas ce qu'il risque concrètement.

Ben si, il risque gros car la France et la Suisse ont signé des accords de réciprocité dans ce domaine et les amendes suisses suivent en France. Le fisc français récupérera l'amende au nom du gouvernement confédéral.
Par contre, la Suisse n'ayant pas opté pour le permis à points, aucun point ne lui sera retiré sur son permis français pas plus qu'une annulation ou suspension, donc le droit de conduire, en France. Il sera interdit de conduite en Suisse, ça c'est certain, pour combien de temps ? c'est le secret suisses.
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Que la suisse est opté ou pas pour un permis a point, qu'il y est accord de réciprocité ou pas, on touche pas au point du permis français pour une infraction a l'étranger [:rs01]
L'accord de réciprocité porte sur le suivi des amendes en effet, en aucun cas a la perte des points  

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TomTom GO 740
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Profil : Pilote pro
elkarakas
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  1. Posté le 18/04/2009 à 10:39:06  
  2. answer
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Tounsi54 a écrit :
L'accord de réciprocité porte sur le suivi des amendes en effet, en aucun cas a la perte des points  
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Justement, on pourrait se demander si les suisses font passer toutes les amendes en France ou s'ils font uniquement passer les très gros excès de vitesse (genre +50 et au-dessus) pour les flashages par radar auto.

Parce que j'imagine que ce "suivi des amendes" doit prendre du temps. Imaginez qu'ils s'amusent à faire un suivi pour tous les étrangers...

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Message édité par elkarakas le 18/04/2009 à 10:40:24
Profil : Pilote confirmé
tisuisse
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  1. Posté le 18/04/2009 à 13:35:49  
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phoenix a écrit :
Les tessinois sont un peu les rebels de la Suisse, ils sont seuls à parler l'italien, ils ont une météo particulière (il fait beau plus qu'ailleurs en Suisse), etc...

Si tu veux voir des fous roulant, tu vas en Jura... Là on trouve une moyenne de gens très supérieur au niveau conduite auto, c'est simple ils n'ont pas trop le choix! :D
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Normal, le Tessin est sur la pente du versant sud du Saint Gotthard. Effectivement, alors que côté Göchenen (versant nord), il fait gris, côté Airolo (versant sud), il fait beau.

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Profil : Pilote confirmé
tisuisse
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  1. Posté le 18/04/2009 à 13:50:33  
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Tounsi54 a écrit :


Que la Suisse ai opté ou pas pour un permis à points, qu'il y ai accord de réciprocité ou pas, on ne touche pas aux points du permis français pour une infraction commise à l'étranger. [:rs01]
L'accord de réciprocité ne porte que sur le suivi des amendes en effet, en aucun cas à la perte des points.  
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Tout à fait d'accord avec Tounsi54 et je n'ai jamais écrit autre chose.

Par contre, en ce qui concerne le lien de KiptemFlam, il faut remettre le montant de l'amende à son juste niveau car il s'agit de Francs Suisses (FS) et non de Francs Français or 1 FS équivaut environ à 0,67 €. L'ame,de de 69.500 FS fait, environ; 305.800 Francs francçais avant introduction de l'Euro, soit environ 46.600 €. C'est l'équivalent de presque 3 ans de salaires d'un travailleur au SMIC.

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Profil : Pilote confirmé
tisuisse
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  1. Posté le 18/04/2009 à 13:54:41  
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elkarakas a écrit :


Justement, on pourrait se demander si les suisses font passer toutes les amendes en France ou s'ils font uniquement passer les très gros excès de vitesse (genre +50 et au-dessus) pour les flashages par radar auto.

Parce que j'imagine que ce "suivi des amendes" doit prendre du temps. Imaginez qu'ils s'amusent à faire un suivi pour tous les étrangers...
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Ben oui, les Suisses ont tout leur temps, normal au pays de l'horlogerie et de la haute précision. Faut savoir que là-bas, de l'autre côté du Jura, le seuil de tolérance est de zéro. Donc toutes les amendes sont transmises aux seuls pays qui ont signé, avec eux, un accord de réciprocité.

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la_guich
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  1. Posté le 18/04/2009 à 18:13:24  
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Tisuisse a écrit :


Tout à fait d'accord avec Tounsi54 et je n'ai jamais écrit autre chose.

Par contre, en ce qui concerne le lien de KiptemFlam, il faut remettre le montant de l'amende à son juste niveau car il s'agit de Francs Suisses (FS) et non de Francs Français or 1 FS équivaut environ à 0,67 €. L'ame,de de 69.500 FS fait, environ; 305.800 Francs francçais avant introduction de l'Euro, soit environ 46.600 €. C'est l'équivalent de presque 3 ans de salaires d'un travailleur au SMIC.
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  Un smicard a rarement l'occasion de se payer une cylindrée aussi puissante pour monter a 250 !


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hat83mbq
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  1. Posté le 18/04/2009 à 18:27:01  
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Tisuisse a écrit :


Normal, le Tessin est sur la pente du versant sud du Saint Gotthard. Effectivement, alors que côté Göchenen (versant nord), il fait gris, côté Airolo (versant sud), il fait beau.
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C'est souvent le cas c'est vrai :jap:

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tounsi54
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  1. Posté le 19/04/2009 à 02:16:22  
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Tisuisse a écrit :


Mouais ! phoenix ? il l'est que de nom parce que pour la gamberge intellectuelle, c'est pas le top ! C'est vrai que ce n'est pas le citoyen lambda suisse, il est vraiment au dessous, très au-dessous du niveau. Il n'est pas franchement une lumière, normal : il ne faut pas prendre l'helvétique pour des lanternes (jeu de mot dans "l'a peu près" ).

A greatcommandment88, vous avez écrit :
Juste un truc: S'il est français, ou italien, ou belge, et qu'il fait le mort lorsqu'il reçoit le PV, quels risques "réels" encourt-il ? parce que, honnêtement, je le vois mal se faire poursuivre par la justice française pour une infraction commise en Suisse. S'il ne paye pas et qu'il ne retourne jamais en Suisse je ne vois pas ce qu'il risque concrètement.

Ben si, il risque gros car la France et la Suisse ont signé des accords de réciprocité dans ce domaine et les amendes suisses suivent en France. Le fisc français récupérera l'amende au nom du gouvernement confédéral.
Par contre, la Suisse n'ayant pas opté pour le permis à points, aucun point ne lui sera retiré sur son permis français pas plus qu'une annulation ou suspension, donc le droit de conduire, en France. Il sera interdit de conduite en Suisse, ça c'est certain, pour combien de temps ? c'est le secret suisses.
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Tisuisse a écrit :


Tout à fait d'accord avec Tounsi54 et je n'ai jamais écrit autre chose.

Par contre, en ce qui concerne le lien de KiptemFlam, il faut remettre le montant de l'amende à son juste niveau car il s'agit de Francs Suisses (FS) et non de Francs Français or 1 FS équivaut environ à 0,67 €. L'ame,de de 69.500 FS fait, environ; 305.800 Francs francçais avant introduction de l'Euro, soit environ 46.600 €. C'est l'équivalent de presque 3 ans de salaires d'un travailleur au SMIC.
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Ce passage en gras, laisse sous entendre que c'est possible de perdre des points a l'étranger . Que dans ce cas c'est parce que la Suisse n'a pas opté pour le permis à point qu'on n'en retire pas. C'est pour ça que j'ai juste voulu préciser que même si ils ont un permis à point, on touche pas au point d'un permis français pour une infraction faite a l'étranger, même si dans ce pays, il y a un permis a point.  

Voila voila  :)

Bonne nuit  [:pat 147]

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Message édité par Tounsi54 le 19/04/2009 à 02:16:54

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tisuisse
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  1. Posté le 19/04/2009 à 08:52:27  
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Tounsi54 a écrit :


Ce passage en gras, laisse sous entendre que c'est possible de perdre des points a l'étranger . Que dans ce cas c'est parce que la Suisse n'a pas opté pour le permis à point qu'on n'en retire pas. C'est pour ça que j'ai juste voulu préciser que même si ils ont un permis à point, on touche pas au point d'un permis français pour une infraction faite a l'étranger, même si dans ce pays, il y a un permis a point.  

Voila voila  :)

Bonne nuit  [:pat 147]
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C'est exactement ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit autre chose.
Impossible de perdre des points en France, ppour un français qui a commis une infraction routière sur les routes d'un pays étranger, que ce pays fasse partie de l'UE ou non, qu'il ai opté pour un permis à points ou non.
Faudrait savoir lire, le passage en gras dit bien : "aucun point ne lui sera retiré". C'est pourtant très clair.

Par contre, la Suisse n'ayant pas opté pour le permis à points, aucun point ne lui sera retiré sur son permis français pas plus qu'une annulation ou suspension.

Message édité par Tisuisse le 19/04/2009 à 08:55:33
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