Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Comportement des Utilitaires : de pire en pire !


Invité §The848BL

Messages recommandés

Invité §The848BL

:non: Bonjour, je viens de trouver votre post sur les véhicules utilitaires; je suis ambulancier sur Paris et sa région. Le problème vient du chauffeur et des entreprises Les chauffeurs sont payés souvent à la courses et donc pour avoir un salaire correct surtout les livreurs avec des véhicules de locations car le véhicule n'appartient pas à la société donc aucun respect du véhicule et les sociétés qui sont préssurées par les charges sociales. et qui demandes un max de travail à leurs salariès.

Un 3ème point que je constate, c'est que les constructeurs mettent dans ces véhicules, les mêmes moteurs à peines modifiés que dans leurs berlines alors qu'il y à 20 ou 30 ans la puissance de ces véhicules était assez faible. Je me rappelle lorsque j'ai débuté dans ma profession il y avait des C25 ou J5 lorsque l'on avait ces véhicules avec turbo, on plafonnait à 145 km h. en descente avec le vent dans le dos. En 2001 mon patron avait acheté un VWT4. 2.5TDI, sur L'A10 pour descendre à Bordeaux, on arrivait à le pousser jusque 180 et il nous mettait en garde à cause des PV.

 

Un autre problème ce sont les chauffeurs de bus qui se croient pour certains tout permis vu la taille de leurs véhicules; ils sortent de leurs arrêt sans même regarder dans leurs rétroviseurs pour voir si un véhicule est à coté d'eux et l'aménagement des villes qui leurs est favorable....

 

La circulation en ville, on pourrait en écrire des livres.

 

 

 

Très bien il est payé à la course, le temps s'est de l'argent.

Je ne reproche pas les excès de vitesse, je serai très mal placé pour cela... mais le manque de respect qu'ils ont pour les autres automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...