Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Comportement des Utilitaires : de pire en pire !


Invité §The848BL

Messages recommandés

Invité §The848BL

Bonsoir,

 

 

De plus en plus, je constate que le comportement des utilitaires se détériore. Le slalom entre véhicules, les excès de vitesse, les queues de poisson, et j'en passe sûrement !

En fin d'après-midi, un utilitaire est resté derrière moi à se coller pare-choc contre pare-choc suffisamment longtemps pour m'énerver. Bien que décidé à ne pas faire le mariole pour le calmer, j'ai tout bonnement décidé de l'ignorer, toutefois en anticipant les freinages ; afin d'éviter qu'il ne me rentre dans le coffre. Un feu rouge à deux voies, je m'arrête à droite tandis que lui est à ma gauche. Au début, je voulais le griller... sachant que j'étais sûr qu'il allait essayer de me doubler. (Même en roulant à 60 km/h en ville, il me collait... ). Le feu passe au vert, au dernier moment je décide d'y aller tranquillement, mais en poussant un peu... histoire de l'emm*rder. Cependant, ce dernier met son clignotant de droite pour venir sur ma voie et manque à quelques centimètres de m'arranger mon pare-choc... juste pour passer devant moi.

Cet expérience du soir n'est pas la seule parmi d'autre... combien de fois je croise des utilitaires à plus de 150 km/h sur autoroute.

 

Visiblement, ce genre de comportement ne cesse d'augmenter.

 

Observez-vous ce genre de comportement, est-ce récurent ou moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

 

Cet expérience du soir n'est pas la seule parmi d'autre... combien de fois je croise des utilitaires à plus de 150 km/h sur autoroute.

 

Visiblement, ce genre de comportement ne cesse d'augmenter.

 

Observez-vous ce genre de comportement, est-ce récurent ou moins ?

 

Bonsoir.

 

Tu vas pas leur reprocher ça tout de même ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Bonsoir.

 

Tu vas pas leur reprocher ça tout de même ? :)

 

 

Je vais me gêner. ;)

Ce ne sont pas des véhicules conçus pour rouler à de telles vitesses... tu imagines les dégâts que ça fait un Jumper lancé à 150 km/h... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Bonsoir.

 

Tu vas pas leur reprocher ça tout de même ? :)

Lui même roulait voir peut être roule encore à cette vitesse sur autoroute... d'après ses dires sur un autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Lui même roulait voir peut être roule encore à cette vitesse sur autoroute... d'après ses dires sur un autre topic

 

 

Merci de rester dans le sujet, si c'est pour faire des attaques personnelles, tu peux disposer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais me gêner. ;)

Ce ne sont pas des véhicules conçus pour rouler à de telles vitesses... tu imagines les dégâts que ça fait un Jumper lancé à 150 km/h... ?

 

 

Plus que de se goinfrer un VP à 140/150 de face sur une dép' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Plus que de se goinfrer un VP à 140/150 de face sur une dép' ?

 

 

T'enlèves pas tes sabots quant il s'agit de rentrer chez quelqu'un...

Je roule en utilitaire ? Non, nous sommes donc en hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'enlèves pas tes sabots quant il s'agit de rentrer chez quelqu'un...

Je roule en utilitaire ? Non, nous sommes donc en hors sujet.

 

Bah,juste un rappel sur la poutre et la paille.

Allez,retour au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Bridage obligatoire des véhicules utilitaires neufs à 120 km/h dès 2014 (- de 3,5t)

 

 

"En 2014, 5 123 accidents corporels ont impliqué un véhicule utilitaire léger, soit 8,8 % des accidents corporels. 381 personnes y ont été tuées : 143 conducteurs ou passagers de VU et 238 antagonistes. Ces 381 personnes tuées représentent 11 % de la mortalité routière. Le nombre de blessés hospitalisés dans les accidents impliquant un VU est de 2 520 en 2014, soit un ratio de 15 personnes tuées pour 100 blessés hospitalisés.

 

La mortalité des personnes impliquées dans un accident de VU est en hausse de + 3,3 % en 2014 par rapport à 2013, soit 12 personnes tuées supplémentaires. Sa progression depuis 2000 est beaucoup moins favorable que celle de la mortalité générale : elle a ainsi augmenté de + 34 % entre 2000 et 2010 (- 51 % pour la mortalité générale), puis n’a baissé que de - 9 % entre 2010 et 2014 (- 15 % pour la mortalité générale).

 

En 2014, le parc des VU immatriculés en France évolue de + 0,6 % mais le parcours annuel moyen reste stable. Depuis 2008, le parcours moyen est en hausse de + 0,8 % avec néanmoins une diminution relevée en 2012 (- 1,2 %). Le trafic des VU français est à son maximum en 2014 avec 95 milliards de km parcourus 1. La circulation totale des VU français et étrangers est en augmentation de + 0.6 % en 2014, en progression de + 1,5 % depuis 2008.

 

Dans les accidents (mortels ou non) avec un autre véhicule, le conducteur du véhicule utilitaire est présumé responsable dans un cas sur deux. Sur 2014, 13 % des conducteurs de VU impliqués dans un accident mortel présentent une alcoolémie supérieure au taux légal, contre 17 % en moyenne sur l’ensemble des conducteurs. 9 % des conducteurs de VU impliqués dans un accident mortel ont consommé des stupéfiants, contre 13 % pour l’ensemble des conducteurs.

 

113 conducteurs et 30 passagers de véhicules utilitaires légers ont été tués en 2014 (+ 7,5 % par rapport à 2013). 62 % des usagers de VU tués ont entre 25 et 64 ans.

3 décès sur 4 d’usagers de VU (107 sur 143) sont intervenus sur les routes hors agglomération. Le reste se répartit à parts égales entre les autoroutes (17) et les agglomérations (19). La moitié des décès d’usagers de VU (68) ont eu lieu dans un accident sans tiers. Lorsque le véhicule utilitaire est seul impliqué, il heurte un obstacle fixe dans 85 % des accidents mortels (56 sur 66). Dans 1 cas sur 3 (20 sur 56) cet obstacle est un arbre.

Parmi les 124 usagers de VU tués dont le port de la ceinture est renseigné dans le fichier BAAC, 33 ne portaient pas la ceinture soit 27 %, contre 21 % pour les automobilistes tués.

Un tiers des conducteurs de véhicule utilitaire impliqués dans les accidents mortels ont un permis de moins de 5 ans (32 %), dont la moitié depuis moins de 2 ans (52 %), des parts comparables à celles des autres conducteurs de véhicules à 4 roues (35 % et 52 %).

Dans 45 % des accidents corporels et 38 % des accidents mortels, les usagers de VU impliqués effectuent un trajet professionnel."

(ONISR 2014)

 

http://www.bgalocation.fr/site/images/normal/Nos-types-de-vehicules-Tourismes569cc5473a151.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Tu nous fais part de tes expériences de route ? Notamment sur le comportement des Utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Déjà ils ne peuvent plus rouler au delà de 120 pour les 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Merci de rester dans le sujet, si c'est pour faire des attaques personnelles, tu peux disposer. :jap:

Quand la vérité fais mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Visiblement, ce genre de comportement ne cesse d'augmenter.

 

Observez-vous ce genre de comportement, est-ce récurent ou moins ?

 

Honnêtement,je ne remarque pas plus d'incivilités de la part des conducteurs d' utilitaires que de la part des autres usagers.

Mais ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement,je ne remarque pas plus d'incivilités de la part des conducteurs d' utilitaires que de la part des autres usagers.

Mais ce n'est que mon point de vue.

 

 

 

Oui il y a des incivilités de la part des voitures aussi, mais disons qu'une berline lancée à 160 et un utilitaire à la meme vitesse ne sont pas autant dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Oui il y a des incivilités de la part des voitures aussi, mais disons qu'une berline lancée à 160 et un utilitaire à la meme vitesse ne sont pas autant dangereux

 

 

Mais ils ne peuvent plus rouler à 160, sauf débridage et là ça peut coûter très cher en cas d'accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui il y a des incivilités de la part des voitures aussi, mais disons qu'une berline lancée à 160 et un utilitaire à la meme vitesse ne sont pas autant dangereux

 

Là,il faut définir ce que l'on entend par utilitaire.

une kangoo express est un utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Un utilitaire=un livreur, c'est simple!

 

 

C'est-à-dire, toujours tout à gauche, sans clignotant, téléphone au bec, qui colle les pare-chocs, qui s'arrête tout d'un coup en double file, qui grille systématiquement les priorités,etc.

 

Comment ça j'exagère? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

13 % des conducteurs de VU impliqués dans un accident mortel présentent une alcoolémie supérieure au taux légal, contre 17 % en moyenne sur l’ensemble des conducteurs. 9 % des conducteurs de VU impliqués dans un accident mortel ont consommé des stupéfiants, contre 13 % pour l’ensemble des conducteurs.

 

Par contre le téléphone, les clignotants !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi utilitaire ou pas, je trouve que ceux qui utilisent une voiture ou un utilitaire qui ne leur appartient pas (véhicule "de société qui peut aussi être une berline) sont moins respectueux sur la route: ce n'est bien sur pas une généralité, loin de là, mais un simple ressenti personnel.

 

Pour moi aussi un kangoo express est un utilitaire mais sans doute parle-il surtout de ces grosses camionnettes où 3 personnes peuvent s'assoir devant, je n'aime pas trop non plus lorsqu'ils me collent au c*l: en accueillir un bien chargé de matériel dans le derrière de sa voiture doit peut être faire plus mal qu'une berline même chargée de ces 5 passagers ?

 

Précision pour répondre à l'affirmation ou la question de ce topic, non ce n'est pas de pire en pire, cela fait plus de 30 ans que je conduis et cela a toujours été ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Déjà ils ne peuvent plus rouler au delà de 120 pour les 2014

 

 

Sur Autoroute j'en croise à plus de 150... généralement des camionnettes de location. (Renault Master)

 

Quand la vérité fais mal ...

 

 

Si tu le dis...

 

Moi utilitaire ou pas, je trouve que ceux qui utilisent une voiture ou un utilitaire qui ne leur appartient pas (véhicule "de société qui peut aussi être une berline) sont moins respectueux sur la route: ce n'est bien sur pas une généralité, loin de là, mais un simple ressenti personnel.

 

Pour moi aussi un kangoo express est un utilitaire mais sans doute parle-il surtout de ces grosses camionnettes où 3 personnes peuvent s'assoir devant, je n'aime pas trop non plus lorsqu'ils me collent au c*l: en accueillir un bien chargé de matériel dans le derrière de sa voiture doit peut être faire plus mal qu'une berline même chargée de ces 5 passagers ?

 

Précision pour répondre à l'affirmation ou la question de ce topic, non ce n'est pas de pire en pire, cela fait plus de 30 ans que je conduis et cela a toujours été ainsi.

 

 

 

N'en fait pas une généralité c'est bien, la voiture que j'utilise tous les jours, j'en prends soin comme si c'était la mienne.

 

Dans le cas rencontré aujourd'hui, je parle de ce type de véhicule :

https://upload.wikimedia.org/w [...] _Paris.JPG

OU

http://www.automobile-propre.c [...] 00x666.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas stigmatiser tel ou tel type de conducteur.

 

Pas plus tard que ce soir, justement j'ai eu a faire à conducteur de ce type... qui essayait de slalomer entre les voitures sur un boulevard en ville limité 50 avec des feux, après avoir doublé un flot de voiture par la droite pour "gratter" des places, mais il s'est rendu compte qu'il venait de se mettre sur la file la plus lente.. Après ça, le conducteur à essayé de me serrer (sans clignotant bien sur) etc... Au final un kilomètre plus loin il a remonté une autre file pour se mettre 3/4 voitures devant moi sauf qu'il s'est encore mis sur la mauvaise après (celle qui bouche tout le temps). J'ai pas pensé à lui faire un coucou quand je l'ai redoublé.

 

Le véhicule en question ?? Pas un utilitaire, ni un suv, mais un zafira.. Je pense pas pour autant que tous les conducteurs de monospaces soient comme ce guignol au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Il faut pas stigmatiser tel ou tel type de conducteur.

 

Pas plus tard que ce soir, justement j'ai eu a faire à conducteur de ce type... qui essayait de slalomer entre les voitures sur un boulevard en ville limité 50 avec des feux, après avoir doublé un flot de voiture par la droite pour "gratter" des places, mais il s'est rendu compte qu'il venait de se mettre sur la file la plus lente.. Après ça, le conducteur à essayé de me serrer (sans clignotant bien sur) etc... Au final un kilomètre plus loin il a remonté une autre file pour se mettre 3/4 voitures devant moi sauf qu'il s'est encore mis sur la mauvaise après (celle qui bouche tout le temps). J'ai pas pensé à lui faire un coucou quand je l'ai redoublé.

 

Le véhicule en question ?? Pas un utilitaire, ni un suv, mais un zafira.. Je pense pas pour autant que tous les conducteurs de monospaces soient comme ce guignol au volant...

 

 

Pourquoi différencier un suv par rapport aux autres véhicules... je ne comprends pas ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi utilitaire ou pas, je trouve que ceux qui utilisent une voiture ou un utilitaire qui ne leur appartient pas (véhicule "de société qui peut aussi être une berline) sont moins respectueux sur la route: ce n'est bien sur pas une généralité, loin de là, mais un simple ressenti personnel.

 

Précision pour répondre à l'affirmation ou la question de ce topic, non ce n'est pas de pire en pire, cela fait plus de 30 ans que je conduis et cela a toujours été ainsi.

 

 

 

 

N'en fait pas une généralité c'est bien, la voiture que j'utilise tous les jours, j'en prends soin comme si c'était la mienne.

 

Dans le cas rencontré aujourd'hui, je parle de ce type de véhicule :

https://upload.wikimedia.org/w [...] _Paris.JPG

 

 

C'est bien ce que j'ai écrit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

C'est bien ce que j'ai écrit :jap:

 

 

J'ai justement précisé que c'est bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilitaire=un livreur, c'est simple!

 

 

C'est-à-dire, toujours tout à gauche, sans clignotant, téléphone au bec, qui colle les pare-chocs, qui s'arrête tout d'un coup en double file, qui grille systématiquement les priorités,etc.

 

Comment ça j'exagère? :D

 

C'est un peu réducteur

Un utilitaire,ça peut-être également une entreprise de couverture,électricité,etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai justement précisé que c'est bien. ;)

 

 

J'avais un doute alors j'ai préféré préciser ;)

 

Euh c'est normal que tu montres un car de police pour expliquer à tous ce qu'est un utilitaire dangereux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

J'avais un doute alors j'ai préféré préciser ;)

 

Euh c'est normal que tu montres un car de police pour expliquer à tous ce qu'est un utilitaire dangereux :o

 

 

Je montre le type de véhicule, ça n'a rien à voir avec la police ; qui fait très bien son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je montre le type de véhicule, ça n'a rien à voir avec la police ; qui fait très bien son boulot.

 

 

Oui, moi lorsque je tape utilitaire sur mon moteur de recherches, je ne vois quasiment que des véhicules blancs, d'où ma question :ange: ?

Tes réponses sont tout de même très orientées, car de police qui en plus fait très bien son boulot en plus, on dirait une pub pour un bureau de recrutement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridage obligatoire des véhicules utilitaires neufs à 120 km/h dès 2014 (- de 3,5t)

 

 

 

Déjà ils ne peuvent plus rouler au delà de 120 pour les 2014

 

 

Mais ils ne peuvent plus rouler à 160, sauf débridage et là ça peut coûter très cher en cas d'accident !

 

Bonsoir Dom.

 

serait-il possible de connaitre le texte de loi concernant ce bridage ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi différencier un suv par rapport aux autres véhicules... je ne comprends pas ton choix.

 

On entend souvent dire... les mecs en 4x4 / SUV roulent n'importe comment en ville, même si d'un avis personnel j'en voit pas plus faire de conneries que les conducteurs d'autres véhicules..

 

Tu est tombé sur un gars qui voulu faire le cador genre pousse toi que je m'y mettes... Dis toi juste que le week-end dans sa voiture personnelle il doit faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

On entend souvent dire... les mecs en 4x4 / SUV roulent n'importe comment en ville, même si d'un avis personnel j'en voit pas plus faire de conneries que les conducteurs d'autres véhicules..

 

 

:o

 

C'est d'un niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Tu est tombé sur un gars qui voulu faire le cador genre pousse toi que je m'y mettes... Dis toi juste que le week-end dans sa voiture personnelle il doit faire pareil.

 

 

 

Si j'avais voulu jouer avec lui, j'aurai gagner, mais j'ai laissé courir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...