Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Hier soir, j'ai assisté à un accident en direct ....


Invité §Kle600dQ

Messages recommandés

J'ai un pote qui a le brevet de secourisme.

Un jour son pere a eu une attaque, il a voulu lui faire un massage cardiaque car les secours mettaient du temps a arriver. Ils sont arrives trop tard, il n'y avait rien a faire (c'est ce qu'ont dit les pompiers). Mais sa famille (surtout sa mere) l'en tient pour responsable. :cry: C'est horrible mais c'est la verite.

 

:beuh::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

tu peux aller vite sans te foutre au tas, suffit juste de se maitriser et de maitriser le véhicule...

 

Chose qu'un jeune permis ne sait pas faire... (sauf s'il a fait plusieurs milliers de km en conduite accompagnée avec un père :bien:)

 

Faut jamais être trop sur de soi...

Même si c'est encore + vrai avec les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

tu peux aller vite sans te foutre au tas, suffit juste de se maitriser et de maitriser le véhicule...

 

Chose qu'un jeune permis ne sait pas faire... (sauf s'il a fait plusieurs milliers de km en conduite accompagnée avec un père :bien:)

 

 

Oui, mais personne ne nous apprend a conduire. J'ai tout appris sur le tas (transfert des masses, frein a main...). On me traite de taré au volant, mais je sais que le jour ou il y a un accident, je suis beaucoup plus prèparé a réagir que la moyenne des conducteurs...

A quand les stages de pilotages intégrer au permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

j'ai pas dit le contraire, y'a toujours un paramètre qui peut merder...

 

Mais freiner dans un rond point pris vite, pas bon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'ai déja fait un 180 dans un rond point, sur sec, et sans frein a main, et avec un traction!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB
:roll: ouais, moi aussi. Le Ring de Bruxelles, c'est jamais qu'un gros rond-point :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206638yM

Il faut aussi etre capable d'evaluer l'etat de la victime, et ca ce n'est pas donne au premier venu.

Pour faire un massage cardiaque il faut peter qqs cotes je crois :L

Avant de faire un massage faut déjà être sûr que la personne ne ventile plus et aussi être capable d'affirmer qu'il n'y pas de pouls. Et pour cela il faut pratiquer régulièrement ce qui n'est pas le cas pour un secouriste civil

Protéger par la signaisation puis alerter les secours sont des bons réflexe à avoir, secourir par contre ce n'est pas si évident quand l'on jamais fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Bon alors je vais revenir sur ce que j'ai dit, vu comment je me suis fait allumer !

 

En fait ce que je voulais dire, que pour ce (trés) jeune conducteur, il aurait du éviter de se prendre pour shumacher :W il nous a plutot fait le coup d'alesi, non mais il ne serait pas arriver aussi vite, surtout qu'il ne connait pas les points faibles de sa voiture (surtout que là il n'aura même plus à les apprendre ) ça aurait pu passer, mais le sroutes ne sont pas des pistes et on ne joue pas à faire la course sur route ouverte désolé, mais même avec une formation de pailote, on ne joue pas, surtout qu'on ne sait pas ce qui peut arriver, un pneu qui éclate, et là par rapport à un circuit il y a bcp plus d'obstacle ! des voitures, des cyclistes, des piétons, et des trottoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol846tU

Et une polo à la poubelle, une. Ca fera une volkswagen de moins sur la route !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die022ou

Il faut aussi etre capable d'evaluer l'etat de la victime, et ca ce n'est pas donne au premier venu.

Pour faire un massage cardiaque il faut peter qqs cotes je crois :L

tu dis des trucs bizarres toi!

t a pas ton afps j espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Faites gaffe les gars c serieux!!

 

Un bon massage cardiaque doit etre fait à une personne avec arret cardiaque donc absence de pouls périphériques, mais attention parfois ils sont si faibles qu'on ne les sent pas ou tres tres peu!!

 

Enfin, on ne casse pas de cotes lors d'un bon massage cardiaque (sauf cas exceptionnel osteoporose,...), car ceci entraine tres souvent de grave complications (perforation de la plevre ou même du poumon, voire du coeur), et là !!!!!!!!!!!

 

Alors attention, un massage cardiaque est un acte de rea difficile avec une technique particulière à connaitre et maitriser parfaitement pour entrevoir d'en effectuer un sur un blessé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

En fait le gars va bien et tu le tue avec une cote: cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralité:

1) la polo c'est de la merde question tenue de route :tourne:

2) la formation à la conduite intéresse bien moins le gouvernement que les radars aux bords des route :mad:

3) les accidents c'est PAS TOUJOURS la faute à la vitesse :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV
Enfin, on ne casse pas de cotes lors d'un bon massage cardiaque (sauf cas exceptionnel osteoporose,...), car ceci entraine tres souvent de grave complications (perforation de la plevre ou même du poumon, voire du coeur), et là !!!!!!!!!!!

[/quotemsg]

 

Dangereux pour la main du "masseur" également, j'ai encore la cicatrice.

Un(e) andouille en réa avait ôté la planche sous le matelas. Bref faut un plan dur aussi.

 

Fin d'aparté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

moralité:

1) la polo c'est de la merde question tenue de route :tourne:

2) la formation à la conduite intéresse bien moins le gouvernement que les radars aux bords des route :mad:

3) les accidents c'est PAS TOUJOURS la faute à la vitesse :langue:

 

Ca tien pas miraculesement la route mais c'est incassable (je parle des modèles a phares rond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad268xR

apparament c'est pas la tellement la vitesse puisque le 1er est passé

mais la connerie d'avoir pilé en plein dans le rond point

par contre c'est vrai que c'est pas malin de faire la course...

c'est un jeux dangereux et irresponsable (surtout si il y a des passagers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

¨Trop con et savez pas conduire, c'est tout!

(c'est pas parceque tu as le permis que tu sais conduire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil187no

deux tartes à chaques conducteur aurait été plus citoyen mais bon 15 jours de permis ça promet pour la suite ceux la serons bientot revenu à la case depart !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant-hier j'ai assister aussi a un accident en direct.

Ca fout les boules car ca effraie.

Encore une chance que la fille n'avait rien car elle a taper le pont a 140 du cote passager.

J'avait peur que elle aurait ete blesser ou caller dans sa voiture.

J'avait plus peur pour elle que pour moi ce moment la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paw857lq

bonsoir, j'ai également été témoin d'un accident cela fait déjà une bonne paire d'année sur l'autoroute : une 106 qui rentre sur l'autoroute bien trop vite se déporte de la voie d'insertion vers le raille de sécurité, l'arrière qui décroche et qui tape dans le raille et s'en suit quelques tonneaux. L'on a eu beaucoup de chance qu'elle ne nous ait pas rentré dedans car elle était passé très proche de nous. Mon père c'est donc arrêté a la première borne SOS que l'on a croisé. Cela fait tout de même un sacré coup de froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not720pj

Problème de beaucoup de rond-points: il n'est pas fixé de limite forfaitaire par le code. Certains rond-points sont marqués 40kmh, d'autres pas du tout. Souvent c'est le ralentissement préalable à 70 kmh qui est indiqué, CE QUI NE SIGNIFIE PAS QU'ON PEUT PRENDRE LE ROND POINT À 70, d'une part pour voir arriver les véhicules engagés prioritaires, d'autre part certains rond-points ainsi abordés à 70kmh ne peuvent être pris à plus de 40 kmh sans dérapage. Autrefois la plupart des conducteurs appréciaient d'eux mêmes la vitesse possible en virage, maintenant ce n'est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la compléter par une formation aux premiers secours seraient bien je pense (je possède l’AFPS personnellement mais je ne me serais pas trop senti capable de faire un point de compression, un garrot ou un massage cardiaque . Je pense que la necéssité et la gravité m'aurait boosté …)

 

Je pense qu'il est necessaire que tu te fasse recycler pour ton AFPS car au PSC1 (remplacant de l'AFPS) il n'y a plus de point de compression c'est compression manuelle ou garot maintenant.

 

Ensuite dans ton cas ou la voiture perds de l'essence si les personnes auraient été inconsciente il aurait été necessaire de les extraire car le risque d'incendie était très grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si le mec claque on est traine devant les tribunaux parce qu'on a voulu intervenir avant les pompiers :L

 

J'ai un pote qui a le brevet de secourisme.

Un jour son pere a eu une attaque, il a voulu lui faire un massage cardiaque car les secours mettaient du temps a arriver. Ils sont arrives trop tard, il n'y avait rien a faire (c'est ce qu'ont dit les pompiers). Mais sa famille (surtout sa mere) l'en tient pour responsable. :cry: C'est horrible mais c'est la verite.

 

Il n'aurait pas fais de massage cardiaque il y aurait eu 0% de chance que la personne s'en sorte.

 

Au bout de 10 min d'une personne en arret cardiaque il n'y a quasiment plus de chances de réanimer la personne.

 

D'ou l'importance d'avoir des gens former aux premiers secours + la mise a disposition des Défibrillateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garot est interdit au non professionnel, si t'en fait un et que tout se passe bien ça passe....si y à des complicaqtion la t'as tout faux !

 

c'est pour cela qu'on l'apprend au PSC1( nouveau AFPS) :lol:

 

 

 

C'est faux ! il ne faut pas peter de cotes, c'est juste un risque...

Crois moi, vaut mieux risquer peter 2 ou 3 cotes à quelqu'un plutot que de rester à rien faire et le laisser crever le temps que les secours arrivent !

Je t'invite à aller passer un AFPS, serieux, ça peut vraiment etre utile et tu vas en apprendre des choses ! ;)

 

Tout a fais d'accord mais c'ets vrai qu'avec un bon massage cardiaque ont peu pété des cotes , mais bon 1cote de casser par rapport a une vie de sauvé le choix est vite fait

 

Durant une réanimation cardio ventilatoire, bien surveiller la reprise de l'activité vitale afin de cesser immédiatement le massage.

 

Au PSC1 on apprends pas a prendre le pouls mais a verifier les signes de circulation masswer un coeur qui viens de reprendre ne fera pas de mal mais on contraire il faut l'aider a reprendre une rythme normal

 

En cas de point de compression, aucun corps étranger ne doit se situer dans la plaie. Sinon, faire un garrot.

 

FAux cela ne s'applique que pour une compression manuelle c'est a dire poser ta main ou mettre un pansement hémostatique. Avant s'il yavais un corps étrangers c'était point de compression mais maintenant c'est garot

Mettre la personne en position latérale de sécurité afin d'éviter qu'elle ne s'etouffe avec sa langue ou son vomi.

 

Et enfin, sauf danger immédiat (explosion, suraccident), ne jamais tenter de sortir un accidenté d'une voiture :nanana:

 

Un massage cardiaque sur un coeur qui bat, c'est un défibrilation, ce qui veut dire que tu va contraindre le coeur a battre à un rythme différent de celui qu'il veut, et y'a donc de grandes chances que celui ci s'arrête!

 

Qu'es ce qui faut pas lire ici.

 

Une défibrillation c'est le fait de tenter d'enlever la fibrillation du coeur c'est a dire que tout les muscles qui composent le coeur ne battent pas en total synchronisation on le fait a l'aide d'un choc éléectrique (non pas le 220v :lol: ) mais avec un défibrillateur qui porte bien son nom

 

J'abonde dans ton sens et un truc hyper important dans ce cas là: penser à noter précisément l'heure de la pose du garot (ca permettra plus tard aux médecins de savoir les risques encourus quand ils retireront le garot libérant dan sla circulation les toxines produites). On conseille parfois d'ecrire l'heure de la pose du garot directement sur le blessé.

 

Tout a fais on dis meme de le noter avec le sang de la victime sur le front pour etre visible et de la noté a l'heure SNCf c'est a dire 18h25 et non 6h25 de l'apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe les gars c serieux!!

 

Un bon massage cardiaque doit etre fait à une personne avec arret cardiaque donc absence de pouls périphériques, mais attention parfois ils sont si faibles qu'on ne les sent pas ou tres tres peu!!

 

Enfin, on ne casse pas de cotes lors d'un bon massage cardiaque (sauf cas exceptionnel osteoporose,...), car ceci entraine tres souvent de grave complications (perforation de la plevre ou même du poumon, voire du coeur), et là !!!!!!!!!!!

 

Alors attention, un massage cardiaque est un acte de rea difficile avec une technique particulière à connaitre et maitriser parfaitement pour entrevoir d'en effectuer un sur un blessé!!

 

c'est aussi physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Problème de beaucoup de rond-points: il n'est pas fixé de limite forfaitaire par le code. Certains rond-points sont marqués 40kmh, d'autres pas du tout. Souvent c'est le ralentissement préalable à 70 kmh qui est indiqué, CE QUI NE SIGNIFIE PAS QU'ON PEUT PRENDRE LE ROND POINT À 70, d'une part pour voir arriver les véhicules engagés prioritaires, d'autre part certains rond-points ainsi abordés à 70kmh ne peuvent être pris à plus de 40 kmh sans dérapage. Autrefois la plupart des conducteurs appréciaient d'eux mêmes la vitesse possible en virage, maintenant ce n'est plus le cas.

 

 

 

En même temps, il faut arréter d'etre rétréci du citron! Effectivement, il y a des rond points plus ou moins délicats tout comme il existe des virages qui se referment ou mal signaler. Si t'as un mur en face avec un paneau 110, tu essayes de traverser le mur?

A un moment, il faut arréter l'assistanat perpetuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

mdr bien fait pour lui, faut pas faire le con avec 2 semaine de permis.

 

Pour moi la vitesse n'est pas la principale cause mais c'est plutôt le manque d'expérience car on sait tous que un bon coup de frein en virage ça pardonne pas. Pourtant c'est polo, ça part pas du cul comme ça, c'est l'avant qui décroche en premier.

 

En toutr cas, je pense qu'il a compris et qu'il est calmé pour un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...