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Location (LLD/LOAD)

Le leasing


Invité §lau205Xs

Messages recommandés

Invité §car351Su

 

Bonsoir,

 

Lorsque tu prend une auto en leasing ton loyer mensuel est calcule en tenant compte de plusieurs facteurs (je ne parle pas des differentes prestations type pneus, vehicule de remplacement etc) :

Prix d achat du vehicule et de ces options

Duree de la location

Kilometrage sur la totalite de la location

 

Donc forcement si tu la rend avant, ta duree d amortissement n est plus la meme

 

Exemple :

Un 36mois/60000Kms coute 300E/mois

Tu souhaite rendre l auto maintenant au bout de 12mois et 20000Kms (en sachant que ce couple duree/kms aurait du te couter 500E si tu l avais choisi au depart)

Logiquement si le loueur est correct il doit appliquer la regle de calcul suivante

Loyers percus : 300 x 12 = 3600

Loyers auraient du etre percus : 500 x 12 = 6000

L indemnite devrait donc etre de 6000 - 3600 soit 2400E

 

Bien entendu cette regle de calcul peut differer en fonction de la valeur de revente du vehicule au terme des 12 mois, car certaines autos vont moins bien se vendre et le loueur risque de "gonfler" un peu le loyer de reference sur 12 mois pour compenser de la perte sur la vente qui se fera peut etre en dessous des cotes

 

 

Desolee pour les accents manquants mais je suis actuellement aux states et la bas ils n ont pas ca sur leurs claviers....

 

 

 

merci pour l'explication mais j'ai été responsable des financements autos pour une banque :D

 

tu dois être la seule à trouver normal de payer plus cher pour résilier un leasing que la valeur du véhicule sachant qu'en plus l'établissement financier garde le véhicule

 

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merci pour l'explication mais j'ai été responsable des financements autos pour une banque :D

 

tu dois être la seule à trouver normal de payer plus cher pour résilier un leasing que la valeur du véhicule sachant qu'en plus l'établissement financier garde le véhicule

 

 

Je n ai pas dis que je trouvais ca normal, juste je donne l explication :bah:

Et puis le leasing n est pas connu pour etre financierement interessant puisque tu payes a blanc comme pour une loc d apppartement qui ne sera jamais a toi

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Invité §car351Su

 

Je n ai pas dis que je trouvais ca normal, juste je donne l explication :bah:

Et puis le leasing n est pas connu pour etre financierement interessant puisque tu payes a blanc comme pour une loc d apppartement qui ne sera jamais a toi

 

 

 

rétablissons quelques vérités :

 

- le leasing est très intéressant, mais pour les entreprises pour des raisons fiscales et pratiques. Et pour une entreprise ca peut etre moins cher si on compte les frais indirects et certaines offres pour lesquels les entreprises de location ont une remise beaucoup plus importante à l'achat.

- que le véhicule ne lui appartienne pas n'est pas un problème pour un pro vu que ce qui l'intéresse c'est de payer uniquement l'usage réel de son véhicule et qu'il ne compte pas le garder

- dans un contrat de LLD, si c'est un concessionnaire qui fait la vente, il s'engage à reprendre le véhicule pour un certain montant en fin de contrat. Si le contrat est résilié avant, il n'est pas tenu à cet engagement et l'auto est vendu au plus offrant ou aux enchères. Comme le loyer est plus faible et que dans ce cas la valeur du véhicule peut être inférieure au "capital restant du", une pénalité est appliquée qui sert à se couvrir pour cette perte éventuelle et pour la perte de marge à venir (ce que tu précises)

- il n'y a pas de loueurs LLD "corrects", un contrat perdu est un contrat avec pas ou peu de marge

 

pour ton information, sache que dans le pire des cas, le solde du dossier est le montant des loyers restants dus jusqu'à la fin du contrat majorés d'une pénalité de 3% mais que si tu fais un nouveau contrat, ces 3% peuvent être supprimés.

 

il existe aussi un calcul qui prévoit une pénalité forfaitaire suivant le temps écoulé et les loyers restants dus.

 

 

 

 

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rétablissons quelques vérités :

 

- le leasing est très intéressant, mais pour les entreprises pour des raisons fiscales et pratiques. Et pour une entreprise ca peut etre moins cher si on compte les frais indirects et certaines offres pour lesquels les entreprises de location ont une remise beaucoup plus importante à l'achat.

- que le véhicule ne lui appartienne pas n'est pas un problème pour un pro vu que ce qui l'intéresse c'est de payer uniquement l'usage réel de son véhicule et qu'il ne compte pas le garder

- dans un contrat de LLD, si c'est un concessionnaire qui fait la vente, il s'engage à reprendre le véhicule pour un certain montant en fin de contrat. Si le contrat est résilié avant, il n'est pas tenu à cet engagement et l'auto est vendu au plus offrant ou aux enchères. Comme le loyer est plus faible et que dans ce cas la valeur du véhicule peut être inférieure au "capital restant du", une pénalité est appliquée qui sert à se couvrir pour cette perte éventuelle et pour la perte de marge à venir (ce que tu précises)

- il n'y a pas de loueurs LLD "corrects", un contrat perdu est un contrat avec pas ou peu de marge

 

pour ton information, sache que dans le pire des cas, le solde du dossier est le montant des loyers restants dus jusqu'à la fin du contrat majorés d'une pénalité de 3% mais que si tu fais un nouveau contrat, ces 3% peuvent être supprimés.

 

il existe aussi un calcul qui prévoit une pénalité forfaitaire suivant le temps écoulé et les loyers restants dus.

 

 

Lorsque je disais que la loc n etait pas interessante financierement je parlais pour un particulier (le cas de la Fiat 500 si je n ai pas trop lu en travers)

Bien sur que pour une entreprise (a partir d une certaine taille de parc) c'est interessant puisque ca permet de ne pas faire d'immo sur les achats, et ca permet d avoir un parc recent

Je ne suis pas d"accord sur le fait qu'un contrat perdu est un contrat avec pas ou peu de marge, puisque en general tu reimpute ton eventuelle "perte" sur la penalite de restit anticipee

Mais ton "pas ou peu de marge" varie enormement en fonction de la VR car on sait tres bien qu'une Mini se revend mieux qu'un Scenic II ou une Megane II

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Invité §car351Su

Lorsque je disais que la loc n etait pas interessante financierement je parlais pour un particulier (le cas de la Fiat 500 si je n ai pas trop lu en travers)

Bien sur que pour une entreprise (a partir d une certaine taille de parc) c'est interessant puisque ca permet de ne pas faire d'immo sur les achats, et ca permet d avoir un parc recent

Je ne suis pas d"accord sur le fait qu'un contrat perdu est un contrat avec pas ou peu de marge, puisque en general tu reimpute ton eventuelle "perte" sur la penalite de restit anticipee

Mais ton "pas ou peu de marge" varie enormement en fonction de la VR car on sait tres bien qu'une Mini se revend mieux qu'un Scenic II ou une Megane II

 

 

 

la LLD n'est pas à la base faite pour les particuliers mêmes si certains comme UCAR on en fait une spécialité.

Le problème c'est que certains ne voient que le prix et pas les inconvénients (peu de souplesse...).

 

pour les entreprises c'est intéressant (entreprises de transport...) mais pas pour avoir un parc récent, pour garder un parc récent et ne pas se casser la tête car il existe une autre alternative plus intéressante qui est le crédit bail. de toutes facons des entreprises qui possèdent des véhicules récents en nom propre, il y en a quasiment pas.

 

pour le pas ou peu de marge, c'est exactement ce que je dis : si le loueur devait appliquer une formule comme celle que tu as proposée, il ne gagnerait pas grand chose ou très peu.

C'est pour cela qu'un contrat perdu sans application de ces pénalités rapporte peu ou pas du tout.

 

pour le dernier point, le loueur adapte aussi la VR en fonction de la capacité de revente du véhicule pour rester en phase avec les offres concurrentes, donc ca revient au même.

Je dirais même que c'est compensé parce qu'un loueur aura de plus fortes remises à l'achat sur une renault que sur une mini.

 

Le problème se pose surtout pour les exotiques

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Depuis plus d'un an Renault change son fusil d'epaule et commence a delaisser les loueurs en octroyant moins de remises, a l'inverse de Peugeot qui ouvre les vannes

 

Quant aux constructeurs allemands (hormis Opel) ils n'ont pas besoin des loueurs pour vivrent et axent enormement sur les particuliers, malgre les 7% merdiques donnes pour un Q5 il y a toujours des clients pour les louer (en comparaison d'un magnifique C4 Pic spacieux et familiale remise a 24%)

 

Pour les entreprises je ne suis pas convaincue qu'un credit bail soit interessant lorsque les autos sont conduites par des commerciaux qui roulent sur du 24/120 ou 24/150

 

Apres chacun voit midi a sa porte

 

:)

 

 

 

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Invité §car351Su

Depuis plus d'un an Renault change son fusil d'epaule et commence a delaisser les loueurs en octroyant moins de remises, a l'inverse de Peugeot qui ouvre les vannes

 

Quant aux constructeurs allemands (hormis Opel) ils n'ont pas besoin des loueurs pour vivrent et axent enormement sur les particuliers, malgre les 7% merdiques donnes pour un Q5 il y a toujours des clients pour les louer (en comparaison d'un magnifique C4 Pic spacieux et familiale remise a 24%)

 

Pour les entreprises je ne suis pas convaincue qu'un credit bail soit interessant lorsque les autos sont conduites par des commerciaux qui roulent sur du 24/120 ou 24/150

 

Apres chacun voit midi a sa porte

 

:)

 

 

 

 

c'est bien pour cela que je te dis que les fabricants qui décôtent le plus sont ceux qui font les meilleures remises, et ce sont ceux que l'on retrouve le plus en LLD.

 

pour les PME, le crédit bail est juste la formule la plus utilisée puisqu'en fin de contrat ils peuvent racheter le véhicule et soit le garder mais en l'intégrant comptablement à la valeur de la VR, soit le revendre en réalisant une plus value. ;) Comme généralement elles ne sont pas privilégiées par les loueurs (petites flottes), c'est la meilleure formule. J'en faisais au moins 20 pour une LLD.

 

La LLD est la plus utilisée pour les grandes flottes pour les services qui y sont associés.

 

Je ne fais que décrire ce qui se fait. :o

 

 

 

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c'est bien pour cela que je te dis que les fabricants qui décôtent le plus sont ceux qui font les meilleures remises, et ce sont ceux que l'on retrouve le plus en LLD.

pour les PME, le crédit bail est juste la formule la plus utilisée puisqu'en fin de contrat ils peuvent racheter le véhicule et soit le garder mais en l'intégrant comptablement à la valeur de la VR, soit le revendre en réalisant une plus value. ;) Comme généralement elles ne sont pas privilégiées par les loueurs (petites flottes), c'est la meilleure formule. J'en faisais au moins 20 pour une LLD.

La LLD est la plus utilisée pour les grandes flottes pour les services qui y sont associés.

Je ne fais que décrire ce qui se fait. :o

 

C'est clair qu'une PME pourra plus facilement "perdre du temps" a gerer les reventes ces quelques autos plutot qu'un parc de 200 ;)

Aujourd'hui tu as certains loueurs qui ne visent pas les gros parcs et qui axent sur les parcs unitaires

 

 

Si un jour VW decide de dumper le proto actuel sur Golf qui est a 12.5% on pourra peut etre esperer que les allemandes mettent les francaises au rebut :ddr:

 

 

 

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Invité §car351Su

C'est clair qu'une PME pourra plus facilement "perdre du temps" a gerer les reventes ces quelques autos plutot qu'un parc de 200 ;)

Aujourd'hui tu as certains loueurs qui ne visent pas les gros parcs et qui axent sur les parcs unitaires

 

 

Si un jour VW decide de dumper le proto actuel sur Golf qui est a 12.5% on pourra peut etre esperer que les allemandes mettent les francaises au rebut :ddr:

 

 

 

 

:jap:

 

 

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Invité §acu072BX

Actuellement, j'ai une Modus de 2010, et j'ai envie de passer à la dernière Scenic avec toutes les options (...), et je me demandais si ce ne serait pas plus rentable de passer au leasing, sachant que je ne veux pas garder longtemps la même voiture. J'ai essayé de lire vos discussions, mais avec tous vos sigles, vous m'avez paumée en route!

 

Je roule environ 20 000 km par an, dont beaucoup en ville (avec embouteillages), et je compte passer à l'automatique, moins crevante... je n'ai pas envie de me taper la revente de la voiture, et donc je vais l'échanger, si je puis dire, avec la suivante chez Renault. Est-ce qu'ils sont à peu près réglo, côté finances?

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Invité §seb325Mb

Moi je suis en LOA chez renault et c'est la 3ème voiture que je prends chez eux, un nouveau scenic justement...

Je fais 25000km à l'année et je l'ai pris sur 4 ans. Je les trouve plutôt pas mal (en même temps je suis client chez eux depuis pas mal de temps) face à la concurrence. Maintenant tout dépend de ton budget par mois... Mais surtout le prendre sans apport!

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