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Location (LLD/LOAD)

Le leasing


Invité §lau205Xs

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Invité §lau205Xs

Mes parents viennent de ce décider pour un scénic 1.9 DCI Luxe privilège pour 430€/mois tout compris (sauf assurance)

Perso, je pense que vu le prix d'un tel véhicule neuf, la solution est relativement sympa. De plus, il n'y a plus de problème de reprise et on a une voiture neuve tous les 2 ans sans mise de départ... (ou presque pas)

 

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Invité §pla848LB

Encore trop cher...

 

Sinon, le fait de posseder la voiture ou pas (nom sur la CG) je m'en tamponne le coquillard !

:)

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Invité §Bas411BQ

Le leasing est interessant pour une entreprise.

Pour un particulier il est globalement plus interessant financièrement de l'acheter. ;)

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Invité §uei811Up

En leasing le vendeur reprend automatiquement le véhicule ou faut il le revendre par soi meme et a ce moment la seulement un nouveau véhicule est confié ?

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Invité §lau205Xs

En leasing, le véhicule est repris par le loueur à la fin du contrat dont la durée est préalablement établis par l'acheteur. Après quoi un nouveau contrat débute (si on veut) avec le véhicule de son choix et puis ainsi de suite.

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Invité §Die357MD

Ca apporte effectivement la tranquillité d'esprit en fin de contrat, mais ça a un prix : comparativement à un crédit classique, ça reste beaucoup plus cher pour un particulier.

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Invité §lau205Xs
Ca apporte effectivement la tranquillité d'esprit en fin de contrat, mais ça a un prix : comparativement à un crédit classique, ça reste beaucoup plus cher pour un particulier.[/quotemsg]

Certe, mais dans le crédit ne comprend pas l'entretien du véhicule, De plus si l'on désir remplacer au bout de 2 ou 3 ans qu'il s'agisse d'une voiture à crédit ou acheté cash, il va falloir remettre dans le commerce la différence si l'on souhaite s'acheter un véhicule identique neuf... soit au moins 30% de la valeur du véhicule.

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Invité §lau205Xs

Faisont un petit calcul:

Prenons un conduteur A et un conducteur B

Monsieur A et monsieur B achètent leur première voiture (pas de mise de fond) Une Mégane 1.5 DCI Pack Authentique: 20150€ neuve (tarif Renault) qu'ils éspèrent changer dans trois ans à 60000km

Monsieur A achète sa voiture cash chez renault.

Monsieur B prend un contrat de location longue durée Carvantis

Partons du principe que monsieur A et monsieur B asurent leur véhicule chez le même assureur et qu'ainsi, ils devrons payer tous deux 900€ par an.

 

Monsieur A devra déboursser : 20150+900x3+500x3(entretien)/60000= 0.40€ par km parcouru

 

Monsieur B choisissant l'option sans mise de fond, avec 2 trains de pneus débourssera : 377.80x36(prix de la location mensuelle Carvantis pendant 3 ans)+900x3/60000= 0.27€ par km parcouru

 

Certe au bout de 3 ans monsieur A, choisissant la même option que précédement n'auras, pour le même type de vhéicule plus que 10000€ à réinvestir (estimation: la centrale.fr véhicule: mégane 1.9 dci authentique AM 2000 + 2000€)

Ce qui amènera monsieur A à un cout kilométrique sur les 3 années suivantes de: 10000+900x3+500x3= 0.24€

 

Monsieur B lui continuera à 0.27€ de coût kilométrique, mais au bout de 6 ans l'opération lui aura tout de même couté 6000€ de moins qu'à monsieur A ;)

 

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Invité §sim345nl

il y a pas mal de betises racontées la...

La valeur d'un vehicule apres 3 ans se situe environs a 50% de sa valeur neuve dans le cas d'un diesel et 35-40% pour une essence (dans les conditions kilometriques de l'argus bien sur)

 

La perte seche dans le cas d'un achat a credit ou comptant est enorme...

La location permet de realiser des gains sur l'achat d'un vehicule de l'ordre de 50% du prix du neuf !!!

Surtout si l'on souhaite changer de voiture regulierement !

Les loyers comprennent bien souvent l'entretien en plus !

voila si vous avez des questions allez y :)

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Invité §sim345nl

Faisont un petit calcul:

Prenons un conduteur A et un conducteur B

Monsieur A et monsieur B achètent leur première voiture (pas de mise de fond) Une Mégane 1.5 DCI Pack Authentique: 20150€ neuve (tarif Renault) qu'ils éspèrent changer dans trois ans à 60000km

Monsieur A achète sa voiture cash chez renault.

Monsieur B prend un contrat de location longue durée Carvantis

Partons du principe que monsieur A et monsieur B asurent leur véhicule chez le même assureur et qu'ainsi, ils devrons payer tous deux 900€ par an.

 

Monsieur A devra déboursser : 20150+900x3+500x3(entretien)/60000= 0.40€ par km parcouru

 

Monsieur B choisissant l'option sans mise de fond, avec 2 trains de pneus débourssera : 377.80x36(prix de la location mensuelle Carvantis pendant 3 ans)+900x3/60000= 0.27€ par km parcouru

 

Certe au bout de 3 ans monsieur A, choisissant la même option que précédement n'auras, pour le même type de vhéicule plus que 10000€ à réinvestir (estimation: la centrale.fr véhicule: mégane 1.9 dci authentique AM 2000 + 2000€)

Ce qui amènera monsieur A à un cout kilométrique sur les 3 années suivantes de: 10000+900x3+500x3= 0.24€

 

Monsieur B lui continuera à 0.27€ de coût kilométrique, mais au bout de 6 ans l'opération lui aura tout de même couté 6000€ de moins qu'à monsieur A ;)

et au bout de 3 ans monsieur B pourras repartir pour le meme cout sur un vehicule neuf !!!

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Invité §lau205Xs
Faisont un petit calcul:

Prenons un conduteur A et un conducteur B

Monsieur A et monsieur B achètent leur première voiture (pas de mise de fond) Une Mégane 1.5 DCI Pack Authentique: 20150€ neuve (tarif Renault) qu'ils éspèrent changer dans trois ans à 60000km

Monsieur A achète sa voiture cash chez renault.

Monsieur B prend un contrat de location longue durée Carvantis

Partons du principe que monsieur A et monsieur B asurent leur véhicule chez le même assureur et qu'ainsi, ils devrons payer tous deux 900€ par an.

 

Monsieur A devra déboursser : 20150+900x3+500x3(entretien)/60000= 0.40€ par km parcouru

 

Monsieur B choisissant l'option sans mise de fond, avec 2 trains de pneus débourssera : 377.80x36(prix de la location mensuelle Carvantis pendant 3 ans)+900x3/60000= 0.27€ par km parcouru

 

Certe au bout de 3 ans monsieur A, choisissant la même option que précédement n'auras, pour le même type de vhéicule plus que 10000€ à réinvestir (estimation: la centrale.fr véhicule: mégane 1.9 dci authentique AM 2000 + 2000€)

Ce qui amènera monsieur A à un cout kilométrique sur les 3 années suivantes de: 10000+900x3+500x3= 0.24€

 

Monsieur B lui continuera à 0.27€ de coût kilométrique, mais au bout de 6 ans l'opération lui aura tout de même couté 6000€ de moins qu'à monsieur A [/quotemsg]

Allons encore plus loins dans le résonnement, imaginons que Monsieur A et Monsieur B aient tous deux une mise de départ, de la vente de leur ancienne voiture, de 6000€.

Du coup Monsieur A paiera pour les 3 premières années: (20150-6000+900x3+500x3)/60000= 0.3€ du kilomètre

 

En revanche, monsieur B ne paiera sur les trois premières années que: (193.51x36+900x3)/60000= 0.16€ du kimomètre

 

Soit, en tenant compte des élément présenté dans mon post précédent pour les trois années suivantes: un investissement de 6600€ inférieur sur 6 ans pour monsieur B

 

Au bout de 15ans avec ce système, monsieur B sera encore à un investissement global inférieur de 600€ par rapport à celui de monsieur A !!!! :roll:;)

 

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Invité §sim345nl

merci pour les calculs !!

Ca va faire comprendre a certains qu'il s'agit d'une solution plus qu'interessante !

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Invité §win188Yf

Dans le cas de Monsieur B, il faut, je pense rajouter les 6000 roros qu'il a mis comme apport et qu'il ne reverra jamais non ?

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Invité §lau205Xs
Dans le cas de Monsieur B, il faut, je pense rajouter les 6000 roros qu'il a mis comme apport et qu'il ne reverra jamais non ?[/quotemsg] Dans ce cas, repporte toi à mon premier post, Monsieur B n'injecte pas un centime, mais est toujours gagnant au bout de 6ans ;)
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Invité §win188Yf

Ouais mais la aussi, Monsieur B à la fin de son contrat n'a plus rien alors que Monsieur A il lui reste son véhicule.

Donc normalement, on devrait soustraire la valeur résiduelle de la voiture dans le cas de Monsieur A.

 

J'ai bon ou pas ???

 

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Invité §lau205Xs
Ouais mais la aussi, Monsieur B à la fin de son contrat n'a plus rien alors que Monsieur A il lui reste son véhicule.

Donc normalement, on devrait soustraire la valeur résiduelle de la voiture dans le cas de Monsieur A. [/quotemsg]

Le but de la manoeuvre n'est pas de faire un placement, car il est évident que si Monsieur A revent sa voiture, il en récupère sa valeur pécunière, mais il n'a plus de voiture. L'idée général est d'accepter un nouveau mode de gestion de son parc automobile, qui accessoirement s'avère moins coûteux et moins contreignant. Si tu cherche le placement, alors met toi dans le cas du post 1 où Monsieur B aurait eu une première voiture et garderait les 6000 euros de sa vente, afin de les réinjecter dans un autre véhicule s'il décidait, à la fin de son contrat de location, de "posséder" à nouveau ses voitures. Tu peux faire le calcul, même dans ce cas la, il est gagnant par rapport à Monsieur A

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Invité §Zzz630Ih

Pour faire un peu des simulations avec les tarifs, vous avez quelques adresses? je trouve rien sur le site renault ou autres...

 

Ensuite, pour le lld ou le loa, on peut en tant que particulier? ou c'est réservé que pour les sociétés?

 

Merci :)

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Invité §lau205Xs
Et à la fin du contrat tu ne récupères rien alors qu'avec la LOA tu rècupères au moins la valeur de reprise de la voiture; [/quotemsg] Moins les 15 ou 20% de marge concessionnaire, je connais, mon beau père a opté pour ça. J'essayerai de faire un comparatif des trois produits afin de voir le plus interessant
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Invité §lau205Xs
Pour faire un peu des simulations avec les tarifs, vous avez quelques adresses? je trouve rien sur le site renault ou autres...

 

Ensuite, pour le lld ou le loa, on peut en tant que particulier? ou c'est réservé que pour les sociétés?

 

Merci [/quotemsg] Sur le site renault, je na sais pas s'il y a la possibilité de simuler une LLD sinon tu peux aller ici:CARVANTIS

Ca te donnera un apperçu...

Et enfin, bien sûr la LOA et la LLD sont ouverts aux particuliers.

 

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Invité §win188Yf

Oui Carvantis je connais mais j'ai une question:

tu mets un apport pour une voiture que tu loues 24 mois afin de baisser les mensualités par exemple, à la fin de ton contrat de location que se passe-t-il ?

Je n'ai pas trouvé sur le site que c'était très bien expliqué donc si quelqu'un connait, je suis intéressé.

 

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Invité §Zzz630Ih

Au départ je pensais que ça diminuait tes mensualités pour la somme entière de l'apport.

Par exemple pour 3000 d'apports, ca faisait 3000/24 mois par exemple et ça baissait d'autant la mensualité mais non... :s

 

Ensuite, j'ai bien lu au calme le monsieur A et le monsieur B, mais quand tu considères 500 € d'entretient annuel, je trouve celà énorme...

 

Il fait 20000/an > aucun entretient de prévu

la deuxième année 40000 kms : 1 train de pneus on va dire 300€ en gros et une vidange 70€ en gros

 

La troisième année: 60000 kms: rien à faire en principe...

 

Ils sont où les 1500€ d'entretien pour les 3 ans??

 

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Invité §lau205Xs
Oui Carvantis je connais mais j'ai une question:

tu mets un apport pour une voiture que tu loues 24 mois afin de baisser les mensualités par exemple, à la fin de ton contrat de location que se passe-t-il ?

Je n'ai pas trouvé sur le site que c'était très bien expliqué donc si quelqu'un connait, je suis intéressé. [/quotemsg]

Ben à fin de ton contrat, ton contrat est fini, la voiture repat à l'expéditeur, et tu as la possibilité ou non de reprnedre un contrat avec une nouvelle voiture... :bah:

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Invité §lau205Xs
Au départ je pensais que ça diminuait tes mensualités pour la somme entière de l'apport.

Par exemple pour 3000 d'apports, ca faisait 3000/24 mois par exemple et ça baissait d'autant la mensualité mais non... :s

 

Ensuite, j'ai bien lu au calme le monsieur A et le monsieur B, mais quand tu considères 500 € d'entretient annuel, je trouve celà énorme...

 

Il fait 20000/an > aucun entretient de prévu

la deuxième année 40000 kms : 1 train de pneus on va dire 300€ en gros et une vidange 70€ en gros

 

La troisième année: 60000 kms: rien à faire en principe...

 

Ils sont où les 1500€ d'entretien pour les 3 ans??[/quotemsg]

J'admet que 500€/an c'est un peu excessif, mais j'ai prévu les impondérables + les milliard de petites bricoles qui se greffent sur les visites d'entretien, du genre filtre de ventilation, essuis glace etc... etc...

Mais bon, soyons beau joueurs, je vais refaire les calculs (sans apport de départ comme dans mon premier post) avec tes chiffre pour démonter que même dans ces conditions, Monsieur B est encore gagnant.

 

donc pour les 3 premières années, Monsieur A aura une facture kilométrique de (20150+900x3+370)/60000= 0.387€

 

Pour Monsieur B, ça ne change pas, il est toujours à 0.271€le kilomètre

 

Pour les 3 années suivantes, Monsieur A (avec sa deuxième voiture) payera: (20150-10150+900x3+370)/60000= 0.217€ du kilomètre, la ou Monsieur B reste à 0.271€

 

Conclusion, Monsieur B au bout de 6 ans est encore à 3720€ de moins que Monsieur A

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Invité §Zzz630Ih

Ok mais au bout de 12 ans en gros ça revient au même ensuite c'est plus interessant...

Enfin on a le temps de voir venir :p

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Invité §sim345nl

pour faire simple :

Credit : particuliers et professionnels !

LOA : Particuliers et professionnels

LLD : professionnels seulement (bien que certaines societes de financement proposent des formules de LOA qui s'approchent de la LLD (a savoir une option d'achat plus elevee que la normale proche de la valeur argus estimee de la voiture))

 

Prenons la LOA qui est le plus interessant pour un particulier !!

ce qui est important de savoir c'est que l'on a 2 facon d'injecter un apport :

-dans un depot de garantie (qui est restitue a la fin du contrat ou utilise pour payer tout ou parti de l'option d'achat) bien souvent limite a 15% du montant finance.

-dans un premier loyer majoré : apport standard du crédit la somme est perdue "a jamais" ! (limite lui a 50% du montant finance si le depot de garantie est nul et degressif pour un total de 50% en fonction du montant du DG a savoir si le DG est a 15% le premier loyer pourra monter jusqu'a 35%)

 

c'est le depot de garantie, le premier loyer et l'option d'achat qui reduisent les loyers "normaux".

l'interet pour un particulier etant de retrouver une somme de depart interessante il faut mettre un DG important et un premier loyer normal afin de ne pas perdre trop d'argent une option d'achat égale au DG et la boucle est bouclée.

une voiture ne valant pas 15% de sa valeur au bout de 36 mois, la différence entre l'option d'achat et la valeur argus permet de récuperer une somme interessante a réinvestir dans une nouvelle voiture.

 

 

L'option LOA "speciale" s'approchant du concept de la LLD s'avere interessante si l'on veut des mensualites tres reduites puisque l'on paie des mensualites sur la difference entre le prix d'achat et le prix de l'option a savoir bien souvent 50% a financer seulement !

 

J'aurais des exemples mais ils sont bases sur des baremes ***(marque allemande a 3 lettres) et je sais pas trop si je peux vous en faire des demos ici donc desole mais je prefere pas prendre le risque !

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Invité §win188Yf

Voilà la proposition que l'on m'a faite :

 

LOA sur 2 ans et 35000 kms/an.

Valeur neuve : 16925 €

Apport (15%) : 2538.75 €

Valeur résiduelle (49% du neuf) : 8293.25 €

Mensualités : 352.92 €

 

Donc en gros, à la fin du contrat, soit je mets l'équivalent de valeur résiduelle et je pars avec la voiture, soit je rends la voiture, soit je rends la voiture et je repars sur un nouveau contrat.

Dans le cas ou je repars sur un nouveau contrat, on me propose de me reprendre la voiture à la valeur résiduelle + environ 1500 euros.

On m'a expliqué que moins j'avais d'apport et plus c'était facile au garage de me reprendre la voiture plus cher et ainsi ormis les mensualités, je peux récupérer mon apport qui ensuite sert d'apport pour la prochaine et ainsi de suite à mon avis.

Evidemment cela ne fonctionne pas avec des apport de 40 %, la valuer de reprise serait bcp trop élevée.

 

Evidemment dans ce système il existe 3 niveaux de marges pour le garage et chez *** (groupe allemand à 3 lettres mais chut .....) c'est le "Performance" je crois qui est intéressant.

 

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Invité §win188Yf

Laur84 j'ai repris ton calcul en partant du principe que les 2 monsieurs A et B devaient être dans la même situation à l'arrivée.

Je pense que c'est plus juste pour comparer.

On peut imginer qu'ils n'aient besoin de la voiture que pendant 3 ans donc dans ce cas, Monsieur A vend sa voiture environ 50 % de sa valeur neuve au bout des 3 ans et 60 0000 kms:

 

Monsieur A devra déboursser : 20150+900x3+500x3(entretien)-10075 (revente)/60000= 0.24€ par km parcouru

 

Monsieur B choisissant l'option sans mise de fond, avec 2 trains de pneus débourssera : 377.80x36(prix de la location mensuelle Carvantis pendant 3 ans)+900x3/60000= 0.27€ par km parcouru.

 

On peut toujours considérer que Monsieur A n'aura plus que 10000€ à investir pour un nouveau véhicule etc .....

 

Je pense que le calcul est plus juste et on peut faire de même avec un apport.La LLD deveint moins intéressante pour le PRK mais c'est minime et si on compte l'argnet dépneser pour vendre sa voiture, les bosses etc .... on peut peut-être opter pour la LLD mais que se passe-t-il si le véhicule rendu en fin de LLD a quelques petites bosses (genre coup de portière), je suppose que c'est facturé, non ?

 

 

 

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Invité §lau205Xs
Laur84 j'ai repris ton calcul en partant du principe que les 2 monsieurs A et B devaient être dans la même situation à l'arrivée.

Je pense que c'est plus juste pour comparer.

On peut imginer qu'ils n'aient besoin de la voiture que pendant 3 ans donc dans ce cas, Monsieur A vend sa voiture environ 50 % de sa valeur neuve au bout des 3 ans et 60 0000 kms:

 

Monsieur A devra déboursser : 20150+900x3+500x3(entretien)-10075 (revente)/60000= 0.24€ par km parcouru

 

Monsieur B choisissant l'option sans mise de fond, avec 2 trains de pneus débourssera : 377.80x36(prix de la location mensuelle Carvantis pendant 3 ans)+900x3/60000= 0.27€ par km parcouru.

 

On peut toujours considérer que Monsieur A n'aura plus que 10000€ à investir pour un nouveau véhicule etc .....

 

Je pense que le calcul est plus juste et on peut faire de même avec un apport.La LLD deveint moins intéressante pour le PRK mais c'est minime et si on compte l'argnet dépneser pour vendre sa voiture, les bosses etc .... on peut peut-être opter pour la LLD mais que se passe-t-il si le véhicule rendu en fin de LLD a quelques petites bosses (genre coup de portière), je suppose que c'est facturé, non ? [/quotemsg]

Je pense que ton résonnement est inexacte, pour la bonne et simple raison, que si les 10500€ que Monsieur A récupère à la revente de son véhicule ne sont pas utilisés afin d'être réinvesti dans un autre véhicule, alors, ils ne peuvent pas intervenir dans le calcul du budget voiture. Je comprend très bien ou tu veux en venir et dans l'absolue, Monsieur A aura finalement déboursé mois d'argent que Monsieur B, mais combien d'entre nous sont concerné par cette situation? Peu à mon avis, car en règle générale nous aurions tous besoin d'une voiture, pour les trois années suivante et puis pour les trois d'après et ainsi de suite quelque 18 fois consécutives dans la vie des hommes et des femmes ayant une ésperance de vie d'environ 70 à 80 ans (alors certe, c'est une petite économie pour la retraite).

 

Pour ce qui est des petites dégradations qu'aurait subie la voiture durant sa location, il en va exactement du même raisonnement que pour un achat: Si tu vend une voiture avec quelques dégradations, tu la vendra théoriquement son prix moins le coût des réparations (ou tu fera les réparation toi même) Pour la location c'est pareille. Il me semble qu'un dépôt de garantie est versé au début de la location (info à vérifier) de manière à précisément couvrir ce genre de d'imprévu. Dans le cas contraire, tu répare toi même, ou tu fais intervenir ton assurance.

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Invité §lau205Xs

Voici un lien qui explique bien le fonctionnement de la location longue durée : LLD

 

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Invité §Zzz630Ih

D'après mes calculs, la lld est ineteressante que sur certains type de véhicules.

 

Interessé par une Toyota Yaris TS Neuveà 12900 €, après avoir fait les calcul, les 3 premières années, la lld est plus interessante, mais après les 3 années suivantes donc au bout de 6 ans, la lld revient plus chers de 1800 € environ...

 

Donc faut bien calculer au départ par rappor à la catégorie du véhicule

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Invité §lau205Xs
D'après mes calculs, la lld est ineteressante que sur certains type de véhicules.

 

Interessé par une Toyota Yaris TS Neuveà 12900 €, après avoir fait les calcul, les 3 premières années, la lld est plus interessante, mais après les 3 années suivantes donc au bout de 6 ans, la lld revient plus chers de 1800 € environ...

 

Donc faut bien calculer au départ par rappor à la catégorie du véhicule [/quotemsg]

Pourais-tu nous faire partager le détail de tes calculs S.T.P.

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Invité §lau205Xs

Mea-culpatrès beaucoup, j'ai commis une erreure, ce n'est pas la Pack Authentique 1.5 DCI 100 (5p) qui est à 20150€, mais la Confort Authentique (même configue que l'autre)

Du coup le loyer de Monsieur B n'est plus de 0,271€/mois, mais de 0,284€ :L c'est moins bien, mais ça fait encore une différence de 2160€ en faveur de Monsieur B au bout de 6ans. ;)

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Invité §gou316yc

Je trouve tout cela très intéressant...

 

J'aimerais savoir si ce genre d'opération (LOA) reste intéressante avec des voitures de gammes au dessus à celles citées (genre Audi A3 2.0TDI ;)) ?

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Invité §Pef366by

Je comprends pas bien pourquoi vous ne voulez pas tenir compte du prix de la revente du véhicule de monsieur A.

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