Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Occasion Renault repeinte mais pas d'infos à l'achat


Invité §kat232uU

Messages recommandés

Invité §kat232uU

Bonjour,

 

Voici le cas dans lequel je suis: j'ai acheté une Mégane II chez Renault, et j'ai eu droit à la Garantie Renault Occasion OR 12 mois. Lors de l'achat, le vendeur m'a précisé que les pare-chocs avant et arrière avaient étés repeints.

 

Aujourd'hui je passe chez le garage Renault de ma ville pour lui demander de regarder les 2 portières avant, car l'une couine à partir de 100 km/h et l'autre a un défaut qui est apparu aprés le froid de ces derniers jours: celle-ci bute contre la carrosserie du pare-choc lors de l'ouverture de la portière.

 

Ce garage me dit ne pouvoir prendre en garantie (ni garantie constructeur, ni garantie or) ces problèmes car les portières ont étées repeintes !!! Aprés explications, on voit en effet qu'elles ont étées totalement repeintes (les 4 portières)...

 

La voiture a donc été quasiment toute repeinte (4 portes + parechocs av & ar), mais on ne m'a pas précisé lors de la vente ceci, ni de quelle(s) origine(s) cela provenait. Est-ce que le vendeur a une obligation d'informer son client sur ce "détail" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Bonjour,

 

Voici le cas dans lequel je suis: j'ai acheté une Mégane II chez Renault, et j'ai eu droit à la Garantie Renault Occasion OR 12 mois. Lors de l'achat, le vendeur m'a précisé que les pare-chocs avant et arrière avaient étés repeints.

 

Aujourd'hui je passe chez le garage Renault de ma ville pour lui demander de regarder les 2 portières avant, car l'une couine à partir de 100 km/h et l'autre a un défaut qui est apparu aprés le froid de ces derniers jours: celle-ci bute contre la carrosserie du pare-choc lors de l'ouverture de la portière.

 

Ce garage me dit ne pouvoir prendre en garantie (ni garantie constructeur, ni garantie or) ces problèmes car les portières ont étées repeintes !!! Aprés explications, on voit en effet qu'elles ont étées totalement repeintes (les 4 portières)...

 

La voiture a donc été quasiment toute repeinte (4 portes + parechocs av & ar), mais on ne m'a pas précisé lors de la vente ceci, ni de quelle(s) origine(s) cela provenait. Est-ce que le vendeur a une obligation d'informer son client sur ce "détail" ?

 

Si la voiture a été repeinte c'est qu'elle a été accidenté. Le professionnel qui te l'a vendu aurait dû t'en avertir et le fait qu'il ne t'aie rien dit peut être un motif d'annulation de la vente.

 

Contacte dans un premier temps le garage vendeur et demande des explications. Dans ton cas, je trouve inquiétant cette histoire de porte qui frotte à l'ouverture. Cela veut dire qu'il y a un problème d'alignement soit de la porte (pas grave) soit d'un autre élément (plus grave voire trés grave).

 

Vois également avec ton assurance si elle peut intervenir dans le cadre d'une protection juridique dont tu disposerais sur un de tes contrats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Ca pue la voiture accidenté ca :oui:

 

Refaire la peinture d'une portiere je veux bien, mais les quatres...et si en plus elles ne sont pas alignés, c'est sois un mauvais remontage ou alors un probleme d'alignement des elements de carrosserie donc accident :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Bonjour,

 

Voici le cas dans lequel je suis: j'ai acheté une Mégane II chez Renault, et j'ai eu droit à la Garantie Renault Occasion OR 12 mois. Lors de l'achat, le vendeur m'a précisé que les pare-chocs avant et arrière avaient étés repeints.

 

Aujourd'hui je passe chez le garage Renault de ma ville pour lui demander de regarder les 2 portières avant, car l'une couine à partir de 100 km/h et l'autre a un défaut qui est apparu aprés le froid de ces derniers jours: celle-ci bute contre la carrosserie du pare-choc lors de l'ouverture de la portière.

 

Ce garage me dit ne pouvoir prendre en garantie (ni garantie constructeur, ni garantie or) ces problèmes car les portières ont étées repeintes !!! Aprés explications, on voit en effet qu'elles ont étées totalement repeintes (les 4 portières)...

 

La voiture a donc été quasiment toute repeinte (4 portes + parechocs av & ar), mais on ne m'a pas précisé lors de la vente ceci, ni de quelle(s) origine(s) cela provenait. Est-ce que le vendeur a une obligation d'informer son client sur ce "détail" ?

Sur ce détail, pas forcément, mais si ce "détail" cache une voiture accidentée maquillée, c'est autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Si la voiture a été repeinte c'est qu'elle a été accidenté. Le professionnel qui te l'a vendu aurait dû t'en avertir et le fait qu'il ne t'aie rien dit peut être un motif d'annulation de la vente.

Il faudrait quand même pouvoir obtenir l'information avant d'affirmer ça. :evil:

 

Personnellement, ma voiture a été vandalisée dans mon parking, c'est une Clio 3P, et on doit refaire une aile avant et les deux ailes arrières, donc ça sera redressé puis repeint, mais la voiture n'aura en aucun cas été accidentée. :nanana:

 

Par contre, il est vrai que le fait que la porte coince contre l'aile cache sans doute un autre problème. :bah:

 

Donc il y a sans doute quelque chose à faire, annulation de la vente ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Il faudrait quand même pouvoir obtenir l'information avant d'affirmer ça. :evil:

 

Personnellement, ma voiture a été vandalisée dans mon parking, c'est une Clio 3P, et on doit refaire une aile avant et les deux ailes arrières, donc ça sera redressé puis repeint, mais la voiture n'aura en aucun cas été accidentée. :nanana:

 

Par contre, il est vrai que le fait que la porte coince contre l'aile cache sans doute un autre problème. :bah:

 

Donc il y a sans doute quelque chose à faire, annulation de la vente ou autre...

 

Désolé de maintenir qu'une voiture repeinte a été forcément accidentée... :ddr: Dans ton cas et même si ce n'est que du vandalisme, ton auto a été endommagée et donc accidentée. Elle n'est plus dans son état d'origine. :bah:

 

Autant lors d'une vente entre particuliers le style d'accident qui t'est arrivé et qui ne touche pas à la structure de l'auto, peut être passé sous silence sans risques importants, autant ce n'est pas le cas lorsque la vente est faite par un professionnel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat232uU

Merci les amis pour vos réponses, comment dois-je m'y prendre ?

 

Je vais voir directement le vendeur ?

Je les contacte par courrier ?

Qui contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Merci les amis pour vos réponses, comment dois-je m'y prendre ?

 

Je vais voir directement le vendeur ?

Je les contacte par courrier ?

Qui contacter ?

Je serais toi, j'irai d'abord voir un garagiste indépendant, pour qu'il t'indique si la voiture a été clairement accidentée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Merci les amis pour vos réponses, comment dois-je m'y prendre ?

 

Je vais voir directement le vendeur ?

Je les contacte par courrier ?

Qui contacter ?

 

Il faut contacter le professionnel qui t'a vendu l'auto. Le mieux est de lui demander des explications par un courrier LRAR en indiquant les défauts constatés sur l'auto.

 

Suivant sa réponse (ou son absence de réponse), tu pourras envisager de demander l'annulation de la vente mais il te faudra l'aide d'un avocat.

 

Contacte ton assurance et vois si tu bénéficies d'une protection juridique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat232uU

Alors je suis passé voir le vendeur et je dois repasser le voir dans les jours à venir pour aller consulter le dossier de cette voiture (je suis arrivé un peu tard et les bureaux étaient fermés).

 

J'irai demain ou aprés-demain... et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...