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Laguna 1.9dti - courroie de distribution cassée, recours possible ??


Invité §frl515QC

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Invité §frl515QC

Je vais essayer de résumer rapidement...

 

J'ai acheté en février 2006 un laguna 1.9dti de sept 2000 à un particulier, 78000 km au compteur.

Le véhicule a été régulierement entretenu chez le même garagiste, factures à l'appui, avec notamment un dernier entretien 2 jours avant la livraison du véhicule, à ma demande, afin que tout soit clair et pour être sûr que le véhicule était OK.

 

J'ai fait 12000 km depuis et tout s'est bien passé (enfin presque ...). le prochain entretien était prevu dans 3000 km soit 15000 km après le dernier, comme préconisé habituellement.

 

Seulement voilà ... à 90000 km , la courroie de ditribution vient de lacher, avec les conséquences mécaniques que l'on imagine.

 

Le garagiste Renault qui a pris le véhicule en charge m'informe que c'est tout à fait logique si la courroie n'a pas été changée à 75000 km sur ce modèle (1.9dti)... ou bien au bout de 5 ans, soit en septembre 2005, pres de 6 mois avant que je l'achète.

 

Je suis complètement abasourdi ...

 

L'ancien propriétaire me dit qu'il ignorait qu'il fallait la changer à 75000 et qu'il est désolé...

L'ancien garagiste me répond que ce n'est pas son problème...

 

1ère question : le garagiste qui a effectué régulièrement l'entretien n'avait il pas l'obligation d'informer le propriétaire par écrit de la nécéssité impérative de remplacer la courroie lors de l'entretien effectué en février 2006 à 78000 km (3000 km ou 6 mois après le moment ou la courroie aurait dur être remplacée) ?

 

2ème question : le propriétaire précédent peut il être mis en cause pour vice caché sur le véhicule (en effet tout km effectué après le délai ou kilométrage préconisé par le constructeur faisait prendre le risque d'un telle panne, et ce à mon insu, et sans que je puisse le voir) ?

Il prenait d'ailleurs lui aussi ce risque jusqu'à ce qu'il me vende l'auto...

 

Je suis complètement désemparé avec ce véhicule rendu inutilisable, avec un sentiment que l'incompétence du garagiste et l'ignorance du précedent propriétaire me coutent aujourd'hui très cher ...

 

Merci dès à présent de vos conseils ou aide qui pourraient m'être précieux ...

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Bonsoir,il est vrai que la il y a peut etre un manque d'information de la part du garagiste qui l'entretenait,le proprietaire,lui ne peut certainement pas etre mis en cause car la courroie de distribution qui casse,c'est de l'entretien courant(pas comme si elle avait ete accidentée et reparée sans que vous en soyez informé par exemple)

Ce n'est pas un vice caché,par ailleur y a t-il le livret d'entretien et d'utilisation dans le vehicule?Car normalement tout y est noté

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Invité §frl515QC

Le problème c'est que le propriétaire précédent m'a vendu le véhicule alors que la courroie aurait due être changée 6 mois avant, sans m'en informer, alors que l'usure de la courroie faisait risquer sa rupture bien avant la vente.

 

Le livret d'entretien comporte bien tous les entetiens éffectués par le garagiste, y compris l'entretien "post-remplacement théorique de la courroie" à 78000 km et il n'y est en aucun cas mentionné par le garagiste que cette intervention doit être effectuée.

 

Ca me rend dingue qu'un professionnel ayant entretenu un véhicule régulièrement ait pû le laisser sortir de ses ateliers sans informer le client que la courroie devait être changée impérativement avant la vente !

 

Peut être ignorait il que sur ce modèle la courroie ne pouvait faire + de 75000km mais il ne pouvait ignorer que son remplacement au bout de 5 ans était impératif.

Quoiqu'il en soit, c'est un professionnel, que l'on paie pour cela, et à ce titre je pense qu'il s'agit d'une grave faute professionnelle d'avoir omis ce "détail" , que celui me semble devoir assumer...

 

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Alors la ca va etre tres difficile de determiner qui est en cause,

Le garagiste:manquement a son obligation de conseils et de resultats,

L'ancien proprietaire:qui vous dit que le garagiste lui aurait dit de la changer et que finalement le proprietaire s'en foutait royalement car il savait qu'il vendait son vehicule,

Vous:Qui n'avez pas pris les renseignements necessaires a l'entretien de ce vehicule(carnet d'entretien et d'utilisation du vehicule).

Par contre,je ne suis pas expert Renault,mais generalement c'est 90000ou120000 pour son remplacement?Quoi qu'il en soit elle a plus de cinq années de service,donc la question ne se pose pas!

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Invité §Ced728sd

En effet, c'est peu 75000kms , de surcroit sur un diesel.

Peut-etre ne le savait-il pas.

 

Dans tous les cas, le vendeur n'est pas en faute (carnet d'entretien complet...), seul le garagiste, mais ca me semble impossible à montrer, surtout que ca fait presque 1an que tu as la voiture!

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Invité §frl515QC

Alors la ca va etre tres difficile de determiner qui est en cause,

Le garagiste:manquement a son obligation de conseils et de resultats,

L'ancien proprietaire:qui vous dit que le garagiste lui aurait dit de la changer et que finalement le proprietaire s'en foutait royalement car il savait qu'il vendait son vehicule,

Vous:Qui n'avez pas pris les renseignements necessaires a l'entretien de ce vehicule(carnet d'entretien et d'utilisation du vehicule).

Par contre,je ne suis pas expert Renault,mais generalement c'est 90000ou120000 pour son remplacement?Quoi qu'il en soit elle a plus de cinq années de service,donc la question ne se pose pas!

 

 

Il est évident que ne disposant du carnet d'entretien qu' après l'achat, je ne pouvais pas savoir avant qu'il fallait changer la courroie à 75000 sur ce modèle précis, en encore moins qu'il ne l'avait pas fait ...

Je suis conducteur, pas mécano, on ne peut pas tout savoir non plus ...

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Invité §frl515QC

En effet, c'est peu 75000kms , de surcroit sur un diesel.

Peut-etre ne le savait-il pas.

 

Dans tous les cas, le vendeur n'est pas en faute (carnet d'entretien complet...), seul le garagiste, mais ca me semble impossible à montrer, surtout que ca fait presque 1an que tu as la voiture!

 

 

Si on lit bien les termes juridiques concernant le vice-caché, les différents critères requis sont réunis.

de plus il n'y a pas de délai compte tenu que le vice-caché existait avant que j'achète le véhicule

 

ça me parait évident en lisant ce qu'il y a ici : http://www.automobileclub.org/site/juridique/problemes_techniques/index_vices_caches.php

 

enfin je ne suis pas juriste non plus, c'est bien pour ça que je m'adresse à vous ;-)

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Invité §tsw373Fx

Attend tu n'as aucun recours là. Un garagiste n'a aucune obligation légale d'informer un client de l'echeance du changement de courroie de distribution, ne s'agissant pas d'un élément de sécurité.

 

En plus c'est à toi de vérifier les factures lors de ton achat et de t'assurer que la distribution a bien été faite, quitte à te renseigner auprès d'un représentant Renault.

 

Légalement, un vendeur n'est pas tenu de vendre un véhicule avec l'entretien à jour, donc malheuresement tu n'as strictement aucun recours.

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Invité §hom846pB

Si on lit bien les termes juridiques concernant le vice-caché, les différents critères requis sont réunis.

de plus il n'y a pas de délai compte tenu que le vice-caché existait avant que j'achète le véhicule

 

ça me parait évident en lisant ce qu'il y a ici : http://www.automobileclub.org/site/juridique/problemes_techniques/index_vices_caches.php

 

enfin je ne suis pas juriste non plus, c'est bien pour ça que je m'adresse à vous ;-)

 

 

Les vices cachés ne s'appliquent pas à l'usure normale de la voiture. Il doit etre imprevisible.

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Invité §hom846pB

Attend tu n'as aucun recours là. Un garagiste n'a aucune obligation légale d'informer un client de l'echeance du changement de courroie de distribution, ne s'agissant pas d'un élément de sécurité.

 

En plus c'est à toi de vérifier les factures lors de ton achat et de t'assurer que la distribution a bien été faite, quitte à te renseigner auprès d'un représentant Renault.

 

Légalement, un vendeur n'est pas tenu de vendre un véhicule avec l'entretien à jour, donc malheuresement tu n'as strictement aucun recours.

 

 

J'ouvre une piste:

 

Un garagiste comme tous professionel a une obligation de resultat. Si je lui confie ma voiture pour un entretien, il est obligé de changer toute les pieces dont l'usure prévisible ne me permetteras pas d'atteindre le prochain entretien.

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3 choses : tu as acheté la voiture en 2002 donc ça fait 5 ans que tu roules avec sans avoir changé la courroie ??????

Le garagiste pourrait avoir une obligation de resultat et de conseil SI tu va chez le même à chaque revision est ce que c'etait le cas ??

Enfin il ne s'agit pas d'un vice caché mais d'un defaut d'entretien de ta part. Je suppose que tu fais des vidanges ? alors pourquoi pas la courroie ?

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Je suis complètement désemparé avec ce véhicule rendu inutilisable, avec un sentiment que l'incompétence du garagiste et l'ignorance du précedent propriétaire me coutent aujourd'hui très cher ...

 

C'est fou, tu arrives à voir la paille dans l'oeil du voisin malgré la poutre que tu as dans le tien ! :D

 

En gros, c'est la faute des autres...

Rapide conseil : achète une voiture neuve avec contrat d'entretien complet et option "nounou" qui t'appelle quand il faut prévoir une révision.

T'arrives à faire le plein tout seul sans tomber en panne sèche quand même ?

 

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Donc pour résumer :

- ça fait un an que tu as cette voiture- tu n'as pas pris la peine de parcourir le manuel d'entretien

- tu cherches un pigeon à qui faire assumer ton erreur

Ben dis donc... :roll:

 

 

 

"J'ai acheté en février 2002 un laguna 1.9dti de sept 2000..." :cubitus:

 

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ou bien au bout de 5 ans, soit en septembre 2005, pres de 6 mois avant que je l'achète.

 

 

 

 

Soit en février 2006, soit il y a presque un an. Par ailleurs, 12000km de 2002 à début 2007, ça fait pas lourd ;)

 

Re - :cubitus::D

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Invité §frl515QC

C'est fou, tu arrives à voir la paille dans l'oeil du voisin malgré la poutre que tu as dans le tien ! :D

 

En gros, c'est la faute des autres...

Rapide conseil : achète une voiture neuve avec contrat d'entretien complet et option "nounou" qui t'appelle quand il faut prévoir une révision.

T'arrives à faire le plein tout seul sans tomber en panne sèche quand même ?

 

 

 

Le truc c'est que je ne suis pas mécano pour deux sous, c'est pour ça que j'ai demandé expressément au proprio précédent de confire la voiture au garagiste avant la vente afin que tout soit parfaitement en règle et sans mauvaises surprises...

 

Quand je vends un véhicule, je le confie avant à un mécano pour que tout soit vérifié (surtout ce qui ne l'est pas au contrôle technique) pour que l'acheteur soit satisfait et puis parce que j'aime bien dormir sur mes deux oreilles.

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Invité §frl515QC

Donc pour résumer :

- ça fait un an que tu as cette voiture

- tu n'as pas pris la peine de parcourir le manuel d'entretien

- tu cherches un pigeon à qui faire assumer ton erreur

Ben dis donc... :roll:

 

 

 

Je ne crois pas avoir fait d'erreur, puisque le proprtiétaire précedent n'avait pas changé la courroie et roulait depuis 6 mois avec ce risque.

Mon erreur est peut être d'avoir acheté le vehicule sans savoir cela, mais dois en être pour autant responsable ?

 

J'aurais acheté le véhicule à 74999 km, je serais peut être dans la même situation aujourd'hui mais j'en serais responsable, ça c'est sûr.

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Invité §frl515QC

3 choses : tu as acheté la voiture en 2002 donc ça fait 5 ans que tu roules avec sans avoir changé la courroie ??????

Le garagiste pourrait avoir une obligation de resultat et de conseil SI tu va chez le même à chaque revision est ce que c'etait le cas ??

Enfin il ne s'agit pas d'un vice caché mais d'un defaut d'entretien de ta part. Je suppose que tu fais des vidanges ? alors pourquoi pas la courroie ?

 

 

désolé, j'ai rectifié, c'est février 2006 et non 2002

J'ai parcouru 12000 km depuis l'achat et n'ai donc pas encore eu à le faire entretenir (la vidange a été faite 2 jours avant l'achat)

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Invité §tsw373Fx

J'ouvre une piste:

 

Un garagiste comme tous professionel a une obligation de resultat. Si je lui confie ma voiture pour un entretien, il est obligé de changer toute les pieces dont l'usure prévisible ne me permetteras pas d'atteindre le prochain entretien.

 

 

 

Non et non je suis pas d'accord l'obligaton de resultat ne concerne que les interventions pour lesquelles un OR à été signé. Il est obligé de signaler les défauts concernant la sécurité mais légalement rien ne l'oblige à te dire l'echeance du remplacement de ta distribution, meme si c'est pas professionnel.

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Invité §frl515QC

Non et non je suis pas d'accord l'obligaton de resultat ne concerne que les interventions pour lesquelles un OR à été signé. Il est obligé de signaler les défauts concernant la sécurité mais légalement rien ne l'oblige à te dire l'echeance du remplacement de ta distribution, meme si c'est pas professionnel.

 

 

Donc un élément de casse instantanée du moteur (et peut être source d'accident selon les conditions) n'est pas considéré comme un élément de sécurité ?

 

Incroyable ça !

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Le truc c'est que je ne suis pas mécano pour deux sous, c'est pour ça que j'ai demandé expressément au proprio précédent de confire la voiture au garagiste avant la vente afin que tout soit parfaitement en règle et sans mauvaises surprises...

 

Quand je vends un véhicule, je le confie avant à un mécano pour que tout soit vérifié (surtout ce qui ne l'est pas au contrôle technique) pour que l'acheteur soit satisfait et puis parce que j'aime bien dormir sur mes deux oreilles.

 

 

 

Peut-être en lisant le manuel... :ddr:

 

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Invité §tsw373Fx

Ben non c'est pas un élément de sécurité.

 

Je vais te donner le fond de ma pensér tu as été négligent en ne prenant pas toutes les précautions lors de l'achat de ton véhicule et tu essaie de trouver maintenant des coupables mais c'est peine perdue.

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Invité §frl515QC

J'avais bien compris ton point de vue ...

 

Donc je dois dire MERCI au garagiste qui a été négligeant, au propriétaire précédent qui a été négligeant, et m'auto-flageller d'avoir été IGNORANT.

 

Conclusion : l'IGNORANCE coute plus cher que la NEGLIGENCE.

 

Tout ça est très logique.

 

 

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Invité §tsw373Fx

C'est clair que le mec qui entretient le véhiculet et l'ancien propriétaire ont pas été super cool.

 

En même temps ils ne savaient peut etre pas que la distri devait se faire à 75000 parce que c'est vraiment pas beaucoup.

 

Mais bon c'est comme ça moralement c'est degueulasse mais legalement y'a rien à dire.

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Invité §hom846pB

Question car c'est un peu flou dans les reponses: Tu possede le carnet d'entretien Oui/Non, Indique t-il que la courroie a ete changée a temps Oui/Non

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Difficile de trouver une erreur ici...

 

- tu as acheté le véhicule d'occasion. Normalement il est doté d'un carnet d'entretien qui note tout l'entretien du véhicule avec notamment les échéances pour le remplacement de divers éléments.

 

- si le carnet d'entretien était présent et rempli, tu avais toutes les cartes en mains. S'il était absent, rien ne t'obligeait à acheter ce véhicule plutôt qu'un autre :L . De plus, as-tu regardé les factures du véhicule ?

 

Si l'ancien propriétaire t'avais juré avoir fait changer la courroie de distribution et avoir "égaré la facture", alors oui tu aurais eu un recours (difficile à prouver, mais tu étais dans ton droit). Mais là, l'erreur vient de ta non-vigilance :bah: : il y a plusieurs choses à regarder lors de l'achat d'un véhicule, et notamment si la courroie de distribution a été faite lorsque le véhicule a plus de 5 ans (5 ans n'est pas un délai spécifique à Renault, c'est une généralité automobile... comme lorsqu'on dit que l'on doit faire une vidange tous les X km ou tous les ans.). Si tu as acheté le véhicule partant du principe qu'elle avait été faite... ça ne tient qu'à toi :L

 

Là, tu n'as aucun recours. Désolé :L

 

 

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Invité §tab502jR

Que "dit" exactement le carnet d'entretien à propo du remplacement de cette courroie ?

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Invité §gar327DL

Perso j'avais exactement la même voiture (millésime 2000) je l'ai vendue l'année dernière. Effectivement elle a "cette particularité" de devoir changer la courroie de distribution tous les 75000 km. J'avais fait cette opération deux fois. Maintenant il faut savoir que cette intervention est facturée plus de 600 Euros par le concessionnaire. Je n'accuse personne mais c'est vrai il serait tentant de laisser ce problème au future propriétaire. Cependant dans ton cas (certe je ne connais pas la personne) je me dis qu'elle avait largement depassé cette échéance donc on peut penser que c'est par ignorance le contraire signifirait qu'elle a des nerfs d'acier.

Maintenant quant a savoir si tu as un recours je ne crois pas, l'entretien ne depend que de toi, rien ne t'oblige a respecter les recommandations du constructeur concernant les periodes on les pieces de rechange, du moment que ton vehicule reste en "phase" avec la securité routière.

 

mais bon c'est un avis personnel

 

Ps: Sur un diesel la courroie de distribution c'est le point faible a moins d'opter pour une chaine de distribution comme moi! :)

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Invité §pep274sU

arrètez un peu les ragots, et aller chez des bon mécanos, ou alors des garages renault au lieu de dire 75 000 km et autre, aujourd'hui une courroie de distribution bien changé pas chez un charlatant ou un mec qui se dit mécano, un vrai garage, qui aura changer de A à Z, c'est à dire avec la courroie, le kit accessoires (galets tendeurs ect... plus pompe à eau....) la courroie c'est 90000 km et cela fait 12 ans que j'ai ma laguna, cela fait la deuxième courroie que je change elle à 245000 km oui mais voilà cela me coute 800€ sur une 1.9 DTI. oui mais voilà je vais chez renault, pas chez des bricolio au moins cher, alors ne venez pas pleurer et polémiquer après sur internet, il y en a marre des guignols sur internet qui parle dans le vide, et qui n'a pas réussi à faire caca.........

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Invité §shr436nQ

arrètez un peu les ragots, et aller chez des bon mécanos, ou alors des garages renault au lieu de dire 75 000 km et autre, aujourd'hui une courroie de distribution bien changé pas chez un charlatant ou un mec qui se dit mécano, un vrai garage, qui aura changer de A à Z, c'est à dire avec la courroie, le kit accessoires (galets tendeurs ect... plus pompe à eau....) la courroie c'est 90000 km et cela fait 12 ans que j'ai ma laguna, cela fait la deuxième courroie que je change elle à 245000 km oui mais voilà cela me coute 800€ sur une 1.9 DTI. oui mais voilà je vais chez renault, pas chez des bricolio au moins cher, alors ne venez pas pleurer et polémiquer après sur internet, il y en a marre des guignols sur internet qui parle dans le vide, et qui n'a pas réussi à faire caca.........

 

 

ta raison vaut mieux aller chez des bricollo hors de prix...

 

sinon beau détérage sur un sujet de 2007 :D

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Invité §pep274sU

c'est comme les gens qui disent: moi cette voiture là je l'ai testé, elle est suuuuperrrr, oui il là eu pendant 2 ans,et ils là acheté neuve. :non:

alors ils sont nuls, moi ma laguna ça fait 11 ans que je l'ai, elle est de 1998, je l'ai acheté elle avait 70000 km et 2 ans, j'ai changé la courroie à 90000 km pas de problème, rechangé à 180000km pas de problème, et aujourd'hui elle a 245000 km, pas de problème prochain changement à 270000 km, fait chez renault pas de problème il faut que je vous parle en espagnol au lieu de sortir des grosses conneries, :q

voilà pour les messieurs je sais tout et rien j'en ai eu des potes mécano du dimanche, qui démonte et la voiture est trois mois sur cale ou attend je connais et après c'est le mécano qui fini.

c'est terminé, la vidange, les plaquettes ou machoires de frein c'est moi et le reste, c'est chez renault.

Merci de m'avoir écouté, mais ça m'esquinte, je me suis inscrit ce soir, car cela m'énerve d'entendre des conneries comme cela, pourquoi pas tout les 30000 km non plus alors que certaines nouvelles voitures, j'entends 180000 km pour le changement de courroie.

allez c'est comme la politique ça tout le monde fait croire à tout le monde ce qu'il veut, c'est au plus tétu, faites comme vous voulez............... :non:

 

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Invité §pep274sU

salut shrek 59,

oui excuse moi, je n'avais même pas vu que le sujet était de 2007, mais j'ai répondu, car ça m' énerve, car quelqu'un est venu m'acheté ma laguna ce soir, je prends au futur un x1 bmw, il me disait pour la courroie qu'il a vu sur internet, alors voilà j'ai secoué le coupable, qui sonne faux

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Invité §shr436nQ

c'est le problème beaucoup prenne ce qui est sur le net pour parole d'évangile...

 

perso mon kit distrib sur ma honda je l'ai changer il y a peu par ce que j'avais pas la facture,suffit de vérifier son état pour savoir si il faut la faire ou pas...

 

ça m'a couté 109€ livrée de singapour pour de la pièces d'origine,en direct de l'usine honda vendu 400€ chez nous et un bidon de liquide de refroidissement à 10€,ont l'a monté avec un pote,moralité 119€ au lieux de 700€ au garage...

 

mais faut aussi dire que l'ont est passionné et notre passe temps est la mécanique sur honda...

 

 

 

http://img818.imageshack.us/img818/2133/img0694vl.jpg

 

on met la nouvelle courroie en place :

 

http://img59.imageshack.us/img59/1171/img0696cl.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/9715/img0697ou.jpg

 

et l'ancienne courroie galet tendeur et pompe à eau:

 

http://img11.imageshack.us/img11/3424/img0695jy.jpg

 

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Invité §ult301Bh

arrètez un peu les ragots, et aller chez des bon mécanos, ou alors des garages renault au lieu de dire 75 000 km et autre, aujourd'hui une courroie de distribution bien changé pas chez un charlatant ou un mec qui se dit mécano, un vrai garage, qui aura changer de A à Z, c'est à dire avec la courroie, le kit accessoires (galets tendeurs ect... plus pompe à eau....) la courroie c'est 90000 km et cela fait 12 ans que j'ai ma laguna, cela fait la deuxième courroie que je change elle à 245000 km oui mais voilà cela me coute 800€ sur une 1.9 DTI. oui mais voilà je vais chez renault, pas chez des bricolio au moins cher, alors ne venez pas pleurer et polémiquer après sur internet, il y en a marre des guignols sur internet qui parle dans le vide, et qui n'a pas réussi à faire caca.........

 

 

Y'en a surtout marre de ceux qui déterrent des sujets vieux de 4 ans! :pfff:

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bonsoir

ceci dit ; 1 courroie de distribution même changée peu peter

ça m'est arrivé ; et pourtant c'est moi qui l'avait montée ; et j'ai fais 15 ans de mécanique autos ; après l'école de mécanique autos

de toute façon c'est simple ; ça dépend du conducteur pour beaucoup aussi ; quand 1 courroie lâche avant l'âge et la kilomètrage

moi ; tu me donnes n'importe quelle voiture neuve ; et je te pète la courroie en quelques kilomètres ; si tu me demandes de le faire

certains feront 200 000 avec 1 courroie ; et d'autres (les assassins de mécanique) que 20 000

faut taper d'abord sur le conducteur avant de dire

bon ceci dit : 1 courroie de distribution c'est anti mécanique ; et ça devrait pas exister

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