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Extension de garantie ICare


Invité §ste428iD

Messages recommandés

Invité §ste428iD

Bonjour,

 

En 2002 j'ai acheté une Fiat Punto Dynamic neuve avec une extension de garantie ICARE jusqu'à la fin de mon crédit c'est à dire jusqu'en février 2008.

En 2005 j'ai du changer les airbags et la batterie (chez un concessionnaire Fiat)

= rien n'a été pris en charge par Icare alors que le contrat le stipulait. Malgré mes réclamations rien n'a changé.

Il y a deux semaines, ma voiture chauffe beaucoup. J'appelle Icare qui m'envoie un dépanneur pour l'emmener chez mon concessionnaire Fiat.

Le technicien Fiat me dit que ce sont les joints de culasse qui sont à changer. Je me dis aucun problème il est écrit noir sur blanc dans mon contrat Icare que le changement de joints de culasse sont pris en charge. Mon dossier avec mes contrôles techniques et mes contrats d'entretien du véhicule sont envoyés.

Icare refuse une nouvelle fois de prendre en charge les réparations !!! Pour une simple raison : j'ai effectuer une vidange chez Speedy!!! Alors que dans les conditions générales du contrat il est stipulé que l'entretien du véhicule doit être fait chez un concessionnaire Fiat ou un partenaire.

 

Je tiens à préciser que ma voiture à très peu roulé depuis son achat, et qu'elle n'affiche que 55 000 km au compteur.

Le pire c'est que lors de sa sortie du garage, le technicien Fiat me lance "On ne sait toujours pas pourquoi votre voiture a chauffée?!!"

 

1/ Trouvez-vous cela normal qu'une voiture acheté neuve avec un bonne entretien et qui n'affiche que 55 000 km ait autant de problème mécanique?

 

2/ Pensez-vous qu'il y est un moyen de recours pour avoir un remboursement total ou partiel de la part d'Icare?

 

Merci de vos précieuses réponses...

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Bonjour

 

C'est quel moteur ? Je sais que le 1L2 à connu beaucoup de problèmes de joint de culasse fragile ...

 

Et à partir du moment ou l'entretien n'a pas été effectué en concession FIAt la garantie c'est mort, c'est un prétexe qui te fais perdre tout tes droits....

 

Cependant à 55000Km un courrier A/R chez Fiat en précisant bien ta garantie toussa... pour demander une participation...

 

 

par contre, tu dis toi même que c'est écrit sur le contrat que l'entretien doit être fait chez fiat et tu vas le faire ailleur :???:

 

 

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Invité §ste428iD

Je me suis rendu compte trop tard de mon erreur (= être allé chez Speedy)...comme quoi il faut bien lire entre les lignes son contrat "avis aux futurs Icaristes"...

 

Merci pour tes conseils!! J'espère obtenir réparation...

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Invité §sta126zi

Tout cela me semble abusif surtout en ce qui concerne les airbags et la batterie

Pour ce qui est de la vidange si Speedy a utilisé less huiles et filtres preconisés je ne vois pas ou est le probleme

Je te conseille vivement :

1) de lire attentivement ton contrat en ne perdant pas de vue que certaines clauses peuvent etre considerées comme abusives, et partant de la non ecrites par un tribunal

 

2) soumettre ton cas a une association de consommateurs genre UFC que Choisir,ou a la DGCCRF de ton departement (c'est gratuit,plutot rapide et tres efficace au point de vue action et conseil )

 

 

3) ne pas laisser trainer !

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Invité §nic834Wm

Le fait de faire les révisions cans le réseau de la marque est l'une des clauses les plus importantes d'une extension de garantie.

 

Leur motif me parait légitime. (même si après on peut penser que c'est "abusé"!)

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Invité §jb0363Ag

Ca a toujours été comme ça, et ca le sera toujours : qui dit garantie dit entretien dans le réseau... :bah:

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Invité §mot776Ge
Ca a toujours été comme ça, et ca le sera toujours : qui dit garantie dit entretien dans le réseau... :bah:

 

 

 

+1..... Renault a fait de même pour d'autres soucis sur la voiture de mon ex ( entretien hors reseau)

 

Sinon, j'ai eu la meme garantie sur une punto 1.2 16v Dynamique de 2003....

 

Il m'ont changé l'embrayage qui patinait à 45000km ainsi que la colonne de direction ( capteur defaillant) à 60000km....sans encombre et sans poser de question

 

Pour la batterie, je comprends qu'ils n'ont pas voulu la chabger. Concernant les air bag,; je comprends moins. Mais il est vrais qu'à partir du moment ou la vidange chez speedy a été fait, il est normal qu'ils ne participe plus à ce joint de culasse...

C'est le principe du contrat..si' l'un des deux partis ne respecte pas ses clauses, le contrat est nul

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Invité §amg208NK

pourtant la batterie figure bien dans la liste des éléments pris en charge.....j'ai le fichier PDF si certains sont intéressés

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Invité §Die357MD

Pour le joint de culasse, si c'est une Punto 1.2 de 2002, elle peut faire encore partie du bataillon affectée par LA panne de joint de culasse systématique à ce kilométrage. Ce serait malheureusement normal.

En revanche, je suis interpellé par le changement d'airbags alors que la voiture n'avait que trois ans en définitive. C'est une panne rarissime. Quelle a été la cause du changement ? au-delà de la garantie occasion par la société icare, c'est une prise en charge par la marque qu'il aurait fallu faire jouer pour ce problème. :L

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