Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Garantie mecanique MAPFRE ou LA CENTRALE ?


Invité §ped623Ur

Messages recommandés

Invité §ped623Ur

bonsoir a tous,

je suis sur le point d'aheter une occassion chez un revendeur,

il me propose la garantie mécanique 12mois de MAPFRE WARANTY ou de LA CENTRALE .

JE dois moi même choisir , lequel est la mieux ?

j'ai vus que celui de la centrale rembourse 50% pour les véhicules de +60 000KM (mon cas).

par contre pas trouvé d'info chez "MAPFRE WARANTY" ! vétusté aussi ?

 

vos avis ? expérience?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi553Xi

Bonjour,

 

J'ai souscrit à un complément de garantie de 3 ans auprès de MAPFRE WARRANTY. Au mois de mai dernier, sur autoroute, l'alternateur lâche, après 65000 km. Persuadé d'être couvert en garantie, je fais pousser le véhicule chez Ford (c'est un C Max). Suivant la procédure de MAFRE, le garagiste demande un accord de prise en charge de la réparation à ces gens là. Réponse négative, mon contrat serait échu (il court jusqu'en mars 2010 !).

Bref, je n'attends plus, et fort de mon bon droit, je fais réparer à mes frais et me disant que je me retourne contre l'assureur après.

Aprsè mise en demeure, ils acceptent de prendre enc charge une partie de la réparation (environ la moitié) sur la base EXCLUSIVE du prix de la pièce TTC majorée du temps barême constructeur, ET C'EST TOUT !

Bref, c'est toujours pas réglé depuis 4 mois.... et je vous déconseille de travailler avec eux. Pour moi, c'est fini, ce sont définitivement des voleurs !

Tant qu'on paye, ça va, mais quand il y un sinistre, alors là .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap353DC

Wow, 3 sujets sur forum-auto rien que pour MAPFRE! :lol:

 

thirefe, ou en est ton histoire avec MAPFRE?

 

Je fais parti d'un groupe de conducteurs portant l'affaire en justice face à MAPFRE car cette assurance est malhonnête.

Tu pourrais nous rejoindre, car comme tu dois t'en douter tu n'es pas le seul à avoir eu une histoire avec eux.

Il faut que les gens soient au courant, et qu'ils arrêtent de payer cette entreprise douteuse!

Comme je l'ai dit dans un autre post au sujet de MAPFRE, si la réparation est faible (150-200 euros) par de problème.

Dès que le montant est plus important l'assurance trouve une parade avec un argumentaire tout fait afin de refuser la prise en charge.

Ils ont un service technique qui ne fait d'ailleurs que ça!

Dans mon cas l'assurance a mis plus d'une semaine pour répondre à la demande de prise en charge, et pour finalement envoyer un refus.

Si j'avais attendu leur réponse, je serai resté 9 jours sans véhicule! On dirait que c'est fait exprès!

Quand je pense que MAPFRE a officiellement annoncé avoir fait un bénéfice record en 2009, je comprends pourquoi!

Vous l'aurez compris, mon conseil est de fuir cette assurance à tout pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR606Rw

J'ai acheté une voiture garantie 1 an et il ne veule pas payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR606Rw

J'ai acheté un HYUDAY TUCSON en mai 2010 avec une garantie 1ans chez MAPFRE WARRANTY 52856km;je me suis rendu compte qu'elle consommée de l'huile j'ai étais voir mon garagisteil m'as dis je vais voir!!!!J 'ai mis l'assurance au courant de ce problème l'expert est venu il a fait prendre les compressions du moteur mais mon garagiste c'est rendu compte que le turbo laissé passer l'huile l'expert est revenu et a demandé le démontage en pieces détachées du turbo!!!!

Je n'ai jamais reçu de papier écrie de l'assurance ni mon garagiste puis il a fallut que je téléphonne pour apprendre que l'expert refusé la réparation motif filtre a air sale!!!!! mais par geste commercial ils ont fait livrer chez mon garagiste un turbo avec les instrutions de montage a savoir vidange moteur;fitre a huile et fitre a air.

Le véhicule réparé je l'ai donc récupéré et a ce jour c'est a dire 1mois et demi apres mon garagiste n'a toujours pas était payé.

Je me demande pour 500euro l'assurance refuse de payer que sont les moyens pour faire avancer les choses? merçi a tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage pour confirmer, cette soit disant garantie c'est de la pure arnaque, fuyez là plein de limitation plein de conditions au final quand vous calculez bien l'argent que vous leur donnez vaut mieux le conserver pour faire ses réparation soit même.

 

Bref à peine je signe mon contrat avec eux et déjà "ah non ca on prends pas en charge" j'ai claqué 300€ dans le vent puisque même quand on veut résillier on a pas le droit car c'est sous 15 000 conditions.

 

Encore une fois ne surtout pas aller chez eux des pure voleurs, mon mécano me l'avait bien dit, j'aurais du 'écouter. D'ailleurs comme toutes les autres garanties c'est du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui ces garanties sont trop limitatives. J'avais moi mème garanti une XM par la Centrale pour la vendre. Cette voiture trouvant peu d'amateur , ce fait a suffit a rassurer l'acheteur et la voiture est partie. Je savais ma voiture en bon état et je n'ai jamais eu de nouvelles. Ce petit sacrifice financier m'a permis de réaliser une vente rapide . Personnellement en tant que vendeur cette "garantie" ou presque rien n'est pris en charge rassure l'acheteur; en tant qu'acheteur je trouve cela inintéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab710ih

bonjour,

 

j'ai vu votre message concernant la Mapfre assurance daté d'il y a un an..

nous avons nousn même des problémes avec cette assurance qui refuse la prise en charge d'une réparation sur un véhicule d'occasion (recent) assuré par eux .

pourriez vous me dire comment a évolué votre affaire? nous sommes en train de lancer une action en justice contre eux.

 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

C'est pas le genre de garantie à laquelle je souscrirais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup702In

Pour ma part, une excellente prise en charge suite à une casse moteur (échange standard + main d'oeuvre, 600€ à ma charge sur 6400€...largement amortie) par contre pas de prise en charge sur un problème de clim.

 

Pour info Mapfre est le premier assureur Espagnol et est implanté dans le monde entier, donc de là à parler d'entreprise douteuse... c'est comme dire que Groupama est un kebab de banlieue...

 

Je trouve que de manière générale, le mot "arnaque" est employé à tort et à travers sur les forums, dès qu'on a pas ce qu'on veut on parle d'arnaque...Un café trop sucré, une connexion internet qui déconne, un avion qui décolle avec 2h de retard...

Je pense qu'avec ces garanties comme avec toutes les assurances, il est capital de se farcir les 8 pages de conditions générales et particulières avant de signer et seulement si vous êtes OK avec les exclusions.

 

Courage à tout ceux qui sont en litige, si vous réussissez à prouver votre bonne foi, ca devrait marcher!

 

Et puis mettez vous à leur place: imaginez le nombre d'abus auxquels ils doivent être confrontés du type, le mec de mauvaise foi qui assure un véhicule déja en panne et qui tente de le faire prendre en charge par la garantie=> ça doit arriver assez souvent et ca force la méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Néanmoins, je trouve que c'est quand même bien plus rassurant pour le vendeur et l'acheteur, mais aussi plus facile, de vendre un véhicule qui est garanti, non?

 

Quelle(s) compagnie(s) recommandez-vous alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup702In

Je trouve pas déconnante l'assurance Mapfre distribuée par Autoreflex (en option Confort, quasi toutes les pièces sont garanties, plafond de 7600€)

Je déconseille par contre La Centrale, peu efficace, très contraignante (plafonds incohérents par rapport aux prix des réparations)

ICARE est top (mondial assistance) mais en tant que particulier, on ne peux pas y avoir accès. Seuls les garagistes peuvent la distribuer, si on vous la propose, n'hésitez pas, c'est certainement ce qu'il se fait de mieux à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZOO026vQ

Bonjour,

 

En ce qui me concerne je peux légitimement considérer que j'ai été victime d'une forme d'escroquerie pure & simple. J'avais déposé une annonce pour vendre un Audi Allroad & alors que j'appelais la Centrale pour leur signaler une erreur dans le lilbellé de l'annonce mon correspondant m'a demandé si je souhaitais être conseillé pour ma vente. Il m'a alors indiqué que compte tenu de sa longue expérience dans le domaine, il était indispensable d'assortir la vente de ce type de voitures d'une garantie. En s'appuyant sur des annonces figurant sur le site il m'a ensuite convaincu que mon prix de vente était sous-évalué eu égard au kilométrage affiché & que je pouvais donc l'augmenter du montant de la garantie (1100 €) pour ainsi me retrouver dans une situation optimale de vente sans que cela me coûte plus cher.

 

La notoriété de la société, l'argumentation du vendeur que l'on sentait très professionnel & dont l'expérience semblait en effet avérée, le constat que plusieurs véhicules indentiques présentaient sur le site des prix de vente plus élevés avec un kilométrage beaucoup plus important ont eu raison de mes réticences habituelles !

 

J'ai même bénéficié en fin de discussion de l'assurance de voir mon annonce figurer en tête de liste jusqu'à sa vente.

 

Les semaines se sont écoulées sans que les contacts que je nouais ne se concrétisent. Pire, la plupart des personnes intéressées me demandaient de leur faire une proposition sans la garantie qui ne les intéressait pas.

 

En consultant le site je me suis alors rendu compte qu'au moins deux des annonces qui avaient servi à l'argumentaire étaient toujours présentes mais avec des prix revus nettement à la baisse, mon annonce était devenue clairement "hors marché".

 

J'ai écrit au PDG de l'entreprise M ECHELARD (Groupe SPIR Communication) qui m'a fait répondre par le resp. de la Relation Clients qu'ils restaient à ma disposition pour vendre mon véhicule !!!!

 

Bref, huit mois plus tard après avoir consulté d'autres vendeurs & un concessionnaire je me suis rendu à l'évidence que mon prix initial était déjà trop élévé d'au moins 1500 € & que du fait de la garantie j'étais trop cher de près de 3000 € !!

 

Je fais depuis cette date une communication assez soutenue autour de moi de cette mésaventure afin qu'elle permette aux autres clients potentiels de ne pas se faire berner par cette société peu scrupuleuse & qui n'a qu'une vision très court terme de sa relation clients ce qui peut paraître très étonnant à une époque où la plupart des entreprises souhaitent fidéliser leurs clientèles.

 

Espérant avoir éclairé votre lanterne.

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup702In

Merci pour ton témoignage très instructif,ca finit de me convaincre sur cette garantie.

Encore une fois, le top reste ICARE sur le marché de l'occasion, MAPFRE est pas mal non plus, mais La Centrale...aucun intérêt: plafond de remboursement très bas, franchise appliquée sur chaque sinistre,prise en charge très très aléatoire, pas d'assistance comprise dans le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom016cG

Bonjour

Je voudrai mettre en garde les personnes qui auraient l'idée de prendre la garantie "panne mecanique la centrale",

 

les commerciaux que vous avez en ligne pour prendre la garantie la centrale sont plus qu'agréable et vous dise qu'ils sont tres bien ,ils vous vantent leur garantie et de suite vous vous retrouver à payer la la formule "6 mois ou 1 an" etc.

 

Par contre, ne tombez pas en panne car là vous n'avez plus affaire à eux mais à la société avec qui ils soutraitent pour les pannes.là commence 1autre son de cloche, on vous trouve toujours 1 faute que vous avez commise pour qu'ils ne prennent pas en charge la panne .Par exemple, vous navez pas fait votre vidange,vous n'avez pas respectez le carnet d'entretien,vous connaissiez la panne etc,ou ils font trainer votre dossier pendant longtemps ,plus d'un mois et comme ils interdisent au garagiste de démonter la voiture sans leur accord en attendant l'expertise, vous êtes cuit car ne pouvant rester sans véhicule pendant très longtemp,vous decidez de la réparer vous même sauf que c'est vous qui prenez en charge les frais de réparation et en plus ils ne rembourseront jamais.et si vous etes d'origine etrangère vous êtes 1 escroc puisque c'est vous qui avez créé cette panne.alors passez votre chemin pour la centrale vu qu'il ya d'autre organisme de panne mecanique tel que gras savoye, la meilleure dans ce domaine.

J'espères vous avoir aider à ne pas vous faire voler votre argent;sauf si vous avez envie de jeter votre argent par la fenêtre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav461hO

Bonjour,

 

J'ai regardé les conditions générales des garantie mapfre warranty que j'ai trouvé sur le syte de autoreflex.com , je trouve allucinant le nombre d'exclusions de prise en charge.C'elle qui m'a le plus interpellé c'est l'article 8.6 Les dommages dus à l’Usure normale. Si les piéces d'usure son pas couvert qu'est ce qui est pris en charge? :( et pourquoi prendre une garantie alors?

 

Je rejoins tomatiche lorsqu'il dit ceci :"J'espères vous avoir aidé à ne pas vous faire voler votre argent;sauf si vous avez envie de jeter votre argent par la fenêtre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Les garanties couvrent la notion de panne fortuite. Ils ne couvrent pas les phénomènes liés à l'usure ou à l'encrassement des véhicules.

 

Par exemple, une panne de turbo. Si le turbo est mort parce que la géométrie variable est encrassée, la panne n'es pas couverte. Si par exemple c'est l'écrou d'assemblage de la roue du compresseur qui se barre, c'est bien couvert car fortuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul055cN

Bonjour à tous,

 

Petit déterrage pour apporter ma pierre à l'édifice.

 

J'ai acheté, il y a un an, un Audi Q7 de fin 2006 et 50 mkm à un garagiste AD. Vu le coût des réparations sur ce type de véhicule je souscris une assurance MAPFRE warranty de 12 mois.

Depuis j'ai eu, à 3 reprises, recourt à la garantie. Un capteur de parking avant changé, la commande de lèves vitres conducteur, un bouton ESP et la serrure électrique du coffre. Tout ça bien évidemment pris en charge à 100% pièces et main d'oeuvre (hors location de véhicule de remplacement). Donc je n'ai pas à me plaindre de leur service et bien au contraire, je souhaite prendre une extension.

 

La seule question que je me pose c'est: y a t-il une différence de traitement si le véhicule assuré a été acheté à un professionnel ou à un particulier. Car aujourd'hui je suis à la recherche d'un véhicule compact haut de gamme Allemand (toujours avec beaucoup d'électronique) et si j'achète à un particulier, je souhaiterais pouvoir bénéficier d'une bonne garantie. Je vais d'ores et déjà laisser tombé la garantie via La Centrale.

 

Auriez-vous une bonne garantie à proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti523oy

bonsoir,

 

j'ai ete victime aussi de la malveillance de cette assurance sur la centrale mais pour un scooter.

j'ai acheté d'occasion un scooter et pris une assurance occasion

 

quelque mois plus tard encore sous garantie, problème de moteur , je contacte l'assurance, me demande d'amener mon scooter chez un réparateur, font venir un expert, font démonter le moteur,

arbre a came défectueux, l'expert reste 2 mn et le mécano oblige a prendre des photos car l'expert se faisant très pressé regarde a peine le moteur.

avant que ne passe l'expert il se passe bien un mois. Un bon mois plus tard le passage de ce dit expert, refus de prise en charge et m'indique une usure pour mauvais entretien alors que depuis mon achat j'avais effectué une révision lors de l'achat et une révision apres 2500 km et le mécano m'avait certifié que le moteur était en bon état, pas de fuite , bonne compression.

je fais un lettre en indiquant mon mécontentement , il m'indique que vu le km parcouru après l'achat la panne était surement antérieure a la vente donc que de toute manière vue cette close la garantie ne s'applique pas. je récris mon mécontentement en indiquant que l'expert était passé deux minutes et ne pouvait pas juger de l'état d'usure du a une mauvaise lubrification, le mécano est formel pas d'usure par manque d'huile mais une faiblesse de la moto tout simplement. les semaines passent bien évidement et je répare ne pouvant pas faire autrement. Je l'ai menace de prendre un avocat et il me dise que le mieux est que je prenne un expert a ma charge et il feront passer ensuite un expert désigné par les tribunaux . Mais bien sur , il m'ont eu a l'usure donc pour les personnes qui pensent que cette assurance n'est pas une arnaque cela en ai bien une UNE GROSSE ARNAQUE, tout mielleux au début et des qu'il y a problème des gros C--S qui vous prennent pour un voleur et menteur.

FUYEZ CETTE ASSURANCE , DES ESCROCS , DES VOLEURS = ASSURANCE PROPOSEE PAR LA CENTRALE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san503cd

bonjour,

j'ai acheté un véhicule dans un garage sur lens, il m' a dit qu'elle était garantie un an auprès de la société wapfre, n'ayant aucune infos sur cette société nous n'avons pas encore signé la garantie (un an à la charge du garagiste), j'ai peur qu'on me dise qu'il y a un truc à payer en plus car je n'ai pas eu les conditions générales, juste une feuille a signer qu'en pensez vous ? on a tel au garagiste mais il est injoignable, par contre aucun souci avec le véhicule.

on a tél a wapfre eux aussi dur dur pour les joindre on nous a dit rapprochez vous de votre garagiste car je ne peux pas vous renseigner sauf si le document est signé, en fait faut signer pour avoir les infos

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas041qH

Mr Cassel

01 7962 4007

Conseiller Clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté un véhicule dans un garage sur lens, il m' a dit qu'elle était garantie un an auprès de la société wapfre, n'ayant aucune infos sur cette société nous n'avons pas encore signé la garantie (un an à la charge du garagiste), j'ai peur qu'on me dise qu'il y a un truc à payer en plus car je n'ai pas eu les conditions générales, juste une feuille a signer qu'en pensez vous ? on a tel au garagiste mais il est injoignable, par contre aucun souci avec le véhicule.

on a tél a wapfre eux aussi dur dur pour les joindre on nous a dit rapprochez vous de votre garagiste car je ne peux pas vous renseigner sauf si le document est signé, en fait faut signer pour avoir les infos

merci pour vos réponses

Slt àt toi

 

Bah normalement le vendeur te filent les brochures qu'il a eu lors de la souscription chez mapfree. Le papier que tu dois avoir, c'est comme un certificat de session, qui permet d'informer la garantie que le proprio a changé, ca ne change en rien la durée de la garantie et ça n'engendre aucun frais supplémentaires, le durée sera celle pour laquelle l'ancien vendeur a payé, 6 mois ou 12 ect ..

 

Pour les CGV tu peux leur demander ça, files leur juste ta références et normalement ils peuvent te les faire parvenir par courrier. Vérifie aussi s'ils n'ont pas ça sur leur site..

Au pire je peux te scanner ça, espérant qu'elles sont encore valable (2011).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec353XL

Surtout ne souscrit pas pour mapfre qui est une arnaque. Expérience perso.

Rupture de chaine (je dis bien chaine, pas câble) de distrubution à 115000km hors garantie, mais une chaine est "sans entretien". 3 jours pour le devis, ils mandatent un expert (quils appelent expert terrain) qui est à leur solde, qui se déplace au bout de 15j. et ils font attendre encore 15 jours (total 30jours) (pendant ce temp tes frais augmentent.) pour attendre l'avis de l'expert dit "expert conseil" toujours choisi par eux, qui ajoute un texte incompréhensible (visiblement le bonhomme est étranger et parle très mal le français) et conclut que c'est une usure non fortuite non couverte par le contrat....

le contrat dit qu'il ne couvre pas l'usure normale.

l'expert 1 dit pourtant "usure inopinée". mais conseille de faire intervenir le constructeur , ce qui laisse entendre que c'est anormal.

la compagnie dit que ce n'est pas une panne fortuite et refuse de payer.

 

je me tourne vers le constructeur, mais une des vidanges (antérieures à mon achat est trop espacée) le constructeur n'intervient pas.

par téléphone on me dit que l'entretien n'a pas été bien fait , mais ceci est antérieur à la signature du contrat de garantie.

 

 

J'analyse la situation:

 

La note est de 4000 euros, mais l'expert a déjà réduit considérablement l'intervention nécessaire... (je crois aussi que le concessionnaire a forcé la note...) je crois qu'il ne calculeraient que sur une base de 2000 à 2500€. le contrat dit qu'il ne prend pas en compte le travaux qui ne sont pas directement liés à la pièce qui est la cause de la panne. (ouh la la... ) En plus on précise qu'on déduira une vétusté pour toutes les pièces ( et pour la main dôeuvre pas clair.) J ARRIVE A LA CONCLUSION QU ILS NE REMBOURSERAIENT PAS PLUS DE 1000 €

Je regarde les couts d'un avocat, et d'une contrexpertise, pas de doute on sera audessus... ajoute le stress et le véhicule bloqué pendant des mois voire des années. mieux vaut laisser tomber...

 

j'aurais plus confiance en la centrale, mais leur assureur..... sera toujours un assureur....

 

ne fais rien de tout cela , vérifie qu'on te donne les factures d'entretien de la voiture. vérifie l'espacement des entretiens conformes à prescription du constructeur... c'est la meilleure garantie, car si qqch d'anormal arrive tu as une chance de prise en charge.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec353XL

Wow, 3 sujets sur forum-auto rien que pour MAPFRE! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

thirefe, ou en est ton histoire avec MAPFRE?

 

Je fais parti d'un groupe de conducteurs portant l'affaire en justice face à MAPFRE car cette assurance est malhonnête.

Tu pourrais nous rejoindre, car comme tu dois t'en douter tu n'es pas le seul à avoir eu une histoire avec eux.

Il faut que les gens soient au courant, et qu'ils arrêtent de payer cette entreprise douteuse!

Comme je l'ai dit dans un autre post au sujet de MAPFRE, si la réparation est faible (150-200 euros) par de problème.

Dès que le montant est plus important l'assurance trouve une parade avec un argumentaire tout fait afin de refuser la prise en charge.

Ils ont un service technique qui ne fait d'ailleurs que ça!

Dans mon cas l'assurance a mis plus d'une semaine pour répondre à la demande de prise en charge, et pour finalement envoyer un refus.

Si j'avais attendu leur réponse, je serai resté 9 jours sans véhicule! On dirait que c'est fait exprès!

Quand je pense que MAPFRE a officiellement annoncé avoir fait un bénéfice record en 2009, je comprends pourquoi!

Vous l'aurez compris, mon conseil est de fuir cette assurance à tout pris!

 

peux tu m'en dire plus , je suis prêt à apporter mon soutien, voire à étudier une action ....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec353XL

bonsoir a tous,

je suis sur le point d'aheter une occassion chez un revendeur,

il me propose la garantie mécanique 12mois de MAPFRE WARANTY ou de LA CENTRALE .

JE dois moi même choisir , lequel est la mieux ?

j'ai vus que celui de la centrale rembourse 50% pour les véhicules de +60 000KM (mon cas).

par contre pas trouvé d'info chez "MAPFRE WARANTY" ! vétusté aussi ?

 

vos avis ? expérience?

 

merci

 

Surtout ne souscrit pas pour mapfre qui est une arnaque. Expérience perso.

Rupture de chaine (je dis bien chaine, pas câble) de distrubution à 115000km hors garantie, mais une chaine est "sans entretien". 3 jours pour le devis, ils mandatent un expert (quils appelent expert terrain) qui est à leur solde, qui se déplace au bout de 15j. et ils font attendre encore 15 jours (total 30jours) (pendant ce temp tes frais augmentent.) pour attendre l'avis de l'expert dit "expert conseil" toujours choisi par eux, qui ajoute un texte incompréhensible (visiblement le bonhomme est étranger et parle très mal le français) et conclut que c'est une usure non fortuite non couverte par le contrat....

le contrat dit qu'il ne couvre pas l'usure normale.

l'expert 1 dit pourtant "usure inopinée". mais conseille de faire intervenir le constructeur , ce qui laisse entendre que c'est anormal.

la compagnie dit que ce n'est pas une panne fortuite et refuse de payer.

 

je me tourne vers le constructeur, mais une des vidanges (antérieures à mon achat est trop espacée) le constructeur n'intervient pas.

par téléphone on me dit que l'entretien n'a pas été bien fait , mais ceci est antérieur à la signature du contrat de garantie.

 

 

J'analyse la situation:

 

La note est de 4000 euros, mais l'expert a déjà réduit considérablement l'intervention nécessaire... (je crois aussi que le concessionnaire a forcé la note...) je crois qu'il ne calculeraient que sur une base de 2000 à 2500€. le contrat dit qu'il ne prend pas en compte le travaux qui ne sont pas directement liés à la pièce qui est la cause de la panne. (ouh la la... ) En plus on précise qu'on déduira une vétusté pour toutes les pièces ( et pour la main dôeuvre pas clair.) J ARRIVE A LA CONCLUSION QU ILS NE REMBOURSERAIENT PAS PLUS DE 1000 €

Je regarde les couts d'un avocat, et d'une contrexpertise, pas de doute on sera audessus... ajoute le stress et le véhicule bloqué pendant des mois voire des années. mieux vaut laisser tomber...

 

j'aurais plus confiance en la centrale, mais leur assureur..... sera toujours un assureur....

 

ne fais rien de tout cela , vérifie qu'on te donne les factures d'entretien de la voiture. vérifie l'espacement des entretiens conformes à prescription du constructeur... c'est la meilleure garantie, car si qqch d'anormal arrive tu as une chance de prise en charge.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col716hl

Bonjour,

 

Vous me faites très peur !! Le vendeur de ma smart m'a souscrite cette assurance. Maintenant j'ai un probleme avec la courroie de l'alterno demarreur.

 

Seul Hic c'est que le garagiste essaie d'envoyer depuis 4j le devis par mail et fax et que tout lui ai renvoyé en erreur !!! Quelqu'un aurait il des informations sur ca ????

J'aimerais savoir au moins si c'est rembourser et au tel ils veulent pas me dire!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les appeler et leur demander leur fax ... ou même mail en scannant tes documents, moi de ce coté là je n'ai pas eu de problème pour les joindre.

 

Il faut bien lire ton contrat, de mémoire si la garantie a été souscrite il y a moins de 5000km, il ne réparent rien du tout ! c'est écrit dans le contrat.

 

Tu as même la tranche de kilométrage / années et la liste des pièces prise en charge dans la garantie, au pire je peux te scanner ça mais je sais pas s'il y eu du changement depuis 1 ans voir 2 ans maintenant que je n'ai plus cette foutu garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté, il y a 9 mois une 407 avec un contrat mapfre de 12 mois pour véhicule de moins de 5 ans et moins de 150000 km a la souscription j'ai une fuite au plan de demi culasse. Mon garagiste a pris contact avec mapfre mais refus de leur part de la prise en charge.

En effet, la culasse de la 407 étant faite en 2 morceaux, ils considèrent qu'une des 2 demi culasse est un couvre culasse. Or le couvre culasse vient justement se fixer sur la demi-culasse supérieure.

Les 2 demi culasses étant une seule et unique référence chez peugeot il n'est donc pas possible d'en commander qu'une 1 seule. L'appelation officiele peugeot étant demi-culasse sur laquelle sont fixées les arbres cames et non ouvre culasse

 

en résumé, MAPFRE change le nom des pièces afin de ne pas devoir prendre en charge certaines réparations:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu146Sf

!!! Attention avec MAPFRE !!! On peut les qualifier de voleurs ! Mon fils est garagiste et marchand de voitures. Il a mis des assurances mapfre sur des dizaines de voitures et n'a eu que des ennuis. Chaque fois qu'une voiture est au garage pour une réparation ils discutent, ils envoient un expert et trouvent toujours une raison de ne pas payer ! Chez nous par exemple AUCUN garage BMW ne veut entendre parler de MAPFRE. Ils trouvent toujours les devis des garages trop élevés ... Mon fils a un client a qui il a vendu une BMW et ce client est furieux car aucun garage ne veut travailler avec eux. Mon fils a payé un paquet d'argent à MAPFRE et a dû y aller de sa poche pour plein de réparations refusées par eux, à tel point qu'il a presque dû mettre la clef sous le paillasson !!! A l'heure qu'il est mon fils répare lui même quand il y a un problème et sa bourse se porte beaucoup mieux !!! FUYEZ CETTE ASSURANCE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi212pO

bonjour,

moi je suis client mapfree et je peux pas laisser dire qu ils sont des voleurs.Pour ma part la garantie a tres bien fonctionnée concernant mon véhicule" une Jeep cherokee kj 2.8 crd".je n ai rien payé,je reconnais avoir du les contacté a plusieurs reprise pour faire avancer les choses mais la finalitée et la..tout est reparé.Effectivement il faut bien lire son contrat et les pieces repertoriées sont bien pris en charge ...sans aucun probleme.

j ai a disposition ttes les factures depuis le premier kms,le ct etait vierge et pas de fuite...et la garantie serenité ...RAS.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHT661DH

Bonjour a tous ! J'ai pris l'assurance que le garage ma proposé , c'est malheureusement MAPFRE.. Malheureusement parce que après 4 mois et 4500 km le moteur de mon Picasso et hs a 123000 km Cela fait maintenant 1 mois que ma voiture est au garage. Après une semaine sans reponse ils me disent avoir perdu un papier , en suite ils négocient avec le garagiste (encore une semaine ) , en suite ils disent envoyer un expert que l'on attend depuis 10 jours Cette assurance ma coûtée 250€ , et , j'ai appris qu'elle ne rembourserait que 500€ sur les 4300€ parce que la voiture a plus de 10 ans . A vous de juger , pour moi , c'est une m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

C'est bien connu, les assurances-garanties "Mapfre/La Centrale" sont des "attrape-nigauds" qui ne servent à rien. C'est du vent...

 

Toutefois, il arrive qu'ils prennent en charge les dégâts mécaniques occasionnés durant la période de garantie après l'achat d'une voiture d'occasion mais à une condition non-discutable: avoir le carnet d'entretien scrupuleusement suivi à la lettre, et avec toutes les factures d'entretien. Sans cela, vous pourrez toujours pleurer pour une prise en charge totale des réparations.

 

Il faut quand même être logique, tout le monde sait que les assureurs ne sont pas des philanthropes, alors demander à peine 250 euros pour une garantie quand on sait ce que coûte déjà une heure de main d'oeuvre en mécanique, plus les pièces... chercher l'erreur! ange.gif.2f615664226389dc621fb874d2f0abf4.gif

 

Mais bon, celui qui vous a vendu la voiture est commissionné par sa Direction pour tout contrat "garantie", il est normal qu'il pousse son client à l'achat (c'est un ancien vendeur-concession qui vous le dit).

 

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que le garage qui vous a vendu le Picasso ne prenne pas les réparations à sa charge (Par exemple, en Belgique, tout professionnel de l'automobile DOIT offrir une garantie de 12 mois à son client, c'est la loi).

 

Contactez toujours votre "protection juridique" pour savoir si vous avez droit à un avocat gratuit, qui pourrait certainement vous appuyer dans vos démarches et dans l'accélération des réparations, voire de la gratuité de celles-ci.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmo875UQ

Attention, avec La Centrale, pour la garantie mécanique, Vous payez 1.348 € pour 6 mois et vous avez un plafond avarie de 1.000 €

En plus vous le découvrez en lisant les CGV

Vous n'avez aucune information au départ et le vendeur essaie de vous embobinez...

 

C'est limite de l'arnaque

 

Que fait la DGCCRF ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...