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litige voiture d'occasion avec professionnel


Invité §wil157bN

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Invité §wil157bN

Bonjour,

Attention c'est long! J'explique clairement tout d'un coup!

 

J'ai acheté une zx 1.4i Reflex avec 109.000kms le 05 janvier 2011 à un garage sur Montélimar.

CT ok et garantie 1 mois moteur et boite (UFC Que choisir me dit que la garantie sur facture comme ça n'est pas très recevable mais très utile quand même,

A SAVOIR!!!, dans le principe il faudrait les clauses de la garantie avec un contrat!!, pas juste une feuille facture)

 

J'ai sûrement été naïf, la voiture était en super état et marchait/marche super bien, il me disait que la voiture se décrassait après ne pas avoir rouler quelques mois

donc que la fumée était normale (je la voyais blanche mais elle est en fait bleutée).

Je n'avais pas de connaissances mécaniques du tout au moment de l'achat mais j'avais quand même fait le tour conseillé et l'essai préconisé sur les forums

spécialisés. Je ne connaissais même pas la différence des odeurs de l'échappement, pour moi ça avait une odeur de mécanique point.

 

Après une semaine je constate des problèmes au niveau du régime moteur et une fumée persistante avec consommation anormale

d'huile à froid comme à chaud.

J'appelle également la personne figurant sur la carte grise qui me dit que son véhicule lui avait été repris pour l'achat d'une nouvelle voiture

sur Avignon (qui a du la vendre à mon garage, c'est une pratique courante). D'après lui

elle présentait déjà les mêmes symptômes qu'il n'avait pas caché au garage repreneur.

 

Je lui ramène donc le véhicule le 17 janvier (il n'avait pas le temps avant), je la récupère le 25 janvier.

Le problème de régime moteur est parti (il a nettoyé le moteur pas à pas), il me dit qu'il ne voit pas d'autre panne.

 

Mais mais la consommation d'huile et la fumée persiste.

Je vais voir un garage Citroën sur Pierre-Bénite (je suis de Feyzin à 10kms de Lyon) qui me diagnostic la voiture

gratuitement (avec leur outils de mesure, vérification bougies, dépose cache-culbuteurs) avec devis détaillé :

- Problème de joint de queues de soupape. La note est salée.

 

J'ai le jour ou j'ai déposé la voiture chez Citroën, le 01 février 2011 envoyer une lettre recommandé avec Accusé de Réception pour notifier des problèmes rencontrés

avant la fin de la dite garantie d'un mois donc le 5 février (conseil de UFC Que choisir). Le garagiste ne veut plus me parler au téléphone, Je lui ai pourtant précisé

que j'étais obligé de le faire, si non je remettais clairement le destin du litige entre ces mains, que ça n'était pas un jeu ou une histoire de

confiance entre amis, c'est pas une crasse quoi!! bref,...

 

Rappelant que la loi n'est ni logique ni juste,

j'aimerai savoir si une attestation sur l'honneur de l'ancien propriétaire (que je ne connaissais pas) affirmant que la consommation d'huile et la fumée

était déjà présente est recevable et peut s'ajouter au dossier? (UFC Que choisir ne pense pas, ça me fait halluciner!)

 

Je suis prêt à participer aux réparations, de bonne foi, puisque je préférais ne pas aller jusqu'au tribunal.

Pour moi le problème est flagrant:

 

- le garagiste (professionnel) selon la loi ne peut pas nié ce de défaut

- le problème était déjà présent (dixit l'ancien propriétaire étonné d'ailleurs!)

- pour moi le pire : il a gardé la voiture 1 semaine et demi en étant prévenu des symptômes et n'a

même pas remarqué le fait que la fumée était bleuté alors qu'un garage tiers l'a remarqué tout de suite (ainsi que l'odeur d'huile de la fumée) et

en a déduit l'importance d'effectuer un diagnostic plus précis qu'il a fait gratuitement!! (Si vous êtes dans le coin je peux vous le conseiller en MP, super!! souriant, sympa, de bons conseils!!)

On me dit que le garage n'a pas pu passer à coté!!

 

J'aimerai avoir l'avis de personnes spécialisées si possible, puisque, avec respect, les avis sont déjà clairs sur la question mais pas la justice!!

En effet, je suis tourmenté par ce problème puisque je n'ai pas beaucoup de moyens et je cherche du travail (peut-être pour ce lundi!!) et pour moi

je trouve qu'il est facile de se faire avoir même en faisant attention (j'avais essayer de prendre mes précautions je vous l'assure!!).

 

Les choix que je lui ai laissé:

1er cas: réparations (je peux participer entre 150 à 200 euro, pour moi ça reste honnête) ou changement moteur

2ème cas : résolution de la vente avec remboursement total (900 euros)

3ème cas : remboursement partiel à hauteur des réparations moins 100 à 200 euros de ma poche pour le prix des pièces annexes qui risque de devoir être changé en même temps,

mais qui fonctionne)

 

Lui me proposait de patienter jusqu'à qu'il trouve une autre voiture équivalente : combien de temps? En attendant je fais quoi? Le boulot comment ça se passe? Donc en plus en

attendant je fais pas de pognon? Et puis pour moi il ne peut exiger ça seulement si je lui ramène un produit conforme, si il y a un défaut (on ne l'aurais pas acheter!!) il faut rembourser!!

Soi-disant qu'au niveau préfecture il ne peut pas récupérer la voiture, euh...sans commentaires!!

 

Qu'en pensez-vous?? d'un aspect juridique je veux dire.

 

Merci pour la lecture (c'est les premières pages de mon roman !! ahah)

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Cordialement,

WillO

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Invité §ult301Bh

Vous lui envoyez une lettre en RAR lui demandant l'annulation de la vente et le remboursement de la voiture + carte grise sous 8 jours sinon vous déposerez un recours contre lui au Tribunal compétent au titre de la garantie légale des vices cachés.

Précisez lui aussi que vous avez une attestation de l'ancien propriétaire comme quoi le problème existait déjà quand il lui a vendu la voiture, et donc qu'il vous a vendu la voiture en connaissance de cause.

Celà signifie que devant le Juge, il sera, en plus du reste, condamné à vous verser des dommages et intérêts.

Faites lui donc bien comprendre que vous êtes déterminé, et qu'il a tout à perdre à aller en justice. :jap:

Si malgré tout il ne donne pas suite, il faudra que vous fassiez expertiser la voiture à vos frais en conviant votre vendeur à cette expertise en LRAR.

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104 000 kms- 900 € € - Joints de queue de soupape (probablement du au sans plomb qui n'est pas idéal pour ce moteur.)

Le recours en justice ne donnera rien.

 

Quel est le montant du devis de réparation ?

 

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Invité §wil157bN

Merci pour votre réponse,

 

Donc en fait, il faut y aller avec conviction en tentant l'intimidation et si ça ne marche pas on commence à dépenser plus que le prix de la voiture.

 

Je ne me fais pas d'illusions, mais je trouve qu'il est inégale de pouvoir se faire avoir comme ça jusqu'à devoir aller au tribunal, et que faute de moyens les garages professionnels sortent impunis de ces manoeuvres.

 

Enfin, c'est pour tout le monde pareil.

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Invité §wil157bN

Pourtant le sans plomb est préconisé d'origine.., ce n'est pas une voiture qui roulait au super.

 

Ça ne donnera rien? Peut-tu préciser?

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Pourtant le sans plomb est préconisé d'origine.., ce n'est pas une voiture qui roulait au super.

 

Ça ne donnera rien? Peut-tu préciser?

 

Sur ces moteurs les constructeurs préconisaient le sp tout en ne sachant que celui ci rongerait les joints de queue de soupape a terme...

Quel est le montant du devis ?

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Invité §oul767Da

Si le détail de la garantie (moteur/boite) est bien indiquée sur la facture ,elle est légalement valide. Maintenant prouver un vice caché sur une caisse à 900€ avec un moteur "lavé"? Cela va etre Galére et couteux comme expliqué par les autres. Avant d'acheter , tu aurais du exiger une garantie totale de 3 mois. Le mieux serait de lui brandir sous le nez ses engagements pour qu'il te reprenne ZX.Donc. Mème avis. De quelle année est elle? Le kilométrage me semble peut élevé pour un modèle ancien. A tu bien lu le CT. Je ne veux pas t'enfoncer Mais un minimum de précautions s'imposent pour l'achat d'une caisse a 900€ En se faisant conseiller et accompagner par un ami , on évite ce genre de déconvenues. A toi de jouer. Amitiés.

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Invité §fre147tT

900 euros? super etat et pas plus de kil? tu a fait une bonne affaire oui! et tu te plaints :non:

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Invité §wil157bN

En fait ce n'est pas les joints de queues de soupapes, mon garagiste l'avais gardé, il pensait que ça pouvait être ça mais après un examen plus poussé il est sûr et certain (garage citroën) que la cylindrée est touchée,

donc changement de moteur!! Bref pour ce prix là il me dit de pousser pour obtenir la résolution de la vente (que sur une voiture de cet age c'est dommage d'avoir autant de frais! lui l'aurait foutu à la casse et ne l'aurait jamais vendu) et se tient à disposition pour un contact avec mon vendeur. Il m'a confirmé que c'était un vice caché, de son avis, intentionnellement, ou alors il devrait peut-être arrété la mécanique ce monsieur (dixit garage citroën).

 

Aie Aie Aie, Peut-on être sûr de gagner au tribunal dans ces conditions?

L'ancien propriétaire peut attester de la présence des symptôme avant la vente.

 

Je suis ecoeuré..

 

La solution serait de trouver un moteur pas cher et de le faire monter par un pote (peut-être même l'embrayage si il est à mi-course..) mais

c'est tout de même pas donné :

 

- garage: dans les 600 euros me dit le garage citroën (moteur + mo) +

106eur d'embrayage (à 106 euros près autant le faire) donc environ 700eur

- par un pote: les pièces seules couterait environ 550euros dont:

.106eur pour l'embrayage (échange standard garantie 1 an), (à ce prix ça serait con de pas le faire!)²

.350eur moteur 110.000kms

.70eur kit distri et pompe à eau + 30eur de thermostat (pour activer la garantie pièces d'un an du moteur)

.voir combien me prendrait un pote, sensible à ma douleur, pour le faire!

 

Elle est de 1994, et oui tout le reste est bon (CT presque vierge)..mais bon!! Je crois que c'est trop chère pour la voiture.

 

- Je vais donc faire le forcing pour demander l'annulation de la vente.

- Ou! Sa dernière chance! d'effectuer un remboursement partiel à hauteur de 450 minimum (le prix de la voiture divisé par 2).

 

Donc la voiture reviendrait, (en estimant qu'un pote me prendrait 200 euros (n'espérons pas moins avant de lui en avoir parlé), au final 1200 euros avec garantie pièces OFFICIEL!! moteur et embrayage d'un an)

Mais je doute que le garagiste veuille lâcher un sous!!

 

Entre nous! Ce n'est pas juste qu'un professionnel puisse nous demander d'en arriver là!! Elle ne peut être vendue à 900euros avec un moteur hs (même si elle roule, je vous parle pas de sa consommation d'huile et de sa valeur marchande qui passe à 0euros) et 450 euros c'est déjà plus chère que sa valeur!! Il ferait une bonne affaire je crois!! ESCROC!!

 

 

Voilà..automobiliste déprimé! (et oui 900euros pour moi c'est beaucoup ça ne s'explique pas..)

 

Merci d'avance pour vos réponses!!

Cordialement,

willo

 

 

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Invité §wil157bN

Et bien en fait il y a du nouveau!!

 

J'ai rappelé le garage en essayant de négocier fermement.

Après une joute verbal d'intimidation et un ton serein et sûr de moi (son expert dit que d'après la vétusté..blabla, mon expert et mon assurance juridique disent qu'ils sont très confiants..blabla),

 

On est arrivé à une sorte d'accord, elle prend en charge le moteur!!

Moi le kit distri +pompe à eau +thermostat (obligatoire pour l'assurance d'un an) et si je veux je peux rajouter suivant mon budget l'embrayage..

 

Rien n'est gagné les mauvaises surprises arrivent toujours au mauvais moment, mais si ça se passe bien j'm'en tire pour 300 euros avec [moteur 107.000km (ma caisse à 109.000) et embrayage garantie pièces 1an] + nouvelle distribution, et voiture repartie pour un bon moment!! Valeur marchande de ma caisse maintenue (voir augmentée),

 

enfin un peu d'espoir!! même si la manœuvre était un peu malhonnête au départ, je vois une tite lumière..

 

Je vous tiens au courant rapidement,

cordialement,

willo

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Invité §oul767Da

Ils réparent ou ils changent le moteur? Parce que si ils enlèvent le moteur de la caisse ils ont forcement acces a l'embrayage donc tu n'aurais que la piece a payer et tout faire d'un coup. Je pense aussi comme ton garagiste qu'il faudrait faire un echange chemises/pistons. A moins que refaire la segmentation suffise. A froid, de la fumée blanche est de la condensation qui disparait apres quelques kms; la fumée bleue est un défaut d'étanchéité. Donc connaitre tres exactements les interventions a effectuer. Le prix des pieces est une chose , mais refaire un moteur nécessite beaucoup de main d'oeuvre. Avec le moteur en état cela peut etre un bon plan. A+

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Invité §wil157bN

Et bien le garage dit que ma consommation d'huile et ma fumée bleue sont dû à un problème dans la cylindrée, que réparer couterait bien plus chère que de changer le moteur.

 

Le garage qui m'a vendu la voiture prend en charge un nouveau moteur d'occasion chez un revendeur reconnu (GPA en Drôme ou Ardèche je ne sais plus), donc moteur et MO, et moi je rajouterais l'embrayage dans la même MO et je prend en charge le kit distri+pompe à eau+thermostat avec sa MO avant la pose du moteur je suppose.

 

C'est pas mal? kit courroie distri+pompe à eau+thermostat : 117 euros (je peux sûrement avoir une meilleure ristourne) embrayage : 107 euros

disons qu'avec une ristourne supplémentaire ça fait 200 euros + 100 euros de MO (en ristourne aussi) 2 heures à 50euros de l'heure pour monter la courroie sur moteur pas posé dans la voiture je pense que c'est bien suffisant..

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Invité §oul767Da

Et Bien cela me parait pas mal du tout. GPA est une entreprise renommée et tu aura une garantie sur ce moteur reconditionné. C'est comme du neuf. A mon avis cela vaut coup 1200€ pour une voiture avec un moteur neuf, tu pourra presque la revendre plus tard a ce prix la. Grosse sucette en chocolat pour ce garagiste qui joue le jeu!

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Invité §Man826Mf

Ca semble bon tout ça!

 

Effectivement s'ils ne changent que le moteur et pas la BV (ce qui est probable), il y aura forcément dépose-repose de celle-ci et le changement d'embrayage ne prendra qu'une demi-heure, et encore!

 

Attention à ne pas te faire gratter 3 heures de MO comme ce serait le cas moteur en place! ;)

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Invité §wil157bN

j'ai un soucis sur les termes utilisés, BV: boite de vitesse et embrayage c'est différent? si je change l'embrayage je n'ai pas pour autant changer la boite c'est ça? comment ça marche ça? 1/2h en plus pour fixer un embrayage sur le moteur avant c'est ça? je suis un peu embrouillé entre boite de vitesse et embrayage. Quand il change le moteur ils sont obligés de déposer entièrement quoi?

Je veux dire que reste-t-il d' accrocher au moteur et que reste-t-il d'accrocher à la voiture? Je parle de boite et d'embrayage.

 

désolé je me suis perdu là,

merci de m'éclairer..

 

et si vous vous y connaissez combien de temps pour monter kit distri+pompe à eau+thermostat sur le moteur qui n'est pas en place? 1h/1h30ou bien 2h?

je sais que certain le font en 2h quand il est en place..

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l'embrayage pour faire simple c'est une piece d'usure qui fait liaison entre le moteur et la boite de vitesse, donc non tu change pas la boite de vitesse, juste cette pièce de liaison.

disons que pour changer le moteur , ils sépare la boite de vitesse (qui reste sur la voiture) du moteur, du coup pendant que le moteur est sortie et avant de remettre le nouveau l'embrayage est totalement accéssible et donc très facilement remplacable.

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Invité §oul767Da

Bien sur, et pourquoi changer la boite si les vitesses passent bien (une boite coute une petite fortune )? Au pire tu peux faire une vidange de la boite avec l'huile spécifique préconisée par Citroen ,si cela n'a jamais été fait. Très honnetement Pour une voiture de ce prix la ,il n'y a pas de miracles. Avec un moteur et un embrayage neuf, tu va pouvoir faire beaucoup de kms. Et puis ces voitures sont solidles et simples a réparer et a entretenir (a ne pas négliger).

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Invité §wil157bN

super ok je comprend mieux, non non pas de pb avec la boite mais je comprenais plus.

 

Merci pour vos réponses c'est bien plus clair

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Invité §wil157bN

Et bien le moteur est pas neuf, il a 107.000 kms mais oui ça le fait,

je suis rassuré

 

Clairement en main d'oeuvre avant pose du moteur dans le véhicule:

-donc l'embrayage, ça peut lui prendre 1/2h de plus

-pour la distri 1h/1h30

(j'essaye de le savoir pour pas me faire enfler sur la mo),

si ça se passe comme ça sans accrocs c'est le top!!

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Invité §Mhd008fG

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec un pro chez qui j'ai acheté ma voiture (Renault Megane 2).

 

Je m'explique,j'ai acheté cette voiture il y a un mois et il y a un voyant (moteur + service) allumé sur mon tableau de bord,je l'ai emmenée chez Renault et résultat: La poulie d'arbre à came à changer + courroie de distribution.

 

Plus de 900 euros de travaux!!!

 

Le véhicule étant sous garantie de 3 mois (moteur et boite) j'aimerai savoir à qui incombe les frais.

 

Le vendeur me dit, sous prétexte que la voiture roule,qu'il n'a pas à faire cette réparation.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Cordialement.

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Invité §ult301Bh

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec un pro chez qui j'ai acheté ma voiture (Renault Megane 2).

 

Je m'explique,j'ai acheté cette voiture il y a un mois et il y a un voyant (moteur + service) allumé sur mon tableau de bord,je l'ai emmenée chez Renault et résultat: La poulie d'arbre à came à changer + courroie de distribution.

 

Plus de 900 euros de travaux!!!

 

Le véhicule étant sous garantie de 3 mois (moteur et boite) j'aimerai savoir à qui incombe les frais.

 

Le vendeur me dit, sous prétexte que la voiture roule,qu'il n'a pas à faire cette réparation.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Cordialement.

Dites à votre vendeur, que s'il ne prend pas en charge les réparations à ses frais, la transaction étant récente, vous irez déposer un recours au civil au Tribunal d'Instance, au titre de la garantie légale de conformité. Dans le cadre de cette garantie, le problème est alors censé exister depuis la vente, sauf preuve contraire à la charge du garage, ce qui engage la responsabilité de ce dernier. En tant que professionnel, il a tout à perdre en cas de procédure civile contre lui, un mois seulement après la vente. Les juges n'apprécient guère en général ce genre de dossier opposant un pro à un acheteur "lambda". ;) Dites lui d'abord à l'oral, et si ca ne suffit pas, envoyez ensuite un courrier en LR/AR.

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Invité §ang803DS

On ne connait pas le prix de vente ni le kilometrage, la panne n'est pas claire, et une poulie d'arbre à came ne beigne pas dans l'huile, et et donc exclue de la BMP

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Invité §Mhd008fG

Merci ultralyte pour votre réponse!

 

Je vais lui parler de la procédure en civile et j’espère que ça marchera!

Je vous tiendrai au courant ;)

 

angeoliver, justement le mecano de Renault m'a dit que la poulie d'arbre à came est en contacte avec l'huile!

 

Merci encore pour vos réponses!

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Invité §ang803DS

La poulie d'arbre à came en contact avec l'huile? C'est nouveau.

 

Tu m'etonnes qu'elle fonctionne mal cette voiture si la distribution baigne dans l'huilelol.gif.225ed0455ba12f277115ef5e53844b34.gif

Tu devrais peut etre faire faire un autre diagnostique?

Parce que le voyant service qui s'allume à cause d'une poulie d'arbre à came :??: et 900e pour faire une distri et changer une pauvre poulie...

C'est un 1.5 ? 1.9? de quelle annee?

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Invité §Mhd008fG

Plus précisément c'est la poulie DEPHASEUR c'est une 1.6 16v 2003 95000KM...

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Invité §M.r122ld

Bonjour,

 

Il a enfin accepté de me réparer ma voiture, je l'ai récupérée hier!

Mieux vaut tard que jamais!

 

En tous cas encore merci pour votre aide!

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Invité §Ano678Uw

Bonjour j'ai un soucis je vous expose le problème

J'achète une bmw 330ci cab de 2002 avec 134000km au prix de 9900e même pas 1000km plus tard la voiture tombe en panne problème de pompe à huile la garantie du vendeur envoie un expert qui lui declare que c'est le pignon de la pompe à huile donc pas pris en charge. le garage bmw ou elle est affirme que c'est du a la pompe à huile défectueuse que le pignon c'est arraché.....

Je contacte le vendeur il me dit de participer aux réparation sachant que j'ai déjà payé 500e....Et qu'il faut change le moteur(merci le tarif sur ce véhicule) en gros je doit encore débourser 1000e y a t'il quelques chose que je puisse faire pour ne plus dépenser un centimes merci de m'aider car je suis dans une impasse et ça fait 3 mois que la voiture est au garage....

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Invité §Mik287DS

Bjr j’ai acheté une punto d’occasion avec b.v. automatique et celle ci une semaine après l’achat tombe en ruine et nous laisse sur le bas côté , diagnostic la boîte est h.s. , je suis retourner voir le garagiste celui ci ne voulais rien savoir il dis c’est nous qui l’avons cassée , bidouillé !! Nous avons dû régler le transporteur car nous n’avions pas d’autre choix cela nous a coûter 420 euros pour que normalement celui ci nous rembourse pour annulation de vente , une fois le véhicule revenu il refusa et aujourd’hui nous envoi recommandé sur recommandé voulant que l’on dégage ce tas de feraille de son garage et neveux rien nous rembourser quel droit à t il car nous avons entamer une procédure et que celle ci commence le mois prochain car faut payer certain frais a l’avocat et j roule pas sur l’or merci de l’indiquer ce que lui peux faire pour nous emmerder pour rester poli car nous notre avocat nous a bien expliquer ce qu’elle va faire merci

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Invité §oul767Da

Bjr j’ai acheté une punto d’occasion avec b.v. automatique et celle ci une semaine après l’achat tombe en ruine et nous laisse sur le bas côté , diagnostic la boîte est h.s. , je suis retourner voir le garagiste celui ci ne voulais rien savoir il dis c’est nous qui l’avons cassée , bidouillé !! Nous avons dû régler le transporteur car nous n’avions pas d’autre choix cela nous a coûter 420 euros pour que normalement celui ci nous rembourse pour annulation de vente , une fois le véhicule revenu il refusa et aujourd’hui nous envoi recommandé sur recommandé voulant que l’on dégage ce tas de feraille de son garage et neveux rien nous rembourser quel droit à t il car nous avons entamer une procédure et que celle ci commence le mois prochain car faut payer certain frais a l’avocat et j roule pas sur l’or merci de l’indiquer ce que lui peux faire pour nous emmerder pour rester poli car nous notre avocat nous a bien expliquer ce qu’elle va faire merci

 

Eh bien tu attaque ce garage pour vice caché. Tu peux commencer par faire jouer la garantie de conformité. Vois ça avec ton Avocat.

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