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achat d'un véhicule occasion en allemagne


Invité §eln723QG

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Invité §eln723QG

bonjour,

 

Actuellement jeune étudiant, je suis à la recherche d'un véhicule de marque allemande (motivation universelle chez la jeunesse je souhaite me lancer dans cette achat). Tout le monde est tenté de faire le voyage pour faire une potentielle économie sur la valeur de référence en France (l'argus). Donc je voudrais savoir si cela est vraiment le cas et à quelle économie peut-on s'attendre? avis aux personnes ayant déjà eu une expérience ou ayant une bonne connaissance sur le sujet. On me parle que c'étais le cas quelques années en arrière mais que actuellement les prix allemands ont tendance à se "lisser" par rapport à ses pays frontaliers. Je suis prêt à me déplacer à freibourg im breisgau ou à Saarbrucken car j'ai de la famille la bas, à la rigueur aux alentours de ces 2 villes. Je suis prêt également à investir à hauteur de 7000 EUR dans une golf V tdi 140, a3 140 ou 118d max 150 000 km. Qu'en pensez-vous ? cela reste jouable ou utopique ? ^^ Merci de me donner des infos sur ces villes d'allemagne (garages, lieuX de vente,...) et d'une manière générale des infos sur ce sujet.

 

merci d'avance à tous

 

 

n.b : Je me suis mis au parfum pour toutes les démarches administratives sur le forum.

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Jeune conducteur ? donc la 1ère chose a faire est de ciblé précisement tes recherches , ce que tu as deja fait et surtout de te renseigner pour chaque modèle du cout de l'assurance, je pense que tu risque d'être très surpris.

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Invité §eln723QG

bonsoir,

je suis quelqu'un de très minutieux, donc tout ce qui assurance, entretien et fiabilité auto, je gère bien les modèles que j'ai citer. Mes recherches sont précises je convoite ces trois modèles. Merci quand même de votre prudence.

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Invité §eln723QG

bonsoir,

je suis quelqu'un de très minutieux, donc tout ce qui assurance, entretien et fiabilité auto, je gère bien les modèles que j'ai citer. Mes recherches sont précises je convoite ces trois modèles. Merci quand même de votre prudence.

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Ok c'est bon alors, juste que certains conducteur se font surprendre en mettant assez cher dans des véhicule allemand et sont surpris que leurs assurances leurs demande 3 000 euros en tout risque.

 

Sinon, ben les précaution a prendre c'est d'avoir un historique limpide et bien vérifier les kilométrage sur les facture d'entretien pour être sur qu'ils soit "logique" et donc que le compteur n'est pas été modifié, encore assez fréquent en allemagne.

Concernant le tarifs la je serait te dire, ne connaissant pas assez le marché allemand, après je sais que c'est surtout intéressant pour les voitures de sport ou de luxe (M3, RS6 ...) sur les voiture a grosse diffusion je suis pas convaincu que tout frais compris tu t'approche pas d'une bonne affaire trouver en france.

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Invité §eln723QG

merci pour vos informations. J'ai eu aussi cet avis qu'en Allemagne, il faut plutôt se diriger vers de gros modèles pour pouvoir faire une économie conséquente. De plus, comme vous le dite ces 3 modèles font partis des voiture à "grosse diffusion", plutôt dur de dénicher la bonne affaire.

 

D'autres avis ou vécus sur la question ? Merci d'avance

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Invité §rou105ey

Salut,

Sois attentif à la monte pneumatique et la hauteur de caisse... Combien de voitures importées sont bloquées au CT pour ce genre de raisons ( " non conformité" ) .... En clair, acheter une voiture 100% d'origine, surtout pour les merguez du style A3, Golf Tdi, BMW E46.... Sache aussi qu'une homologation constructeur coûte dans les 150€.

Et pour le rapatriement, il n'y a plus de plaques temporaires, donc généralement le vendeur t'amène la voiture chez toi, si tu ne vis pas trop loin de la frontière, sinon faut se débrouiller autrement..... (location plateau, environ 150/200€... j'ignore si on peut encore acheter des plaques export provisoires comme en Suisse :???: )

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Invité §eln723QG

merci roulax pour les infos, mais comment s’apercevoir de tout sa (la pneumatique reste de la pneumatique et pour la hauteur de caisse ? comment savoir si c la bonne ?). Pour le rapatriement je vois à peut près ce qu'il faut faire. et au niveau des économies qu'on peut y faire avez vous des idées?

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Invité §ElR852Za

Salut tout le monde ,

 

A savoir :

 

- les voiture d'occasion en allemagne ne sont pas moins cheres qu'en France, les voitures annoncés a des prix modiques en comparaison du modèles cache forcement quelques chose, un M5 e39 meme en Allemagne ça ce vend pas 5000 euros ....

 

Beaucoup de Français vont labas en pensant ramener l'affaire du siècle, car partout on entend que c'est tres interessant d'allé labas....En Allemagne beaucoup de garage profite du phénomène depuis tres longtemps pour vendre tout et n'importe quoi ,sachant tres bien qu'un client qui vie a 2000km ne reviendra pas faire d'histoire et n'aura quasiment aucun recourt en cas de vis cachés . Beaucoup sont devenue les roi du camouflage, jusque dans les moindre détails (compteur rectifié,fausse facture de réparation justifiant du kilométrage, etc ...etc... etc... ),

 

Je ne dit pas que TOUT les négociants sont des escrocs ... loin de la ... beaucoup de garage sont tres sérieux, mais il faut vraiment etre méfiant , beaucoup plus qu'en France...

Calculé qu'en plus du prix d'achat , il faut ajouter le prix du voyage A/R , les plaques de transite (+/- 150 euros) , le certificat de conformité délivré par le constructeur en France (ex chez BMW il le facture 160 euros ...), repasser un CT en France, le risque de refut d'homologation ...etc...etc ...

 

Rien d'impossible a faire, mais ça n'en vaut pas la peine .... Il y'a surement des affaire a faire en Allemagne,tout autant qu'il y 'a des affaire a faire en France, l'offre de V.O est tellement importante

qu'il est bien plus facile d'acheter que de vendre. Faut négocier large ... tu trouvera forcement quelqu'un qui est pressé de vendre sa voiture et qui tombera son prix.

 

Perso je suis pas pret de remettre un pied en Allemagne pour acheter une voiture ......

 

 

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Invité §rou105ey

 

L'Allemagne c'est intéressant pour un certain type de véhicules, par exemple une bête R19 mais pleine d'options en état impecc, là bas ça ne vaut rien (300 à 500€ ...)

Evidemment personne ne fera 2000kms pour une bête R19 ... Moi je suis frontalier, en 2000 j'ai acheté (accrochez-vous) une Fuego 2L GTX en excellent état pour 300€ . En 2006, une Mercedes 190 TD automatique qui n'avait clairement pas le kilométrage indiqué (150mkm pour un diesel de 89... avec 5 propriétaires... ben voyons), mais je l'ai achetée en connaissance de cause et j'ai fait 40mkm en un an avec, avant de la donner à mon père qui l'a toujours. Avec ce type de voiture, qu'elle ait 150 ou 250mkm, le risque reste faible ...

 

Après la Mercedes, j'ai arrêté le Diesel, j'ai acheté successivement trois BMW E30 essence en France à tout petit prix, en Allemagne c'est très difficile car les belles E30 sont toujours prisées. Par contre actuellement, je cherche un Express essence, très dur à trouver en France, mais pas en Allemagne (ils s'appellent "Rapid") où ce véhicule à en plus connu un certain succès (comme le Kangoo du reste...)

 

J'ai acheté en France en 2006, une BMW 730i V8 toutes options en première main avec 140mkm, chez BMW, pour ... 1500€ (avec 4 Pirelli Pzero neufs ...) Impensable en Allemagne. (En France un V8 est invendable...) Je rejoins l'avis de Elroya, des M5 pas chères faut pas rêver, sont pas cons les Allemands, et ils ne sont pas effrayés par des gros moteurs essence.

 

Venir du fin fond de la France pour acheter un TDi en Allemagne, ce n'est pas très intéressant, le marché français en est déjà saturé, de plus les versions françaises sont souvent mieux équipées .... (en Allemagne on voit des Z3 ou CLK à enjoliveurs plastique, des Mecedes Classe C à vitres manuelles... par contre ya très souvent le TO sur les teutonnes)

 

Mais si on cherche une auto originale, genre Lexus LS400, Nissan Maxima, Safrane, XM, Volvo S80 .... l'Allemagne n'est pas un choix idiot. Contrairement aux idées reçues, les voitures issues de la diaspora turque sont généralement très soigneusement entretenues.

 

Pour finir, mon meilleur pote cherchait une Toyota Supra. Nous sommes allés un jour de 2004 en Forêt-Noire chez un Turc bossant chez Toyota qui avait racheté le véhicule à la femme du patron. L'affaire s'est conclue. Pour 2500€, mon pote a acquis une GT de 230cv avec toit targa, équipement pléthorique, excellente finition et dans les 130mkm à l'achat. Aujourd'hui, il l'a toujours, a beaucoup roulé avec (plusieurs voyages en Italie), et il n'a absolument jamais eu le moindre emmerde. En France, une Supra 3L Turbo équivalente et dans le même état, ne se trouve pas en dessous de 6/7000€.

 

merci roulax pour les infos, mais comment s’apercevoir de tout sa (la pneumatique reste de la pneumatique et pour la hauteur de caisse ? comment savoir si c la bonne ?). Pour le rapatriement je vois à peut près ce qu'il faut faire. et au niveau des économies qu'on peut y faire avez vous des idées?

 

Se renseigner avant au CT pour les pneus, normalement ils doivent pouvoir répondre...

Pour la hauteur de caisse, ça se voit, sinon faut demander au vendeur, en général grosses jantes alu et rabaissement vont de pair... Bref comme je disais, privilégier les autos en état d'origine....

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