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Location (LLD/LOAD)

Location de voiture - Litige avec Rent a car


Invité §fab376So

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Invité §fab376So

Bonjour,

 

J'ai loué un véhicule 208 à l'agence Rent a car de l'aéroport d'Ajaccio du 10 au 17/05/13.

Lors que l'agence m'a confié le véhicule, la personne m'a indiqué qu'il n'était pas nécessaire de contrôler le véhicule, celui-ci étant neuf.

 

Arrivé au véhicule, je fait le tour, détecte simplement une petite bosse au dessus de la poignée de la portière droite et me dit naîvement qu'ils ont eu le véhicule comme ça ou qu'ils ne spécifient pas les défauts mineurs sur le papier d'état du véhicule.

A mon grand regret, je ne prend pas le peine de faire de photos ce jour là...

 

RAS pendant la semaine de location.

 

Le 17/05, je remet le véhicule sur le parking privé protégé par code d'accès des agences de location, et remet la clé dans la boite aux lettres, l'agence étant fermée au moment du décollage de mon avion.

 

Le 22/05, je découvre un prélévement de 535€ effectué sous un nom autre que rent a car : AJACCIO VAD ACL CAMPO.

Le 24/05, je reçois un courrier de rent a car indiquant que le véhicule n'a pas été rendu dans l'état initial.

 

N'ayant pas été prévenu du prélévement, mon compte était à découvert.

 

J'ai appris par la suite que la personne qui m'a confié le véhicule ne travaille plus à l'agence corse mais finit la saison sur Nice.

J'ai appris également que le véhicule était géré avant ma location par l'agence Rent a car du centre ville.

La personne qui a vérifié la véhicule avant ma location travaille pour l'agence du centre Ville.

Celle qui l'a vérifié après ma location travaille à l'aéroport.

Ces personnes n'ont peut être pas le même degré d'appéciation de l'état des véhicules.

 

Dans tous les cas je me retrouve facturé de :

- bosse au dessus de la poignée de la portière droite

- éraflures sur la tranche de portière avant droite

- coup par choc arrière

 

Montant total : 535.2€ décomposés comme suit :

- Forfait de prise en charge : 70€ HT

- Frais de dossier 50€ HT

- Frais d'immobilisation : 14.99€ HT

- Main d'oeuvre : 45€HT

- Réparation porte : 22.5€HT

- peinture : 245€ HT

 

Le devis est émis par l'agence corse de location / 51, cours Napoléon / 20000 Ajaccio.

 

Bref, de mon côté, et pour avoir fait le tour du véhicule, je cerifie avoir rendu le véhicule dans l'état initial.

C'est donc ma parole contre la leur...

 

Mes questions :

 

1) Est-ce légal de prélever sans accord via la carte bancaire, en ayant noté au préalable les numéros de carte et sans prévénir le client?

2) Est-ce légal que le devis soit émis par l'agence corse de location elle-même? (au passage, rien ne prouve que le véhicule va être réparé)

3) Que puis-je faire? Tout conseil sera le bienvenu

 

Merci de m'avoir lu!

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Invité §lol547iC

1- Sans etat des lieux, l'agence est en tort car elle ne peut rien prouver !

2- Comme c'est prélevement CB, il vous suffit d'aller à votre banque et de demander de le rejeter car frauduleux !

3- Vous leur repondez en leur demandant les copies des etats des lieux du vehicule et en l'absence de ceux-ci, vous leur repondez juste que le vehicule a été rendu à l'etat initial, blabla ....

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Invité §jho810PN

1- Sans etat des lieux, l'agence est en tort car elle ne peut rien prouver !

Ouaip mais d'aprés ce que je comprend il a signé un etat des lieux vierge de defauts sans voir le vehicule car soit disant neuf

2- Comme c'est prélevement CB, il vous suffit d'aller à votre banque et de demander de le rejeter car frauduleux !

3- Vous leur repondez en leur demandant les copies des etats des lieux du vehicule et en l'absence de ceux-ci, vous leur repondez juste que le vehicule a été rendu à l'etat initial, blabla ....

 

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Invité §fab376So

Merci pour la réponse.

 

Bien entendu, ils m'ont fait signer un état des lieux vierge lorsque j'ai pris le véhicule.

Lors de la restitution, je n'étais pas présent, mais ils ont fait un état des lieux en notant trois points...

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Invité §ash741Us

l'état des lieux pour la restitution a été contradictoire ou non ?

 

si oui, quelqu'un l'a signé (en dehors de l'agence bien entendu) ?

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Invité §fab376So

l'état des lieux pour la restitution a été contradictoire mais n'a été signé par personne en dehors de l'agence

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Invité §ash741Us

tu leur opposes que l'état des lieux de remise n'est pas contradictoire .. je ne sais pas bien si ça peut jouer légalement (il faut lire les CGV), mais c'est à tenter

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Invité §fab376So

je cite leurs CGV : "Dans le cas où la fiche "Etat du Véhicule" n'était pas signée de votre fait, lors du retour ou si vous refusiez de la signe, la fiche "Etat du véhicule" établie par le préposé de RENT A CAR s'imposera aux parties".

 

Conclusion : si les clés ne sont pas rendues en main propre, notre compte bancaire devient libre service...

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Invité §ash741Us

On est à la limite de la clause abusive là

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Invité §fab376So

Ils ont reçu mon recommandé vendredi dernier.

J’essaye de joindre la responsable pour connaître la réponse à ma réclamation.

Réponse : "elle est absente, rappeler la demain"

Je demande alors si elle peut me rappeler

Réponse : "elle gère les sinistres et beaucoup de personnes l'appellent, il est préférable que ce soit vous qui appeliez"

 

Vu la manière dont ils traitent leurs clients, elle doit effectivement avoir du boulot !

 

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Invité §fab376So

29/06 = toujours pas de réponse...

aucune considération des clients

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Invité §fab376So

rent a car n'a pas pris la peine de répondre à mon courrier recommandé.

La banque refuse d'annuler le prélèvement et invoque "un litige commercial".

 

J'ai envoyé mon dossier à la DDCSPP-PCRE d'ILLE-ET-VILAINE.

On verra bien...

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Invité §fab376So

La DDCSPP confirme qu'il existe des clauses abusives dans cette affaire.

La loi indique que les cautions CB sont interdites.

 

J'ai relancé ma banque concernant ce prélèvement frauduleux.

J'ai envoyé un recommandé au siège de RENT A CAR à Paris pour les informer des pratiques de l'agence RENT A CAR d'Ajaccio.

Je transmet également le dossier à l'UFC que Choisir de Rennes.

 

@suivre

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Invité §unf055WI

Malheureusement, tu as fais toutes les erreurs possibles, et l'agence s'en sert. non.gif.0d8ca1c81336de7f0c142e25406d7882.gif

 

NE JAMAIS partir s'il on constate la moindre rayure, bosse éraflure non mentionné sur le constat de départ. Même si le gentil loueur vous dis c'est pas grave. Faite le noter!

 

NE JAMAIS rendre un véhicule dans une agence fermé. Il faut être présent pour le constat de restitution.

 

Si vous avez réglé votre location avec une carte bleue gold, ou business, une assurance est comprise. Renseignez vous auprès de votre banque, tout vous sera remboursez.

 

Sinon, vous pouvez faire tous se que vous voulez, vous n'obtiendrez rien du tout. Bon courage. jap.gif.a7d54c2ebd1c88ec51d9c822b445acee.gif

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Invité §par108Wq

ATTENTION AUX NOMS DES LOUEURS DE VOITURES:

 

Je souhaite vous faire part d’un dysfonctionnement qui m’est arrivé, et qui pourrait vous être dommageable, dans le cadre d’un contrat identique…

J’ai interrogé, pour un voyage à Madère locationdevoiture.fr pour une location de voiture. Ce comparateur m’a proposé plusieurs loueurs, et après sélections de mes demandes, et notamment : « 0€ de franchise », j’ai retenu Sunnycars.

Cette société s’est reportée sur Sixt rent a car de Funchall (Ile de Madère)…

J’ai endommagé la roue avant droite, et Sixt m’a rédigé une facture de 146,40€, me précisant que le montant me serait prélevé (ayant pris une empreinte de ma carte bancaire au départ), et qu’avec cette facture, je pourrai me faire rembourser près du signataire du contrat : Sunnycars.

J’ai donc procédé ainsi, et l’on m’a accusé réception de ma demande, m’annonçant que la demande serait traitée dans les 28 jours ouvrables : vous remarquerez que cette société a investi dans les encaissements : débit de ma carte dès la réservation de voiture, de préférence aux remboursements…

Ce courrier était daté du 15 novembre 2013.

Bien que Sixt soit le correspondant décidé par Sunnycars, cette dernière société me répond le 16 décembre, un mois après ma déclaration:

« Etant donné que 2 partenaires sont concernés dans ce dossier, le délai de réponse prend plus de temps que prévu.

 

En ce moment, nous n´avons pas encore reçu de réaction définitive de la part de Sixt Rent a Car Madeira. Nous leur avons demandé de nous fournir le plus rapidement possible une conclusion à votre dossier.

Dès que nous recevrons cette information, nous vous en informerons immédiatement. »

Le 15 décembre 2013, j’ai été contraint d’intervenir auprès de [modere] Directeur général de Sunnycars : aucune réponse de sa part et ses services.

 

Je suis donc intervenu près du Comparateur locationdevoiture.fr, et le 20 janvier 2014 [modere] me répondait dans son courrier après enquête : »Concernant votre réservation, sachez que suite aux dommages constatés sur le véhicule le montant de la franchise n’a pas été débité par le loueur car vous avez souscrit à des assurances complémentaires auprès de celui-ci. Suite à l’enquête menée par SunnyCars et la facture du loueur Sixt, nous vous confirmons que le débit à hauteur de 146,40€ correspond bien à des assurances complémentaires et non aux dommages sur le véhicule.

Vous pensez bien qu’en rendant un véhicule, nous allons nous adhérer à une assurance complémentaire, sachant que vous avez souscrit initialement une assurance 0€ de franchise.

Le 4 février (2 mois et demi, après ma réclamation), Sunnycars me répond :

« Avec notre forfait tout inclus nos clients ont, en cas de dommages, la meilleure assurance. Nous garantissons un remboursement rapide des coûts engendrés ».

Le 7 février 2014, mon compte a été crédité de 146,40€, montant du préjudice, soit près de 3 mois après ma déclaration.

Je souhaitai vous avertir de ce qui peut vous arriver en cas de sinistre avec SunnyCars et ses partenaires choisis.

Prévoyez d’être obligé d’adresser près de 10 mails, de voir qu’avec une assurance 0€ de franchise, l’on vous transforme le motif d’un dommage au véhicule« écrit sur la facture » en motif

imaginaire« assurance complémentaire » et d’obtenir au prix de multiples efforts d’un remboursement d’un montant qui n’aurait pas dû vous être facturé 3 mois après… Bravo la démarche qualité chez locationdevoiture.fr, Sunnycars et Sixt rent a car!!!

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Invité §Pen275Bo

Bonjour parisbrest49,

 

Je réponds assez taridvement.

Le problème arrive malheureusement très souvent chez les loueurs. Il profite du fait que les clients ne maitrisent pas ou peu la langue du pays pour faire souscrire des assurances supplémentaires, inscrites sur le contrat de location.

Vous arrivez avec votre voucher, et vous pensez que tout est en ordre, que le loueur se tiendra à ce qui y est écrit. J'ai lu sur énormément de forums ce genre de problème.

Il y a meme des loueurs qui disent que la carte de crédit utilisée pour la caution n'est pas valable pour bloquer le montant de la caution, et impose de souscrire une assurance supplémentaire sur place pour passer outre la caution.

Certains autres n'indiquent pas les frais supplémentaires à régler sur place.

Je vais donc prendre la défense de locationdevoiture.fr dans ce cas, car ils indiquent toujours les frais. Et d'ailleurs, je n'ai jamais vu un débit avec locationdevoiture.fr sur mon relevé de carte bancaire, mais le nom du prestataire que j'avais choisi (sunny cars pour vous). Je n'ai jamais eu de probleme avec Sunny Cars ou FTI, ni avec les loueurs comme Europcar ou Sixt.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite pour vous, mais pour ma part, c'est bsp auto que je ne choisirai plus. J'ai du payer un plein complet à la prise du véhicule pour seulement deux jours de location. Je n'avais pas fait attention alors à ce qui est écrit en petit caractère. Mais pour locationdevoiture.fr, je fais bien attention et eux au moins indiquent les frais d'essence.

 

J'espère en tout cas que l'histoire a pu trouver une fin heureuse.

 

Bonne journée

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