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Controle technique

Doutes sur CT: ça passe ou pas?


Invité §Mar600ij

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Test effectué hier: la voiture freine fort et droit, mais les 2-3 derniers mètres de freinage, elle part à droite, et fait un écart de 50cm-1m je dirais.

 

Ce genre de truc m'inquiétait déjà: j'avais remarqué suite à mon changement de pneus hiver=>été il y a 2 mois (mes anciens pneus été, usés donc), quand je maintenais mon volant droit, la voiture partait légèrement à droite. Je devais compenser en maintenant le volant légèrement à gauche, de 10 degrés environ. C'est quelquechose qui ne produisait pas AVANT ce changement de pneus, avec mes pneus hiver neufs.

 

A l'époque, je me suis dit que le garagiste avait merdé quelquepart... mais il m' a dit que ce n'était pas anormal; vu que les pneus étaient usés, et surement de façon inégale, et que j'avais oublié ce phénomène à force de rouler avec mes pneus hiver neufs.

 

Mais en changeant mes 4 roues hier, avec des pneus d'été en très bon état, pareil, je dois compenser un peu à gauche...

 

Et lors de ce test de freinage, vu que je ne maintenais que légèrement le volant, la voiture est partie forcément un peu à droite (mais que sur la fin du freinage).

 

Je peux en déduire quelquechose, avant de retourner au garage?

 

Merci!

 

 

Petit problème de parallélisme certainement. Rien de très grave par contre au CT ce déséquilibre pourrait te causer des soucis. Un garage devrait te régler ça rapidement, c'est pas très long comme opération.

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Invité §Mar600ij

Comment veut tu qu'on le sache? Mets nous une photo des pneus !

 

Euh? Mes pneus sont maintenant nickels, tu veux quand même une photo? Mon problème est le même qu'avant le changement de pneus. Cf mon message d'au dessus.

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Invité §oul767Da

Euh? Mes pneus sont maintenant nickels, tu veux quand même une photo? Mon problème est le même qu'avant le changement de pneus. Cf mon message d'au dessus.

 

Passe la au CT tu verra bien que veux tu qu'on te dise de plus. Tu aurais du faire vérifier la géométrie avant la dernière minute.

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Invité §Mar600ij

Je fait tout au dernier moment en effet, et ça me servira de leçon...

 

Je ne peux pas me faire recaler au CT, car je ne serai qu'une journée en France, pas le temps de faire une contre visite. Donc si je peux prévoir...

 

Je vais donc aller au garage demain.

 

Question sinon: lors du changement de pneus (juste de pneus, la jante était la même), le garagiste a pu dérégler le parallélisme?

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Je fait tout au dernier moment en effet, et ça me servira de leçon...

 

Je ne peux pas me faire recaler au CT, car je ne serai qu'une journée en France, pas le temps de faire une contre visite. Donc si je peux prévoir...

 

Je vais donc aller au garage demain.

 

Question sinon: lors du changement de pneus (juste de pneus, la jante était la même), le garagiste a pu dérégler le parallélisme?

 

 

 

Oui ou aussi l'équilibrage, même si le problème que tu as me semble plus relever d'un parallélisme. Est-ce que tu as des vibrations dans la direction passé une certaine vitesse ?

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Invité §Mar600ij

Non, je ne sens pas de vibration particulière. Jusqu'à 160km/h, la voiture roule nickel. Arrivé à 170km/h, ça fait trop de boucan, je ralentis.

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Non, je ne sens pas de vibration particulière. Jusqu'à 160km/h, la voiture roule nickel. Arrivé à 170km/h, ça fait trop de boucan, je ralentis.

 

 

 

Ok du coup le parallélisme semble le plus probable ;) Si cette tendance à tirer d'un côté ne se fait pas qu'au freinage ce n'est pas un problème d'étrier grippé.

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Invité §Mar600ij

Oui oui, la tendance à tirer à droite, c'est tout le temps, je dois constamment légèrement compenser d'environ 10 degrés à gauche.

 

D'où ma crainte pour le CT... j'espère pouvoir faire régler ça avant!

 

Pour l'équilibrage: à chaque changement de pneus (donc 2 fois en 2 mois), je fais faire, à tord ou à raison, l'équilibrage des 4 pneus...

 

J'en profite, au passage si ils lisent, pour remercier ceux qui ont répondu à d'autres membres sur d'autres topics sur ce forum au sujet des ceintures de sécurité bloquées... un coup de farfouillage de tournevis dans la boucle, et un petit caillou m'a sauté dessus, il bloquait le mécanisme :-)

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Invité §oul767Da

Oui oui, la tendance à tirer à droite, c'est tout le temps, je dois constamment légèrement compenser d'environ 10 degrés à gauche.

 

D'où ma crainte pour le CT... j'espère pouvoir faire régler ça avant!

 

Pour l'équilibrage: à chaque changement de pneus (donc 2 fois en 2 mois), je fais faire, à tord ou à raison, l'équilibrage des 4 pneus...

 

J'en profite, au passage si ils lisent, pour remercier ceux qui ont répondu à d'autres membres sur d'autres topics sur ce forum au sujet des ceintures de sécurité bloquées... un coup de farfouillage de tournevis dans la boucle, et un petit caillou m'a sauté dessus, il bloquait le mécanisme :-)

A chaque changement de pneu on doit impérativement faire un équilibrage et je ne vois pas comment ton garagiste aurait pu dérégler ton parallélisme.

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Invité §Mar600ij

Bonjour a tous, suite de mes (mes)aventures...

 

J'ai remarque que la direction assistee de ma Clio (II ph. 1, AM 2000, 1.9dTi) etait dure il y a environ 1 semaine, ca n'avait dure que 1-2 km, je ne me suis pas plus inquiete plus que ca.

 

Par contre ce matin au demarrage, j'ai l'impression qu'elle m'a completement lachee... en tout cas en partie.

 

Ca avait commence hier soir par un bruit type "roucoulement" sous la caisse, legeres vibrations au niveau du frein a main aussi. Et ce matin, elle est devenue dure.

 

Forcement ca ce sent moins en roulant (a cause de la vitesse, ou peut etre fonctionne-t-elle par intermittence...).

 

Je vais bien sur devoir y remedier, mais j'ai mon CT demain matin... d'ou mon souci actuel, c'est sujet a contre visite une direction assistee qui a lache...?

 

Merci encore!

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Invité §oul767Da

Bonjour a tous, suite de mes (mes)aventures...

 

J'ai remarque que la direction assistee de ma Clio (II ph. 1, AM 2000, 1.9dTi) etait dure il y a environ 1 semaine, ca n'avait dure que 1-2 km, je ne me suis pas plus inquiete plus que ca.

 

Par contre ce matin au demarrage, j'ai l'impression qu'elle m'a completement lachee... en tout cas en partie.

 

Ca avait commence hier soir par un bruit type "roucoulement" sous la caisse, legeres vibrations au niveau du frein a main aussi. Et ce matin, elle est devenue dure.

 

Forcement ca ce sent moins en roulant (a cause de la vitesse, ou peut etre fonctionne-t-elle par intermittence...).

 

Je vais bien sur devoir y remedier, mais j'ai mon CT demain matin... d'ou mon souci actuel, c'est sujet a contre visite une direction assistee qui a lache...?

 

Merci encore!

 

Si tu ne peux plus tourner le volant, tu va comme le centre de CT avoir du mal à conduire. En plus c'est dangereux. Avant d'aller passer le cT va voir un meccano.

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Invité §Mar600ij

Je peux tourner le volant et conduire, c'est juste plus dur, surtout pour se garer et a vitesse reduite.

 

Je dois faire 700 km ce soir...

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Invité §jho810PN

Tant que les roues tourne je ne croit pas que la DA soit en contre visite, enfin ma 205 avec pompe de DA hs est toujours passée au controle. Tant que tu n'a pas besoin de te mettre debout sur le volant pour manoeuvrer ca doit aller.

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Invité §Mar600ij

Bon, petit aller retour ce midi au garage. C'est une pompe electrique qui fait fonctionner le circuit hydraulique de la DA.

 

Pas de probleme d'huile, ca peut etre n'importe quoi. Il va falloir demonter et regarder.

 

En attendant, le mecano m'a dit que je pouvais rouler sans souci, ca va juste me faire les bras...

 

Je crains quand meme pour mon CT demain...

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Invité §Mar600ij

Ok merci ;-)

 

Le mecano me dit que selon le probleme, ca peut vite monter a 500-1000 eur, donc je vais voir si je trouve des topics ici, voir si je peux faire quelquechose, dans la limite de mes competences mecaniques proches de 0:-)

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Invité §oul767Da

Ok merci ;-)

 

Le mecano me dit que selon le probleme, ca peut vite monter a 500-1000 eur, donc je vais voir si je trouve des topics ici, voir si je peux faire quelquechose, dans la limite de mes competences mecaniques proches de 0:-)

 

Demande au meccano de te faire un devis avant toute intervention? Reste t'il du liquide dans le bocal?

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Invité §Mar600ij

Controle technique passe hier a Strasbourg, pas de contre visite.

 

Concernant la DA, blocages de la DA constates et notes sur le PV, mais pas sujet a contre visite. Le controleur m'a prevenu que ca pourrait l'etre ces prochains mois, pour cause de changement de reglementation europeenne (uniformisation).

 

Bref, je vais reflechir sur l'interet de la reparation, pour une voiture qui vaut meme pas 2000 eur...

 

Merci a tous pour vos conseils et commentaires!

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Invité §oul767Da

Controle technique passe hier a Strasbourg, pas de contre visite.

 

Concernant la DA, blocages de la DA constates et notes sur le PV, mais pas sujet a contre visite. Le controleur m'a prevenu que ca pourrait l'etre ces prochains mois, pour cause de changement de reglementation europeenne (uniformisation).

 

Bref, je vais reflechir sur l'interet de la reparation, pour une voiture qui vaut meme pas 2000 eur...

 

Merci a tous pour vos conseils et commentaires!

 

De toutes façons sans DA qui fonctionne tu ne pourra pas vendre ton auto. Qu'en dit un meccano? Ce n'est peut être pas si grave? ;)

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Invité §Mar600ij

Le mecano a dit que je pouvais rouler, mais que le risque est que ca se durcisse encore plus (je ne sais plus pourquoi), et que ca pouvait arriver dans 10 km comme dans 1000 km.

 

Il m'a dit de lui ramener la voiture, pour qu'il regarde d'ou vient le probleme (2-3 possibilites selon lui). Suite a ca, j'aurai un devis...

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Invité §oul767Da

Le mecano a dit que je pouvais rouler, mais que le risque est que ca se durcisse encore plus (je ne sais plus pourquoi), et que ca pouvait arriver dans 10 km comme dans 1000 km.

 

Il m'a dit de lui ramener la voiture, pour qu'il regarde d'ou vient le probleme (2-3 possibilites selon lui). Suite a ca, j'aurai un devis...

Il manque peut être tout simplement du liquide hydraulique? En espérant que la pompe ne soit pas grippée?

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Invité §Mar600ij

La 1ere chose que le mecano a faite, c'est verifier l'huile, aucun probleme selon lui.

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Invité §oul767Da

La 1ere chose que le mecano a faite, c'est verifier l'huile, aucun probleme selon lui.

 

Combien de km a parcouru ta voiture?

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Invité §Mar600ij

Merci!

 

J'ai 202 000 km au compteur. Et je viens d'en faire 1600 avec ma D.A HS.

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Invité §oul767Da

Merci!

 

J'ai 202 000 km au compteur. Et je viens d'en faire 1600 avec ma D.A HS.

 

Bon Passe le CT. Je ne pense pas qu'elle sera refusée. Sinon souvent certains centres ne font pas payer la contre visite.

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Bon Passe le CT. Je ne pense pas qu'elle sera refusée. Sinon souvent certains centres ne font pas payer la contre visite.

 

 

c'est marqué plus haut qu'elle a eu le ct(chose anormal!).

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Invité §Mar600ij

Bon Passe le CT. Je ne pense pas qu'elle sera refusée. Sinon souvent certains centres ne font pas payer la contre visite.

 

Oui, comme tu le dis, c'est passé, cf. ma remarque ci-dessus. Mon problème a été noté, mais pas sujet à contre visite. Par contre, selon le contrôleur, ça va changer bientôt.

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Invité §oul767Da

Oui, comme tu le dis, c'est passé, cf. ma remarque ci-dessus. Mon problème a été noté, mais pas sujet à contre visite. Par contre, selon le contrôleur, ça va changer bientôt.

 

Ca te laisse quand même le temps de réparer.

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Oui, comme tu le dis, c'est passé, cf. ma remarque ci-dessus. Mon problème a été noté, mais pas sujet à contre visite. Par contre, selon le contrôleur, ça va changer bientôt.

comme dis plus haut, ton controleur n'a pas bien fait sont controle, il y a bien longtemps que c'est soumis a contre visite.

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Invité §fab687Zz

C'est clair, encore un bon à rien.

Je peut te garantir qu'avec moi tu serais reparti avec une cv.

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Invité §Mar600ij

C'est clair, encore un bon à rien.

Je peut te garantir qu'avec moi tu serais reparti avec une cv.

 

 

J'ai bien fait de ne pas aller chez toi alors :crazy:

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