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Controle technique

Contre-visite CT 306 (pour suspension + Demi-train AV)


Invité §Val888qp

Messages recommandés

Invité §Val888qp

Bonjour,

 

Je vous contacte car je voudrais que vous m'éclairer grâce à vos lumières.

 

Rien de bien compliqué dans mon cas.

 

J'ai une contre-visite pour la 306 1ère génération sur 3 points :

 

- Suspension : Anomalie importante de fonctionnement AVG,

- Amortisseur : Défaut d’étanchéité AVG,

- Demi-train AV : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D(roite).

 

Pour la suspension, il m'a dit que l'amortisseur était mort et qu'il était fortement recommandé de changer les 2. "Pas compliqué pour acheter les amortisseurs"

 

Pour le demi-train AV, il m'a dit : "Le caoutchouc au niveau du triangle est complètement arraché. Le triangle s'appelle également : Bras inférieur".

 

Pouvez-vous me dire par le biais de photos à quoi ressemble le caoutchouc en question et le triangle (bras inférieur) sur une Peugeot 306 ?

 

Merci par avance,

Valentin141

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Invité §col641Nh

Pouvez-vous me dire par le biais de photos à quoi ressemble le caoutchouc en question et le triangle (bras inférieur) sur une Peugeot 306 ?

 

Merci par avance,

Valentin141

 

 

bonjour

 

ça va être difficile, il n'y a pas de photo :lol:

 

mais le mécano du coin saura te le dire

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Invité §Val888qp

C'est uniquement le caoutchouc droit qui est arraché mais pas le gauche.

 

Est-ce qu'il parlait du caoutchouc de la rotule avant, est-ce qu'il parlait du caoutchouc du triangle ? Bonne question.

 

J'ai appelé Peugeot et on m'a dit : Soit l'un soit l'autre, mais pas du tout le même prix.

 

A votre avis, est-ce que ça peut fonctionner comme le jeu des différences ?

 

Si je vois le bout de plastique à gauche mais pas à droite, est-ce que ça peut être ça ?

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Invité §kil684Uh

Boarf que se soit le caoutchouc de la rotule ou un silent bloc de triangle sa va pas péter bien loin, une rotule neuve compte entre 30 et 40 euro, le triangle entre 60 et 100 euro, et tu peux même acheter l'ensemble triangle + rotule pour environ 130/150 euro.

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Invité §oul767Da

Boarf que se soit le caoutchouc de la rotule ou un silent bloc de triangle sa va pas péter bien loin, une rotule neuve compte entre 30 et 40 euro, le triangle entre 60 et 100 euro, et tu peux même acheter l'ensemble triangle + rotule pour environ 130/150 euro.

 

+1. Et fais les travaux rapidement pour éviter de continuer à détériorer le reste. Fais ça en même temps que le remplacement des amortos. Un petit garagiste peut s'approvisionner ailleurs que chez Peugeot.

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c'est le silend-bloc de bras infèrieur qui est mort , classique sur 306 ...

Au freinage ça doit cogné .....

La roue au sol , frein a main desséré , tu pousse sur ta roue ... Normalement tu doit la voir reculé de plusieurs cm

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Invité §Ano144Ef

@haddock188 Il m'a dit que la roue avait du jeu.

 

Si c'est le silent bloc a remplacer, c'est facile ou pas à le faire. Je connais quelqu'un qui s'y connaît en mécanique.

 

Peux-tu m'indiquer sur cette photo, la pièce à remplacer (voir photo : http://www.cjoint.com/c/GEvlciACR0U)?

 

Car lors du contrôle technique, il m'a dit ce qu'il fallait remplacer mais ne m'a pas fait voir en réel.

 

De plus, si c'est le silent-bloc, est-il possible de l'acheter à l'unité ? Car Peugeot ne le détaille pas à l'unité.

 

Merci pour ta réponse rapide.

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Invité §oul767Da

@haddock188 Il m'a dit que la roue avait du jeu.

 

Si c'est le silent bloc a remplacer, c'est facile ou pas à le faire. Je connais quelqu'un qui s'y connaît en mécanique.

 

Peux-tu m'indiquer sur cette photo, la pièce à remplacer (voir photo : http://www.cjoint.com/c/GEvlciACR0U)?

 

Car lors du contrôle technique, il m'a dit ce qu'il fallait remplacer mais ne m'a pas fait voir en réel.

 

De plus, si c'est le silent-bloc, est-il possible de l'acheter à l'unité ? Car Peugeot ne le détaille pas à l'unité.

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

Il est peut être prudent de remplacer les 2. L'autre ne doit pas être très frais?

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Invité §kil684Uh

@haddock188 Il m'a dit que la roue avait du jeu.

 

Si c'est le silent bloc a remplacer, c'est facile ou pas à le faire. Je connais quelqu'un qui s'y connaît en mécanique.

 

Peux-tu m'indiquer sur cette photo, la pièce à remplacer (voir photo : http://www.cjoint.com/c/GEvlciACR0U)?

 

Car lors du contrôle technique, il m'a dit ce qu'il fallait remplacer mais ne m'a pas fait voir en réel.

 

De plus, si c'est le silent-bloc, est-il possible de l'acheter à l'unité ? Car Peugeot ne le détaille pas à l'unité.

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

 

Oscaro est ton ami, si la roue à du jeu c'est la rotule de direction, le caoutchouc seul ne se vends pas c'est une pièce entière, un cric, un jeu de clé 2h + 2 ou 3 bière et c'est fait :-)

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Invité §Pas622ed

 

Oscaro est ton ami, si la roue à du jeu c'est la rotule de direction, le caoutchouc seul ne se vends pas c'est une pièce entière, un cric, un jeu de clé 2h + 2 ou 3 bière et c'est fait :-)

 

Heuu oui et la géométrie ?

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Invité §car351Su

Heuu oui et la géométrie ?

 

 

s'il est carré, il aura bien mis le triangle pour que ça tourne rond ;)

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Invité §kil684Uh

Heuu oui et la géométrie ?

 

 

Il est évident que la geo il ne pourra la faire part ses propres moyens.

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