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Recours véhicule occasion accidenté


Invité §poa748mx

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Invité §poa748mx

10mn sur une coque est tout simplement enorme . Ça se voit a l'oeil nu ... Ça provoque plusieurs plis visible sur la caisse et vu le nombre de yeux qui l'ont éplucher je peine a croire que tous soit passé a coté

 

 

Je comprends pas ton post, t'es sûr que tu as bien lu ?

Je me suis fait chier à expliquer en détail les mesures + posté un schéma, et ce que tu réponds parle de coque pliée, alors que justement jai peut être trouvé une explication au décalage latéral.

 

Pour le carrossage par contre ça reste un mystère pour l'instant

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Invité §Xav836ka

 

 

Sur ce screen de la RTA, on voit que la distance Bg-Jd est plus grande que que Bd-Jg, Jd étant le longeron côté gauche, j'en déduis qu'il est censé ressortir plus, ce qui explique que le train soit décalé de l'autre côté.

 

 

 

 

EDIT : schema vu de dessous !

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Invité §poa748mx

Coté droit non ? sinon on ne comprend plus rien.

je pense que le G fait reference à gauche et D à droit. Jd = droit.

sur le schema l'avant de la voiture est à gauche et l'arrière à droit. Le coté conducteur est toujours le coté gauche.

 

 

Non non c'est bien côté gauche, c'est le soubassement vue de dessous, j'ai regardé l'emplacement de roue de secours pour être sur.

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Je comprends pas ton post, t'es sûr que tu as bien lu ?

Je me suis fait chier à expliquer en détail les mesures + posté un schéma, et ce que tu réponds parle de coque pliée, alors que justement jai peut être trouvé une explication au décalage latéral.

 

Pour le carrossage par contre ça reste un mystère pour l'instant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bah oui !!! , c'est toi même qui parle de chassis tordu en reprenant tes propres termes ,

je n'ai rien inventé !

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Invité §poa748mx

 

 

 

 

 

 

 

 

Bah oui !!! , c'est toi même qui parle de chassis tordu en reprenant tes propres termes ,

je n'ai rien inventé !

 

 

Oui mais dans le post d'après je me suis ravisé, j'ai même mis une photo de la RTA etc....

 

Bref dans tous les cas je commence à me demander si c'est pas le train arrière qui est foireux d'origine.

 

Je trouve aucune trace de pliure nulle part, les fusées semblent bonnes (cf, mes mesures entre le disque et le bord du train) et en cherchant sur les forum anglais je trouve des cas un peu similaires (pas avec autant de différence mais bon).

 

Je mets tout ça en pause le temps des fêtes mais je vais m'y pencher mieux dessus d'ici 1 à 2 semaines

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Invité §jho810PN

Pour les silent bloc, c'est quoi au juste qui est vert? La couleur du caoutchouc ou de la piéce complete?

Ca peut etre des silent bloc "compétition", tu aurais des photos a faire voir?

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Invité §poa748mx

Pour les silent bloc, c'est quoi au juste qui est vert? La couleur du caoutchouc ou de la piéce complete?

Ca peut etre des silent bloc "compétition", tu aurais des photos a faire voir?

 

 

C'est le caoutchouc qui est vert

IMG_20181222_160656.jpg

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Invité §ber106ek

Ça ressemble à des silents blocs polyuréthane, peut être que ce ceux eux qui ont étés mal montés

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Invité §jho810PN

Juste une question, je ne te prend pas pour un imbecile, mais c'est tout le silent bloc qui est vert? C'est pas juste un coup de peinture ou un "repère" de controle? Je demande ca, car l'autre bout qu'on voit dans le bras a l'air d'etre noir.

 

 

Par contre ce ce que je vois sur google, le train arrière est monté sur des "chapes" (3 vis qui viennent sur le chassis) qui elle tiennent la traverse, montée avec les silent bloc?

 

Tu n'a pas une de ces chapes qui serait un peu en diagonale? Ce qui impliquerait que la traverse peut aussi etre un peu tordue.

 

Sinon des fois, juste essayer de deviser les chapes et laisser le train arrière se replacer. Ce qui est chiant c'est de ne pas avoir de banc de géo a dispo, ca permettrait de voir ce qui influe, si les tete sont bien montés, la voiture bien en assiette etc.

 

Perso j'ai fait des milliers de géo, appareil a l'ancienne (tete relier entre elle avec un elestique), laser, 3d etc, une chose est sure, une voiture meme qui sort d'usine si elle n'est pas mise en assiete quand c'est préco, les valeur ne sont pas juste. De meme une tete un peu de travers te fausse le tout, lors du dévoilage si tu t'y prend mal, tu peut aussi foirer les mesure.

 

J'en ai fait beaucoup pour des suivis de sinistre et c'est une vraie galère, si tu n'est pas dans les normes l'expert valide pas. Et soit, le mec qui l'a passé au marbre c'est foiré, soit c'est toi en faisant la géo, d'experience c'est plutot sur la géo qu'on se foire.

 

Il faudrait peut etre se rapprocher d'un mec axé "compétition" et lui demander de faire une vraie géo dans les bonne conditions, de plus il saura surement te conseiller s'il constate un défaut. Les mecs dans les concession s'en "foutent" tant que ca tire pas au para, on cherche pas plus loin.

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Invité §poa748mx

Juste une question, je ne te prend pas pour un imbecile, mais c'est tout le silent bloc qui est vert? C'est pas juste un coup de peinture ou un "repère" de controle? Je demande ca, car l'autre bout qu'on voit dans le bras a l'air d'etre noir.

 

 

Par contre ce ce que je vois sur google, le train arrière est monté sur des "chapes" (3 vis qui viennent sur le chassis) qui elle tiennent la traverse, montée avec les silent bloc?

 

Tu n'a pas une de ces chapes qui serait un peu en diagonale? Ce qui impliquerait que la traverse peut aussi etre un peu tordue.

 

Sinon des fois, juste essayer de deviser les chapes et laisser le train arrière se replacer. Ce qui est chiant c'est de ne pas avoir de banc de géo a dispo, ca permettrait de voir ce qui influe, si les tete sont bien montés, la voiture bien en assiette etc.

 

Perso j'ai fait des milliers de géo, appareil a l'ancienne (tete relier entre elle avec un elestique), laser, 3d etc, une chose est sure, une voiture meme qui sort d'usine si elle n'est pas mise en assiete quand c'est préco, les valeur ne sont pas juste. De meme une tete un peu de travers te fausse le tout, lors du dévoilage si tu t'y prend mal, tu peut aussi foirer les mesure.

 

J'en ai fait beaucoup pour des suivis de sinistre et c'est une vraie galère, si tu n'est pas dans les normes l'expert valide pas. Et soit, le mec qui l'a passé au marbre c'est foiré, soit c'est toi en faisant la géo, d'experience c'est plutot sur la géo qu'on se foire.

 

Il faudrait peut etre se rapprocher d'un mec axé "compétition" et lui demander de faire une vraie géo dans les bonne conditions, de plus il saura surement te conseiller s'il constate un défaut. Les mecs dans les concession s'en "foutent" tant que ca tire pas au para, on cherche pas plus loin.

 

 

Alors pour te répondre, c'est bien le caoutchouc qui est vert, c'est pas un repère, la partie noire c'est juste de la saleté, si j'essuie le dessous est vert (on s'en rend mieux compte sur cette photo, la partie noir est juste une couche de graisse/poussière

 

IMG_20181222_160711.jpg

 

Pour les chapes, elles sont fixées à la caisse, et la traverse est reliée à ces chapes par une liaison pivot (via les SB donc) elles sont réglables seulement en translation, ça pourrait jouer sur le para, mais je vois pas trop comment le carrossage pourrait être affecté (en tout cas pas avec une si grande différence)

 

Je crois moyen à l'erreur de géo, étant donné que le haut de la roue gauche est plus proche de l'aile (cf, mes mesures que j'ai indiqué dans d'autres posts) alors que l'aile est à la même distance des amortisseurs.

 

Je vais essayer de redemonter tout ça après les fêtes, peut etre que je trouverai de nouveaux elements

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Invité §poa748mx

Bon après quelques recherches (j'ai scruté les annonces leboncoin pour un train arrière), il semble que la couleur verte des SB soit normale.

 

Du coup je vois vraiment pas quoi faire, je dois l'amener mercredi prochain à un bon garage.

 

Soit le train ar est foireux d'origine, soit ya eu un choc mais pas de trace de torsion, soit c'est le châssis qui est tordu (pas de trace de torsion non plus).

 

En vrai je vois pas trop là

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Invité §jho810PN

Ton histoire ma fait lire un petit peu et a 1er vue les train arrière des clio RS est pas tip top, d'après les forum, beaucoup sont tordus sans réelle raisons et beaucoup se tordent juste sur des sortie circuit.

A la lecture de certain forum il s'agirait en fait d'un train arrière "normal" sur lesquels des fusée plus longues sont montée pour élargir le train arrièr, mais avec comme conséquence de faire un bras de levier ce qui fait plier/tordre le train arrière.

MAis a 1ere vue tu n'est pas me seul a avoir des soucis de train arrière, dont certains ont des valeurs encore plus en vrac que les tiennes et qui eux n'ont jamais eu d'accident pouvant expliquer cela (1ere main, historique connus etc)

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Invité §poa748mx

Tu aurais des liens stp ?

J'ai bien trouvé des cas similaires sur les forums anglais mais jamais vu des valeurs autant a la ramasse

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Invité §poa748mx

OK merci.

 

Après franchement j'ai du mal à croire que ça soit un train normal avec des fusées plus longues (ça m'arrangerait bien cela dit, un train ar de clio 3 basique ça se trouve pour pas cher)

 

Le roulement arrive en butée sur l'épaulement de la fusée, je vois pas comment la longueur de celle ci changerait quoi que ce soit, et les réglages ne sont pas les mêmes non plus c'est bien que le train est différent non ?

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Invité §poa748mx

Bon elle est passée au garage le gars a rien trouvé.

 

Je commence a croire que c'est foireux d'origine.

Plus qu'à trouver un nouveau train arrière usn peu moins hors côte et corriger ça avec des cales :(

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Invité §oul767Da

ce n'est pas plaisant mais au moins tu peux être rassuré sur le fait qu'elle n'a pas été bidouillée ou gravement accidentée

 

Tout à fait! ;)

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Bon elle est passée au garage le gars a rien trouvé.

 

Je commence a croire que c'est foireux d'origine.

Plus qu'à trouver un nouveau train arrière usn peu moins hors côte et corriger ça avec des cales :(

 

 

 

ça fait quand même 1 moi qu'on essaye de te le faire comprendre ...

Bref , mieux vaut tard que jamais

 

 

Après techniquement parlant , j'ai peur qu'un nouveau train ne change pas ton soucis vu que c'est récurent sur ce type de véhicule

Par contre rien ne t'empêche désormais de la revendre pour te retrouver une autre caisse avec un cul moins foireuse qu'une clio RS ...

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Invité §poa748mx

 

 

ça fait quand même 1 moi qu'on essaye de te le faire comprendre ...

Bref , mieux vaut tard que jamais

 

 

Après techniquement parlant , j'ai peur qu'un nouveau train ne change pas ton soucis vu que c'est récurent sur ce type de véhicule

Par contre rien ne t'empêche désormais de la revendre pour te retrouver une autre caisse avec un cul moins foireuse qu'une clio RS ...

 

 

J'étais tellement sûr de ta réponse ^^

 

Je sais reconnaître quand c'est cuit, et la ça l'est, mais vous essayiez de me faire comprendre sans avoir d'éléments concrets.

 

Après j'ai pas envie de changer de caisse, hormis ça c'est une super voiture et j'ai peut être trouvé un train arrière pour 140€ (le carrossage est bon des 2 côtés, seulement une légère ouverture à droite, facilement réglable avec une cale)

Le problème est qu'il est loin de chez moi, je continue de scruter les annonces, rien ne presse de toute façon

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