Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Vice caché + Procédure au TGI contre Renault France et Concession Renault


Invité §Ano727ch
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano727ch

Bonjour a toutes et a tous.

 

Je me permets d'ouvrir cette discussion car je souhaiterais avoir des informations et conseils sur une procédure pénale au TGI de Bordeaux a l'encontre de Renault France .

En effet je suis actuellement en procès contre Renault car ceux ci refusent de prendre sous garantie constructeur le changement de la boite de vitesse automatique + embrayage sur une Clio DCI 90 EDC6 achetée neuve en 2017 dans une concession Renault a Bordeaux, faisant preuve d'une parfaite mauvaise foi et par conséquent me faisant retomber la faute sur moi en me disant "Monsieur le véhicule a fait l'objet d'une mauvaise utilisation du véhicule de votre part et nous ne prendrons pas en charge la remise en état du véhicule au titre de la garantie contractuelle constructeur et si vous souhaitez porter l'affaire en justice nous avons toutes les preuves de prouver que c'est vous le fautif dans cette histoire", j'ai donc demandé l'annulation de la vente du véhicule.

Sauf que depuis novembre 2018, date a laquelle l'affaire à été instruite et après plusieurs rappels, Renault n'a rapporté aucune conclusion et reste muet depuis.

Mon avocat a fait le mois dernier une injonction a leur encontre et fixée à début octobre 2019.

Ma question est que se passera t'il si après cette date il ne rapportent toujours rien ???

Que risquent'ils comme sanctions de par le Tribunal.

Je précise que de mon côté j'ai 3 rapports d'expertise qui prouvent que l'embrayage est en cause et que aucune mauvaise utilisation n'a été constatée.

Le véhicule à été financé en LOA pour une durée de 48 mois (financement suspendu par le tribunal) et le véhicule est depuis Juin 2018 immobilisée sur le parking du garage vendeur avec la boite de vitesse démontée et stockée dans le coffre, véhicule qui ne sera pas remis à mon avis en circulation mais mis en destruction au vue du temps passé sans rouler et stockée a l’extérieur sans aucune protection.

 

Merci par avance pour réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam503KT

Bonjour DECAPOT62

 

Et bien non Renault ne m'a prêté aucune voiture depuis vu que je leur ai mis un procès.

J'ai du me racheter une voiture pour continuer a me déplacer et ce n'est pas du goût de tout le monde de pouvoir le faire, et j'entends bien me la faire rembourser sur la base du préjudice subit.

Cela fait suite que vu qu'ils ne prennent rien en garantie au niveau des pannes rencontrées, le prêt de véhicule serait a ma charge si je devais en prendre une.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023zq

Bonjour

 

 

Si vous avez un avocat, c'est à lui qu'il faut poser vos questions. Si vous n'avez pas confiance en lui, changez-en.

Juste une remarque: méfiez-vous des frais de gardiennage de votre véhicule, ils pourraient devenir astronomiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam503KT

Effectivement mon avocat est censé me renseigner sur ces questions mais il est actuellement en congés.

Je posais ces questions étant donné que c'est la première fois que cette situation se présente et qui je l'espère sera la seule et unique, et que je souhaitais avoir un retour de gens ayant eu et connu pareille situation.

Pour ce qui est des frais de gardiennage ils seront imputés en fonction de l'issue de la procédure et de la décision que rendra juge au terme de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam503KT

C'est malheureusement monnaie courante chez tous les constructeurs, ils savent être là quand tu achète la voiture et pour leur donner ton argent mais après une fois les problèmes rencontrés c'est débrouille toi avec ta voiture ça ne nous intéresse pas.

Pour ce qui est du problème d'embrayage et boite de vitesse, la source du problème viendrais du volant moteur d'après l'expert qui à fait les 3 rapports successifs et qui serait un problème connu chez Renault apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam503KT

Bonjour Decapot 62

 

Tout d'abord mille excuses pour la réponse tardive mais j'étais en déplacement depuis.

Pour répondre à ta question, non la boite ne produisait pas de bruit métallique mais se mettait en défaut avec le symbole D au tableau de bord qui clignotait avec comme message boite de vitesse à contrôler sur l'afficheur central.

Renault prétextait ne rien pouvoir faire car à court de solution si bien qu'il m'ont rendu la voiture avec toujours les mêmes problèmes jusqu'à ce que je leur signale que l'embrayage sentait le brûlé a force de rouler comme ça.

Après de multiples expertises réalisées par expert mandaté par ma protection juridique disant défectuosité de l'ensemble boite de vitesse automatique et embrayage, Renault m'a répondu que aucune prise en charge ne serait faite de leur part car cela relevait d'une mauvaise utilisation de la voiture en se basant uniquement sur des photos lors des expertises réalisés.

Ils ont donc fermé les portes dés le début et ont attendus que j'aille devant les tribunaux pour commencer a se poser des questions sur la véracité de cette situation car ils ne pensaient pas que j'irais jusqu'au bout de la procédure même si celle-ci n'est pas encore terminée.

Bref un constructeur de très mauvaise foi qui comme toujours ne reconnait pas ses responsabilités en vendant leurs poubelles roulantes (voiture utilisée a peine 6 mois et ayant 15000 kms au moment de l'immobilisation.

Et ce qui me rends colérique le plus c'est que la voiture pourrie sur le parking de la concession depuis Juin 2018 sans aucune protection avec la boite de vitesse démontée dans le coffre de la voiture, et que sans doute elle finira à la casse a l'issue de la procédure.

Bref pour finir du gros gâchis en somme.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...