Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Le meilleur low-flyer


Invité §gui088ZP

Messages recommandés

Invité §gui088ZP

Parmi ces low-flyers, laquelle vous fait rêver ?

 

Je fais ce sondage car peu de gens savent qu'un low-flyer apporte plus de sensations et de plaisir de conduite/pilotage que beaucoup de GT de + de 100K euros.

 

A vos votes et expliquez votre choix.

 

Caterham CSR 260

http://www.worldcarfans.com/news/2060525.004/2060525.004.1M.jpg

565 Kg

2,3 Cosworth

260 cv et 272 Nm

0 à 100 en 3,5s

 

Donkervoort D8 210

eikichi_1076754063_donkervoort.jpg.24a98886eacfad2d1c85f0b79d157c44.jpg

4 cyl. en ligne 20s + turbo

Puissance: 210 ch à 6000 tr/mn

Couple: 320 Nm à 4000 tr/mn

Poids: 630 Kg

Vitesse maxi: 237 KM/H

0 à 100 KM/h: 4"

 

Westfield Sport 2000 S

http://sportscarsconcept.fr/images/westfieldsport2000s.jpg

Moteur : Ford Duratec 14

Cylindré : 1999cc

Puissance maxi : 250bhp @ 7500 tr/mn

Couple maxi : 255nm @5800 tr/mn

0-60Mph : 3.3 seconds

 

Lotus Elise 111R

http://www.automobile-sportive.com/guide/lotus/elise111r/elise_111r_05.jpg

Moteur: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes 2 ACT

Cylindrée: 1 796 cm3

Puissance: 192 ch à 7 800 tr/min

Couple: 18,5 Mkg à 6 800 tr/min

Transmission: AR, BVM6

Freins Av/Ar: disques ventilés

Pneumatiques: AV 175/55 R 16, AR 225/45 R 17

Poids: 860 kg

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 241 km/h

1000m D.A.: 24"5

0 à 100 km/h: 5"2

 

Lotus Exige S

http://www.bbc.co.uk/topgear/images/series_8/prog_3/lotus_exige.jpg

http://www.blogpagina.nl/top_gear-season8/Lotus-Exige-s/Lotus-Exige-4.jpg

l’Exige S ne pèse que 935 kg sur la balance et développe une puissance de 221 ch à 7 800 tr/mn grâce à un compresseur. Cette Lotus accélère de 0 à 100 km/h en 4.3 s, de 0 à 160 km/h en 9.98 s... pour une vitesse maxi de 238 km/h.

 

Opel Speedster Turbo

http://auto.t-online.de/c/10/05/40/1005400,tid=i.jpg

Type: 4 cylindres en ligne, 16s, Central AR Transversal

Alimentation: Gestion électronique intégrale + turbo

Cylindrée en cm3: 1 998

Puissance ch DIN à tr/mn: 200 à 5 500

Puissance au litre en ch: 100,10

Couple maxi en Nm à tr/mn: 250 à 1 950

TRANSMISSION

Aux roues AR, BVM 5 rapports

POIDS

Données constructeur en kg: 930

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN: 4,65

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 250

400 m DA en secondes: 13,7

1 000 m DA en secondes: 25

0 à 100 km/h en secondes: 5,2

 

 

Ariel Atom

http://www.motorcities.com/media/image/640/05E21213518840K/2005-Ariel-Atom-Honda-Powered-Street-Legal-Mini-F1-K-640.jpeg

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ARIEL ATOM-2

MOTEUR

Type : HONDA VTEC 4 cylindres en ligne 16 soupapes

Position : Central AR, Transversal.

Refroidissement : par eau

Alimentation : Injection électronique

Cylindrée en cm3: 1998

Alésage / course en mm : 86x86

Puissance maxi en ch DIN en trs/min : 223 à 8200

Puissance au litre en ch DIN : 111

Couple maxi en Nm à trs/mn : 196 à 6100

Couple au litre en Nm : 98

TRANSMISSION

AR, Pont autobloquant

Boîte de vitesse, type : 6 manuelle

POIDS

A vide en ordre de marche en kg : 496

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 2,2

ROUES

FREINS : Disques ventilés 240 mm AV, Disques pleins AR, 2 maîtres cylindres

PNEUS : AV 195/55R15, 225/45R16 AR

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h : 235

400 m D. A. en seconde : ND

1000 m D. A. en seconde : ND

0 à 100 km/h en seconde : 3’’6

Consommation moyenne en litre/100 km : ND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tor553FV

Pour ma c'est la Donk' pour son design que j'aime beaucoup, par contre les prix... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

J'ai voté pour l'Exige car en plus d'être super efficace elle a une ligne qui me fait totalement craquer. J'ai eu l'occasion d'essayer l'Exige en photo ci-dessous. C'est une S1 de 2000 qui a 10000 km d'origine. J'avoue que j'ai été impressionné par les sensations qu'elle procure. On a vraiment l'impression d'être dans une voiture de course qui pousse fort freine fort et est scotchée à la route.

Il faut dire que la voiture a pour 15 000 euros de prépa circuit. Pour info elle est en vente 45 000 euros, et j'ai failli l'acheter car j'aimerais bien gouter aux low flyers mais je pense que pour commencer je vais opter poour quelque chose de moins radical.

Exige.JPG.9ea4c2cd42005b91d412b85fc299883f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La catheram sans hésitation... :jap:

 

Qui plus est, c'est elle qui hérite directement du "light is right" de Chapman qui a ensuite revendu la license de la Lotus Super Seven à Catheram... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

Je dirai l'Ariel ATON pour sont coté complètement fou :D , pour le coté Light is right + confortable la semaine je garde ma Smart Roadster. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Ca aurait été bien des photos et des caractéristiques :o

 

Ai voté catherham CSR 260, beaucoup plus jolie qu'une Atom, plus authentique que sa copie Donkervoort et plus légère et performante que les Lotus et Opel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Vous oubliez la Suzuki Cappuccino !

Certes pas la version d'origine de 60 bourrins.

Mais j'en ai vu plusieurs sur le Web avec des puissances allucinates, dont une donnée à 290 Km/h il me semble...

Je sais que c'est pas la rubrique Tuning, mais bon 675Kg je pense qu'on peut parler de Low Flyer.

J'ai pas retrouvé l'article que j'avais lu, mais celle là donne déjà une idée... Donc pour ceux qui connaitraient pas :

 

cappuccinosport-ouverture.jpg.d9b6de60fc6cd0750abcce70aa0026fd.jpg

à partir de 14 500 Euros (01/06/2005)

4 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES SUZUKI CAPPUCCINO sport

MOTEUR

Type: 3 cylindres en ligne, 12 soupapes 1 arbre à cames en tête

Position: longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique + turbocompresseur

Cylindrée (cm3): 698

Alésage x course (mm):

Puissance maxi (ch à tr/mn): 143 à 6 500

Puissance spécifique (ch/L): 204,87

Couple maxi (Nm à tr/mn): 156 à 6 500

Couple spécifique (Nm/L): 223,49

TRANSMISSION

AR

Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle

POIDS

Données constructeur (kg): 675

Rapport poids/puissance (kg/ch): 4,7

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): 4 disques

Pneus Av-Ar: différentes tailles selon les options retenues

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 225

400 m DA: ND

1 000 m DA: ND

0 à 100 km/h: 5,8

0 à 200 km/h: ND

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 7,2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

On oublie la mienne dans ce comparatif :q

 

http://el1110.no-ip.info/340R/5.JPG

 

650kg, 192cv :D

 

http://el1110.no-ip.info/340R/8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088ZP

C'est vrai que j'aurais pu intégrer la 340R. J'adore cette voiture et si la cote reste basse en GB, je passerais peut-être le pas de la RHD dans l'avenir. Belle voiture en tout cas, c'est les jantes d'origine ?

 

Quant à la Caterham, j'imagine que tu parles de la Westfield Megabusa ?

 

Tu à la Westfield 2000S dans les choix qui est plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088ZP

Matt38, j'ai pas mis la Capuccino car son rapport poids/puissance stock est trop faible comparé aux autres. Ca reste une voiture sympa et méconnue. Merci pour les caractéristiques.

 

J'ai par ailleurs proposé des voitures "stock" sinon la liste va être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

C'est vrai que j'aurais pu intégrer la 340R. J'adore cette voiture et si la cote reste basse en GB, je passerais peut-être le pas de la RHD dans l'avenir. Belle voiture en tout cas, c'est les jantes d'origine ?

 

Quant à la Caterham, j'imagine que tu parles de la Westfield Megabusa ?

 

Tu à la Westfield 2000S dans les choix qui est plus performante.

 

 

Oui, elle est presque entièrement d'origine, sauf les nitrons et le kit Lotus 192cv au lieu de 177cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

C'est vrai que j'aurais pu intégrer la 340R. J'adore cette voiture et si la cote reste basse en GB, je passerais peut-être le pas de la RHD dans l'avenir. Belle voiture en tout cas, c'est les jantes d'origine ?

 

Quant à la Caterham, j'imagine que tu parles de la Westfield Megabusa ?

 

Tu à la Westfield 2000S dans les choix qui est plus performante.

 

 

Non il y a bien un cat hayabusa a moteur de moto : http://super7cars.com/Super7_GSX1300R_Hayabusa.html

 

Engine: Suzuki GSX1300R Hayabusa

Max Power: 185bhp

Max Speed: 140mph

0-60: under 4 secs

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088ZP

J'avais oublié la catabusa effectivement. Elle a déjà été homologuée en France (en RTI) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

J'avais oublié la catabusa effectivement. Elle a déjà été homologuée en France (en RTI) ?

 

 

A ma connaissance, il y en a 3 en france, avec des plaques françaises.

 

:D

 

Mais bon, il y a aussi 2 xtr2 :ange: immatriculée grace à cette socièté (http://sportscarsconcept.fr/) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

C'est dur tout est bien :rs:

 

D'après Clarkson, l'Atom est :rs: :rs: :rs:

 

Je mettrais :

 

1- Speedster

2- Donkervoort

3- Atom

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088ZP

A ma connaissance, il y en a 3 en france, avec des plaques françaises.

 

:D

 

Mais bon, il y a aussi 2 xtr2 :ange: immatriculée grace à cette socièté (http://sportscarsconcept.fr/) :D

 

 

Oui j'ai vu, j'en suis fou de cette voiture. Si je peux niveau budget, ca sera l'après speedster :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver758zi

Non je parle de celle ci :

 

http://img426.imageshack.us/img426/3580/arnaud2n0085bs.jpg

 

Je connais les deux propriaitaires francais, je prefere la gueule que celle de la megabusa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver758zi

Une des Xtr voici ma miss dedans :

 

http://img334.imageshack.us/img334/2985/dsc0045jc3.jpg

 

http://img342.imageshack.us/img342/3118/dsc0037rr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

l' xtr2 ca sera jamais pour moi, vu la tête qua j'ai de miss avec la 340R ...

Mais bon c'est sympa de voir ca sur la route :lol: en France :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Le choix est très difficile! J'ai choisi l'Exige car méchante que l'Elise. Mais j'hésite beaucoup entre Lotus et Caterham. J'ai choisi aussi l'Exige car je connais un gars qui en a 2!

J'aime beaucoup aussi l'Atom! J'en ai déja vu 2 roulant ensemble un soir en Belgique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver758zi

Aller quelques photos :

 

http://img309.imageshack.us/img309/4564/dsc013600gz.jpg

 

http://img157.imageshack.us/img157/7137/dsc013403zy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Charmante Opel Speedster!

Dans le fond une Lotus Elise déguisée en Opel! Et elle est encore plus belle en Vauxhall!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088ZP

Merci. Bientot, je passerais aux jantes noires pour monter les semi-slicks et je vais peindre le tour de pare-brise en noir pour harmoniser tout ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...