Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

4 Roues motrices et cabriolet. Quel est l'interet ?


steph87

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat817QG

Ouais mais la une n'es qu'un vulgaire photoshop dur base de R8 V8, contrairement à la Gallardo :D

 

EDIT : Bizzik t'es pas obligé de me griller :mad:

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Même pas, elles partagent le moteur V10, mais la R8 qu'il a mis c'est un V8 ;)

 

Le même châssis, aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post en HS

Ressort des discussions entre Wildone et les membres que la section manque de débat de fond. Dans mon role de modo j'essaye d'animer un peu la section avec ce genre de débat & si y a trop de mots compliqué on peut toujours aller sur les topics photos.

 

J'ajoute que je ne compte pas etre le seul a lancer ce genre de débat et que je vous invite a en faire autant. :jap:

 

 

Ok Ok ;)

 

 

Si tu préfères regarder des images, change de sujet. :bah:

 

 

Je ne regarde pas d'image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Ca me trouerait le cul, perso, qu'une sportive de chez Porsche (Exit le Cayenne et la Panamera, donc...) partage le même châssis et le même moteur qu'une Audi. :buzz: Le prestige en prendrait un coup. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

l'intérêt..... une voiture utilisable toute l'année pour aller à la plage, au ski, rouler sous la pluie, ce faire plaisir sur le sec...!!! en plus les cabriolet cité dans l'ouverture du sujet sont des voitures qui ne perdent pas de rigidité en passant en cabriolet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat311Hu

l'intérêt..... une voiture utilisable toute l'année pour aller à la plage, au ski, rouler sous la pluie, ce faire plaisir sur le sec...!!! en plus les cabriolet cité dans l'ouverture du sujet sont des voitures qui ne perdent pas de rigidité en passant en cabriolet!!!!

 

 

+1000000

 

Une caisse sportive multi usages c'est le top!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Une autre raison de l'existence de ces modeles c'est que les systemes de capotes sont devenus aussi étanches presque aussi bien insonorisé que le modele avec toit en dur et que donc les cabriolets sont devenus plus utilisables au quotidien. Les 4 roues motrices dans le cadre d'un usage quotidien se justifient un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Arf, je ne pense pas que le fait d'avoir une 4WD dans la vie de tout les jours soient vraiment justifié... :bah:

 

En ville ça ne sert strictement à rien...

 

Quand t'habites en altitude, c'est justifié. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben352jd

Mon père a récemment essayer une F458, pour comparé avec la gallardo . Il a vraiment été surpris, c'est vrai qu'aujourd'hui avec la perpetuelle augmentation de puissance des bagnoles, conduire une propulsion devient presque dangereux, malgré les aides electroniques. Il en est ressortit de cette essai que la gallardo est bien plus securisante a conduire, les 4 roues motices se sentent réellement , dès qu'on appui un peu sur l'accelerateur (et meme en ville) . Il y a quelques années, conduire un cabriolet en 4 roues motrices était ridicule je vous l'accorde, mais a l'heure d'aujourd'hui c'est un gros plus, et pas seulement pour les personnes qui habitent en altitude comme j'ai pu lire ! Sur chaussée humide, le grip est incroyable et c'est beaucoup plus rassurant et securisant pour un proprietaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ca me trouerait le cul, perso, qu'une sportive de chez Porsche (Exit le Cayenne et la Panamera, donc...) partage le même châssis et le même moteur qu'une Audi. :buzz: Le prestige en prendrait un coup. :W

 

 

Vu l'engouement des grandes marques pour les citadines sportives faut s'attendre à ce que Porsche nous ponde une petite crotte sur roue avec un châssis d'A1 .. :cyp:

 

Mon père a récemment essayer une F458, pour comparé avec la gallardo . Il a vraiment été surpris, c'est vrai qu'aujourd'hui avec la perpetuelle augmentation de puissance des bagnoles, conduire une propulsion devient presque dangereux, malgré les aides electroniques. Il en est ressortit de cette essai que la gallardo est bien plus securisante a conduire, les 4 roues motices se sentent réellement , dès qu'on appui un peu sur l'accelerateur (et meme en ville) . Il y a quelques années, conduire un cabriolet en 4 roues motrices était ridicule je vous l'accorde, mais a l'heure d'aujourd'hui c'est un gros plus, et pas seulement pour les personnes qui habitent en altitude comme j'ai pu lire ! Sur chaussée humide, le grip est incroyable et c'est beaucoup plus rassurant et securisant pour un proprietaire.

 

 

Il y aura toujours les accros prop' et les accros 4rm :bah: je n'ai jamais était contre une 4rm pour l'hiver .. j'ai déja regarder par curiosité du coté des Lancia Delta Integrale , des Evo 7 , des Sierra Cosworth .... Malgré tout je trouve qu'une 4rm fait perdre beaucoup dans les aptitudes de pilotage ... tu met un mec qui n'a conduit que des 4rm depuis quelques années au volant d'une vieille Ferrari , d'une TVR voir même d'une petite Catheram sur un circuit , le mec est complètement paumé et ne sait plus comment maitriser une voiture sans aucunes assistances :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...