Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

CONCOURS du mois d'avril "Les Sportives avec 4 sorties d'échappement"


knucker
 Partager

Messages recommandés

pour l'Alpine,je confirme GTA,regarde bien le Logo et la vitre des phares qui est striée horizontalement.

 

 

big-7701007bb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les entrées d'air, avec un seul exemplaire, difficile de comparer :bah:

 

 

la Vauxhall aussi à une mention turbo ?

 

Celle que tu as pris, vu que c'est une conduite à gauche, est à mon avis une Opel qui a été "rebadgée" par un de ses propriétaire qui devait trouver Opel un peu "cheap".

 

Pour les prises d'air

 

Atmo

K1fq.jpg

 

Turbo

K1fT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI373HC

la Vauxhall aussi à une mention turbo ?

 

Oui oui... La photo du marquage que je t'ai mise provient d'une Vauxhall ;) et je pense comme @mimiss que c'est soit une Opel, soit une Vaux mais atmo !

Ci-après, Opel GT10 de C Delage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

On a qu'à demander à @loic45 car il a eu une speedster ;)

 

Les vraies Vauxhall sont forcément en conduite à droite car elles ne sont vendues qu'en Angleterre.

Beaucoup d'Opel ont été rebadgées Vauxhall pour faire "mieux".

Si les versions turbo ont été vendues en Angleterre (et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas) c'est qu'il y a bien des Vauxhall Turbo.

 

Je confirme pour les écopes latérales pour les différencier, il y a aussi des moustaches à l'avant et des jantes spécifiques sur les Turbo. Et attention certaines Atmo ont été modifiées pour ressembler au Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI373HC

Y'a un turbo sur la Stratos? :??:

Je ne garantis pas que ce modèle en possède un mais... tiré d'un article relatif aux Lancia's :

 

Lancia savait que ... ... De manière incontestable, à la fin des années 1970, le petit V6 était équipé d’un turbocompresseur KKK unique et massif. La puissance a grimpé dans la région des 400 chevaux, mais Lancia avait encore beaucoup de travail à faire. La turbocompression était encore une technologie très nouvelle et imprévisible, ce qui signifiait que les Italiens devaient prendre le temps de perfectionner leur nouvelle création à turbocompresseur et à refroidissement intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI373HC

pas la tienne,mais celle là oui.

>> je pense comme toi, 1600 S -- :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos connaissances !!!!

 

@icachris Tu peux choisir autre chose stp ou la version Turbo si tu l'as ?

bonjour je ne connaissais pas de version turbo a la Stratos,je l'ai trouvée chez wiki.je pense que ça doit être un truc plus ou moins artisanal comme l'A310 V6 Turbo(Verte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je ne connaissais pas de version turbo a la Stratos,je l'ai trouvée chez wiki.je pense que ça doit être un truc plus ou moins artisanal comme l'A310 V6 Turbo(Verte)

 

 

De mémoire, non non, c'est pas artisanal l'A310 V6 turbo, mais juste quelques exemplaires, avant que le nom du modèle ne change avec quelques évolutions de plus. En somme, à la fin de la production du modèle, y a eu quelques montages avec le moteur suivant... comme pour un pré-test grandeur nature.... sur la chaine de montage dans l'usine, du successeur du moteur qui était en vigueur à l'époque. Mais ces "tests" ne sont pas repris dans la nomemclature officielle du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire, non non, c'est pas artisanal l'A310 V6 turbo, mais juste quelques exemplaires, avant que le nom du modèle ne change avec quelques évolutions de plus. En somme, à la fin de la production du modèle, y a eu quelques montages avec le moteur suivant... comme pour un pré-test grandeur nature.... sur la chaine de montage dans l'usine, du successeur du moteur qui était en vigueur à l'époque. Mais ces "tests" ne sont pas repris dans la nomemclature officielle du constructeur.

je te crois aisément,mais celle dont je parle existe vraiment,c'est un restaurateur de voitures qui l'a faite et l'avait présentée au "Mans classic"les autos dont tu parle,je n'en ai jamais entendu parler,mais que Alpine ai fait des essais pour la GTA surement.

 

celle dont je parle...(artisanale)

 

 

 

 

 

 

image.png

image.gif

 

UN V6 BI-TURBo DANS

UNE ALPINE A 310 !!!

 

 

Annotation 2019-03-21 082424.jpg

 

malheureusement,la photo ne passe pas,mais tu peux aller sur le site,toute la fabrication de l'auto est expliquée...bonne lecture.

 

 

pour la faire aparaitre,j'ai tapé sur image en grand en haut a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI373HC

Pour le fun uniquement... (photo hors concourt, bien sûr)

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te crois aisément,mais celle dont je parle existe vraiment,c'est un restaurateur de voitures qui l'a faite et l'avait présentée au "Mans classic"les autos dont tu parle,je n'en ai jamais entendu parler,mais que Alpine ai fait des essais pour la GTA surement.

celle dont je parle...(artisanale)

https://image.jimcdn.com/app/c [...] /image.png

https://image.jimcdn.com/app/c [...] /image.gif

 

UN V6 BI-TURBo DANS

UNE ALPINE A 310 !!!

Annotation 2019-03-21 082424.jpg

 

malheureusement,la photo ne passe pas,mais tu peux aller sur le site,toute la fabrication de l'auto est expliquée...bonne lecture.pour la faire aparaitre,j'ai tapé sur image en grand en haut a droite.

C'était une pratique courante chez les constructeurs au moins français, d'avoir quelques exemplaires "batards". En gros, des pièces de la génération suivante montée sur une voiture de l'ancienne génération, mais pas toutes les pièces de la nouvelle génération. Et donc des exemplaires qui ne suivent aucune des régles "normales" des années modèles. Alors quand c'était une fabrication restant en plus "artisanale" partiellement, ca arrivait encore plus facilement. Y a quelques cas chez Venturi. Officiellement, ces modèles "entre deux" n'existent pas selon les marques, en réalité quand on arrive à avoir accés aux archives usines, qui repertorient absolument tout, on trouve la trace de toutes ces bizarreries. Un stock de pièces restantes dans l'usine, qu'on montait quand même, sur des exemplaires en cours de construction. En même temps, ne pas tomber sur ces cas là, n'est pas étonnant du tout, dans le cas d'Alpine, ca doit etre un tout petit nombre, moins de 5, et avec le temps, ces exemplaires peuvent avoir disparus.

Il peut aussi arriver qu'1 exemplaire ou 2, soient traités "spécialement", parce qu'ils ne sont pas à destination de clients ordinaires, mais à devenir des voitures compétitions pour le compte d'un client ou deux.

 

Sinon en mon souvenir ce n'était pas bi-turbo, mais juste turbo. Ce vert ne me semble nullement une couleur du nuancier d'époque. Mais bon là encore, il peut y avoir eu parfois de très rare "exception", des cas uniques... (style, un exemplaire pour un salon ou un mulet, qui sont récupérés et finissent en voiture de "série", alors qu'elles ne devraient pas... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une pratique courante chez les constructeurs au moins français, d'avoir quelques exemplaires "batards". En gros, des pièces de la génération suivante montée sur une voiture de l'ancienne génération, mais pas toutes les pièces de la nouvelle génération. Et donc des exemplaires qui ne suivent aucune des régles "normales" des années modèles. Alors quand c'était une fabrication restant en plus "artisanale" partiellement, ca arrivait encore plus facilement. Y a quelques cas chez Venturi. Officiellement, ces modèles "entre deux" n'existent pas selon les marques, en réalité quand on arrive à avoir accés aux archives usines, qui repertorient absolument tout, on trouve la trace de toutes ces bizarreries. Un stock de pièces restantes dans l'usine, qu'on montait quand même, sur des exemplaires en cours de construction. En même temps, ne pas tomber sur ces cas là, n'est pas étonnant du tout, dans le cas d'Alpine, ca doit etre un tout petit nombre, moins de 5, et avec le temps, ces exemplaires peuvent avoir disparus.

Il peut aussi arriver qu'1 exemplaire ou 2, soient traités "spécialement", parce qu'ils ne sont pas à destination de clients ordinaires, mais à devenir des voitures compétitions pour le compte d'un client ou deux.

 

Sinon en mon souvenir ce n'était pas bi-turbo, mais juste turbo. Ce vert ne me semble nullement une couleur du nuancier d'époque. Mais bon là encore, il peut y avoir eu parfois de très rare "exception", des cas uniques... (style, un exemplaire pour un salon ou un mulet, qui sont récupérés et finissent en voiture de "série", alors qu'elles ne devraient pas... )

la voiture dont je parle est un pur produit d'artisant privé,pas l'usine.

au départ elle était bleu si tu regarde le reportage,tu as affaire a un "sorcier"comme en a vu de par le passé.

ils sont basés a Perpignant,pas a Dieppe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun uniquement... (photo hors concourt, bien sûr)

 

:love:

ou est elle en Gironde,tu parle si ça m’intéresse,j'y vis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture dont je parle est un pur produit d'artisant privé,pas l'usine.

au départ elle était bleu si tu regarde le reportage,tu as affaire a un "sorcier"comme en a vu de par le passé.

ils sont basés a Perpignant,pas a Dieppe. ;)

 

avec la photo blanche, et le lien que j'ai pas vu, et je n'ai pas eu le temps de lire le reportage désolé :jap: j'ai répondu vite fait... (on a quelques cas "hors série" pour les Murena chez Matra par exemple, mais y en a eu aussi pour les modèles précédents... voitures qui n'existent pas selon la nomenclature officielle de communication du constructeur, mais on trouve bien la trace de ses voitures "spéciales" dans les registres de l'usine... comme un exemplaire pour Mr Guédon lui même, le patron du constructeur à l'époque... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI373HC

ou est elle en Gironde,tu parle si ça m’intéresse,j'y vis. :)

... je ne saurai préciser -- -- dans le Nord (donc, la bleue) c'est chez un GRAND amateur ALPINE (il doit en posséder plusieurs anciennes, aussi) mais dans le Sud-Ouest, je ne sais pas exactement, mais le cliché provient d'un rassemblement automobile mensuel sur un parking de la "base sous-marine" à Bordeaux.

à suivre, peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SophieCorse Tu pourras faire le récap ce soir stp ?

 

Ou quiconque se sent capable à l'heure indiquée.

Merci d'avance :jap:

 

 

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

Désolée, je ne vois ton message que maintenant :D , pas de soucis @knucker, par contre, je viens de vérifier, si je ne dis pas de bêtises, c'est pour le 23 à 19h ...

Je m'occuperai de ça demain sans problème ;)

 

Bonne soirée à toutes et tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARTICIPATIONS:

1/ amDBs9 avec une Renault 5 Turbo

190301064752733667.jpg

2/ 4L 28 avec une Renault 5 Alpine Turbo de 1981

1427125210_big-768588134a.thumb_jpgv1.e3385b34ed8e71db75585b7c66b40144

3/ 1600 S avec une Mitsubishi Lancer Evolution IX R4

300710933_big-7692369a96.thumb_jpgv1.59733b7aa32dc89ce19b95a95e039ec0

4/ mimiss avec une Ford Escort RS Cosworth

1283920050_big-7692943ad0_jpgv1.a58dccd06412dcd78b854cbb5dcb5548

5/ Peugeot 204 avec une Peugeot 205 Turbo 16

1765127377_big-7693943c26.thumb_jpgv1.53452f28980d258c6bd66d5423d54ef1

 

 

 

6/ zorglub avec une Alpine GTA

 

big-7694009d5d.jpg?v=1

 

 

 

7/ Meta_ avec une Renault R21 2L Turbo

 

abMaQ0K.jpg

 

 

 

8/ Customania avec une Renault 5 Maxi Turbo

 

1542595304_big-7694639d3e.thumb_jpgv1.4e45b94919d62cc9c2e58288b9d99b80

 

 

 

9/ facel55 avec une Peugeot 205 T16

 

190303043550731324.jpg

 

 

 

10/ mazdaspeed45 avec une Renault 5 Maxi Turbo

 

1916169711_big-7695194670_jpgv1.53b1c7750b85dd4dce8618b248c4714e

 

 

 

11/ MDelaney avec une Renault 5 Maxi Turbo

 

8728917672_1204c36cef_b.jpg

 

 

 

12/ wanted4577 avec une Ferrari F40

 

22548980_1914041585511828_6113056529865055565_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=98c0f429cf8e61744fd38dac369e2ca7&oe=5D13A741

 

 

 

13/ ALIEN avec une Porsche 911 Turbo S cabriolet

 

big-7699646dcc.jpg?v=1

 

 

 

 

14/ knucker avec une Bugatti Chiron

 

419543396_big-7700677103.thumb_jpgv1.0531de7ffe526e80d2409e28b08ab4aaBugatti Chiron

 

 

 

 

15/ icachris avec une Porsche 924 Turbo

 

700134752_big-7727794b6f.thumb_jpgv1.25bf558059af0913f862cee76b723a8f

 

 

 

16/ SophieCorse avec une Lancia Delta HF Integrale Evoluzione de 1992

 

1264542955_big-7728808a24.thumb_jpgv1.9fa116d842d1e4c7f621263ca446670e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est partit...

 

1 - zorglub

 

2 - ALIENE

 

3 - Sophie Corse

 

4 - 4L 28

 

5 - Customania

 

6 - facel55

 

7 - mimiss

 

8 - icachris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...