Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Les prix des F1 d'occasions


Invité §khy877JR

Messages recommandés

Invité §khy877JR

Bonjour à tous,

 

dans le dernier "classic and sport car" ils parlent d'une ventes des F1 BAR et honda racing par brawn GP ... jusque là rien d'exceptionnel.

Sauf les prix qui m'ont paru très bas, en effet elles allaient grosso modo de 50 000 à 70 000€.

Sachant que je connais quelqu'un qui à acheté une 406 silhouette pour environs 120 000 € et que les prix pour une 206 WRC par exemple sont encore plus élevés, je suis très étonné des prix des ex-F1 étant donné leurs niveaux de développement.

Il doit bien avoir des collectionneurs intéressés ! ! La décote ma parait tellement importante..

Je sais que certains me diront qu'ils faut assumer le coût de l'entretien ... avec la silhouette ou la WRC aussi, et ces dernières ne peuvent pas rouler non plus sur routes ouvertes comme les 3/4 des voitures de collections. Cependant leurs prix est beaucoup plus élevées.

Et dans les 3 cas elles peuvent rouler pendant des courses historiques (enfin je pense).

 

Auriez vous une/des explication(s) à cette décote aussi importante des ex-F1 ? (même si j'imagine bien que certaines comme les Ferrari subiront une décote bien moindre ... mais elles sont l'exception il me semble)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Bah déjà le moteur pète très vite, il n'a aucune fiabilité, il faut être un super bon pilote pour pouvoir en conduire une et ce n'est pas homologué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

Bah déjà le moteur pète très vite, il n'a aucune fiabilité, il faut être un super bon pilote pour pouvoir en conduire une et ce n'est pas homologué :jap:

 

un moteur est fait pour faire 3 courses, normal que ce soit peu fiable en prenant 18000 trs dans la tronche sans arrêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khy877JR

On en voit encore en épreuve historique des F1 des années 70, et je ne pense pas que la fiabilité ait beaucoup perdue depuis.

Doit donc bien y avoir des gens qui peuvent se le permettre !

Et puis quand je vois les mecs qui ont les FXX, ce ne sont pas tous des païlottes de fou.

Et pourtant quand on voit la voiture voila le monstre !

Il suffit que les acheteurs n'aillent pas a fond et fassent de la déco ou roulent à leurs niveaux et que la voiture soit entretenue pour qu'elles fassent plus de 6h de piste.. déja qui roule 2h de suite avec une F1 à part pour les grand prix ?

et puis HS mais franchement les "écoles de pilotages" qui vendent les 10 tours de F1 à 15000€ alors que pour les ferrari c'est 10*moins cher... quand on voit le prix qu'elle leur à couté c'est abusée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

un moteur est fait pour faire 3 courses, normal que ce soit peu fiable en prenant 18000 trs dans la tronche sans arrêt ;)

 

C'est pas faux ! :jap:

On en voit encore en épreuve historique des F1 des années 70, et je ne pense pas que la fiabilité ait beaucoup perdue depuis.

Doit donc bien y avoir des gens qui peuvent se le permettre !

Et puis quand je vois les mecs qui ont les FXX, ce ne sont pas tous des païlottes de fou.

Et pourtant quand on voit la voiture voila le monstre !

Il suffit que les acheteurs n'aillent pas a fond et fassent de la déco ou roulent à leurs niveaux et que la voiture soit entretenue pour qu'elles fassent plus de 6h de piste.. déja qui roule 2h de suite avec une F1 à part pour les grand prix ?

et puis HS mais franchement les "écoles de pilotages" qui vendent les 10 tours de F1 à 15000€ alors que pour les ferrari c'est 10*moins cher... quand on voit le prix qu'elle leur à couté c'est abusée !

 

Hmmmm, c'est pas vraiment pareil ;)

La F1 développe la même puissance avec 500-600kg de moins, il n'y a aucune assistance dessus, si ca part, ca part !

Ce qui rend la FXX plus facile à conduire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor360or

les f1 a ce tarifs sont vendue sans mecanique pas de moteur de boite ni boitier electro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

un moteur est fait pour faire 3 courses, normal que ce soit peu fiable en prenant 18000 trs dans la tronche sans arrêt ;)

 

Je pense que les moteurs des voitures vendues sont légèrement bridés :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khy877JR

les f1 a ce tarifs sont vendue sans mecanique pas de moteur de boite ni boitier electro

 

Es tu sur de ce que tu dis ou est ce seulement un avis ?

 

Sa expliquerait en effet bien des choses mais je n'ai rien pu trouver en ce sens ... et qu'est ce qu'il vont faire du moteur etc. après les avoir démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

les f1 a ce tarifs sont vendue sans mecanique pas de moteur de boite ni boitier electro

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

Je viens répondre en complément de gordini, en effet les autos sont vendue sans moteur car ils sont conservé par les écuries ou revendue dans le milieu ! contrairement a ce que l'on dit ils peuvent faire plus de trois course c'est juste une reglementation qui a du changer d'ailleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

C'est pas très grave, si y'a pas de moteur, y'a bien un petit V6 PRV qui croupi dans un garage :siffle:

EDIT: Merde, c'est fait pour mettre 1500-2000cc, pas 3000 bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Sinon un Moteur T16 ferait bien l'affaire :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...