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205 Cabriolets : Gamme CT, CJ et Cabriolet 205

 

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205 Cabriolets : Gamme CT, CJ et Cabriolet 205

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SteveReims
Profil : Routard confirmé
  1. config
stevereims
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2009 à 12:26:45  
  2. answer
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Bonjour,

Ayant cherché sans succès un topic officiel sur les Cabriolets de la gamme 205 en dehors de la CTI, je me permets de faire sa création.

Sont acceptés tous les cabriolets de la gamme 205 : CT, CJ et bien sur le "Cabriolet 205" d'origine et non tuning.

Voici le mien qui est en cours de restauration :

"Cabriolet 205" Couleur : Jaune Genêt

mec : juin 1994
km : 180 000
options : VE, FC

Le moteur est le TU3m cata donc 1360 cc pour 75 chevaux

Elle est d'origine (même la couleur....) avec tdb style XS, spoiler avant style rallye et volant 3 branches, sièges semi baquets style GTI en tissu gris et bleu...

Les photos de l'annonce ebay que j'ai remporté à 356 euros...

http://img11.imageshack.us/img​11/4616/205cabjaune1.jpg
http://img11.imageshack.us/img​11/5627/205cabjaune2.jpg
http://img11.imageshack.us/img​11/4682/205cabjaune3.jpg


Cette couleur était au cataloque pour le cabriolet de 1994 à 1995.

Le "Cabriolet 205" a été produit, d'après des chiffres de Pininfarina :

En 1994 : 736 exemplaires
En 1995 : 48 exemplaires


Alors, le cabriolet est bien arrivée à la maison le mardi 6 avril 2009.

Aucun souci mécanique, elle ronronne bien :
Ralenti à froid : vers 1000-1100 et à chaud : vers les 850-900.

Alors les travaux à faire d'ordre esthétique :
Capote
Malle
remettre la hauteur d'origine (un peu tape cul là)
reteinter les pare chocs et les rétros

d'ordre mécanique :
Train arrière (actuellement façon R8 Gord)
Un roulement à l'avant je pense
toutes les vidanges
Pot d'échappement....
Courroies

Par contre, la boite est courte (presque 4000 tours à 120 km)

L'autoradio est d'origne aussi (un Blaupunkt...couleur...jaune...​.)


Avec l'ami m'ayant aidé au rapatriement, nous l'avons nettoyé car elle était jaune avec des points noirs et gris...
Elle n'a pas du être lavée depuis minimum 2 ans....presque une sortie de grange...

Les photos avant lavage...

Alors, les sièges paraissent rose: rouge sur le côté, mais ils sont bien noirs...(du à la lumière et à l'appareil bizarrement)....
et en vrac : moisissure, capote morte, etc...

Devant...
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/429431IMG_4524.jpg

La crasse du capot...
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/311336IMG_4525.jpg

De côté 1
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/305611IMG_4526.jpg

De côté 2
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/740244IMG_4527.jpg

La capote et la malle mortes...
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/865747IMG_4528.jpg

De la moisissure...
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/580870IMG_4529.jpg

Un sigle avec de la crasse...et moisissure...
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/780272IMG_4530.jpg

L'intérieur
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/896342IMG_4531.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/547836IMG_4535.jpg

Compteur
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/852292IMG_4532.jpg

Seuil de porte
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/301997IMG_4533.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/18182IMG_4534.jpg

Moteur
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/706177IMG_4536.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/335807IMG_4537.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/507620IMG_4538.jpg


intérieur et autoradio...
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/525305IMG_4539.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/7824IMG_4540.jpg

Le derrière propre
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/161380IMG_4541.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/362243IMG_4544.jpg


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La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
stevereims
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2009 à 12:34:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La suite :

Encore quelques photos avant une petite remise en état esthétique :
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/128752IMG_4609.jpg

Ses jantes
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/100766IMG_4612.jpg

Les tapis de sol données en plus de ceux déjà en place (presque neufs)
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/664916IMG_4613.jpg

Alors les manivelles arrières malades comme sur presque toutes les 205...
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/971586IMG_4616.jpg

La crasse à l'arrière, il y avait de l'eau lors de l'achat ...(elle dormait dehors et la capote était troué....)
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/997075IMG_4621.jpg

Vue générale intérieure
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/831447IMG_4624.jpg

Poste de conduite
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/879720IMG_4628.jpg

vue générale ...
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/6525IMG_4632.jpg

et son ptit cul malade...
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/981127IMG_4633.jpg


Alors, j'ai sorti le cabriolet pour m'occuper à fond du côté passager et démonter la face avant pour voir pourquoi un phare est en retrait...
Alors, le côté passager propre (joints enlevées et nettoyés) et la moitié du montant de pare brise...on fera l'autre moitié quand j'attaquerai le côté conducteur...
http://img5.hostingpics.net/pi​cs/210991IMG_5309.jpg

J'ai aussi démonté le feu arrière pour le nettoyer...il était plein de saletés à l'intérieur...
http://img5.hostingpics.net/pi​cs/950014IMG_5310.jpg

Le devant en partie démonté (traverse, phares, calandre, clignos...) et oh...la belle surprise....regardez du côté conducteur...
http://img5.hostingpics.net/pi​cs/590113IMG_5312.jpg


Vous ne voyez rien?...allez on zoome...
http://img5.hostingpics.net/pi​cs/925191IMG_5311.jpg


Ah oui, là on voit mieux...j'ai tapé dessus avec un tournevis, et bien ça traverse...
Bon, ben, mon carossier attitré (celui qui avait refait ma GTI) va avoir un peu de black à faire...

En tout cas, elle a été accidentée sur le devant et le metal à l'air d'avoir été peint direct sans couche de protection ....

Déjà en ma possession : toles de phares et neuves et traverse inférieure avant neuve...

Faut que je découpe la partie malade, resoude de la tole saine et ensuite protection, apprêt et peinture....



Les petits tours en casse :

PS : tous les plastiques sont noirs et en état proche du neuf....
http://img5.hostingpics.net/pi​cs/271754IMG_5537.jpg
http://img5.hostingpics.net/pi​cs/624604IMG_5539.jpg
http://img5.hostingpics.net/pi​cs/220223IMG_5540.jpg



Fait hier :

Comme je suis de repose et que je garde mon fils, j'en ai profité pour avancer un tout petit peu sur l'état cosmétique de la 205
J'ai reteinté le parechoc, et ai polishé la baquette ainsi que le spoiler arrière..

Avant
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/865747IMG_4528.jpg

Elle à déjà meilleure mine
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/935658DSC_1013.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/924593DSC_1015.jpg

Et voici ma nouvelle malle, faut encore la poncer , apprêt phosphatant et peinture....
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/265767DSC_1022.jpg



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hors ligne
Profil : Pilote d'essai
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zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 25/12/2009 à 17:15:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La crasse, le vert et les mousses qui finissent par s'y mettre, c'est hélas le lot commun de toutes les voitures qui dorment dehors depuis trop longtemps, trop exposé à la pluie.

Ca se prend autour des plastiques, des caoutchoucs, partout où c'est la jonction de 2 piéces.


Et en hiver, on se prend encore plus de gadoues et poussiéres que le reste de l'année, d'autant plus qu'on lave moins souvent la voiture, vu qu'il faut éviter de laver sans pouvoir sécher quand le gel est là...



Par contre moins agréable de se rendre compte en démontant un peu qu'elle a subi un choc chassis, et que cela a été très mal réparé... en même temps, vu le prix payé, peut-être que ce n'est pas une si mauvaise affaire que cela au final...
:bah:

faiblesse rigidité du chassis. Donc on évite de faire du sport avec une 205 cabriolet. Si le chassis va vriller à force...
Message cité 1 fois

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Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Les premiers... à insulter les autres, les premiers à se plaindre qu'on efface leurs insultes, les premiers à croire avoir plus de droits que les autres. Les premiers à se plaindre quand un thème ne leur convient pas.
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Profil : Routard confirmé
  1. config
stevereims
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2009 à 15:40:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

Par contre moins agréable de se rendre compte en démontant un peu qu'elle a subi un choc chassis, et que cela a été très mal réparé... en même temps, vu le prix payé, peut-être que ce n'est pas une si mauvaise affaire que cela au final...
:bah:
faiblesse rigidité du chassis. Donc on évite de faire du sport avec une 205 cabriolet. Si le chassis va vriller à force...
Afficher plus
Afficher moins



Pour le choc mal réparé, ce n'est pas trop grave, c'est la fin du longeron.
Donc on vire la tôle de phare, on découpe, on soude un morceau sain et on soude la nouvelle tole de phare.
Protection antirouille, apprêt et peinture...

Et c'est clair qu'un cab 205 c'est fait pour cruiser, pas pour attaquer les cols de montagne...pour ça, il y a la mythique 205 GTI (si on veut rester dans la gamme 205)


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  1. config
stevereims
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2010 à 10:39:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
allez, un peu de news de ce cabriolet :


travaux depuis le mois de mars

Au programme :
Démonter l'ancienne courroie de distri
Démonter la pompe à eau
Démonter la culasse, nettoyer, mettre un joint de culasse neuf et remettre la culasse déjà nettoyé il y a quelques semaines

une photo de l'ancienne distri
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/95183IMG_3680.jpg

Finalement, elle ne devait pas être si vieille, la courroie n'est pas craquelée et toutes les inscriptions dessus sont parfaitement visibles et lisibles

Encore une photo des branchements avant de retirer la culasse
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/982950IMG_3684.jpg

et voilà, allez phase nettoyage
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/314571IMG_3685.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/538777IMG_3686.jpg

Démontage de la pompe à eau, et surprise en voulant remonter la nouvelle, c'est pas la bonne!!!
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/134027IMG_3687.jpg
Il y a eu 2 modèles pour les 1.4i, et je pense une pour moteur alu et l'autre pour moteur fonte...j'avais pas fait gaffe lors de la commande..
Du coup, j'ai repassé commande de la bonne, 2 fois plus chère que celle que j'ai déjà achetée.... :evil:  :evil:  :evil:

Changement du joint de vilebrequin coté courroie de distribution :
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/973887IMG_3689.jpg

comment on l'enlève?
ben on perce, on visse et on tire...
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/871972IMG_3690.jpg


mise en place du nouveau joint
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/790195IMG_3692.jpg

rondelle anti poussières
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/612345IMG_3693.jpg

et remise en place pignon du vilo avec serrage au couple (100NM)
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/634084IMG_3694.jpg



Nouveau joint de culasse mis
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/987154IMG_3698.jpg

mise en place culasse et serrage au couple
serrage 1 : 20NM
Serrage 2 : 120°
Serrage 3 : 120°
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/38700IMG_3699.jpg

on remet en place le couvre culbuteur sans le serrer, car il reste à faire le réglage des culbus...c'est en attendant, afin de protéger des corps étrangers et de la poussière
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/402573IMG_3701.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/145582IMG_3703.jpg

les pipes ne sont pas serrées, juste posées (faut encore mettre les joints, et il me reste le tablier coté moteur a bien nettoyer encore.)


En avril/mai, achat de la nouvelle capote et de la bonne pompe à eau
le premier colis :
belle boite
http://img10.hostingpics.net/p​ics/749400IMG_4116.jpg

et hop, une belle pompe à eau tuning...
http://img10.hostingpics.net/p​ics/425133IMG_4117.jpg
http://img10.hostingpics.net/p​ics/46054IMG_4118.jpg
http://img10.hostingpics.net/p​ics/70257IMG_4121.jpg
http://img10.hostingpics.net/p​ics/333302IMG_4122.jpg


le 2è colis...mais qu'es ce que c'est? :p  :p  :p  :p  :p  :p
http://img10.hostingpics.net/p​ics/128040IMG_4125.jpg


Allez, on zoome
http://img10.hostingpics.net/p​ics/951701IMG_4126.jpg

oh, une grosse capote!!! :p  :p  :p  :p  :p


allez on ouvre
http://img10.hostingpics.net/p​ics/653834IMG_4127.jpg



c'est vachement bien emballé
http://img10.hostingpics.net/p​ics/8628IMG_4128.jpg

Les rivets, pinceau et colle
http://img10.hostingpics.net/p​ics/330341IMG_4129.jpg
http://img10.hostingpics.net/p​ics/578443IMG_4130.jpg


La lunette arrière
http://img10.hostingpics.net/p​ics/930710IMG_4131.jpg

et la capote
http://img10.hostingpics.net/p​ics/835727IMG_4133.jpg

qu'es ce que c'est beau quand c'est neuf


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stevereims
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  1. Posté le 30/07/2010 à 10:44:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
suite

Mise en place des joints de la pipe d'échappement
http://img10.hostingpics.net/p​ics/866368IMG_4347.jpg

Mise en place de la pipe d'échappement repeinte (haute température...600 degrés.)
http://img10.hostingpics.net/p​ics/968276IMG_4348.jpg

mise en place du cache et serrage de tous les écrous
http://img10.hostingpics.net/p​ics/930926IMG_4349.jpg

La nouvelle pompe à eau pour bloc fonte à gauche (et à droite en comparaison avec celle prévue pour le 1.1 et 1.4 bloc alu...
http://img10.hostingpics.net/p​ics/835872IMG_4350.jpg
http://img10.hostingpics.net/p​ics/428183IMG_4351.jpg
http://img10.hostingpics.net/p​ics/189585IMG_4353.jpg

La pompe à eau en place
http://img10.hostingpics.net/p​ics/977034IMG_4357.jpg

La courroie remise et tendue (c'est l'ancienne qui n'est pas trop usée, car celle que l'ai prise neuve est une 108 dents, et il me faut une 101 dents, je l'ai commandé, mais pas encore reçue...on redémontera, c'est pas grave)
http://img10.hostingpics.net/p​ics/663690IMG_4358.jpg

Nettoyage du tablier
http://img10.hostingpics.net/p​ics/631285IMG_4359.jpg

mise en place du bloc d'injection
le joint
http://img10.hostingpics.net/p​ics/633931IMG_4363.jpg

On serre le tout et voilà
http://img10.hostingpics.net/p​ics/469794IMG_4364.jpg
http://img10.hostingpics.net/p​ics/383783IMG_4371.jpg
http://img10.hostingpics.net/p​ics/512070IMG_4372.jpg
http://img10.hostingpics.net/p​ics/800493IMG_4373.jpg

Toute la partie passager est nettoyé, la droite non...de toutes façon, faut changer le support de batterie et faire un peu de découpage et de soudage derrière la tôle de phare...
http://img10.hostingpics.net/p​ics/400795IMG_4365.jpg
http://img10.hostingpics.net/p​ics/962825IMG_4367.jpg


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stevereims
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  1. Posté le 30/07/2010 à 10:48:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai refait le parechoc avant et ai polishé de fond en comble le spoiler :

http://img7.hostingpics.net/pi​cs/460109IMG_4418.jpg

Les défauts (faut que j'en retrouve un à la casse)
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/799022IMG_4421.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/798697IMG_4419.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/489544IMG_4420.jpg


Avec le parechoc reteinté
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/929635IMG_4423.jpg

Des vis neuves
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/47310IMG_4428.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/474118IMG_4429.jpg

http://img7.hostingpics.net/pi​cs/370930IMG_4442.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/208195IMG_4447.jpg

Il faut que je ponce la baguette et que je la repeigne
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/282751IMG_4444.jpg

Et voilà une vue plus directe sur les dégats côté conducteur (faut que je me dépêche de prendre rdv avec le carrossier d'Hugo)
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/966690IMG_4431.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/152603IMG_4432.jpg

Faut découper au moins jusque là voir un peu au dessus
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/165530IMG_4433.jpg



Remontage de l'alternateur (il y a un produit antirouille sur le moteur, raison de la brillance, j'ai gratté avant...) et j'ai une gaine à changer...filtre à huile tout neuf...
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/58074IMG_4435.jpg

Les prises rebranchées
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/560721IMG_4436.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/966039IMG_4437.jpg

Phare et clignotant passager montés
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/502613IMG_4439.jpg


Une jante nettoyée
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/860322IMG_4449.jpg

mais il faudra que je les refasse...
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/44648IMG_4453.jpg

L'ancien filtre à air....
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/576434IMG_4455.jpg

Avant nettoyage
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/649220IMG_4456.jpg

Après nettoyage et remontage
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/919491IMG_4458.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/156433IMG_4459.jpg

j'ai aussi nettoyé et polishé l'intérieur du capot

Pendant
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/238950IMG_4460.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/76427IMG_4461.jpg

terminé
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/270143IMG_4478.jpg


Les  autocollants dans le compartiment

http://img7.hostingpics.net/pi​cs/578400IMG_4465.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/305794IMG_4466.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/104158IMG_4467.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/95313IMG_4469.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/317225IMG_4472.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/374864IMG_4473.jpg

celui ci est effacé...
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/628817IMG_4474.jpg

Le code peinture
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/871548IMG_4471.jpg


Elle commence à prendre forme...ce n'est pas encore fixé durablement
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/100313IMG_4481.jpg


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  1. Posté le 30/07/2010 à 10:57:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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remontage des 2 boitiers sur le coté de la culasse, avec de la pâte à joint au silicone
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/526659IMG_4634.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/597392IMG_4635.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/120855IMG_4637.jpg

et une fois posé (le boitier du calorstat à subi le même traitement)
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/497164IMG_4640.jpg

Changement de tous les serflex par des neufs
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/617514IMG_4644.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/779222IMG_4645.jpg

Changement du filtre à essence par un neuf et pose d'un serflex neuf
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/95714IMG_4647.jpg

Nettoyage du bocal de liquide de frein
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/854556IMG_4649.jpg

Gros nettoyage du support de batterie et mise de produit antirouille en attendant son changement.
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/759892IMG_4652.jpg


Changement de bougies

Les anciennes
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/175439IMG_4654.jpg

Et la marque des nouvelles
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/794128IMG_4655.jpg



ça commence à me faire plaisir de la voir propre...
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/870610IMG_4657.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/708037IMG_4658.jpg


changement du filtre à air...comparaison...
http://img10.hostingpics.net/p​ics/589IMG_4757.jpg

il était temps...

Le collecteur remis en place (il manque le joint entre les 2, il est dispo demain chez mon agent peugeot
http://img10.hostingpics.net/p​ics/896610IMG_4759.jpg

Le radiateur reste à monter
http://img10.hostingpics.net/p​ics/761644IMG_4763.jpg

Ce qui est fait cet après midi
http://img10.hostingpics.net/p​ics/920932IMG_4768.jpg

ça commence à être sympa
http://img10.hostingpics.net/p​ics/473047IMG_4769.jpg
http://img10.hostingpics.net/p​ics/384740IMG_4770.jpg

On mets le liquide de refroidissement
http://img10.hostingpics.net/p​ics/881800IMG_4772.jpg


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stevereims
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  1. Posté le 30/07/2010 à 11:03:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez, enfin de sorti

http://img7.hostingpics.net/pi​cs/187402IMG_6210.jpg
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http://img7.hostingpics.net/pi​cs/313475IMG_6216.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/560452IMG_6217.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/968419IMG_6222.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/99039IMG_6225.jpg

il me reste la malle à changer et la capote et le train arrière....ensuite en route pour le ct (ah oui, et une vidange de la boite...)


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Invité
  1. Posté le 04/08/2010 à 16:34:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe travail de restauration ! :bien:
Elle à fière allure ! :rs:
Message édité par hig09mr le 04/08/2010 à 16:35:00
Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 17:28:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j ai le meme cabrio que toi simpa ta resto bravo

Elle <3
Profil : Routard confirmé
thelyon69
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  1. Posté le 08/09/2010 à 16:51:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau boulot ! ;)
En plus originale comme couleur !!!!
Bon courage pour la suite...


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Permis en poche ; 30 Juin 2014.

BMW 120d Sport Design
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
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zorglub
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  1. Posté le 10/09/2010 à 18:07:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu te sent le courage, un démontage et coup de peinture sur le mastervac et le maitre cylindre (freinage).


Ca semble être du bon boulot en tout cas, pour lui donner un aspect très propre du compartiment moteur.

A propos du spolier fendu, il peut se réparer, alors ne le jette pas. Ca pourrait servir un de ces jours.


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Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Les premiers... à insulter les autres, les premiers à se plaindre qu'on efface leurs insultes, les premiers à croire avoir plus de droits que les autres. Les premiers à se plaindre quand un thème ne leur convient pas.
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gribouille27
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  1. Posté le 29/09/2010 à 16:12:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quels produits as tu utilisé pour nettoyer la carrosserie et ton compartiment moteur?
Message cité 1 fois
mini, tu sais quand tu pars, pas quand tu rentrera
Profil : Vétéran confirmé
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monkey2003
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  1. Posté le 09/10/2010 à 21:48:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut steve jolie titine =) moi j'ai trouver celle c aujourdhui pour 400e et 100000klm  :sol:  mais meme truc que toi pompe a eau couroies (les 2)  :cry:  et la capote peu tu me donner le prix de ta pompe a eau coiroie et capote stp sachant que moi c un 1l4 bloc fonte merci  :jap:   5383898937​.jpg1.
Message cité 2 fois

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ROADS ?? WHERE WE'RE GOING WE DON'T NEED......... ROADS
Invité
  1. Posté le 26/10/2010 à 19:22:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super bon boulot elle a la classe cette petite 205!!! encor un peu de taf niveau carosserie et elle sera nikel!!!!

Courage

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
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zorglub
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  1. Posté le 27/10/2010 à 15:13:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas super esthétique avec l'arceau,  mais c'est super pratique du fait de la longue production de la 205,  pour se procurer des piéces d'occasions en casse, mis à part les spécifiques cabrio,

et surtout très économique :lol:

et donc très abordable pour les jeunes par le prix achat/usage/entretien/assuranc​e.


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stevereims
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  1. Posté le 13/11/2010 à 20:35:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gribouille27 a écrit :
quels produits as tu utilisé pour nettoyer la carrosserie et ton compartiment moteur?
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du polish, cire...., des vieux chiffons, de l'huile de coude.....


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stevereims
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  1. Posté le 13/11/2010 à 20:40:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

monkey2003 a écrit :
salut steve jolie titine =) moi j'ai trouver celle c aujourdhui pour 400e et 100000klm  :sol:  mais meme truc que toi pompe a eau couroies (les 2)  :cry:  et la capote peu tu me donner le prix de ta pompe a eau coiroie et capote stp sachant que moi c un 1l4 bloc fonte merci  :jap:   http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
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pompe à eau : 65 euros

capote : vers les 600 euros en Alpaga chez Eurotop.de


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Invité
  1. Posté le 24/02/2011 à 17:00:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
J'ai le même modèle que la jaune,mais la mienne est noir Kazan,teinte aussi rare!,elle d'Octobre 1994,AM 95,139500 km,et à besoin d'une bonne remise en forme ,capote,peinture,distri.....               http://img146.imageshack.us/im​g146/4772/205cabnoir.jpg
http://img203.imageshack.us/im​g203/4600/205cabnoirar.jpg
http://img833.imageshack.us/im​g833/1002/dsc03716e.jpg
http://img832.imageshack.us/im​g832/488/dsc03717zj.jpg

Mais où retrouver les joints de portes et de vitres :??:

Profil : Routard confirmé
  1. config
stevereims
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  1. Posté le 01/03/2011 à 11:24:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chez peugeot.

Joints de vitres : 99 euros pièce

joints de porte, je crois vers les 190 euros/ pièce


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Invité
  1. Posté le 03/03/2011 à 19:07:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et non malheureusement....les joints chez Peugeot sont NFP...!!!!!
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Profil : Routard confirmé
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stevereims
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  1. Posté le 07/03/2011 à 09:14:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tDm42cd a écrit :
Et non malheureusement....les joints chez Peugeot sont NFP...!!!!!
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non, les joints de vitres sont dispo, j'ai commandé les miennes la semaine dernière et les ai reçues...

Message cité 1 fois

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ricofrommars
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  1. Posté le 07/03/2011 à 18:28:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Bonjour tout le monde

J'ais vu ca dans une casse mais ne trouve rien a son sujet sur le Net . Je voudrais savoir si la " Contour " existe vraiment ou est ce une serie limitée ou encore destinée pour d'autres pays ...


http://img845.imageshack.us/im​g845/6185/dsc4451copie.jpg

En attendant vos reponses , je vous remercis par avance !..



---------------
http://www.flickr.com/photos/ricofrommars/
Profil : Routard confirmé
  1. config
stevereims
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  1. Posté le 09/03/2011 à 09:05:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ta photo montre une CJ, avec les jantes type RG.
Les baguettes de parechoc ne sont pas les bonnes, d'orgine elles sont mauves.
La capote provient d'une RG, car elle devrait normalement être noir sur la CJ.

Enfin, si tu regardes bien la photo, tu vois très bien que le mot "contour" a été rajouté, et pas par Peugeot....
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ricofrommars
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  1. Posté le 09/03/2011 à 19:11:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SteveReims a écrit :
ta photo montre une CJ, avec les jantes type RG.
Les baguettes de parechoc ne sont pas les bonnes, d'orgine elles sont mauves.
La capote provient d'une RG, car elle devrait normalement être noir sur la CJ.

Enfin, si tu regardes bien la photo, tu vois très bien que le mot "contour" a été rajouté, et pas par Peugeot....
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Merci beaucoup pour ta reponse  :jap:  !..

Donc ce vehicule n'est pas tout d'origine et " Contour " n'existe pas ...





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http://www.flickr.com/photos/ricofrommars/
Invité
  1. Posté le 10/03/2011 à 19:27:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SteveReims a écrit :



non, les joints de vitres sont dispo, j'ai commandé les miennes la semaine dernière et les ai reçues...
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Effectivement,les joints de vitres av (je les ai recus) mais pour les joints de vitres ar ,c'est fini !!! j'en recherche donc !!!

Message cité 1 fois
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stevereims
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  1. Posté le 16/03/2011 à 20:43:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tDm42cd a écrit :



Effectivement,les joints de vitres av (je les ai recus) mais pour les joints de vitres ar ,c'est fini !!! j'en recherche donc !!!
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j'en ai en stock, d'occaz :jap:


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stevereims
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  1. Posté le 14/04/2011 à 12:10:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
des petites nouvelles...

la capote en attente de pose
http://img10.hostingpics.net/p​ics/958324SDE2046.jpg

et tout ce qu'il faut pour la poser...
http://img10.hostingpics.net/p​ics/961024SDE2045.jpg

et photos fraîches de ce matin
les barres métal mises sur le côté...au passage, une bien belle galère à enfiler....
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/566357SDE2086.jpg

un conseil, achetez le double de ces pinces pour coller les 2 côtés en même temps....
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/463896SDE2087.jpg

j'ai aussi remis 2 joints neufs à l'arrière (fait maison, comme d'hab...)
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/530587SDE2088.jpg

le joint est plié en deux, donc est ollé des deux côtés


J'ai recollé la matellasure avant (j'avais démonté pour poncer la traverse et la repeindre)
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/481973SDE2089.jpg

et pour le fun, gros plan sur le tissu des sièges
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/721053SDE2090.jpg


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stevereims
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  1. Posté le 18/04/2011 à 08:30:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, la suite...

comme j'avais loupé la bonne mise en place du joint, ben j'ai tout redémonté pour recommencer...

déjà, j'ai redécollé la capote devant pour bien la remettre, l'ourlet doit faire un angle à 90 degrés pour éviter les bruits d'air

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/492790IMG0303.jpg

Ensuite j'ai bien fixé le côté passager
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/579721IMG0322.jpg

et en attendant que la colle sèche bien, j'ai fait un peu de nettoyage...

Les montants d'arceau
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/660320IMG0320.jpg

la peinture brille bien (les points noirs sont des éclats de peinture, et les jantes sont bonnes à nettoyer et à refaire un jour)
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/588587IMG0318.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/988412IMG0313.jpg

l'intérieur (me reste un nettoyage des sièges à faire avec un nettoyant vapeur)
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/402375IMG0315.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/709481IMG0325.jpg


Mon panneau de porte de rallye, en attendant de refaire ceux d'origine...
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/561219IMG0306.jpg

et mes barres de portière
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/703980IMG0307.jpg

et voilà un rétro rénové....avec le rénovateur plastique d'Autoglym
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/922870IMG0327.jpg

comparé au rétro passager non fait
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/637860IMG0333.jpg


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  1. Posté le 20/04/2011 à 12:42:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon, capote posée, maintenant elle reste 48 heures fermée pour qu'elle prenne la bonne forme

sinon, nettoyage des jantes
Alors, la jantes après nettoyage haute pression et produit nettoyant pour jantes....
http://img10.hostingpics.net/p​ics/815242SDE2180.jpg
http://img10.hostingpics.net/p​ics/569849SDE2179.jpg

allez, on débute avec ça :
http://img10.hostingpics.net/p​ics/174682SDE2183.jpg

un 50/50..
http://img10.hostingpics.net/p​ics/856625SDE2182.jpg

et voilà le résultat après 1 heure de nettoyage...par côté....le noir restant ne s'enlève pas, il faurdrait que je le refasse avec une brosse à poils dures et pas mal de produits....
http://img10.hostingpics.net/p​ics/133839SDE2184.jpg

la face avant (on voit qu'elles sont vraiment bonnes à être refaites, le vernis s'est bien barré par endroits..) et je pense qu'elles n'ont pas du être lavées souvent....
http://img10.hostingpics.net/p​ics/173786SDE2185.jpg
http://img10.hostingpics.net/p​ics/301029SDE2186.jpg

au soleil
http://img10.hostingpics.net/p​ics/655861SDE2188.jpg

Et la dernière jante...(non, elles ne sont pas noires d'origine....)
http://img10.hostingpics.net/p​ics/318329SDE2189.jpg

après
http://img10.hostingpics.net/p​ics/151936SDE2190.jpg

http://img10.hostingpics.net/p​ics/671516SDE2191.jpg


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  1. Posté le 22/04/2011 à 11:55:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es en pneus hiver?

Profil : Routard confirmé
  1. config
stevereims
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  1. Posté le 22/04/2011 à 13:56:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
yes, ce sont les pneus qui étaient dessus à l'achat....


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  1. Posté le 26/04/2011 à 08:45:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, photos de ce jour...avec soleil

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/185205SDE2317.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/681410SDE2320.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/970980SDE2322.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/166233SDE2324.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/453380SDE2326.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/533359SDE2327.jpg


et sans soleil
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/995772SDE2329.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/915928SDE2331.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/146611SDE2339.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/757194SDE2342copie2.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/829334SDE2341.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/354118SDE2343.jpg

sinon, dans la semaine, changement du cardan côté passager, changement huile de boite..et réglage de la garde d'embrayage.

et normalement, je récupère la malle mise à nue cette semaine aussi....


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  1. Posté le 28/04/2011 à 17:52:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors, j'ai avancé dans le changement des amortisseurs et des ressorts.

J'ai eu la chance de récupérer un deuxième jeu d'amortisseurs avec les ressorts complets, provenant d'une CJ légèrement accidentée...

coup de bol, ce sont les ressorts d'origine, juste ce qui me manquait, car la mienne est rabaissée avec des ressorts de marque H et R...

J'ai acheté un jeu d'amortos Delphi De Carbon Comfort neufs.

on commence, dépiautage des anciens :
http://img11.hostingpics.net/p​ics/995462DSC00830.jpg
http://img11.hostingpics.net/p​ics/331320DSC00831.jpg

Allez, on monte la brosse métallique sur la perceuse et on commence
http://img11.hostingpics.net/p​ics/294325DSC00836.jpg

http://img11.hostingpics.net/p​ics/447522DSC00837.jpg


Avant
http://img11.hostingpics.net/p​ics/749525DSC00840.jpg

Presque terminé
http://img11.hostingpics.net/p​ics/991031DSC00841.jpg

En apprêt antirouille
http://img11.hostingpics.net/p​ics/632494DSC00850.jpg

http://img11.hostingpics.net/p​ics/388943DSC00853.jpg

Nettoyage des soufflets, un est fait, ça se voit je pense...
http://img11.hostingpics.net/p​ics/210905DSC00851.jpg
http://img11.hostingpics.net/p​ics/137503DSC00852.jpg

et montage d'un soufflet sur le nouvel amortisseur :
http://img11.hostingpics.net/p​ics/818491DSC00854.jpg

demain, on ponce l'apprêt, et ensuite on met deux couches de peinture...


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La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
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