Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Alfa Spider :)


Invité §cha313DB
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha313DB

Bonsoir,

 

Je viens ici vous poster quelques photos et avis de notre alfa Spider.

 

Motorisation 2.4 jtd 210cv

 

 

1833700361_Sanstitre.jpg10..jpg.08b9a8fc8c994ccd4e4587fa7da60b2e.jpg

 

802757460_Sanstitre2.jpg2..jpg.cbcf56783611f046ac248f8cfa146e00.jpg

 

1728381441_Sanstitre3.jpg.fa8b5fe0b78e178cf92404625205c0a2.jpg

 

SPIDER.jpg4..jpg.c90052fdcdabd11f4def9f441de8e053.jpg

 

 

C'est une voiture vraiment agréable à conduire, avec de bonnes performances et des reprises pas dégueulasses du tout :)

Moi qui suis pro essence, je dois reconnaître que conduire cette auto me fait oublier que je suis dans un mazout :D

 

Sinon, surpris par le regard de toutes les personnes sur ce bijou rouge Alfa !

 

Une tenue de route géniale en chausse 18", un bruit 5 cylindres pas si affreux que ça

 

Insonorisation très bonne sur autoroute, avec la capote fermée.

 

Et en mode décapoté, une sensation d'évasion à couper le souffle ! :love:

 

d'autres commentaires et photos à venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un gros D en trop :eek:

 

 

une Alfa pour être mélodieuse et belle ne doit se jouer qu'en essence :p

et encore plus en décapotable.

 

 

une hérésie en mazoutée.

 

 

C'est inutile comme post ?

 

Pourquoi les gros rouleurs n'auraient pas le droit de rouler dans une belle voiture ?

Ils sont obligés de se coltiner une 407 HDi ?

 

On ne parle pas d'un 4 cylindres diesel, un 5 pattes bourré de couple (+40 mkg) c'est agréable, ça ne chante pas mais à part au ralenti, c'est agréable à rouler (bien plus qu'un 4 cylindres essence lambda).

 

Et en terme de performances, pour avoir pu rouler sur circuit en Alfa 159 avec le même moteur et comparer avec une 3.2 V6, c'est du pareil au même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ni d'économies, ni de performances

 

tant on a maintenant des moteurs essences sans saveur et sans ame.... ah oui, ils consomment moins de carburants oui c'est doux, mais ce ne sont plus que des moteurs d'utilitaire et de déplacoir, qu'on pourrait croire à ces mazouts qui font illusions.

 

sauf que turbos et grosses cylindrée sont nécessaires pour faire illusion, avec une gestion très pointues du moteur. Au même niveau de raffinement technologique, avec turbos et grosses cylindrées le moteur essence lui va chanter.

 

 

claquements au ralenti surtout en hiver audible à l'air libre, odeurs de mazout .

 

 

De plus l'économie n'est que de facade, avec juste une impression de payer moins cher son carburant, en oubliant les frais d'entretiens de ces mécaniques pointues, demandant un suivi soigneux. On doit évaluer non pas sur 10 ou 30.000 km mais sur 100.000 km, et même plus...

 

 

de toute façon quand on pense passion, on ne parle pas d'économies, et pourquoi pas une auto rentable :W qui rapporte au lieu de couter...

 

 

sur le long terme, c'est idem... le plaisir de la mélodie en moins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fatalement quand le petite avantage purement fiscal disparaitra complétement, ce qui est déjà en route. On se rendra compte que l'économie n'était vrai qu'avec les vieux moteurs mazout rustiques.

 

Déja niveau assurance, aucun avantage, voir plus cher. A l'achat, pas moins cher non plus de nos jours.

 

Un injecteur pompe à changer ou un débimetre à changer cela n'a rien d'économique.

 

 

Selon moi vaut mieux, un modeste moteur essence qui chante qu'un gros mazout sophistiqué. De toute façon, la vitesse est tellement réprimée, que cela ne sert plus d'avoir beaucoup de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est dans la section cabriolet, bien sur je ne parle pas de tractage où là on a besoin de gros couple au démarrage pour ne pas mettre un moteur à la peine. Mais les hordes de caravanne même pendant les départs en vacances se font plus rares, comme d'une maniére générale le tractage de charge lourde n'est plus courant...

 

maintenant c'est mobilhome ou camping car, donc y a peu de monde qui en a besoin aujourd'hui. En tout cas pas en ville et zone urbaine ou banlieux.

 

 

 

Et puisqu'on parle de Alfa, le son du Boxer Alfa, qui n'est qu'un 4 cylindres est bien sympa quand même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Y a un gros D en trop :eek:

 

 

une Alfa pour être mélodieuse et belle ne doit se jouer qu'en essence :p

et encore plus en décapotable.

 

 

une hérésie en mazoutée.

 

 

 

Y'a un magnifique sujet Essence vs Mazout si cela t'intéresse d'y poster des commentaires :D

 

Je pense que tu y tiens ta place :D

 

Tu interviens de la sorte sur tous les topics des cabriolets mazout dis moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

chacal gp -> t'es passé au mazout bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Sinon belle Alfa, qu'elle ligne :lover:

 

 

Ce n'est pas la mienne !

 

Moi, c'est essence ad vita aeternam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

C'est inutile comme post ?

 

Pourquoi les gros rouleurs n'auraient pas le droit de rouler dans une belle voiture ?

Ils sont obligés de se coltiner une 407 HDi ?

 

On ne parle pas d'un 4 cylindres diesel, un 5 pattes bourré de couple (+40 mkg) c'est agréable, ça ne chante pas mais à part au ralenti, c'est agréable à rouler (bien plus qu'un 4 cylindres essence lambda).

 

Et en terme de performances, pour avoir pu rouler sur circuit en Alfa 159 avec le même moteur et comparer avec une 3.2 V6, c'est du pareil au même :)

 

 

:jap:

 

Il s'agit d'un choix mazout mais pas d'un choix comme les autres en mon sens...

 

Quand on fait 100 000 kms par an et que l'on roule beaucoup, c'est l'autonomie du véhicule et les chevaux fiscaux qui peuvent être intéressants.

 

Pour le plaisir, il existe sur la tenue de route, les perfs pas merdiques et le plaisir d'un joli cabriolet :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie y a le 38 T, c'est imbattable comme autonomie en nb de kilométres avant d'être à sec :W

 

Et puis c'est tellement rare les pompes à carburant sur les routes, que c'est super important de pouvoir faire 1000 km sans aucun arret.

Faudrait acheter en plus des jerrycan pour le coffre, pour augmenter encore l'autonomie :D mais au fait, le conducteur lui, il tient combien de temps en nb d'heures en continu :lol:

 

 

Il faut être dans une région très isolée à la limite de la pénurie, pour ne pas trouver de carburant. Et en cas de pénurie, ce sont les pompes gazoles qui s'arretent les premieres... vu que la majorité du parc a été mazouté et qu'ils se précipitent de remplir leur voiture en cas d'annonce de souci d'approvsionnement :roll:

 

Ce n'est pas parce qu'on est gros rouleur, qu'on se doit d'opter pour du mazout. Dans le discours on décéle, un choix éco mais on veut des perfs, rouler sport et vite n'a plus rien d'éco, à l'opposé l'un de l'autre.

 

Une carte grise en France, n'est payée qu'une seule fois lors de son achat alors le coté éco, ca fait bien sourire... et là aussi ce n'est qu'une mesure fiscale arbitraire qui perdure sans raisons réelles. (nb de CV en fonction du prix neuf, et là ce serait une autre paire de manches :W )

 

 

j'ai été gros rouleur, toujours essence, et jamais ruiné pour autant, et même beaucoup moins cher que beaucoup d'autres collégues au final. Au lieu de changer tous les 3/4 ans de voiture pour pas payer les réparations, je les gardais longtemps, et elles m'ont couté moins que les collégues qui eux en plus devaient avoir recours au crédit.

Et cela fait 20 ans que cela dure :p

 

 

 

La voiture est belle, la couleur aussi, y a que le moteur qui va pas... après on a le droit de choisir de croire faire des économies. :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Enfin, ce débat, je le connais :D

 

Je te rappelle que je suis un anti mazout moi :D

 

Et que cette voiture n'est pas la mienne.

 

Je venais juste partager la joie d'un cabriolet, cheveux aux vents !

 

Et comme je l'ai dit, même moi, dans cette superbe bagnole, je m'en cognais un peu de la motorisation. C'est sur ce point que j'ai insisté dans la présentation avant que tu n'interviennes superbement :sol:

 

Après, chacun fait ses choix qu'il est parfois difficile de comprendre.

 

Alors, à quoi bon revenir refaire un éternel combat contre le mazout sur ce topic ? :/

A quoi bon pourrir ce topic ? C'est la première fois (je crois) que je poste en section jaune, je ne m'attendais pas à une telle répique comme bon nombres de petits ados en section bleue :D

Décidément, FA tient de sacrés numéros ! c'est triste :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Oui, je sais, le mazout c'est pas tant économique que ça ! ça pue ! ça fume et ça encrasse les bronches !

 

Je le répète : rien ne vaut une tite Spider avec le V6 :D

 

Mais là n'est pas le propos de ce topic, pas du tout ! on s'en cogne bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai été gros rouleur, toujours essence, et jamais ruiné pour autant, et même beaucoup moins cher que beaucoup d'autres collégues au final. Au lieu de changer tous les 3/4 ans de voiture pour pas payer les réparations, je les gardais longtemps, et elles m'ont couté moins que les collégues qui eux en plus devaient avoir recours au crédit.

Et cela fait 20 ans que cela dure :p

 

 

 

La voiture est belle, la couleur aussi, y a que le moteur qui va pas... après on a le droit de choisir de croire faire des économies. :ange:

 

 

 

 

Ah.

As-tu déjà conduit ce 5 cylindres diesel ?

 

Si effectivement tu t'arrêtes aux 4 cylindres 1.9 TD d'il y a +10 ans, en effet, je comprends ta position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij217vF

Je dirais juste: elle est sympa cette "petite" Alfa... et le rouge Alfa est vraiment du plus bel effet.

Essence ou Mazout rien à faire c'est le plaisir du cabriolet sur ce topic.

 

Très belle Auto et merci de partager tes impressions lors de ton "essai" aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Bonjour.

 

voilà la version ultime du 5 cyl monté sur une très jolie voiture, apparemment pas la tienne, mais ca doit être un plaisir de rouler cheveux aux vents avec cette voiture qui attire le regard.

 

Je suivrai avec attention en espérant plus de détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah.

As-tu déjà conduit ce 5 cylindres diesel ?

 

Si effectivement tu t'arrêtes aux 4 cylindres 1.9 TD d'il y a +10 ans, en effet, je comprends ta position.

 

 

Je connais cette motorisation du groupe Fiat, mais peu importe que le moteur soit éco ou pas, puissant ou pas. Quand on est dans le plaisir, qui plus est en cabriolet, y a comme une fausse note. Et quand on choisit un cab Alfa, on ne le fait pas par hasard, c'est un choix de plaisir.

 

Parce que des cab mazoutés y en a d'autres ailleurs plus économique et l'Alfa est vraiment superbe, alors la fausse note est d'autant plus regrettable.

 

Enfin n'oublions pas qu'aujourd'hui la grande vitesse étant ultra réprimée, la grosse puissance n'est plus aussi intéressante que naguére, et il vaut mieux ne pas se faire prendre, parce que la claque est lourde et sévére.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, le mazout c'est pas tant économique que ça ! ça pue ! ça fume et ça encrasse les bronches !

 

Je le répète : rien ne vaut une tite Spider avec le V6 :D

 

Mais là n'est pas le propos de ce topic, pas du tout ! on s'en cogne bordel !

 

 

 

C'est bon, y a pas besoin de 2 messages :lol:

 

 

 

Sinon couleur tiptop rouge Alfa, ligne superbe, et très bien dessinée comme voiture. 4 Sorties d'échappements, c'est joli à voir, mais un peu prétentieux. Mais en même temps cela peut participer à donner un son agréable à un moteur, un échappement bien travaillé.

 

Une belle réalisation Alfa digne de ses anciennes de la marque sur le plan du design.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes386py

Bonsoir,

 

Pour moi il n'y en a qu'une

 

Spider double ACT 2000 cm2 120000 km d'origine ( 1972)

 

ça roule ça chante, et ça ne consomme pas tellement 8,5 l/100 après l'installation de mon allumeur électronique.

 

Bonne soirée

 

Guy

 

http://bigrille.blogspot.fr

 

je ne suis pas vendeur seul les copains du club Vedette France y ont accès Avion Alfa89 - copie.jpgDSCN5217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...