Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

un cabriolet et l'orage


Invité §fou712Jg

Messages recommandés

Invité §fou712Jg

voila j'ai entendu dire que la voiture était l'endroit le plus sur lors d'éclairs qui touchent le sol ou la voiture

mais qu'en est il pour les cabriolet avec une capote molle et les cc ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab588LF

A moins que tu ne roules directement sur les jantes, je ne vois pas en quoi un cab serait différent d'une berline...

Tu as des pneus sur un cab, alors c'est OK.. et tant pis pour les petits malins qui se la jouent avec leurs pneus tailles hyper basses dont la tranche ne fait que 2-3 centimètres parce que vu le voltage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

si l'orage frappe sur la capote je pense pas que la toile soit conductrice :??: et pour le type cc il y a des joints en caoutchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab588LF

Mais pourquoi veux-tu que l'orage vienne frapper sur ta capote si tu es isolé du sol par tes pneus ? tu as déjà eu des ceours de base de physique ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

oui lol

mais ca fait longtemps

j'ai fais s pourtant :lol:

 

pour moi ca fait pas une cage faraday c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

:lol::bien: Tu suivais pas en cours :nanana:

 

 

C'est à dire que la foudre peut suivre un conducteur (c'est plus facile) mais vu le nombre d'ampères qui sont accumulées, elle arrive à "craquer" 5 ou 10km d'isolant (l'air) donc les quelques cm de pneus isolants ne lui feront pas peur.

Par contre, être entouré de métal conducteur (cage de faraday) va quand même disperser la foudre autour sans faire de dégats.

 

Nota : un avion (isolé de la terre comme l'est une voiture) peut tout à fait se prendre la foudre. J'avais une vidéo qui montre un 747 au décollage se prendre la foudre au nez et elle ressort par la dérive, pas de dégats, pas de blessés, mais peut être un grand boum à l'intérieur. Et une frayeur pour les passagers !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy
:voyons: Les chances d'être atteint aussi par la foudre sont tellement faibles que je ne risque pas d'acheter un cabriolet, c'est trop dangereux ces autos là :ange::ptdr::D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

Je connais un type qui s'est pris la foudre avec une MG F...

Tout s'est arrêté (morteur, radio, etc.)

Il a attendu 5 minutes, remis le contact et est reparti sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

si comme tu dis l'éclair traverse tout si il tape la capote alor il va passer a travers non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex137Xa

ta plus dechance de te prendre la flotte que l'eclair si tu roule la capote ouverte par temps orageux, dans ce cas tu freine plus et t'espere qu'il n'y aura personne devant ou un stop ou un truc qui te fait ralentir

faut voir la tete des gens quand tu passes decapote et qu'il pleut, c'est trop :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

Je ressort ce sujet vieux de 3 ans!!!!! Mais si, le risque existe bel et bien dans les cabriolets à capote en toile: à la sortie de la deuxième génération de clk cab, mercedes avait annoncé que les montant de la capote étaient en alu, ceci afin de plus craindre la foudre. Implicitement, cela signifie que sur les autres modèles, mieux vaut ne pas croiser d'éclaires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

C'est sûr que les cabrioletistes foudroyés, c'est un enjeu majeur de la sécurité routière. Luttons contre ce fléau, mobilisons les pouvoirs publics et les constructeurs :o

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressort ce sujet vieux de 3 ans!!!!! Mais si, le risque existe bel et bien dans les cabriolets à capote en toile: à la sortie de la deuxième génération de clk cab, mercedes avait annoncé que les montant de la capote étaient en alu, ceci afin de plus craindre la foudre. Implicitement, cela signifie que sur les autres modèles, mieux vaut ne pas croiser d'éclaires!!!

 

Implicitement, c'est un argument de vente merdique :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Il semblerait que les cabriolets résistent moins bien aussi quand on se prend un météorite sur la toile. Méfiez-vous quand même. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Je connais un type qui s'est pris la foudre avec une MG F...

Tout s'est arrêté (morteur, radio, etc.)

Il a attendu 5 minutes, remis le contact et est reparti sans problème.

 

 

Permet moi de douter, une amie s'est pris la foudre il y a 2 ans sur une Audi 80 B3, batterie fondue, pont de diode d'alternateur cramé, majeure partie des relais et fusible moteur sautés, sans parler de l'effet de résonnance, quasi toute les ampoules étaient HS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli664vn

moi je dirais juste que quand il fait pas beau on reste chez soi ..

 

surtout que ma MGF elle aime pas trop l'eau .. sous la pluie j'ai des goutes qui passe ca et la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Je connais un type qui s'est pris la foudre avec une MG F...

Tout s'est arrêté (morteur, radio, etc.)

Il a attendu 5 minutes, remis le contact et est reparti sans problème.

 

 

Troll !!!! :o|

Une MG F ne peut pas "s'arrêter" et repartir vu que ça ne marche jamais.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...