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MG F / MG TF

Mgf Anglaises, pourquoi ces prix?


Invité §jag605eZ

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Invité §jag605eZ

Bonjour à tous !!!

 

Comme d'habitude lorsque je n'ai pas de réponse à une question qui me tracasse, je me tourne vers le public averti de forum-auto : En l'occurence, cette fois ci la question est :

 

Pourquoi trouve-t'on des Mgf si bon marché en angleterre?? :??: Je n'arrive pas à comprendre où se trouve la faille. On trouve des Mgf prétendues en très bon état des années 1996-1999 en vvc avec moins de 100 000 KM Pour facilement moins de 3500€ (à la pelle!!)

 

Or d'après mes recherches, ce modèle ne bénéficie pas d'importants problèmes de fiabilité (excepté le joint de culasse, m'enfin pas systématique quand même...), et les équivalents français sont nettement plus chers et pourtant pas surfait à la vue des qualités de la voiture (à comparer à des z3 ou slk...)...

 

En fait j'espère que vous non plus n'aurez pas de réponse, et qu'il s'agit juste d'un fait de marché dont certains connaisseurs pourront profiter :p:p

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Invité §Cli260Sw

Le nombre de véhicule en circulation tout simplement. :bah:

Des MG, tu en trouves partout au Royaume Uni, c'est une voiture banale là-bas. ;)

Autre point à ne pas négliger non pus, les voitures UK ne peuvent être vendue qu'au UK! Conduite à droite oblige... ;)

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Invité §jag605eZ

Certes, mais bon je pense que ça vaut le coup de faire le trajet pour aller la chercher là-bas, malgré la conduite à droite une fois en France... La différence est quand même incroyable ! (et pas pour me déplaire :D )

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Invité §Cli260Sw

Gaffe quand même, être du mauvais côté de la voiture pour conduire est une sensation très désagréable et qui peut s'avérer dangereuse donc tente avant d'acheter! ;)

Et au niveau de la différence de prix, le marché allemand n'est pas mal non plus en la matière! :bah:

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Invité §del855lo

Gaffe quand même, être du mauvais côté de la voiture pour conduire est une sensation très désagréable et qui peut s'avérer dangereuse donc tente avant d'acheter! ;)

Et au niveau de la différence de prix, le marché allemand n'est pas mal non plus en la matière! :bah:

 

 

L'idéal absolu étant de trouver une MGF avec volant à gauche vendue par un continental exilé en Angleterre, là il sera probablement forcé de la brader à très très bas prix pour trouver un acheteur.

 

On en trouve même souvent des affaires comme ça, l'ennui c'est que presque systématiquement le vendeur demande un acompte par Western Union au Nigéria ou en Roumanie... :p

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Invité §jag605eZ

Pour le western union, oui, j'en ai entendu parler :D

 

Mais vous n'avez pas l'air aussi enthousiastes que moi concernant ces mgf : je viens de jeter un coup d'oeil sur mobile.de, ça me parait quand même plus cher...

 

Disons que ce qui m'avait interpellé, c'était des mgf prétenduement en bon état pour 1700 livres (dotation bas de gamme et aux alentours de 120 000km), ça fait à peu près 2300€ sans négocier, je trouve ça vraiment pas cher, et il y en a plusieurs sur le net (cf pistonheads.com)

 

Mon projet principal est cependant d'aller chercher en angleterre une mgb gt en conduite à droite, dont le marché est bien plus fourni et bien moins cher (et la conduite à droite, ça donne un charme :p )

 

Edit : http://www.pistonheads.com/sales/380757.htm une annonce qui fait quand même envie : vvc, intérieur cuir rouge, a peine 110 000km... à 70€ l'aller simple pour londres en bus depuis lyon, et le retour à 200€, le certificat de conformité de 150€, ça fait une voiture sympa à 3800€...

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Invité §vro603HT

Moi aussi cette question m'échappe..... Je suis propriétaire d'une mgf de 1997, vert anglais. C'est un petit bijou que j'ai acheté en Angleterre il y a plus d'un an. Je suis tellement enthousiaste que je veux acheter le modèle plus récent 'Trophy'. Mais à cause de son prix en France, je retournerai la-bas l'acheter et la conduite à droite ne me dérange pas. De toutes manières il faut savoir qu'en Angleterre cette voiture est principalement une 'seconde' voiture. Elle est très peu chère à entretenir et l'assurance y est aussi bon marché en comparaison d'autres voitures de sport. Dans mon cas je l'ai faite immatriculer en France et ai dû y faire quelques changements du genre phares pour la mettre conforme à la règlementation française. Alors il faut aussi ce souvenir que si achetée à l'étranger elle doit subir à son arrivée, contrôle technique, passer par la DRIRE, préfecture pour immatriculation etc. Ce qui bien sur entraine des frais supplémentaires sans compter les frais de voyages qui peuvent s'avérer chers si on doit se loger, se nourrir etc.

 

Le plaisir de conduire cette voiture est vraiment grand et son esthétique est 'timeless'. Une vrai 'classic car' à un prix tout à fait accessible.

 

J'en profite pour faire savoir que je vends ma mgf pour 4200 euros. N'oubliez pas que celle-ci est déjà en France.

 

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C'est tout à fait normal, étant donné que le volant est du mauvais coté, que cela ne peut se revendre surtout que sur son ile.

 

De plus la marque étant défunte, il n'y a plus de réseau.

 

Enfin il y a une faiblesse de conception sur le refroidissement, joint de culasse. Et donc il est impératif d'en tenir compte dans sa façon de conduire cette voiture. Ce qui n'est pas en général un souci pour un anglais, traditionnellement soigneux de sa voiture.

 

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Invité §jag605eZ

Mais malgré tout le rover 1.8K est quand même assez répandu non??

 

Est-ce que l'on peut quand même espérer acheter une voiture de 140 000km sans besoin de réfection moteur?

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L'idéal absolu étant de trouver une MGF avec volant à gauche vendue par un continental exilé en Angleterre, là il sera probablement forcé de la brader à très très bas prix pour trouver un acheteur.

 

Vendue par son cousin 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

On en trouve même souvent des affaires comme ça, l'ennui c'est que presque systématiquement le vendeur demande un acompte par Western Union au Nigéria ou en Roumanie... :p

Eh mince tu m'as volé ma fin de l'histoire :ouin:

 

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Mais malgré tout le rover 1.8K est quand même assez répandu non??

 

Est-ce que l'on peut quand même espérer acheter une voiture de 140 000km sans besoin de réfection moteur?

 

 

A 140.000km si elle a déjà fait un joint de culasse (facture obligatoire pour voir ce qui a été fait), alors elle a sans doute au moins 20 ou 40.000km sous la dent avant d'en faire un autre :ddr:

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Invité §jag605eZ

 

A 140.000km si elle a déjà fait un joint de culasse (facture obligatoire pour voir ce qui a été fait), alors elle a sans doute au moins 20 ou 40.000km sous la dent avant d'en faire un autre :ddr:

 

 

:p

 

N'empêche que plus ça va, plus je suis pressé d'avoir vendu toutes les voitures de mon père, ensuite libre cours à mes délires anglo-saxons, et tant pis pour le volant à droite, ça ajoutera à l'exotisme, surtout à -50% du prix français.

 

Pour la cause de ces prix, après maintes réflexions, le fait que la mgf ait été la voiture de sport la plus vendue au Royaume-Unis durant un bon moment (1995-2004?) ajouté à la mort de rover expliquent peut-être le pourquoi du comment :)

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J'aimais bien ce renouveau MG, même les séries tuning sur rover de constructeur,

 

en même temps que la MG F et la MG TF,

 

mais cette faiblesse de conception sur le refroidissement de la culasse, est une grosse faute sur une voiture d'aujourd'hui.

 

Dommage que ce soit les moteurs les plus puissants qui craignent le plus, et que ce défaut n'est pas pu être corrigé de maniére satisfaisante.

 

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J'aimais bien ce renouveau MG, même les séries tuning sur rover de constructeur,

 

 

Ouais super, des mg poussives, tuning à mort et parfois même diesel jaune poussin, faut arrêter.

Y'a que la cible GTi mag qui se touchait dessus :o

 

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Invité §jag605eZ

Poussives, poussives... Pour le prix, pas tant que ça hein...

 

La mg Zs avec son V6 avait, autant que je me souvienne, réellement séduit la presse.

 

Quand à la MGF, pour 120ch, les chiffres évoqués ne sont pas si ridicules (en dessous des 30" au 1000m...)

 

Pour la Zt, le v6 était peut-être un peu léger pour le poids (brièvement corrigé avec le v8 de 260 ch :sol: ) mais surtout, son look "mauvais garçon" était plus sympa que tunning... :p

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Poussives, poussives... Pour le prix, pas tant que ça hein...

 

La mg Zs avec son V6 avait, autant que je me souvienne, réellement séduit la presse.

 

Quand à la MGF, pour 120ch, les chiffres évoqués ne sont pas si ridicules (en dessous des 30" au 1000m...)

 

Pour la Zt, le v6 était peut-être un peu léger pour le poids (brièvement corrigé avec le v8 de 260 ch :sol: ) mais surtout, son look "mauvais garçon" était plus sympa que tunning... :p

 

 

 

Yes, la ZT faisait à peine mieux que la ZS avec le même moteur V6 au départ, mais avec un prix beaucoup plus élevé que la ZS.

 

En même temps normal c'est pas la même base et donc la même taille de voiture entre les 2.

 

C'était léger, de bon gout, sans excés, et à peu près réussi.

 

Je n'aimais pas la ZR, qui n'était pas assez intéressante en performance.

 

 

Une déclinaison qu'on avait pas trop l'habitude de voir chez MG, et surtout pas du tout chez Rover.

 

Pour moi ces MG série Z étaient une intelligente maniére de faire des autos différentes sur des bases éprouvées et de grande série.

 

Si tous les constructeurs faisaient ce genre de déclinaison, cela aurait nettement plus de gueule que les séries soit disant spéciales qui n'avaient de spéciale qu'un logo et un tissu d'intérieur différent :roll: (Mint, Air, Kway, Lacoste, Air France, Peper, junior, etc etc qu'on peut trouver chez des constructeurs généralistes... )

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En plus là, à ma connaissance, y avait pas des joints de culasse qui sautent, à cause d'un défaut de conception qui n'a pas pu être corrigé.

 

 

Sans ce défaut sur la MG F/TF j'aurais pu me laisser convaincre malgré le prix par le roadster MG, dommage vraiment dommage.

 

Et maintenant hélas la disparition totale du reseau est désastreux :(

 

tous les possesseurs de cette marque sont laissés à l'abandon. C'est vraiment incroyable de nos jours !!!

 

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Invité §jag605eZ

Ah oui?

 

Bizarre, je croyais que grâce à caterpillar, le réseau était resté plutôt actif...

 

En tout cas d'après ce que l'on voit sur internet, il semble qu'il n'y ait vraiment pas de souci à se faire concernant les pièces, on en trouve à foison en Angleterre (et on arrive dans une période ou bon nombre des premières Mgf ont eu le joint de culasse refait... décidemment je pense me laisser tenter :sol: )

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Invité §jag605eZ

Ahah à Saint Etienne idem, le concessionnaire est aussi un concess hyundai et daewoo il me semble, mais il n'a pas abandonné son activité Rover/Mg

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