Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2013 (25/01 au 01/02/2013)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

Invité §ZST186Vw

Tu as inscrit la R5 ? Je pense que Renault va fêter la victoire de 73 avec des berlinettes ( enfin j'espère car l'arrêt du Comas Racing a créé un vide ) donc il ne devrait pas y avoir tant de planches à roulettes que ça .... Si seulement les mousquetaires pouvaient revenir célébrer l’évènement !

 

2006.140.200.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Man281Zg

Yes, i remember St Etienne...........2006

La neige nous avait "rattrapés" dans le Jura, tombé en abondance dans l'Ain, on ne pouvait doubler sans sortir des traces sur la concentration, le Rhône et la Loire étaient enneigés aussi. Autre époque , autres temps. Je n'ai malheureusement pas gardé de clichés de notre 97 comme n°. Et vaut mieux. Un des 2 pires MCH que j'ai fait en copilote. Pas de bol. 2009 fut aussi "épique"..... Depuis, plus jamais....à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie622DB

Bonjour,

 

Comme les années précédentes, les premiers jours de Décembre, nous allons dessiner le Road-Book sur les routes du Monte-Carlo.

Toute personne intéressée à avoir une bonne RB pouvez nous contacter:

 

cuniclasicos@hotmail.com

 

salutation

 

Cuni

 

icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Quelques new's en attendant notre dernier tour de recos qui fixera définitivement les parcours, les horaires et les moyennes (je vous raconterais à notre retour)...

 

Les demandes d'engagement rentrent très bien .. et même trop bien pour le départ de Monaco ! Je vous recommande donc si vous souhaitez ce départ de ne pas trop tarder à envoyer votre dossier pour ne pas risquer d'être redirigé sur une autre ville de départ .. ce qui arrive chaque fois où on a un départ de Mc .. pourtant cette année ce sera - volontairement http://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_mrgreen.gif - le parcours de concentration le plus long (hors villes nordiques) et probablement le plus difficile

( mais, bon, tu fais pas le RMCH pour que ça soit facile après tout http://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_lol.gif ).

 

Dans la même logique, si vous souhaitez vous inscrire avec une voiture très représentée (911, Fulvia, Gti ..) il y a toutes les chances que vous soyez acceptés si vous demandez un départ lointain (Glascow, Copenhague, Warsaw) plutôt que Reims ou Mc ...

 

Sinon pensez aussi à Barcelone (le parcours est très sympa - au 3/4 redessiné, ce sera le plus court et vous serez les premiers au lit à Valence http://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_e_wink.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Malheureusement, pour l'instant, il est trop tôt pour savoir ou passent les autos, le RB n'est pas en ligne. Mais les concurrents Barcelone ont un CH à St Chinian le Dimanche 27 Janvier à partir de 22 h 30 puis un autre CH à Nyons le Lundi 28 Janvier a partir de 04 h 00. ainsi qu'un autre CH ensuite a St Nazaire en Royans à partir de 06 h 10.

Si j'ai pu faire avancer le Schmilblick......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Je ne sais pas pour vous, mais quand je lis les posts de JF500 qui sentent bon la neige, la montagne, les clous et l'aventure, ça me fait rêver love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl 276Hy

Bonjour à tous.

 

Bon JF 500 on n'y tiens plus. Le parcours sera dispo fin novembre, comme en 2012?

La voiture est déjà chaude, les cameras sont en places, chargées et le trip est déjà allumé!

 

Pour tous ceux qui ont besoin de recos détaillées sous forme de RB+cartes, RDV sur: www.sebchol.e-monsite.com

 

Bonne attente à tous.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Bonjour à tous.

 

Bon JF 500 on n'y tiens plus. Le parcours sera dispo fin novembre, comme en 2012?

La voiture est déjà chaude, les cameras sont en places, chargées et le trip est déjà allumé!

 

 

 

lol.gif.50b8de79062d9cdb242780bdf35d08ac.gif ... Cool Seb ! on se décontracte, tout va bien .. le parcours sera bien publié comme chaque année aux environ de fin novembre .. tu peux couper le moteur encore pour quelques minutes !

 

On vient de terminer le dernier tour de recos ... et c'est "pas mal du tout" sol.gif.5533fef0ff410c9ffcd2b07f6b3c2b36.gif !

 

Y'a vraiment des routes magiques qui vont étonner ceux qui viennent pour la première fois ... et même les anciens vont devoir 'travailler' dans certains coins :p ... vous allez devoir sacrément 'tourner le volant' ! :D

 

Si les conditions sont 'bonnes' (..!) cette année encore il faudra être costaud pour terminer sans une valise de points ... et très fort pour être devant !

 

jap.gif.103f0f402500ed55694a11f14dc5df60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan538XP

Et ne touche pas à tes goujons de roues à Reims ange.gif.484f716209f5160b4c7da1a5b067a2b3.gif

 

 

Salut Vroumvroum notre Bernard

Il va prendre une boite de 12 ..........goujons lol.gif.bed04e5f5955687701ea6fb7192381bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan538XP

Salut à tous

Moi aussi , je me prépare à vous suivre sur les routes du Rallye .love.gif.20cdabbead4c5e09393815aa490e878d.gif

Alors à bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan538XP

Une petite photo tres sympa de nos amis sur le RMC H 2012, j'espere vous voir sur les routes 2013

Merci Jean et Bernard sol.gif.d549567683a3d094478cb34b999c503a.gif

ACM.Mc - PhotosNando 001 (580).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Merci Nando,

 

Cette photo c'est que des bons souvenirs d'un superbe RMCH (on va essayer de faire au moins aussi bien cette année sol.gif.cd3c7b9cab341f70bc7e85713e8acf42.gif ).

 

Tiens, comme le temps est à la neige et pour vous faire patienter un peu avant la clôture des engagements, 3 vidéos de la ZR la plus difficile du 2012 en caméra embarqué dans la PUCH des Aimés - 2è de cette ZR et 5è scratch du Rallye jap.gif.cdd14fca4258e0590b75ff0cb12d9e44.gif

 

(ne prennez pas de notes, elle ne sera pas dans ce sens cette année lol.gif.10337f57f269f10f621cbdd28ecbe102.gif ).

 

http://www.youtube.com/embed/MzGKXUQ3wnA

 

http://www.youtube.com/embed/RVW9GeRXv-E

 

http://www.youtube.com/embed/ZPNlxUOXuEk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg325gH

AIME Pascal (FRA)

 

temp imparti temp realisé penalité

 

9m39,0s 9m37,0s 20

12m29,0s 12m30,0s 10

17m49,0s 17m09,0s 400 !!! 40 second d'avance ???

20m05,0s 19m50,0s 150

28m34,0s 28m34,0s 0

34m34,0s 34m32,0s 20

38m08,7s 38m45,8s 371

total 971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

AIME Pascal (FRA)

 

temp imparti temp realisé penalité

 

9m39,0s 9m37,0s 20

12m29,0s 12m30,0s 10

17m49,0s 17m09,0s 400 !!! 40 second d'avance ???

20m05,0s 19m50,0s 150

28m34,0s 28m34,0s 0

34m34,0s 34m32,0s 20

38m08,7s 38m45,8s 371

total 971

 

 

Pour les points d'exclamation et d'interrogation, tu as les réponses deux lignes plus bas...ange.gif.ca9bf21929edbeeef325da1e77ddaf67.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del735bX

AIME Pascal (FRA)

 

temp imparti temp realisé penalité

 

9m39,0s 9m37,0s 20

12m29,0s 12m30,0s 10

17m49,0s 17m09,0s 400 !!! 40 second d'avance ???

20m05,0s 19m50,0s 150

28m34,0s 28m34,0s 0

34m34,0s 34m32,0s 20

38m08,7s 38m45,8s 371

total 971

 

 

Ci dessous les temps de passage en essayant de réguler :)

 

9m39,0s 9m38,0s 10

12m29,0s 12m36,0s 70

17m49,0s 17m48,0s 10

20m05,0s 20m23,0s 180

28m34,0s 28m55,0s 210...

34m34,0s 35m05,0s 310...

38m08,7s 39m27,9s 792...

total 1582

8e temps ZR 14 - 4e au général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg325gH

dans certain rally de regularité de Mr Di Rosa les avances compte double !! je pense plus correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie622DB

De bons jours,

 

ceux-ci sont les exemples du RB que nous faisons pour le RMCH:

 

 

http://www.rallyedeasturias.co [...] ce2012.pdf

 

http://www.rallyedeasturias.com/ejemploZR2012.pdf

 

 

Il sera disponible avec des versions détaillées ainsi que l'exemple inclus avec l'étape de concentration de Barcelone et de Monaco.

Le RB inclut aussi des cartes, un itinéraire pour Tripy

 

salutation

 

cuniclasicos@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

 

Ci dessous les temps de passage en essayant de réguler :)

 

9m39,0s 9m38,0s 10

12m29,0s 12m36,0s 70

17m49,0s 17m48,0s 10

20m05,0s 20m23,0s 180

28m34,0s 28m55,0s 210...

34m34,0s 35m05,0s 310...

38m08,7s 39m27,9s 792...

total 1582

8e temps ZR 14 - 4e au général

 

regu dans certain rally de regularité de Mr Di Rosa les avances compte double !! je pense plus correcte

 

deluca1 ... sauf si tu veux favoriser les petites cylindrées :)

 

 

 

 

... et les anciennes aussi ! ;)

 

De fait, ce système de pénalisation simple (avance = retard ) permet justement ce genre de 'coup de poker' et a tendance à lisser les différences de performances des voitures au profit des qualités de l'équipage ...

 

J'ai toujours été très surpris par certains concurrents qui acceptent volontiers ( :D ) de se prendre une 'valise' de points de retard tout en refusant absolument de prendre quelques secondes d'avance quand la route est 'facile' (je dis pas ça pour deluca : 1600pts étant un excellent résultat dans l'Ablé sous ces conditions jap.gif.e63683e0c35f34c1019bd3b8b504a3e6.gif ).

 

Si tu as eu l'occasion de faire un RMCH (ou tout autre Rallye de régularité un peu sélectif ) avec une voiture de moins de 60cv ou avec une très ancienne, tu es continuellement obligé de compenser le manque de performance de ta voiture par une anticipation de toutes les zones difficiles...

C'est très délicat à réaliser parfaitement dans le 'feu de l'action' car il faut effectuer un 'savant dosage à l'estime' entre les performances de ta voiture, tes capacités de pilotage et une très bonne connaissance du parcours pour savoir combien de temps tu va lâcher dans les difficultés à venir. (et en plus il faut savoir très vite se recaler correctement quand ça redevient facile : ).

 

Là sur le coup, c'était pas mal joué (un peu trop peut-être, seulement 25" d'avance aurait été parfait ...mais le '0' pile du 5è chrono est 'superbe' ! )

et surtout fallait oser !!

 

Qui aurait eu le culot de prendre 40" d'avance dans la dernière ZR d'un RMCH quand tu es dans le top 10 du classement ? jap.gif.e63683e0c35f34c1019bd3b8b504a3e6.gif

 

 

 

PS/ Je vous souhaite d'aussi belles conditions pour le Rallye de cette année ... surtout avec le parcours qui vous attends ... quel régal ! sol.gif.face0017d43aee31b59ad6d3447e5ebc.gif

jap.gif.f017879ed4538286bc402f0d8c515b17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Un ami viens de me téléphoner, il serait partant s'il avait un .... copillote. Belle auto sportive italienne de surcroît, et pas un débutant, donc soyez rassurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glm054UC

Un ami viens de me téléphoner, il serait partant s'il avait un .... copillote. Belle auto sportive italienne de surcroît, et pas un débutant, donc soyez rassurés.

bonjour,

je n'ai pas faire le rally l'année dernière, faute de sous....

possible pour moi d'ètre à droite, si ton ami cherche toujours!

amicalement

gaetan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil373Mt

Bonjour, j'ai fais 5 fois le monte carlo historique. J'ai beaucoup d'experience, j'ai le blunik et autres. Je suis prêt à faire des reconaissances. Votre ami peut toujours me téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggt183vl

Bonjour,

 

Nous avons participé 3 ans avec une Golf GTI 1600

nous avons un passeport FFVE et un laissé passer FIA

 

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour rouler avec une auto qui n'a pas les caractéristiques des documents!

 

Exemple:

Dans le Haut du classement 2012

 

Une Kadett de 1978 avec des roues de 15", et de plus MODERNE!!!

Une Golf 1600 avec des roues qui ne sont pas en 13"

 

une golf Diesel de 1471 Cm3 avec un tout récent 1.9l

 

cela dure depuis des années

 

Comment se fait les contrôles!!!! et comment se fait la sélection!!!

 

Certainement au Casino prés de la roulette

 

Pour nous plus de Monte Carlo , nous allons dans le Jura au Neige et Glace ,nous sommes pas les seuls!!

cela mérite méditation

 

Merci pour vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan538XP

Salut , je pense que pour les roues c pas trop un problème ,je pense que le problème viendrait plus pour ton moteur 1.9 d ???? je ne te garantie rien ???!!!!

G vu a REIMS au controle ,une Alfa Romeo GTA sur carte grise !!!! et alors que la voiture était une simple Alfa gt 2000 bertone , grosse panique pour le proprio ,les commissaire ne voulaient pas validé c'est papiers.

Pour la suite "20mn" je ne suis pas resté jusqu'a la fin des débat .

Il y a un reglement ,bien le lire.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Effectivement, le problème des roues ne doit pas entrer dans la discussion. L'important étant de rester dans le reglement concernant le cloutage. Non, nous ne pouvons rouler avec les pneus d'époque..........

Les vérifs, tu demandes comment celà se passe ? Sur tes 3 participations, tu as du voir de toi même.

Mais le réglement stipule que "sont admises les voitures conforme à la législation routière et dont un modèle similaire à participé à un Rallye de Monte Carlo entre 1955 (25 eme édition) et 1980 (48 éme édition), titulaires : ... énumération des P.T.H,L.P.V.R.H, ou carte FIVA.

les voitures admises seront choisies par l'organisateur qui restera seul juge d'accepter ou de refuser les candidatures, sans avoir a en justifier les raisons."

Je ne fais que lire le réglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit208PV

voila dossier arriver a L'ACM pour le team Vasio Romain, avec 5 équipe, maintemant on attend la réponse si nous sommes pris et avec quelle ville de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp111QC

:) bonsoir

 

je découvre ce forum sur le mch 2013 et epreuves antèrieures

je suis un peu inquiet, sur vos appreciations sur les pneus utilisés

 

Concernant l équipage victorieux en Opel en 2013 , il est cité que les pneus etaient en 15 , soit non conformes au véhicule dans son esprit et definition d époque

 

A ma connaissance l équipage classé second(alpine A310 de Coppola- Sussot) avait des pneus en 13 meme cloutés

 

vous dites que c nest pas important???je pense que oui, car tout le monde sait que sur la neige, la motricité est superieure avec des pneus en 15 par rapport à ceux en 13

 

Sans polémiquer, ni vouloir surprendre qui que ce soit , l Opel victorieuse en 2012 n a pas de quoi l etre , au delà des qualités intrinsèques de ses pilotes... :(

 

et juste Alpine passion, nous ferait déduire que l equipage en A310 Coppola -Sussot en pneus conformes à son époque mérite alors victoire ;)

 

il serait alors grand temps de preserver cette course des choses "illicites" et qu elle garde son panache, l A C M organisateur, évite ces pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Que tu sois un fervent supporter d'Alpine, et donc de Coppola-Sussot peut se comprendre, mais le débat que tu soulèves est, à mon avis, un peu stérile...

Peu importe qu'untel soit en roues de 15 pouces, qu'un autre ait un moteur préparé, ce n'est pas là que se gagne un MCH. Ca aide, c'est vrai, mais on a vu des autos peu puissantes y réaliser des prouesses, (et même des autos avec des freins à câble et une boite 3...lol.gif.12fba86e099477e3836c3643fcf3f96a.gif) il y a tellement de paramètres, d'impondérables... Ce n'est pas une épreuve de vitesse pure (où là, je te l'accorde, la préparation est très importante!) mais même si on y roule parfois fort, c'est de la régularité, avec toutes les subtilités que ça sous-entend.

 

Je pense pour ma part qu'avec une autre auto, Lareppe-Lambert seraient tout aussi redoutables, simplement, cette voiture là, ils l'ont optimisée, fiabilisée, ils la connaissent sur le bout des doigts, comme l'équipage de l'A310 que tu évoques connaît parfaitement la sienne, et bien d'autres. La fiabilité, l'homogénéité des deux participants, le flair et la faculté d'anticipation dans certaines circonstances, la chance aussi de ne pas être gênés, sont infiniment plus importants que le diamètre d'une roue...

Et puis, concrètement, est-il envisageable d'effectuer des contrôles techniques approfondis sur 300 véhicules, de laisser de facto liberté de poser des réclamations... On n'en finirait plus, et ce n'est pas dans l'esprit.

Après, c'est l'affaire de chacun de présenter une auto conforme à ce qui se faisait à l'origine... mais ce n'est que mon avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois un fervent supporter d'Alpine, et donc de Coppola-Sussot peut se comprendre, mais le débat que tu soulèves est, à mon avis, un peu stérile...

Peu importe qu'untel soit en roues de 15 pouces, qu'un autre ait un moteur préparé, ce n'est pas là que se gagne un MCH. Ca aide, c'est vrai, mais on a vu des autos peu puissantes y réaliser des prouesses, (et même des autos avec des freins à câble et une boite 3...lol.gif.f2074a09d5838a87029c0e92b8d3874f.gif) il y a tellement de paramètres, d'impondérables... Ce n'est pas une épreuve de vitesse pure (où là, je te l'accorde, la préparation est très importante!) mais même si on y roule parfois fort, c'est de la régularité, avec toutes les subtilités que ça sous-entend.

 

Je pense pour ma part qu'avec une autre auto, Lareppe-Lambert seraient tout aussi redoutables, simplement, cette voiture là, ils l'ont optimisée, fiabilisée, ils la connaissent sur le bout des doigts, comme l'équipage de l'A310 que tu évoques connaît parfaitement la sienne, et bien d'autres. La fiabilité, l'homogénéité des deux participants, le flair et la faculté d'anticipation dans certaines circonstances, la chance aussi de ne pas être gênés, sont infiniment plus importants que le diamètre d'une roue...

Et puis, concrètement, est-il envisageable d'effectuer des contrôles techniques approfondis sur 300 véhicules, de laisser de facto liberté de poser des réclamations... On n'en finirait plus, et ce n'est pas dans l'esprit.

Après, c'est l'affaire de chacun de présenter une auto conforme à ce qui se faisait à l'origine... mais ce n'est que mon avis... ;)

 

a3quattros-line.gif.862c3d2b333a806af534236bc59d6195.gif Bien d'accord avec toi Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre dossier a bien été réceptionné à Monaco, reste plus qu'à attendre la décision finale

Si nous sommes acceptés, nous ferons parti du team CEVENNES HISTORIQUE adri_rallye.gif.3f29c15d1c89fc2f59f25991ffb18770.gif

 

JEAN PAUL SOUPE/ LUDOVIC BINCAZ LANCIA BETA 2000

JOEL PICOREAU/ JEAN PIERRE PHILIBERT PORSCHE 911 3L CARRERA

AIME REYNOUARD/ DOMINIQUE MESANGE LANCIA BETA 1800 HF

 

Merci jean Paul de compléter la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours en ligne :) Ne tardez pas, il y a de quoi faire....ange.gif.67760d736c7639e021277843b767cd89.gif

 

 

 

Bizarre, ce matin, je ne le trouve pas, qu'importe où je clique, je tombe sur le classement de l'an passé

 

Pourrais tu mettre le lien correct, suis p'tête pas bien réveillé encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...