Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2013 (25/01 au 01/02/2013)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

Invité §mb3111an

love.gif.e8bf2ed69fde18663dc2f5c3e340a2d0.gif

Ah, va falloir se pencher sur le budget maintenant...

Avec une nuitée en moins sur le Rocher, l'engagement devrait être moindre, à moins que la crise...ange.gif.53b4ee79812179ff3a2c5da0d07aba9b.gif

 

jap.gif.b1352beca8b07616c256e591ad23b0e0.gif

 

 

Ne rève pas trop quand même. non.gif.52c450fc29fa64258d5d3bcd80744f12.gif

 

Au mieux, il n'augmentera pas trop lol.gif.e92a1b6b7501a6fb35c5e1edc9a23eef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rol275Nv

 

Ne rève pas trop quand même. non.gif.9b997e1216afbe98cf25f3c2c63a6568.gif

 

Au mieux, il n'augmentera pas trop lol.gif.2ad3a0509944da22aa3af6f24132f04d.gif

 

 

Je pense aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

Le programme a l'ai très sympa!

Maintenant il faut attendre le Prereglement pour voir si l'ACM a pris acte des problèmes de l'année dernière!!!

A mes yeux le plus gros soucis vient du reclassement !!!!!!,

Beaucoup de concurrents en ont fait les frais, (affaire SALA)( annulation d'une ZR)

Lors de la nuit pour ne pas être gêner je suis rentré dans les 10 premier dans la dernière ZR ,il a fallu que je double plus de 30 concurrents, en liaison et en ZR,

Un reclassement permettrait de fluidifier et prendre moins de risquesssss sur le routier!

 

 

Que pensez vous du reclassement ,bonne ou mauvaise idée?????

 

Quelqu'un a une idée sur le prix de l'engagement 2013 sans le magnifique buffet et la 'courte nuit au Fairmont ?????

Je lance les paris!!!!! 100€ de moins que 2012! http://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

Le programme a l'ai très sympa!

Maintenant il faut attendre le Prereglement pour voir si l'ACM a pris acte des problèmes de l'année dernière!!!

A mes yeux le plus gros soucis vient du reclassement !!!!!!,

Beaucoup de concurrents en ont fait les frais, (affaire SALA)( annulation d'une ZR)

Lors de la nuit pour ne pas être gêner je suis rentré dans les 10 premier dans la dernière ZR ,il a fallu que je double plus de 30 concurrents, en liaison et en ZR,

Un reclassement permettrait de fluidifier et prendre moins de risquesssss sur le routier!

 

 

Que pensez vous du reclassement ,bonne ou mauvaise idée?????

 

Quelqu'un a une idée sur le prix de l'engagement 2013 sans le magnifique buffet et la 'courte nuit au Fairmont ?????

Je lance les paris!!!!! 100€ de moins que 2012! http://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

Le programme a l'ai très sympa!

Maintenant il faut attendre le Prereglement pour voir si l'ACM a pris acte des problèmes de l'année dernière!!!

A mes yeux le plus gros soucis vient du reclassement !!!!!!,

Beaucoup de concurrents en ont fait les frais, (affaire SALA)( annulation d'une ZR)

Lors de la nuit pour ne pas être gêner je suis rentré dans les 10 premier dans la dernière ZR ,il a fallu que je double plus de 30 concurrents, en liaison et en ZR,

Un reclassement permettrait de fluidifier et prendre moins de risquesssss sur le routier!

 

 

Que pensez vous du reclassement ,bonne ou mauvaise idée?????

 

Quelqu'un a une idée sur le prix de l'engagement 2013 sans le magnifique buffet et la 'courte nuit au Fairmont ?????

Je lance les paris!!!!! 100€ de moins que 2012! http://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_rolleyes.gif

Le problème du reclassement, c'est de mélanger des moyennes hautes avec les basses. Donc, de mon côté, je préconise une seule moyenne et le reclassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Ou aussi :

Moyennes hautes reclassés, puis moyennes basses reclassés. Ca éviterait une partie de soucis prévisibles ange.gif.eea70915e0dbdced1a83e67b3a0a3c34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra485Wg

Oui pour 2 reclassements moyenne haute + moyenne basse MAIS avec 20-30 minutes avant le départ des premiers de la moyenne basse pour éviter qu'ils soient pris dans le flux des derniers de la moyenne basse !! Equitable sûrement mais pas très pragmatique... ça rallongerait l'épreuve de 2'-30mn de plus pour les commissaires qui sont déjà sur place près de 6 heures... Chapeau à vous !

 

 

Alors plutôt une seule moyenne - "intermédiaire" (??) ... dommage pour les vieilles voitures des années 50 et des petites cylindrées mais quand on voit des Porsche en moyenne basse.... il y a quand même des abus sur l'esprit du règlement d'avoir crée les moyennes basses en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Quand je vois ce que SP650 fait avec son "monstre" .... haro sur les moyennes basses :D C'est vrai que des 911 en moyenne basse en fin de rallye pfff.gif.19084ee09f436e6f2a64a0d6e1f00c70.gifPour des petites cylindrées ou des ancêtres, OK, mais pour des sportives !!! Il y a bien une sélection des voitures éligibles, autant préciser tout de suite celles qui pourraient concourir dans telle ou telle catégorie ... et donc, OUI au reclassement avec de toutes façons les moyenne-haute qui partiraient en 1°. Maintenant, les aléas ( météo, horaire, facteur, auto-école, voir déneigeuse ;) ) font partie de la course !!! ( je dis ça, mais j'ai jamais fait de régularité lol.gif.4961d68b64425a895fcd46909bdc7462.giflol.gif.4961d68b64425a895fcd46909bdc7462.giflol.gif.4961d68b64425a895fcd46909bdc7462.gif ).

A+

lol.gif.7c5e23dbb3de0267debe5b12f11166ce.gif

lol.gif.582df36d5989e0b3b26be07fd1486112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, impossible de me rendre sur le site de l'ACM

Quelqu’un rencontre il le même problème ??

[h2]Navigation sécurisée[/h2][h3]Page de diagnostic pour acm.mc[/h3]

Quel est l'état actuel du site acm.mc ?

Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.

Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 1 fois au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?Sur les 9 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (9) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2012-07-17, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2012-07-17.

Ce site était hébergé sur 1 réseau(x), y compris AS16276 (OVH).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, acm.mc ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?

Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé ?

Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l'affichage du message d'avertissement.

Étapes suivantes :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra485Wg

Oui, le même problème.

Mais j'ai bravé la notice... en faisant confiance à tous mes anti-virus.... (à ce jour tout à l'air en ordre sur mon ordi...) et on y découvre le nouveau poster (une Berlinette A110 avec le numéro 18 - il y a une raison !) mais le texte est toujours celui de 2012.

Vous pouvez découvrir le poster en toute sécurité sur mon site où je l'ai reproduit: http://www.traction15six.com/2013/2013.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic227ws

Bonjour à tous,

 

Je suis heureux propriétaire d'une R8G de 67 et je rêve depuis longtemps de faire le Monté historique avec mon fils. surtout depuis le rallye de l'année dernière avec toutes ces images qui font rêver love.gif.c77521dbbe60f8655beab9fc1bd24325.gif

 

Je suis tombé sur le sujet de l'année dernière sur ce forum et j'ai bien lu et relu toutes les anecdotes des concurrents ... c'est décidé je me lance cette année. Mais j'aurais besoin de quelques conseils avisés d'anciens concurrents pour m'aider à préparer l'aventure (le site de l'ACM à l'air un peu en panne actuellement lol.gif.5ff9e29e4f55d7034e8613a676a56fc4.gif ).

J'ai bien lu aussi le règlement du rallye 2012 et je pense qu'avec une Gord' j'ai une chance de me qualifier à l'inscription (elle est très belle et y'en avait pas trop l'année dernière)

 

Quelques questions:

Le parcours annoncé sur les forums (et les villes étapes) sont il confirmés ? ça a l'air excelent je connais un peu quelques spéciales mais je pense qu'il faut réserver les hôtels très vite.

 

Quand est-ce que l'ACM dévoile le règlement du rallye 2013 (et le prix d'engagement ..) ? à votre avis pour ceux qui connaissent bien le parcours est que ce sera aussi sportif que l'année dernière (je rêve de faire un Monté Carlo pas d'une balade de santé ..) .. mais est ce que c'est aussi fatigant qu'on le dit sur les forums (je crains aussi un peu la longueur de la concentration).

 

est-ce qu'il est bien de prendre la moyenne basse ? je roule souvent sur la neige et je me 'traîne' pas trop, j'ai aussi fait 2/3 rallye de régularité et le jeu me plait bien, mais j'ai pas la prétention d'aller chercher les meilleurs et surtout je voudrais pas ni gêner les autres, ni ramer à 40 à l'heure .

 

Merci de vos conseils et j'espère vous voir en janvier sur les spéciales enneigées..

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes questions, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais je te souhaite de concrétiser ton projet.

Je serai sans doute au bord d'une route pour vous voir passer en espérant que la neige soit également présente.

 

C'est les vacances les spécialistes de ce type d'épreuve ne manquerons pas de te répondre à leur retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

Bonjour à tous,

 

Je suis heureux propriétaire d'une R8G de 67 et je rêve depuis longtemps de faire le Monté historique avec mon fils. surtout depuis le rallye de l'année dernière avec toutes ces images qui font rêver love.gif.1b03144037929898237d181decd4f92e.gif

 

Je suis tombé sur le sujet de l'année dernière sur ce forum et j'ai bien lu et relu toutes les anecdotes des concurrents ... c'est décidé je me lance cette année. Mais j'aurais besoin de quelques conseils avisés d'anciens concurrents pour m'aider à préparer l'aventure (le site de l'ACM à l'air un peu en panne actuellement lol.gif.8285315cb397702a2be09c08487fc092.gif ).

J'ai bien lu aussi le règlement du rallye 2012 et je pense qu'avec une Gord' j'ai une chance de me qualifier à l'inscription (elle est très belle et y'en avait pas trop l'année dernière)

 

 

J'ai fait mes deux premiers RMCH (2005 & 2006) en R8 Gord - http://www.objectif-rallye-his [...] course-1-5 - c'est effectivement un bon choix pour passer la sélection, il n'y en a pas de trop et c'est une auto mythique.

 

Quelques questions:

Le parcours annoncé sur les forums (et les villes étapes) sont il confirmés ? ça a l'air excelent je connais un peu quelques spéciales mais je pense qu'il faut réserver les hôtels très vite.

 

 

Oui, les informations ont été reprises sur un communiqué officiel du service presse de l'ACM. Il est ici dans son intégralité : http://www.newsclassicracing.com/Rallye-Monte-Carlo-Historique . On a les spéciales et les villes étapes, pas encore le parcours.

 

Concernant les hôtels, il faut effectivement s'y prendre sans tarder. En 2013, je le ferai dans le cadre de mon métier de photographe et j'ai déjà réservé mes chambres. Attention à Gap qui n'est pas forcément fort pourvu côté hôtelier. Les années où nous y étions passé (2005 et 2006) on était allé au Carina qui dispose de deux hôtels. Après, beaucoup anticipent en réservant d'avance ce qui fait que tout est vite blindé. Mais après la publication de la liste des engagés, ceux qui ne sont pas pris libèrent des chambres qui ont été préservées...

 

Quand est-ce que l'ACM dévoile le règlement du rallye 2013 (et le prix d'engagement ..) ? à votre avis pour ceux qui connaissent bien le parcours est que ce sera aussi sportif que l'année dernière (je rêve de faire un Monté Carlo pas d'une balade de santé ..) .. mais est ce que c'est aussi fatigant qu'on le dit sur les forums (je crains aussi un peu la longueur de la concentration).

 

 

Pour le pré-règlement, ceux qui l'on déjà fait devrait l'avoir ces jours-ci, pour les autres, il faut attendre que ce soit en ligne sur le site de l'ACM. CE qui devrait être fait pendant cette période de vacances, la réception des dossiers débutant en septembre. Pour le parcours détaillé, on l'a généralement lors de la publication de la liste des engagés fin novembre.

 

est-ce qu'il est bien de prendre la moyenne basse ? je roule souvent sur la neige et je me 'traîne' pas trop, j'ai aussi fait 2/3 rallye de régularité et le jeu me plait bien, mais j'ai pas la prétention d'aller chercher les meilleurs et surtout je voudrais pas ni gêner les autres, ni ramer à 40 à l'heure .

 

 

Si tu marches bien sur la neige, prends la moyenne haute. En basse, tu vas de faire ch..., tu partiras à l'heure du déjeuner et tu rouleras pas mal de nuit, donc à éviter. On l'a pris une fois, j'ai compris. Après, la régul au RMCH, c'est devenu une affaire de spécialistes qui préparent ça de A à Z avec recos et tout le reste, donc, il faut d'abord pour une première aller y chercher du plaisir. Bien sur, il ne faut pas partir la fleur au fusil, mais avec un minimum de préparation côté voiture et côté parcours, ça peut le faire très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic227ws

donc, il faut d'abord pour une première aller y chercher du plaisir. Bien sur, il ne faut pas partir la fleur au fusil, mais avec un minimum de préparation côté voiture et côté parcours, ça peut le faire très bien.

Merci de ta réponse, je vais rapidement pré-réserver les hôtels ...

 

Bien sûr on y va avant tout pour le plaisir (mais on va essayer de le faire sérieusement quand même .. au prix de l'engagement si tu y va pas pour 'faire du mieux possible' il vaut mieux rester à la maison).

 

Encore quelques questions aux anciens, pour les pneus il vaut mieux tout faire en clous pour se sécuriser ou il faut prévoir de changer les pneus suivant la météo ? (et est-ce qu'on a le temps de changer les pneus ?)

 

au vu des vidéos de l'année dernière qu'on voit sur les forums, ça bouchonne beaucoup dans les spéciales ? surtout que j'imagine que pour une première participation ils te mettent derrière avec un gros numéro ?

 

et pour la concentration, c'est laquelle la plus facile (en dehors des aléas météos bien sûr) ? faut il se faire suivre par une assistance tout le long ou se retrouver aux CH suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Fais donc tout en clous (à l'exception éventuellement de la concentration tant qu'il n'y a pas de neige...)

 

 

1) Tu ne te poseras pas de question style... "il peut y avoir un peu de neige au col de machin, mais ailleurs... que faire ???"

2) Rouler à 50 en clous s'il n'y a pas de neige est sympa, voire amusant, et les clous bien posés résistent bien au traitement!

3) Pas de souci d'étalonnage différent pour certains pneus...

 

En fonction des voitures, 6 roues cloutées s'avèrent suffisants (il faut essayer d'en garder 2 neufs pour la fin), 8 c'est une sécurité, mais on en a revendu 2 jamais montés et 2 à peine usés sur la 104 en 2010... on aurait presque pu tout faire avec 4 en permutant au bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Effectivement, "fais y du mieux possible", et surtout, surtout "du mieux que tu peux" sans égratigner l'auto, ce sera déja bien de rentrer classé, peu importe la place, mais un "Monte" çà se prépare longtemps a l'avance. Au fait est ce que je sais de quoi on parle ?

Bienvenue dans la communauté du MCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Ca y est, le facteur est passé avec le programme MCH 2013 déposé dans la boite aux lettres. Magnifique brochure bien sûr. Tout y est, parcours, engagement, caution GPS, ... bref on va quand même y regarder de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

En gros, pour info :

 

Samedi 26 Janvier 2013

à partir de 13 h 00 Départ de Copenhague pour Valence (1920 kms)

à partir de 13 h 00 Départ de Varsovie pour Valence (2280 kms)

à partir de 15 h 00 Départ de Glasgow pour Valence (2040 kms)

 

Dimanche 27 Janvier 2013

à partir de 17 h 00 Départ de Barcelone^pour Valence (970 kms)

à partir de 18 h 40 Départ de Reims pour Valence (990 kms)

à partir de 19 h 30 Départ de Monte Carlo pour Valence (990 kms)

 

14 h 00 CH de Calais

18 h10 CH de Reims pour ceux de Glasgow

23 h 10 CH de Langres pour ceux de Glasgow et Reims

22 h 30 CH de St Chinian pour ceux de Barcelone

 

Lundi 28 Janvier 2013

00 h 20 CH de Riez pour ceux de Monte Carlo

01 h 20 CH de Champagnole pour ceux de Copenhague, Varsovie, Glasgow et reims

04 h 00 CH de Nyons pour ceux de Barcelone

04 h 00 CH de Annecy le Vieux pour ceux de Copenhague, Varsovie, Glasgow et Reims

06 h 10 CH St Nazaire en Royans pour ceux de Barcelone

06 h 30 CH de Serres pour ceux de Monte Carlo

07 h 10 CH de St Nazaire en Royans pour ceux de Copenhague, Varsovie, Glasgow et reims

Entrée Parc fermé VALENCE

 

a partir de 10 h 00 ZR Burzet/Burzet

à partir de 11 h 00 ZR Antraigues / Le Moulinon

13 h 00 CH aire de Blod à Charmes sur Rhone

13 h 40 entrée parc fermé Valence

 

Mardi 29 Janvier 2013

 

08 h 20 ZR Les Ollieres / Col de Sarasset

09 h 30 ZR Albon / Le Cheylard

CH St Agreve à partir de 12 h 00

a partir de 12 h 20 ZR St Bonnet le Froid / St Bonnet le Froid

à partir de 13 h 00 ZR La Louvesc / Col du Buisson

a partir de 15 h 20 CH Tournon sur Rhône

à partir de 15 h 10 entrée parc fermé Valence

 

Mercredi 30 Janvier 2013

 

08 h 40 ZR Col de Gaudissard / Col de l'Echarasson / La Cime du Mas

à partir de 10 h 40 ZR St Barthelemy du Gua / St Michel des Portes

12 h 15 CH Gare de Clelles

12 h 20 ZR Chichilianne / Col de Menée / Les Nonières

13 h 55 ZR Les Savoyons / Col d'Espréaux / Barcillonette

à partir de 15 h 00 CH Thallard (aérodrome)

à partir de 15 h 40 CH GAP (Bd G.Pompidou) parc fermé

 

Jeudi 31 Janvier 2013

 

08 h 00 ZR Bréziers / Col des Garcinets / Selonnet

09 h 30 ZR Digne / Col de Corobin / Chaudon Norante

13 h 30 CH La Turbie

13 h 55 CH Monaco

20 h 30 ZR Col de Castillon / Col de l'Ablé / Loda

21 h 50 ZR Utelle / La Tour sur Tinée

23 h 10 ZR La Bollene Vésubie / Col de Turini / Sospel

 

Vendredi 01 Février 2013

01 h 30 CH Monaco (quai albert 1 er)

 

Voila, EN GROS !!!, les infos pour ceux interréssés

Cordialement

 

"On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit208PV

allez bernard vient avec nous, c'est mieux de te voir dans la R5 que au bord de la route nous applodir.

Npus normalement on repart avec andre la fiat guy en bmw et moi avec la 1 200 S. j'aidéjà commandé les pneus clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

Apres avoir lu et relu le prèréglement dans tout les sens!!

 

L'ACM encaissera les droits d'engagement qu'a confirmation des équipages sélectionnés BRAVO après 15 années de trésorerie!!!! http://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_rolleyes.gifhttp://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_rolleyes.gifhttp://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_rolleyes.gif

 

Voir ART.5

Anciennement :

Tous les départs des parcours se feront dans l'ordre croissant des numéros

 

pour 2013

Les départs des parcours se feront dans l'ordre croissant des numéros

 

Donc peut etre un reclassement !!! à Gap cela serait TOP http://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_lol.gifhttp://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_lol.gifhttp://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_lol.gifhttp://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

Apres avoir lu et relu le prèréglement dans tout les sens!!

 

L'ACM encaissera les droits d'engagement qu'a confirmation des équipages sélectionnés BRAVO après 15 années de trésorerie!!!!

 

Voir ART.5

Anciennement :

Tous les départs des parcours se feront dans l'ordre croissant des numéros

 

pour 2013

Les départs des parcours se feront dans l'ordre croissant des numéros

 

Donc peut etre un reclassement !!! à Gap cela serait TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Maintenant que le pré-règlement est sorti, petit "Mode d'emploi" de ce que devrait être ce Rallye 2013 (surtout que - comme d'hab.- on ne te dévoile pas tout le premier jour ... on en garde un peu sous le pied http://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_lol.gif ...) :

 

 

L'épreuve de 2012 a été en tout point exceptionnelle, on s'est tous bien éclaté ..

... et on s'est retrouvé devant un sacré challenge pour 2013 : ESSAYER DE FAIRE MIEUX !

Alors on a pas mal réfléchi (si, si ...!), beaucoup bossé, énormément discuté entre nous ...( la 'gestation' n'a pas été des plus facile, c'est pour ça qu'on est pas trop en avance http://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_e_wink.gif ) mais le résultat est là : on vous propose plein de nouveautés cette année pour un 'Monté' qu'on espère au moins aussi intense :

 

Tout d'abord le format du parcours a été entièrement remanié avec des concentrations pas mal redessinées pour vous amener à Valence le lundi matin au petit déjeuner .. avec au menu le montage du GPS Tripy (t'inquiètes pas, il y aura aussi de quoi se restaurer ... et ça sera bien venu, les parcours de concentre seront plus court mais pas de tout repos cette année http://forum3a66.free.fr/images/smilies/oui.gif )... tout ça pour vous offrir un véritable 'prologue' (moyenne unique pour tous et dans l'ordre des villes de départ) en Ardèche avec le 'grand' Burzet où on espère juste un peu moins de neige qu'il y a 40 ans (les 'anciens' se rappelleront ... 140 voitures perdues dans la tempête http://forum3a66.free.fr/images/smilies/sad.gif ) et un 'Antraigues/Le Moulinon' dont vous apprécierez le tracé en Novembre ( je n'en dis pas plus http://forum3a66.free.fr/images/smilies/fier.gif ).

Là, quand tu rentres sur Valence, tu es content de rejoindre ta chambre d'hôtel ..

 

 

Le lendemain, c'est une matinée pas classique en Ardèche qui vous attend avec 'Les Ollières' (moi j'adore, ça réveille les copilotes et ça fait stresser les pilotes http://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_mrgreen.gif ) et 'Albon/Le Cheylard' où on n'était pas revenu depuis début 2000 (le plateau y est à la même altitude que celui du Burzet ... mais la route y est beaucoup plus 'technique' http://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_e_biggrin.gif ). L'après-midi sera plus habituelle avec 'St-Bonnet' et un 'col du Buisson' qui fait toujours de la différence ..

.. et ça sera pas anodin, cette année les résultats après l'étape de classement serviront (enfin..!) à re-classer les concurrents pour le dernier jour à partir de Gap ! http://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_cool.gif

 

 

La montée sur Gap le mercredi sera un gros morceau .. où on partira comme la veille dans l'ordre des numéros (avec donc les moyennes hautes devant les basses) .. en débutant par le 'col de l'Echarasson' dont le départ sera donné au début de la Route Forestière (... tu vois ce que ça veut dire http://forum3a66.free.fr/images/smilies/whistling.gif ), puis les balcons du Vercors 'St-Michel les Portes' : superbe, on n'y était plus passé depuis 2002, le 'col de Menée' avec sa fameuse face Nord (ce sera la seule ZR identique à l'année dernière), et un 'col d'Espreaux' en descente pour finir cette journée qui sera très rythmée... de quoi 'tourner le volant' du matin au soir, sans compter les magnifiques routiers..

 

 

A Gap, on a reçu un super accueil des autorités http://forum3a66.free.fr/images/smilies/sory.gif qui nous réservent un boulevard du centre-ville pour le Parc fermé (et où comme à Valence sera mis en place des navettes pour les hôtels ... y compris pour N.D. du Laus). Et ce Parc nous sera bien pratique pour reclasser les concurrents dans l'ordre de l'étape de classement (soit sur les 6 premières ZR y compris les pénalités routières ).

 

 

Et la descente sur Mc se fera donc en 'moyenne unique' pour tous les concurrents et ce jusqu'à l'arrivée du Rallye, avec un 'col des Garcinets' toujours piègeux et surtout un 'col du Corobin' qui pourrait être un des juges de paix cette année ..

.. avec l'étape Finale' (mais là aussi, je te laisse patienter jusqu'en Novembre http://forum3a66.free.fr/images/smilies/icon_lol.gif ) qui devrait être, comme souvent, le 'Money Time' de l'épreuve..

 

 

Voilà les grandes lignes du cru 2013 (quelques modifications mineures de règlement sont encore envisagées et peut-être quelques 'surprises' ...),

 

en espérant que vous y prendrez beaucoup de plaisirs, ... avec toute notre passion jap.gif.b2437b3ff085e511f2ac28100cd2d8f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

Merci Jean ! Je viens de le relire 3 fois ;) , y'en a des infos là-dedans. En tout cas, le reclassement et les moyennes uniques, je trouve cela très bien.

 

Pour le départ de Reims, ça me n'étonnerait pas que la concentration passe par la Chartreuse.... Démarrer par le Burzet, ça fait un sacré hors-d'oeuvre ! L'écharasson avec le départ à la route forestière : fini la montée pépère depuis la sortie de St Jean en Royans, va falloir se cracher dans les mains tout de suite. Pour le col de Menée, dans ce sens, il est moins pire que dans l'autre. On l'a fait en 2007, la face nord en descente sur la glace et le verglas, c'est chaud chaud chaud...C'est ton côté raisonnable sans doute lol.gif.a48185058289c281834335336f27bd56.gif

 

Excellent tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Alléchant tout ça .....

le reclassement et les moyennes uniques, je trouve cela très bien.

+1 , cela devrait satisfaire tout le monde et aucune ambiguïté pour la dernière nuit.

Merci JF500 pour les infos et vivement l'Automne pour les détails.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Torino, serait toujours ville de depart ?

 

Torino? non.gif.0458d642652fa4968b40489188087fc2.gif

...

Alternance oblige, Copenhague (Danemark) remplace Oslo. Turin est supprimé au profit de Monte-Carlo., Barcelone (Espagne), Glasgow (Ecosse), Varsovie (Pologne) et Reims pour la France complètent la liste des villes de départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Salut à tous

 

Merci Jean pour les informations tres détaillées

 

mon français est très mauvais... :??: Je ne comprends pas les détails les plus fins.

 

Mardi Ardeche - ordre de depart?

 

Et la dernière nuit --> moyenne unique ??

 

Amicalement

 

Michael

1964 Ford Falcon Sprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Salut à tous

 

Merci Jean pour les informations tres détaillées

 

mon français est très mauvais... :??: Je ne comprends pas les détails les plus fins.

 

Mardi Ardeche - ordre de depart?

 

Et la dernière nuit --> moyenne unique ??

 

Amicalement

 

Michael

1964 Ford Falcon Sprint

 

 

I can try to translate :

Ordre de départ : Start following the cars numbers

 

Last nigth : same speed for everybody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

 

I can try to translate :

Ordre de départ : Start following the cars numbers

 

Last nigth : same speed for everybody

 

Same speed not only last night but since Gap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Ah ! si je trouvais un copilote motivé, je partirais bien de ... Kobenhavn pour une fois. C'est tentant puisque personne veux courir le Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

J'ai commencé à préparer les itinéraires ..

 

manque de détails - pas parfait

 

Mais une bonne indication de ce qui nous attend

 

Reims - St. Nazaire

 

http://motoplaner.de/#49.25669 [...] 5.24571&&1

 

St. Nazaire - Valence

http://motoplaner.de/#45.06005 [...] 4.88924&&0

 

Valence - Burzet

http://motoplaner.de/#44.92911 [...] 4.24436&&1

 

Burzet - Burzet

http://motoplaner.de/#44.74004 [...] 4.24149&&1

 

Burzet → Antraigues

http://motoplaner.de/#44.74004 [...] ,4.3583&&1

 

Antraigues – Col de la Fayolle – Le Moulinon

http://motoplaner.de/#44.71734 [...] ,4.5972&&1

 

Le Moulinon → Aire de Blod Charmes s Rhone (où est exactement?)

http://motoplaner.de/#44.81703 [...] 4.83948&&1

 

Aire de Blod → Valence Champ du Mars

http://motoplaner.de/#44.86779 [...] ,4.8892&&1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Joli travail, Michael jap.gif.a77ecf74c2cc6872d2a8beef359e94ef.gif

Mais avant d'entreprendre la moindre reconnaissance de parcours, il vaudra mieux attendre les précisions, ...surtout pour certaines ZR ange.gif.bff66288699e25edceea3440160a1e84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...