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Rallye de Monte Carlo Historique 2015 (28/01 au 04/02 2015)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

Hello,

Sympa de revoir ces photos, merci Bernard!

cette année on sera là et on se croisera et voilà. un team, un autre.... Ça va ça vient l'essentiel est qu' on passe tous de bons moments, derrière le volant, derrière le bbq, l'appareil photo à la main ou un verre à la main... Et que chacun raconte sa journée mémorable le soir au resto avec plus ou moins de mauvaise foi... :-)

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Invité §JPS482LM

Salut, petite nouvelle, préréglément sort de l'imprimerie certainement sur le net et dans vos boîtes fin de semaine , début semaine prochaine

Jp

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Invité §del735bX

Salut, petite nouvelle, préréglément sort de l'imprimerie certainement sur le net et dans vos boîtes fin de semaine , début semaine prochaine

Jp

 

 

Tu veux parler du pré-règlement dans lequel, finalement, il n'y aura pas de coefficient de pénalité pour les grosses cylindrées et où il faudra choisir entre moyenne basse, intermédiaire et haute ?

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Invité §yoy714FR

qu'elle moyennes choisir !!!! intermédiaire ou haute , qu'elles sont vos critères pour le choix ?

L’année dernière nous avions choisi la haute .

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Invité §JPS482LM

Cette année basse, intermédiaire et haute

la basse sera réservée au véhicules très anciens

Quel est ton véhicule?

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Invité §phi406cj

Slt à tous.

Le choix des moyennes (hormis la basse) est libre ou il y a des critères particuliers liés au véhicule ou à l'équipage?

A+

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Invité §yoy714FR

Cette année basse, intermédiaire et haute

la basse sera réservée au véhicules très anciens

Quel est ton véhicule?

 

 

Porsche 912 de 1966 .

merci

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Invité §JPS482LM

après voir ce qui t'interesses ,jouer la gagne ou finir dans les 100 premiers

Si tu pars en moyenne inter tu auras un gros N°et si dans le cas ou il a neigé qq jours avant tu risques après le passage de 200 autos d' avoir une route noire .Dans le cas ou il commence a neigé (on espère toujours) 1 heure avant la zr tu peux te retrouver au moment de ton passage avec 30,40 cm de neige .Penses aussi au reclassement!!! Si j'ai pu t'éclairer

jp

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Invité §JPS482LM

Complément: ton auto ne pourrais pas prétendre à la moyenne la plus basse

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Invité §wag644ON

On sait déjà s'il y a de gros écarts de moyenne entre la haute et l'intermédiaire ?

à votre avis, ils feront d'abord partir toutes les hautes puis toutes les inter puis toutes les moyennes basses ?

 

Que de réflexions :-)

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Invité §gui075AA

 

à votre avis, ils feront d'abord partir toutes les hautes puis toutes les inter puis toutes les moyennes basses ?

 

Que de réflexions :-)

 

 

Jusqu'ici, c'était le cas.

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Invité §JPS482LM

 

Porsche 912 de 1966 .

merci

 

Pour la moyenne intermédiaire , pour 2014 l auto devait être antérieure au 31/12/1965

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Invité §JPS482LM

Jusqu'à présent il n'y avait que deux moyennes possibles, pas trois adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

 

Tout peut changer!!!

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Invité §sp6336Dp

Jusqu'à présent il n'y avait que deux moyennes possibles, pas trois adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

 

:ange: :ange:

Oui 3 moyennes :

 

Basse véhicules avant 1962

 

Inter:possible pour les voiture de:

1962 à 1965 + de 2000cm3

1966 a 1971 jusqu'a 2000 cm3

1972 à 1979 jusqu'a 1300 cm3

 

le reste haute.

 

Le pré-règlement arrive ...pister les voitures jaunes :love:

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Invité §wag644ON

Bon ça va être vite vu dans ce cas : 2.8L et 1974 ... Moyenne haute ou moyenne haute :-)

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Invité §JPS482LM

:ange: :ange: Oui 3 moyennes : Basse véhicules avant 1962 Inter:possible pour les voiture de: 1962 à 1965 + de 2000cm3 1966 a 1971 jusqu'a 2000 cm3 1972 à 1979 jusqu'a 1300 cm3 le reste haute. Le pré-règlement arrive ...pister les voitures jaunes :love:

 

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Invité §JPS482LM

Apparement tu as des nouvelles !!!En as tu pour le reclassement?

jp

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Invité §del735bX

1978 et + 2000cc donc moyenne haute, ça tombe bien c'est ce qu'on aurait choisit :)

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Invité §gui075AA

et tout ça (pour les cloutés), c'est avec des cloutages conformes ?

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Invité §Cas033uf

Conformes au code de la route, oui, au règlement du Monte Carlo, à priori non.

 

Je pense que ça vaut le coup de se fendre d'un mail à l'organisation, parce que sinon, la plupart des cloutés en vente libre en France sont proscrits.

 

Ainsi, les Nokian H7/H8 -pointes en triangle - le Gislaved NF100 - pointes carrées - le Continental Ice Contact - pointes en H, seraient interdits.

 

Ce qui serait étonnant.

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Invité §JPS482LM

Jusqu'à présent seul sont autorisés les clous cylindriques, poids informations à 2 g au nombre maxi de 150 et ne dépassant pas plus de 1.5 à 1.8mm à l état neuf quand aux pneus il doivent être conformes à l annexe k et porter l estampillé dot ou E

Je roule pour ma part avec du Vederstei artraç , de hakkappellitta

5 cloutés avec des clous compétitions qui ne sont pas interdits s ils restent dans les mêmes normes que les clous tourismes

Pour les conditions extrêmes de glace ou neige tassée les Burzet avec 150 clous font merveille

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Invité §gui075AA

Casimir, les pneus doivent être conformes aux réglementations des pays traversés. En France, il y a des normes (celles que t'indique Jean-Paul ci dessus), elles sont rappelées normalement dans le réglement particulier, après, il y a les marchands, souvent prêts à tout pour te vendre "LE" pneu super efficace. Tu as peu de chances de te faire contrôler par la Gendarmerie, tu en avais peu aussi de te faire coincer l'an dernier au MCH, contrairement aux années précédentes.

Ca a fait couler pas mal d'encre l'an passé, et cette année, je ne m'y risquerais pas. Il y a quelques années, c'était 10 000pts, ou tu restais sur le port avant la dernière nuit...

Dans tous les cas, ne te fie pas à ce qu'on te dit, regarde ce qui est autorisé (écrit) et fais ton choix.

Pour le cloutage, il y a plusieurs façons de clouter, en laissant la cote maxi de dépassement du clou (ce qu'on appelle souvent "cloutage compétition"), et une norme davantage "tourisme".

Sur la glace ou la neige tassée, les premiers seront plus efficaces, mais l'arrachage des clous sur les parties asphalte est plus important, c'est la raison pour laquelle nous options pour un cloutage standard, qui permet de les préserver un peu plus.

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Invité §sp6336Dp

Jusqu'à présent seul sont autorisés les clous cylindriques, poids informations à 2 g au nombre maxi de 150 et ne dépassant pas plus de 1.5 à 1.8mm

5 cloutés avec des clous compétitions qui ne sont pas interdits s ils restent dans les mêmes normes que les clous tourismes

Pour les conditions extrêmes de glace ou neige tassée les Burzet avec 150 clous font merveille

 

 

 

Voici l'arreté:

ARRETE

Arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques

Version consolidée au 31 mars 1986

 

 

Le ministre de l'urbanisme, du logement et des transports,

Vu le code de la route, et notamment l'article R. 60 ;

Sur la proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des routes,Arrête :

I. - DISPOSITIFS ANTIDÉRAPANTS INAMOVIBLES

Article 1

L'utilisation de pneumatiques comportant des crampons faisant saillie, comme dispositifs antidérapants inamovibles, est autorisée dans les conditions fixées aux articles 2 à 8 ci-après sur les voitures particulières ou les véhicules de transport de marchandise dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et sur les véhicules de transport en commun de personnes.

Article 2

Sont seuls autorisés les crampons à une pointe cylindrique conformes aux prescriptions des articles 3 et 4 ci-après. Les crampons doivent comporter au minimum deux collerettes et équiper des pneus radiaux exclusivement.

Article 3

- Les dispositifs inamovibles destinés aux véhicules dont le poids total autorisé en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes doivent répondre aux conditions suivantes :

- diamètre des collerettes au plus égal à 6,5 mm ;

- diamètre de la collerette supérieure au moins égal à 6,3 mm ;

- distance minimale d'axe en axe entre deux collerettes au moins égale à 3,5 mm ;

- poids unitaire du crampon inférieur à 2 grammes ;

- dépassement des crampons hors du pneumatique à l'état neuf compris entre 1,5 et 1,8 mm.

Le nombre de crampons doit être compris entre 100 et 150 par pneumatique.Il ne doit y avoir aucun crampon dans le tiers central de la bande de roulement et deux roues de l'essieu moteur doivent être équipées.

Article 4

Les dispositifs inamovibles destinés aux véhicules de transport en commun de personnes, ainsi qu'aux véhicules bénéficiant des dérogations prévues à l'article 5 ci-après, doivent répondre aux conditions suivantes :

- diamètre des collerettes au plus égal à 8 mm ;

- diamètre de la collerette supérieure au moins égal à 7,5 mm ;

- distance minimale d'axe en axe entre deux collerettes au moins égale à 4 mm ;

- poids unitaire du crampon inférieur à 4,5 grammes ;

- dépassement des crampons hors du pneumatique à l'état neuf compris entre 2 et 2,5 mm.

Le nombre des crampons doit être compris entre 100 et 300 par pneumatique.

Il ne doit y avoir aucun crampon dans le tiers central de la bande de roulement.

L'équipement concernera les roues de l'essieu directeur et les roues d'au moins un essieu moteur. Sur les roues jumelées seules les roues intérieures seront équipées.

Article 5

Si les conditions atmosphériques l'exigent, les commissaires de la République peuvent accorder, après avis du directeur départemental de l'équipement, des dérogations aux prescriptions de l'article 1er du présent arrêté en faveur de véhicules d'intervention d'urgence, de véhicules de secours, de véhicules assurant des transports de première nécessité, de denrées périssables ou de matières dangereuses et de véhicules assurant la viabilité hivernale, dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes.

En outre, les véhicules assurant la viabilité hivernale peuvent déroger aux prescriptions de l'article 4 ci-dessus.

Article 6

La vitesse est limitée à 90 kilomètres à l'heure pour les véhicules visés aux articles 3 et 4 ci-dessus et à 60 kilomètres à l'heure pour les véhicules visés à l'article 5.

Ces véhicules doivent porter de façon bien visible à l'arrière sur la partie inférieure gauche de la carrosserie, un disque de 15 cm de diamètre, conforme au modèle figurant en annexe (cliché non reproduit) au présent arrêté.

Article 7

L'utilisation des pneumatiques à crampons est autorisée du samedi précédant le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. Si les conditions atmosphériques l'exigent et après avis du directeur départemental de l'équipement, les commissaires de la République peuvent modifier les dates de la période d'utilisation effective prévue ci-dessus.

II. - DISPOSITIFS ANTIDÉRAPANTS AMOVIBLES

Article 8

Les dispositifs antidérapants amovibles pouvant être considérés comme "équipements spéciaux obligatoires" et permettre la circulation sur des tronçons de routes munis de signal B 26 sont obligatoirement conformes aux dispositions des articles 9 à 12 ci-après.

Tous les autres équipements hivernaux amovibles ne sont considérés que comme des dispositifs de démarrage à l'utilisation très exceptionnelle.

Article 9

Les dispositifs antidérapants amovibles doivent garantir le démarrage, le guidage et le freinage du véhicule.

Pour ce faire, à pression réglementaire du pneumatique et en toute position de la roue, au moins un élément agrippant d'un segment non parallèle à l'axe de la bande de roulement du pneumatique doit être en contact avec le sol à l'exception de la zone correspondant au système de fermeture de la chaîne et dont la longueur est limitée à 1,5 fois la distance moyenne entre deux points de contact.

Article 10

Les dispositifs antidérapants amovibles doivent être pourvus d'un système de fermeture fable, excluant une ouverture involontaire même en cas de tension trop faible de montage.Ils doivent être pourvus d'un système de mise en tension, souple ou rigide, compensant les déformations du pneumatique.

Article 11

Afin de garantir une bonne information de l'utilisateur, l'emballage devra indiquer :

1. La ou les dimensions normalisées des pneumatiques sur lesquels ce dispositif s'adapte ;

2. Le poids net d'un dispositif complet pour deux roues ;

3. La conformité aux dispositions du présent arrêté.

L'emballage devra comporter en outre une notice d'utilisation en langue française, lisible avant l'achat et facilement compréhensible (avec images du montage), durable et insensible à l'action de l'eau.

Outre les instructions de montage, cette notice attirera l'attention sur :

- la nécessité deretendre les dispositifs après courte utilisation ;

- la modification des réactions du véhicule équipé, particulièrement négative sur sol sec ;

- les vitesses d'utilisation ;

- les dangers consécutifs à une rupture en cas de forte usure des éléments du dispositif.

Article 12

Les dispositions du présent arrêté relatives aux dispositifs antidérapants inamovibles entreront en vigueur le 1er octobre 1985. L'arrêté du 21 juin 1978 relatif aux conditions d'utilisation des pneumatiques comportant des dispositifs antiglissants autres que les chaînes est abrogé à compter de la même date à l'exception de ses articles 3 et 4 qui demeurent en vigueur jusqu'au 31 mars 1986.

L'utilisation de pneumatiques acquis antérieurement au 31 mars 1986 et comportant des dispositifs antidérapants inamovibles non conformes aux prescriptions du présent arrêté est autorisée jusqu'au 31 mars 1990.

Les dispositions du présent arrêté concernant les dispositifs antidérapants amovibles entreront en vigueur le 31 mars 1986. Toutefois l'utilisation de dispositifs antidérapants amovibles acquis antérieurement au 31 mars 1986 demeure autorisée après cette date.

Article 13

Le directeur de la sécurité et de la circulation routières et le directeur des routes sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

 

 

Fait à Paris, le 18 juillet 1985.

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur de la sécurité et de la circulation routières,

P. MAYET<hr style="color:rgb(102,102,102);border:0px;height:1px;font-family:arial, FreeSans, sans-serif;line-height:19.219200134277344px;background-color:rgb(102,102,102);" />

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Invité §Cas033uf

Bonjour Messieurs.

 

Je vous remercie pour les différentes contributions des uns et des autres qui me permettent de mieux comprendre, et l'arrêté de 1985 est très clair.

 

Ce sera donc des pointes obligatoirement cylindriques, dépassant de 1,5 à 1,8 mm maximum et le tiers central de la bande de roulement du pneu sans clous.

 

C'est bien de partager son savoir et son expérience, en tout cas, cela conforte les nouveaux venus sur le choix de la discipline, et surtout ça évite de faire des bêtises par ignorance.

 

Au final, des pneus tourisme cloutés présentent une polyvalence de bon aloi, disons qu'ils ne seront vraiment mauvais nulle part.

 

Et, pour les conditions extrêmes, vous prenez des Burzet, avec des clous en 1,8 mm, ou certains font le choix de promener deux pneus équipés de chaînes?

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Invité §gui075AA

Euh.... les chaines... du jamais vu en ce qui me concerne (mais je ne sais pas si dans le temps...) imagine une ZR partiellement enneigée juste dans le haut, avec des chaines, sur les parties asphalte, c'est impossible. Quant à chaîner en cours de ZR.... :ange:

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Invité §del735bX

affiche sur le site

 

 

Heureusement que c'est marqué dessus... vraiment bof bof cette grosse berline devant le casino, ça fait penser à tout sauf à un rallye sportif, rallye touristique à la rigueur.

Sinon espérons que le règlement concernant les pneumatiques sera respecté cette année ou plutôt que des contrôles seront effectués car depuis plusieurs années, ceux qui roulent avec des pneus conformes se sentent un peu lésés par rapport à d'autres.

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Invité §Cas033uf

Euh.... les chaines... du jamais vu en ce qui me concerne (mais je ne sais pas si dans le temps...) imagine une ZR partiellement enneigée juste dans le haut, avec des chaines, sur les parties asphalte, c'est impossible. Quant à chaîner en cours de ZR.... :ange:

 

 

J'imaginais plutôt d'avoir deux pneus neige déjà chaînés dans le coffre, plutôt que d'investir pas loin de 1000€ en pneus Burzet qui risquent de ne jamais servir, plus les jantes qui vont avec.

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Invité §JPS482LM

 

J'imaginais plutôt d'avoir deux pneus neige déjà chaînés dans le coffre, plutôt que d'investir pas loin de 1000€ en pneus Burzet qui risquent de ne jamais servir, plus les jantes qui vont avec.

 

 

Après c'est toi qui voit , finir ou faire une zr avec des chaines !!!!!!bravo

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