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Liquide de refroidissement


x8rs59

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bon voilà vers minuit je suis allé voir mon moteur lol, il se confie a moi des fois :W loooool bref j'ai vu aussi que mon niveau de liquide de refroidissement est au milieu entre MAX et MINI c'est pas top nan? je peux en remettre par dessus ou ....?

 

 

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  • Réponses 38
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Invité §lel664ok

Be oui tiens, tu peux . C'est quoi, l'angoisse ? :voyons:

 

Du liquide sans calcaire, hein ?

:-)

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Invité §Vol717TD

Pour le bouchon, si c'est comme sur les Five, faut juste forcer...ça risque pas grand chose et puis au moins ce n'est pas visser :p

 

Sinon j'ai souvent lu que les moteurs rino étaient assez sensibles à la qualité des liquides de refroidissements. Privilégie avant tout les liquides de grandes marques comme celles de nos firmes pétrolières nationales (pour ne citer qu'eux), car souvent croyant faire de petites économies en achetant dans les grandes surface son bidon de 5l à 10f...finalement on peut se retrouver avec un systême de refroidissement devenu plus propice aux défaillances.

 

D'ailleurs ce n'est bien évidemment pas spécifique aux Rino ce que je vient de dire...si on "aime" sa voiture et son moteur, on utilise du liquide de qualité!

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Invité §Det484tz

sinon, y'a pas un liquide spécial pour les Renault, le type D ?

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Invité §Vol717TD

sinon, y'a pas un liquide spécial pour les Renault, le type D ?

Ah ça, je ne sais rien ;)

Je sais juste qu'il est assez spécifique par rapport aux "autres"...du moins sur ma Clito.

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Certaines renault ont été remplies avec un liquide spécifique, le D (de couleurjaune, il me semble??!!)qui a la désagréable habitude de précipiter et de former des particules solides bouchant le circuit, si il est mélangé avec d'autres liquides... :oui:

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Invité §Mir377ls

Pour beaucoup, le liquide de refroidissement c'est de l'eau et de l'antigel......

Pour se dépanner momentanément en cas de problème sur la route n'importe quel liquide fera l'affaire, mais il faut le changer immédiatement en suivant de la notice du constructeur, le liquide à utiliser est en fonction des alliages (ferreux ou non ferreux) qui composent le bloc moteur, voila pour la technique, et ne t'inquiete pas pour la remise à niveau, si t'en mets un peu de trop (pas 5 litres) ce sera expulsé par la mise à l'atmosphère du bouchon de radiateur ou du vase d'expansion

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ouais j'allais pas trop forcer mais bon apparement les super 5 on ça lol donc je vais tirer dedans :D

 

sinon ba je sais pas ce que j'ai a la maison mais je crois pas que c'est une super marque, mais comme il en manque pas enormement (du moins je pense) je sais pas, sinon c'est quoi alors le style que je dois mettre? sachant que celui a l'interieur est pas jaune lol

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Pour beaucoup, le liquide de refroidissement c'est de l'eau et de l'antigel......

Pour se dépanner momentanément en cas de problème sur la route n'importe quel liquide fera l'affaire, mais il faut le changer immédiatement en suivant de la notice du constructeur, le liquide à utiliser est en fonction des alliages (ferreux ou non ferreux) qui composent le bloc moteur, voila pour la technique, et ne t'inquiete pas pour la remise à niveau, si t'en mets un peu de trop (pas 5 litres) ce sera expulsé par la mise à l'atmosphère du bouchon de radiateur ou du vase d'expansion

n'importe quel liquide ? de l'huile de tournesol ? Du coka ? de la bière ??? :W:lol:

 

 

Entre Maxi et Mini pas la peine d'en remettre. Faire juste une marque avec un feutre, pour voir si cela descend ou pas...

 

 

Sur les moteurs Rino alu ou alliage, ils ont été obligé de sortir un liquide de refroidissement spécial. Les habituels, bouffaient litéralemment les moteurs de l'intérieur comme un acide, à cause d'une éléctrolyse qui se produisait !!

 

 

En théorie, on devrait le changer entiérement tous les 2 ans.

 

 

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n'importe quel liquide ? de l'huile de tournesol ? Du coka ? de la bière ??? :W:lol:

 

Entre Maxi et Mini pas la peine d'en remettre. Faire juste une marque avec un feutre, pour voir si cela descend ou pas...

 

Sur les moteurs Rino alu ou alliage, ils ont été obligé de sortir un liquide de refroidissement spécial. Les habituels, bouffaient litéralemment les moteurs de l'intérieur comme un acide, à cause d'une éléctrolyse qui se produisait !!

 

 

En théorie, on devrait le changer entiérement tous les 2 ans.

 

 

ouais juste au milieux des 2traits opposés, je vais voir si ça baisse apres alors :oui:

 

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imagine, tu remet un liquide... et le noouveau fait des belles boullettes genre boullette de fioul... ;)

 

 

donc si le niveau est bon, on rajoute pas !!

 

 

 

De plus, il faut regarder moteur froid, et bien sur voiture sur le plat :)

 

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imagine, tu remet un liquide... et le noouveau fait des belles boullettes genre boullette de fioul... ;)

 

 

donc si le niveau est bon, on rajoute pas !!

 

 

 

De plus, il faut regarder moteur froid, et bien sur voiture sur le plat :)

 

 

ouais ça c'est bon lol, mais je pense que plus tard je vais purger tout ça et remettre un liquide completement nouveau, fin du moi d'aout peu etre ou avant

 

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ba je m'y connait pas trop sinon je l'aurais fait now lol mais avec papou y'a pas de soucis :bien: en plus il taffe a renault alors si il faut des trucs particuliers :roll: mais là monsieur est avec ma mere et ma soeur dans le sud a prendre le soleil au bord de la plage :evil: looool m'enfin, sinon je prendrai peu etre une photo pour vous montrer un peu, je vais voir ça quand je l'aurais rentrée dans le garage (seule surface plane)

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hop un cadeau, un partie de mon moteur de fou :W

 

http://nitro-mygale.skyblog.com/pics/561201.jpg

 

 

 

on pourrai croire que le truc est pas droit mais nan c'est la photo qui fait ça, pas facile de prendre une photo là on peux pas viser ;)

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n'importe quel liquide ? de l'huile de tournesol ? Du coka ? de la bière ??? :W:lol:

 

 

Entre Maxi et Mini pas la peine d'en remettre. Faire juste une marque avec un feutre, pour voir si cela descend ou pas...

 

 

Sur les moteurs Rino alu ou alliage, ils ont été obligé de sortir un liquide de refroidissement spécial. Les habituels, bouffaient litéralemment les moteurs de l'intérieur comme un acide, à cause d'une éléctrolyse qui se produisait !!

 

 

En théorie, on devrait le changer entiérement tous les 2 ans.

 

 

de l'huile de tournesol, c'est pas con, ça devrait marcher pas mal... et en plus pas de risque de rouille !

 

par contre les durits et les joints, avec du gras...

 

en tout cas ça remplace avantageusement l'huile hydraulique dans mon tracteur, et pluss de problèmes de pollution avec les fuites, y'a qu'a laisser couler, et les fourmis bouffent tout, c'est aps beau, ça ? :p

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Invité §Vol717TD

hop un cadeau, un partie de mon moteur de fou :W

 

http://nitro-mygale.skyblog.com/pics/561201.jpg

 

 

 

on pourrai croire que le truc est pas droit mais nan c'est la photo qui fait ça, pas facile de prendre une photo là on peux pas viser ;)

Mince, vu comme ça, ça ressemble trait pour trait au bocal d'huile de direction assistée que j'avais dans la Dedra :D

 

de l'huile de tournesol, c'est pas con, ça devrait marcher pas mal... et en plus pas de risque de rouille !

 

par contre les durits et les joints, avec du gras...

 

en tout cas ça remplace avantageusement l'huile hydraulique dans mon tracteur, et pluss de problèmes de pollution avec les fuites, y'a qu'a laisser couler, et les fourmis bouffent tout, c'est aps beau, ça ? :p

Mouais, pas sur du tout aussi que l'huile ressorte dans son état "originel" :p

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Mince, vu comme ça, ça ressemble trait pour trait au bocal d'huile de direction assistée que j'avais dans la Dedra :D

 

 

 

looool jamais vu mais bon je vois a quoi ça ressemble grave a ma super 5 de compet' :sol:

 

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Invité §lel664ok

cette histoire me rappelle ce type parti en deuche dans le Sahara et clac, carter troué !

 

Il a fait 200 bornrd pour rallier un bled civilisé en remplaçant l'huile par des bananes écrasées, et ça a tenu !

 

Un osir, dans son trip, il s'est pris une bitûre grave dans un bar ou l'autre d'un port. Il a roulé le long des quais, pas remarqué qu'il se terminait, cul-de-sac, freinage après le panneau "trotard", et plouf, réveillé par l'eau froide. Il savait nagé, la deuche pas. UN mec l'a sauvée des eaux le lendemain. Ch'ti netteyage le matin, vroum, vrooouuuuumm... L'article et les tophs dans un ancien Auto-Journal de mon grenier...

 

Quelle époque les seventies ! :sol:

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Mince, vu comme ça, ça ressemble trait pour trait au bocal d'huile de direction assistée que j'avais dans la Dedra :D

 

 

Mouais, pas sur du tout aussi que l'huile ressorte dans son état "originel" :p

 

heu, le liquide de refroidissement dans la direction assitée, je déconseille, quand même... :lol:

 

sinon, tu crois que les molécules d'huile risqueraient de se casser avec la pression ?? boâââf, peuchère... y'a a si peu, de pression :p:lol:

 

non, plus sérieusement, c'est certain qu'elle va se dégrader plus vite que la saloperie rouge super agressive d'origine, mais au moins pour la changer tu peux la vider par terre sans aucun problèmes (bon, faut avoir bien vidangé et rincé la saloperie rouge, avant de pouvoir faire ça, hein), ou même mieux, tu la met direct dans le réservoir de carburant, comme ça y'a pas de pertes !

 

et puis ça coute 0.75euros du litre, contre pas loin de 7 pour l'autre... alors vu comme ça tu peux la changer vachement plus souvent.

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Invité §stt047As

tiens bonne idée ce post!

 

je dois faire la vidange de liquide de refroidissement sur ma R6 et je me demandais quel liquide mettre...

 

effectivement j'avais un doute si il fallait pas utiliser le type D.. à priori non puisque mon moteur est un cleon bloc fonte/culasse alu.

 

je vais y mettre du liquide elf moi... c marqué sur le bouchon d'huile elf, donc... :D:p:lol:

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Invité §stt047As

oui je sais bien que c le bouchon d'huile mais c pour faire: "le constructeur a marqué une marque donc je la mets"

 

le pire c que je met que de la Total dans la BX (bah oui, citroen prefere Total!)

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Invité §dra502ZK

je sais pas si c'est compatible, mais le liquide Volvo a un énorme intéret : il n'est pas corrosif ( ou tres peu ) ce qui explique que certaines voitures n'ayant pas été purgées pendant des années et des années ne subissent pas de dommages

 

j'ai un copain qui a acheté une 144 récemment elle n'avait pas tourné depuis 11 ans je crois

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ah ba merde je t'aide alors voilà 2 scientifiques allez un geste, qui nous prete une voiture :roll::W

 

moi j'ai déja testé depuis deux ans dans le tracteur hydraulique et carburant), et comme carburant dans la voiture, et ça marche impec !!!

 

comme liquide de refroidissement, ça devrait aller pas mal aussi, le seul problème étant la viscosité à froid en hiver, et la tenue des cahoutchoucs (durits, joints, etc)

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