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La fin d'un mythe...


bricofoy

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  • Réponses 38
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Invité §sw4083Kb

ça me rappelle quand le moteur de ma sierra laché ça...

joint de culasse ???

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Invité §Lag375RT

C'est pas la dessus que tu viens de refaire l'embreyage ????

Et ou l'amorto av est mort ???

J'espere que t'as pas mis des amorto tout neuf !!!!

A+

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C'est pas la dessus que tu viens de refaire l'embreyage ????

Et ou l'amorto av est mort ???

J'espere que t'as pas mis des amorto tout neuf !!!!

A+

 

oui, c'est bien là que l'amorto est naze, mais ce n'est pas sur celle-ci que j'ai changé l'embrayage, c'est sur celle de ma mere, qui est venue ma tracter pour la ramener chez moi.

 

pour ce qui est de l'explication, ben c'est très simple : pétage net de durit -> vidage instantané du circuit d'eau -> surchauffage sans allumage du témoin de surfchauffe --> serrage --> bricofoy comme un con à pied au bord de l'autoroute... :cry: :cry:

 

 

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Invité §bla680ll

oui, c'est bien là que l'amorto est naze, mais ce n'est pas sur celle-ci que j'ai changé l'embrayage, c'est sur celle de ma mere, qui est venue ma tracter pour la ramener chez moi.

 

pour ce qui est de l'explication, ben c'est très simple : pétage net de durit -> vidage instantané du circuit d'eau -> surchauffage sans allumage du témoin de surfchauffe --> serrage --> bricofoy comme un con à pied au bord de l'autoroute... :cry: :cry:

 

Sincères condoléances .... :cry:

 

Tu n'as pas le témoin de niveau de liquide qui s'est allumé ?

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Invité §Det484tz

je veux bien preter ma voiture, mais c'est pas moi qui démonte ;)

 

Brico, tu me changes ma sonde de pression d'huile :W

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ow merde! avec qui on aura des romans photos :( paix a son ame :cry:

 

justement, vous allez en avoir tout plein, du coup :oui::D

 

détu : quand tu veux pour ta sonde, mais faudra que tu descende vers perpi... :coucou:

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Sincères condoléances .... :cry:

 

Tu n'as pas le témoin de niveau de liquide qui s'est allumé ?

 

ben justement, non. il a toujours marché, ce truc là, sauf hier, bien evidemment :mad :mad: :groaaarrr:

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Invité §bla680ll

souvent c'est trop tard. Et puis avec la canicule exceptionnelle, une grosse durite qui lache, le moteur bouillant, tu peux être sur, que le moteur lache.

:nanana:

C'est souvent trop tard quand c'est l'alerte T° D'EAU qui lache.

 

Par contre si le témoin de niveau s'allume, tu relaches l'accel et tu te laisses tranquillement mourir sur le bas-coté (en plus avec la vitesse sur autoroute tu as du débit d'air dans le compartiment), là normalement c'est sans séquelles.

 

Enfin malheureusement ça ne nous ramènera pas la titine de Brico :non::cry:

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Invité §Det484tz

Par contre si le témoin de niveau s'allume, tu relaches l'accel et tu te laisses tranquillement mourir sur le bas-coté (en plus avec la vitesse sur autoroute tu as du débit d'air dans le compartiment), là normalement c'est sans séquelles.

je confirme :oui:

Enfin malheureusement ça ne nous ramènera pas la titine de Brico :non::cry:

[/quotemsg]

oh, un XUD7 en casse, ça doit pas manquer ;)

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bon, voila la fin de mon moteur en version plus prosifiée (collage de mail inside, si vous piger pas les noms des gens c'est normal).

 

------------------------------------

 

Glenn et Rapha ayant "loupé" leur train perpignanesque pour la bonne et simple

raison que le train, horaires d'été oblige, n'existait pas, nous voila partis

vers Narbonne, à toute blinde pour essayer de tenter d'envisager de leur

permettre de choper le train suivant à Narbonne. Hors faire gare de perpi

gare de narbonne en exactement 32 minutes, ben c'est chaud. c'est pourtant ce

que, dans un moment de folie sans doute, je décidais de tenter.

 

Après environ la moitié du trajet perpignan narbonne à 150/160 km/h de

moyenne, la voiture ralenti, fume énormément noir, puis cale lamentablement

lorsque je débraye... Je met le chauffage, et puis rien, l'air qui sort est

désepérément froid. Oula, pas bon... Après un dernier parcours en roue

libre, on fini par arriver à un renfoncement dans le rail de sécurité

permettant de s'arreter sans risques, et j'ouvre le capot. Et là, c'est le

drame. L'odeur et les vapeurs qui se dégagent permettent de se rendre très

vite compte que la voiture à sur-surchauffé très fortement. Aucun témoin

d'alerte ne s'étant allumé, l'explication est simple, il faut que l'eau se

soit vidée entièrement et très rapidement. En effet, la sonde de température

mesure la température de l'eau, pas des parties metalliques du moteur. Si il

n'y a plus d'eau pour faire tremper la sonde, ben ça peut toujours chauffer,

rien ne s'allumera...

 

En effet, une recherche plus approfondie à par la suite montré qu'une des

durits de chauffage s'est sectionnée net, vidant ainsi quasi instentanément

le moteur de son salvateur fluide réfrigérant. Les boules.

 

Une question subsiste et me taraude toutefois : Pourquoi ce put_1 de @*$£¤#[|§

de témoin de niveau d'eau ne s'est pas allumé, lui ?? Ben je sais pas.

Toujours est-il qu'il a fini par s'allumer, mais alors longtemps, mais

longtemps après le drame, pendant que je tractais la voiture pour la ramener. %!#%.

 

Bref, 1,5 km à pied pour trouver une borne de secours puis 1h environ

d'attente sous le soleil de plomb de narbonne, le dépanneur arriva.

L'assistence de mon assurance ayant bien fait les choses, il n'y eût rien à

payer, ni du dépannage ni de la poursuite du voyages en taxi que mes trois

infortuné(e)s compagn(e)ons de voyage.

 

Sur ce, ma mère apellée à la rescousse arriva, au volant d'une salvatrice

seconde 205 GLD(celle du roman photo embrayage), non sans s'être préalablement munie d'une barre de

remorquage et de diverses cordes et sangles, parceque ça peut toujours

servir. Et ça a servi, pour fixer la barre au triangle de suspension. Le

crochet de remonquage d'une 205 n'étant manifestement pas prévu pour servir

tant sa constitution est légère, il n'a pas servi (sur ma voiture il n'existe plus, de toute façons...).

 

Quelques heures de route et de tractage plus tard, de retour au sein de

l'atelier paternel, me voila parti pour un démontage de la bète. Chose qui se

fit sans problèmes particuliers, et se termina vers 18h10. Je suis en suite

remonté en urgence prendre une douche rapide et me voila parti en train pour

Toulouse.

 

Et là, c'est la suite des aventures... Vachement moins aventureuses que celles

citées dans le reste de ce mail, mais bon. Tout d'abord, dans le train pour

perpi. Le controleur passe, et me demande mon billet. Ce à quoi je lui

réponds que j'ai là l'argent qu'il faut pour lui acheter. Et voila t'y pas

qu'il me sort, cet empaffé, que il va y avoir une majoration parceque c'est

mal d'acheter son billet dans le train. Bon. Sauf que le truc, c'est que le

guichet de la gare de Villefranche est fermé le soir. Je lui dis, donc. Il

me sort alors qu'il y a un distributeur automatique, et qu'il convient de

s'en servir. Soit. Sauf que le dit distributeur, ben il n'est jamais passé à

l'euro, et est donc débranché depuis le changement ! Je le lui dit également,

et il accepte finalement de me vendre un billet tarif normal. Puis, palabrage

oblige, tarif "découverte", parceque tant qu'a faire... Et il me demande donc

5€30. Et là, je lui sort... Un billet de 5€. Les 30 cents restant sont donc

passés à l'as, moi ne les ayant pas, et lui n'ayant pas la monnaie sur le

second billet dont je disposais.

Voila pour une première partie de voyage finalement assez sympatique.

 

En revanche la suite, si elle s'est pourtant déroulée sans incident, l'est

vachement moins, sympatique : 3 interminables heures debout dans un train

bondé et dans un compartiment non fumeur enfumé au shit (!!!) par des zyvas saoulants et saoulés au wisky-coca, qui non contents de libérer moults volutes nauséabons ont allumé un poste nazillard et passent à toute blinde des cds de rap minables, pour finalement

arriver chez moi et trouver un ordi dont la connexion internet à une fois de

plus planté au milieu de WE. Grrrgnn !

 

Voila pour ma fin de WE.

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WE de fou ça mais le controleur de train a etait cool quand meme :)

 

ben c'est son problème si il a pas la monnaie sur 10 euros !

 

et le distributeur je garanti qu'il marche pas !

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ben c'est son problème si il a pas la monnaie sur 10 euros !

 

et le distributeur je garanti qu'il marche pas !

 

 

 

ouais mais imagine qu'il pense que t'es un zyvas ba il te crois pas total t'es dans la merde :( au fait t'avait pas de phone pour appeler directement ta moman?

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ouais mais imagine qu'il pense que t'es un zyvas ba il te crois pas total t'es dans la merde :( au fait t'avait pas de phone pour appeler directement ta moman?

 

anti - portable powaaaaaaaaa :D

 

sinon tu trouves vraiment que j'ai une gueule de zyva ? :non:

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Invité §Vol717TD

Quelle triste fin pour elle :L

Ca me rappelle un peu le dernier souffle de mon Y10 :cry:

 

:nanana:

C'est souvent trop tard quand c'est l'alerte T° D'EAU qui lache.

 

Par contre si le témoin de niveau s'allume, tu relaches l'accel et tu te laisses tranquillement mourir sur le bas-coté (en plus avec la vitesse sur autoroute tu as du débit d'air dans le compartiment), là normalement c'est sans séquelles.

 

Enfin malheureusement ça ne nous ramènera pas la titine de Brico :non::cry:

Et chauffage de l'habitacle réglé à fond, ça peut toujours aider ;)

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Invité §lel664ok

Dis, Bricofoy, comment elle a fait pour casser net, ta durite ?!?

:voyons:

Franchement, elle était pas fort naze, le genre qu'on recoupe et recoupe parce qu'on ne peut plus bien fermer avec étanchéité ?

Et finalement, ce vieux bout de caoutchouc usé et trop mis sous tension fait boum, comme par hasard quand il fait très chaud ce qui en a remis une bonne couche pour le ramollir ?

 

Chais pas dans ton cas, mais c'est un coup classique sur les vieilles titines qu'on fait tenir comme on peut... :cry:

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Invité §Vol717TD

Dis, Bricofoy, comment elle a fait pour casser net, ta durite ?!?

:voyons:

Franchement, elle était pas fort naze, le genre qu'on recoupe et recoupe parce qu'on ne peut plus bien fermer avec étanchéité ?

Et finalement, ce vieux bout de caoutchouc usé et trop mis sous tension fait boum, comme par hasard quand il fait très chaud ce qui en a remis une bonne couche pour le ramollir ?

 

Chais pas dans ton cas, mais c'est un coup classique sur les vieilles titines qu'on fait tenir comme on peut... :cry:

Elle a séchée, durçit, et devenut trop poreuse/cassante sans doute :L

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pas besoin de raccourcir une durite pour qu'elle casse.

 

ca arrive parfois. En fait, quand on voit qu'elle fait la gueule, faut avoir la prudence de la changer, mais sur une vieille voiture, on hésite parfois. ca coute parfois bien cher, ces simple morceaux de caoutchouc :L:L

 

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Dis, Bricofoy, comment elle a fait pour casser net, ta durite ?!?

:voyons:

Franchement, elle était pas fort naze, le genre qu'on recoupe et recoupe parce qu'on ne peut plus bien fermer avec étanchéité ?

Et finalement, ce vieux bout de caoutchouc usé et trop mis sous tension fait boum, comme par hasard quand il fait très chaud ce qui en a remis une bonne couche pour le ramollir ?

 

Chais pas dans ton cas, mais c'est un coup classique sur les vieilles titines qu'on fait tenir comme on peut... :cry:

 

ben caoutchouc bien vieux, tout simplement... même pas racourcie ni bricolée, celle là. c'était peut'être la seule de la voiture a ne pas encore l'être, en plus...

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pas besoin de raccourcir une durite pour qu'elle casse.

 

ca arrive parfois. En fait, quand on voit qu'elle fait la gueule, faut avoir la prudence de la changer, mais sur une vieille voiture, on hésite parfois. ca coute parfois bien cher, ces simple morceaux de caoutchouc :L:L

 

yep surtout qu'elle est derrière le moteur, et va d'une des sortie du radiateur de chauffage vers la pompe à eau, tout en bas à droite.

 

En plus je devais la changer percequ'elle était cramée à un endroit (elle avait je sais pas comment frotté sur le pot) mais ce n'est pas là qu'elle à pété...

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Invité §bla680ll

Dis, Bricofoy, comment elle a fait pour casser net, ta durite ?!?

:voyons:

Franchement, elle était pas fort naze, le genre qu'on recoupe et recoupe parce qu'on ne peut plus bien fermer avec étanchéité ?

Et finalement, ce vieux bout de caoutchouc usé et trop mis sous tension fait boum, comme par hasard quand il fait très chaud ce qui en a remis une bonne couche pour le ramollir ?

 

Chais pas dans ton cas, mais c'est un coup classique sur les vieilles titines qu'on fait tenir comme on peut... :cry:

 

:coucou:

 

Pour moi le facteur d'ordre 1 c'est pas les bricolages éventuels mais la T°.

J'ai vécu exactement le meme phénomène, mais avec une conclusion différente:

 

205 GTI 1L6, chargée (3 personnes à bord), 160-170 (je sais, pas bien, aie pas sur la tete), 35 °C exter.

Viens le péage, le compartiment moteur est bouillant, il y a un peu de queue, plus de débit d'air.

On paye.

On redémarre, et on prend 7000 en 2e et 3e,

 

Et là "PET", la durite qui a décidé que là cette T° c'est vraiment trop.

 

La suite diffère de l'évènement de notre ami Brico:

1/ allumage immédiat du témoin

2/ gros nuage se vaporisant derrière l'auto

 

PLus qu'à rejoindre au pas la prochaine aire, attendre 2 h que la T° baisse suffisamment, que le trafic soit fluide et que le soleil commence à se coucher, et retour maison en 5e à 2000 tr/maxi pour rester calorstat fermé donc en circuit court (pas de débit vers le radia).

C'était il y a 4 ans, l'auto a fait 30 000 km depuis donc n'a apparemment pas souffert dans l'histoire.

 

Sinon, brico, comme le disait DTM, tu ne vas pas monter un autre moteur dans l'auto ? Ca nous ferait un joli roman photo :oui:

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:coucou:

 

Pour moi le facteur d'ordre 1 c'est pas les bricolages éventuels mais la T°.

J'ai vécu exactement le meme phénomène, mais avec une conclusion différente:

 

205 GTI 1L6, chargée (3 personnes à bord), 160-170 (je sais, pas bien, aie pas sur la tete), 35 °C exter.

Viens le péage, le compartiment moteur est bouillant, il y a un peu de queue, plus de débit d'air.

On paye.

On redémarre, et on prend 7000 en 2e et 3e,

 

Et là "PET", la durite qui a décidé que là cette T° c'est vraiment trop.

 

La suite diffère de l'évènement de notre ami Brico:

1/ allumage immédiat du témoin

2/ gros nuage se vaporisant derrière l'auto

 

PLus qu'à rejoindre au pas la prochaine aire, attendre 2 h que la T° baisse suffisamment, que le trafic soit fluide et que le soleil commence à se coucher, et retour maison en 5e à 2000 tr/maxi pour rester calorstat fermé donc en circuit court (pas de débit vers le radia).

C'était il y a 4 ans, l'auto a fait 30 000 km depuis donc n'a apparemment pas souffert dans l'histoire.

 

Sinon, brico, comme le disait DTM, tu ne vas pas monter un autre moteur dans l'auto ? Ca nous ferait un joli roman photo :oui:

 

ben tu as eu du bol, ct la durit en haut du moteur qui à pété, moi c'est une de derrière, qui va sur le chauffage...

 

Pour les romans photo, pas d'inquiétude, vous en aurez encore plus avec la réparation qui est en cours que pour un bete changement de moulin :)

 

Celui de la dépose qui s'est effectuée sans transition dans l'après midi est en cours de commentairage. Mais ça prend du temps alors il est pas encore pret.

 

voila.

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Invité §bla680ll

ben tu as eu du bol, ct la durit en haut du moteur qui à pété, moi c'est une de derrière, qui va sur le chauffage...

 

Pour les romans photo, pas d'inquiétude, vous en aurez encore plus avec la réparation qui est en cours que pour un bete changement de moulin :)

 

Celui de la dépose qui s'est effectuée sans transition dans l'après midi est en cours de commentairage. Mais ça prend du temps alors il est pas encore pret.

 

voila.

:bien: on attend donc patiemment des nouvelles photos des sandalettes :oui:

:p

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Invité §Det484tz

ben tu as eu du bol, ct la durit en haut du moteur qui à pété, moi c'est une de derrière, qui va sur le chauffage...

Moi aussi, la plus grande, celle qui part dessous (pas celle où il y a la vis de purge).

 

Niveau mini d'eau allumé, contact coupé, warning, et je me garre (vive les routes de campagne).

 

RAS depuis.

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voila d'autres photos du drame :

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08793.jpg

(à noter : la trace de l'huile qui s'égoutte le long de la caisse...)

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08796.jpg

bon... ben ça rouillera pas...

 

 

on a toujours besoin d'un plus gros que soi :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08807.jpg

 

 

vive le crochet de remorquage inutilisable !

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08809.jpg

 

on a aussi besoin d'un aussi petit, des fois :)

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08811.jpg

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08812.jpg

 

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Invité §Kum430aE

T'es un bricoleur mais pas un manaique de la propreté, elle est sale ta titine surtout le TDB

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T'es un bricoleur mais pas un manaique de la propreté, elle est sale ta titine surtout le TDB

 

ben, comme je disais déja ailleurs, ma voiture me sert à rouler, et notemment à faire pas mal de km sur des piste, d'où la poussière et la boue. J'entretiens la méca, mais passer mon temps à l'astiquer comme un bibelot posé sur une cheminée, très peu pour moi ! (surtout dans l'état ou elle est niveau carrosserie) Je n'ai pas que ça à faire. L'extérieur, la pluie le nettoie très bien (même si j'y passe un coup de jet de temps en temps, pour enlever le terre dans la mécanique, après les pistes un peu trop boueuses), et l'intérieur, je m'arrange pour y passer un coup d'aspi au moins tout les deux mois, histoire que ça ne devienne pas une poubelle quand même.

Là, il faut que je le fasse justement :oui:

 

Je sais que cette conception de nettoyage en choque certains, et j'en suis désolé pour eux, mais la voiture est pour moi un objet utilitaire avant tout, et son utilisation quotidienne pour des travaux quasiment toujours salissants (pistes boueuses, trinballage de bois, de matériel de chantier, etc etc) ne me permet pas de la garder impeccable.

 

Voila. Bon, je la nettoie quand même avant de partir en vacances, hein :D.

 

 

 

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