Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Replique en kit


Invité §DAH650bM

Messages recommandés

Invité §DAH650bM

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un site ou je pourrai acheter une voiture (ou réplique) en kit.

Quelqu'un a t il déjà réalisé ce challenge?

J'ai un niveau simple (c'est a dire niveau lego technick :lol:)

Il existe beaucoup de site en angleterre, mais je préfère trouver un site francais

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAH650bM

Yes mais je souhaitai bricoler un peu :lol:

sans rire, je ne sais pas si je trouverai un speedster style PGO/PORSCHE a bas prix...tu en connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BaR251HY

Dans le forum automobile il y en a un qui en parlait il y a pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205344Lt

Vieux rève personnel, fabriquer sa voiture soi-même.

Le problème, c'est que les kits de premiers prix ne comprennent que quelques pièces de carrosserie et un chassis (et encore pas toujours).

Après il faut faire les casses pour trouver des trains roulants, un moteur, une boîte, il faut faire un berceau moteur, une direction, des sièges ...

Les kits complets sont souvent à des tarifs auxquels on trouve des voitures neuves ou des anciennes. Du genre 13000 à 30000 Euros suivant les modèles (Porsche 356, Ford GT 40).

Monter une voiture en kit, c'est un challenge qu'un certain nombre de personnes ont du mal à relever : On trouve pas mal de voitures pas finie à vendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAH650bM

Yes mais je souhaitai bricoler un peu :lol:

sans rire, je ne sais pas si je trouverai un speedster style PGO/PORSCHE a bas prix...tu en connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAH650bM

ouaip bon je ne pense pas avoir de cheveux blancs (j'ai déjà plus trop de cheveux :lol:)

bref je vais certainement suivre vos conseils ... et prendre une vieille porsche à retaper

merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Lache toi vraiment alors...

Deux de mes amis on récupérés les plans de la lotus super seven et ils fabriquent le chassis, toute la carrosserie sauf le museau les phares le tout sur la base d'un moteur de ford escort 75 CV pour commencer, puis une fois valider ils mettront un 110CV. (rapport poid puissance de rêve)

Leur prochain projet, une autre réplique avec un moulin de 530i, donc chassis carrément plus solide.

(Ils sont deux ils en veulent deux)

Pour l'instant le chassi est fini, il posent les trains roulant.

C'est du beau boulot.

L'un d'eux bosse dans une boite qui fabrique des kart (Go Kart), il bénéficie des conseils pour la réalisation des pièces et surtout du matos (ceintreuses, poste à souder....)

Fais pareil c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro742Xf

La replique je pensais que c'etait un moyen moins onereux pour rouler dans voiture de collection hors de prix (pas la vraie de l'epoque mais il faut parfois etre raisonnable...) Par exemple pour rouler en Jaguar XK120, Austin Healey 100S ou AC Bristol... Avec l'avantage d'avoir une mecanique fiable (ou l'inconvenient de ne pas avoir le meme bruit, les memes sentations, le meme feeling, evidement). Si vous dites que ca reste encore hors de prix, ou est l'interet ??!

 

Pour ce qui concerne les repliques "faites maison", comme celles de tes amis, Guigui, comment ca se passe pour l'homologation ? Le "fournisseur" de kits doit faire passer un crash test pour l'homologation et apres c'est au proprietaire de faire passer son vehicule aux mines en vue d'une mise en circulation dans les regles.

Mais là, il font comment tes amis ? Ca doit etre un travail de fou rien que pour homologuer la voiture, non ? Ou peut etre se contentent-ils de tourner sur un circuit de kart ?? (quand meme pas !)

 

Enfin voila, moi ca m'interresse tout ca, je reve depuis toujours de transformer une deuche en concept-car homologué et j'ai toujours cru que ca resterait a jamais dans le domaine du reve..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

Si t'achètes un kit de réplique qui circule déjà sur le territoire tu auras malgré tout de grosses difficultés à obtenir ta CG car les mines ne te ferons pas de cadeau.

Quant aux fabrications maisons, elles restent impossibles à homologuer dans 99,9% des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro742Xf

"impossibles à homologuer dans 99,9% des cas" --> bon ok, c'est bien ce que je pensais !!

 

Et meme pour un kit monté dans les regles de l'art les mines vont nous casser les bonbons ??! Ok, ce sera donc une collection de solido, norev, burago et compagnie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Si t'achètes un kit de réplique qui circule déjà sur le territoire tu auras malgré tout de grosses difficultés à obtenir ta CG car les mines ne te ferons pas de cadeau.

Quant aux fabrications maisons, elles restent impossibles à homologuer dans 99,9% des cas

Ah ? Pour les fab maison, je vous tiens au courant si la fausse lotus est homologuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Personne n'a entendu parlé d'une replique de 911 avec moulin devant :D :D ????

 

Si oui j'veux bien voir l'horreur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...