Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel ] Une Renault meconnue : la R17


R11 Turbo

Messages recommandés

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tre755EB

faut pas etre pressé avec les anciennes, mais achete gazoline;

 

je vais potasser mes auto retro... un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Sur des autos aussi peu chères, il y a peu d'écart de prix entre les versions, donc autant taper dans le haut du panier (Gordini non découvrable :love: ...)

 

Mais bon, à la limite, c'est plus l'état de la chose que la version qui doit guider l'achat : mieux vaut une très belle TL qu'une TS à moitié pourrie, car elles ne valent pas le coût d'une restauration ... Pour une Gordini par contre, les choses sont différentes. Plus rare que la 8G ou la 12G, toutes les 17G méritent d'être sauvées ;) (même si mécaniquement, elles sont à peu près identiques aux TS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des autos aussi peu chères, il y a peu d'écart de prix entre les versions, donc autant taper dans le haut du panier (Gordini non découvrable :love: ...)

 

Mais bon, à la limite, c'est plus l'état de la chose que la version qui doit guider l'achat : mieux vaut une très belle TL qu'une TS à moitié pourrie, car elles ne valent pas le coût d'une restauration ... Pour une Gordini par contre, les choses sont différentes. Plus rare que la 8G ou la 12G, toutes les 17G méritent d'être sauvées ;)

Je ne peux qu'abonder dans ton sens :oui:

 

De toutes façons, j'suis pas pressé : avec ma R11 Turbo, ma R10, ma BM je crois que c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre755EB

bon, dans auto retro et dans retroviseur, il y a pas grand chose en renault...

 

non, dans gazoline, je pense que tu peux trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, dans auto retro et dans retroviseur, il y a pas grand chose en renault...

 

non, dans gazoline, je pense que tu peux trouver ton bonheur

Je pense aussi : ils ont toujours une bonne annonce ou deux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la R17 etait reservé pour des personnes un peu friqués :oui:

 

En tout cas c'est une voiture qui possede un caractére trés affirmé aussi bien a l'interieur qu'a l'exterieur : en posseder une me ferai bien plaisir :lover:

 

Un peu friquées, ça dépend en quelle année ! La première voiture de mon frère a été une 17 TS ph.2, blanche, achetée 5000 balles début 87 :D

 

Et dire qu'elle a finit sa carrière peu après, sans même avoir été accidentée... bon, d'accord, quand les deux roues avant vont chacune de leur coté c'est gênant, mais quand même ! :non:

 

Elle est resté un an ou deux derrière la maison, avant de partir à la casse... punaise, j'aurais au moins dû récupérer les sièges et m'en faire des fauteuils :W

 

 

Quoi qu'il en soit, je prendrais volontier la même :lover: A moins de prendre une 15, un peu moins chère mais c'est pas tout à fait le même esprit (je vais finir avec un garage 100% Renault, je sens :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu friquées, ça dépend en quelle année ! La première voiture de mon frère a été une 17 TS ph.2, blanche, achetée 5000 balles début 87 :D

 

Et dire qu'elle a finit sa carrière peu après, sans même avoir été accidentée... bon, d'accord, quand les deux roues avant vont chacune de leur coté c'est gênant, mais quand même ! :non:

 

Elle est resté un an ou deux derrière la maison, avant de partir à la casse... punaise, j'aurais au moins dû récupérer les sièges et m'en faire des fauteuils :W

 

 

Quoi qu'il en soit, je prendrais volontier la même :lover: A moins de prendre une 15, un peu moins chère mais c'est pas tout à fait le même esprit (je vais finir avec un garage 100% Renault, je sens :p)

Je suis pour la R17 trés "typée" et un moins fade que la R15 :oui:

 

Je sens qu'on va être deux a avoir un garage blindé de Renault :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep : les phase 1 avait la même forme a peu prés mais moins prononcée (beaucoup moins d'ailleurs) :oui:

 

De toute façon, ma préférence irait à une Ph2... l'avant est moins élégant, mais a l'air plus bestial. Et puis je ne ronnais que les Ph2, tant en 15 qu'en 17, alors je serais moins dépaysé :W (ma mère a failli récupérer une 15 de notre entourage, il y a 8-9 ans, mais finalement ça s'est pas fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ma préférence irait à une Ph2... l'avant est moins élégant, mais a l'air plus bestial. Et puis je ne ronnais que les Ph2, tant en 15 qu'en 17, alors je serais moins dépaysé :W (ma mère a failli récupérer une 15 de notre entourage, il y a 8-9 ans, mais finalement ça s'est pas fait).

 

C'est clair que la phase 2 est vraiment plus bestiale mais ce que j'aimai bien sur les tout premiers modéles c'etait le logo Renault tout bizarre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Dommage que la mécanique ne suive pas vraiment :L ... 30 chevaux de plus, ça devenait intéressant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la mécanique ne suive pas vraiment :L ... 30 chevaux de plus, ça devenait intéressant :oui:

C'est vrai qu'une cenatine de Cv c'est trop juste : s'il avait poussé jusqu'a 130 Cv là on se serai bien marré avec cette auto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre755EB

une centaine de chevaux en 70, eh les gars, vous etes trop severes, c'etait il y a plus de trente ans quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une centaine de chevaux en 70, eh les gars, vous etes trop severes, c'etait il y a plus de trente ans quand meme !

Les R8 Gordini avaient un Kit vendu chez certains preparateurs qui leur permettaient d'atteindre 180cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compteurs ronds, tu vois les lignes de la voitures dans la tete et hop! tu deviens un vrai pilote :lol:

 

Y'a quand même un truc qui me chagrine dans leur ligne, c'est un petit coté "sauterelle" ! l'avant et l'arrière remonte un peu trop haut... et puis la ceinture de caisse me semble un peu haute, mais ça c'est juste parce que j'aime bien mettre le coude à la portière :D

 

C'est dommage qu'ils aient abandonné ces sièges, tout de même :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un truc qui me chagrine dans leur ligne, c'est un petit coté "sauterelle" ! l'avant et l'arrière remonte un peu trop haut... et puis la ceinture de caisse me semble un peu haute, mais ça c'est juste parce que j'aime bien mettre le coude à la portière :D

 

C'est dommage qu'ils aient abandonné ces sièges, tout de même :lover:

Ouai comme toutes les Renaults de cette epoque, elles sont hautes sur pattes mais c'est vrai aussi que les sieges sont magnifiques :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un truc qui me chagrine dans leur ligne, c'est un petit coté "sauterelle" ! l'avant et l'arrière remonte un peu trop haut... et puis la ceinture de caisse me semble un peu haute, mais ça c'est juste parce que j'aime bien mettre le coude à la portière :D

 

C'est dommage qu'ils aient abandonné ces sièges, tout de même :lover:

 

 

moi la phase avant me fait carrement craquer, l'arriere ça depent sous quel point de vue en fait, apres question interieur je sais pas, jamais vu en vrai :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la phase avant me fait carrement craquer, l'arriere ça depent sous quel point de vue en fait, apres question interieur je sais pas, jamais vu en vrai :L

L'avant et super sympa, l'arriere peut choquer et l'interieur me fait baver :lover:

 

En clair, je pense que cette voiture reste une sacrée caisse même si certaines choses auraient meritées d'être differentes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la phase avant me fait carrement craquer, l'arriere ça depent sous quel point de vue en fait, apres question interieur je sais pas, jamais vu en vrai :L

 

Je sais pas ce qu'il en est pour les Ph.1, mais pour ronnaitre l'intérieur des Ph.2 ça casserait pas trois pattes à un ranard. C'est pas immonde, mais c'est pas extraordinaire non plus...

 

les blocs des sièges pour soutenir les genoux/cuisses (selon la longueur de vos jambes :p) sont réglables, non ? s'ils ne sont pas fixes, sont-ils résistants au moins, qu'on les perde pas sous le siège en tombant un peu brutalement sur le siège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il en est pour les Ph.1, mais pour ronnaitre l'intérieur des Ph.2 ça casserait pas trois pattes à un ranard. C'est pas immonde, mais c'est pas extraordinaire non plus...

 

les blocs des sièges pour soutenir les genoux/cuisses (selon la longueur de vos jambes :p) sont réglables, non ? s'ils ne sont pas fixes, sont-ils résistants au moins, qu'on les perde pas sous le siège en tombant un peu brutalement sur le siège ?

Ca par contre je pourrai pas te dire n'ayant pas possedé ce vehicule mais je n'ai pas entendu parlai de fragilité excessive au sujet des sieges :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...