Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Simca aronde ou renault dauphine?


Invité §oli334Ic

Messages recommandés

Invité §oli334Ic

désireux d'acheter un de ces modèles "anciens", lequel me conseillez vous? (facilité entretient, réparation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ben apparement la simca se vend encore plus difficilement, je ne conais pas le cout à l'entretien de la simca mais à l'achat c'est hyper abordable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

simca moins abordable que renault sur ces modeles la, en pieces pareil

apres c'est une question de choix

mais ces 2 modeles sont tres courants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

je conseillerai une Dauphine

des aronde j'en vosi plus souvent que ma supra :L

sur lille doit y avoir 2 3 aronde

en plus j'aime pas trop la ligne je prefere la dauphine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN888PZ

Alors a tu choisi entre la Dauphine et l'Aronde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

désireux d'acheter un de ces modèles "anciens", lequel me conseillez vous? (facilité entretient, réparation...)

:coucou: la Dauphine est au creux de la vague actuellement.

Elle est coincée entre la 4CV qui est presque béatifiée et la R8 voire R10 que les jeunes redécouvrent aujourd'hui.

Les pièces sont plus accessibles et les marchands ne manquent pas.:oui:

L'idéal c'est de trouver un proto Quéron.

Je suis que les anciens s'en souviennent.:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Bonsoir le choix est la et en plus disponible chassis traité bas de caisse neufs peinture et sellerie neuve. mécanique au top.

précision en MP.

 

bonne soirée.

G

 

fordv8_1092847596_aronde_winter_textew.jpg.13747bcc44ac4e6acea58842bdf7f9e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN888PZ

Je suis possesseur d'une dauphine mais c est un proto en cours de restauration.

Avec la dauph tu as un choix de pieces sauf pour les elements polyester de carrosserie ou tu as interet d ouvrir le porte monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

désireux d'acheter un de ces modèles "anciens", lequel me conseillez vous? (facilité entretient, réparation...)

:coucou: la Dauphine est au creux de la vague actuellement.

Elle est coincée entre la 4CV qui est presque béatifiée et la R8 voire R10 que les jeunes redécouvrent aujourd'hui.

Les pièces sont plus accessibles et les marchands ne manquent pas.:oui:

L'idéal c'est de trouver un proto Quéron.

Je suis que les anciens s'en souviennent.:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN888PZ

Il y a aussi les Renault Dauphine proto avec carrosserie strakit en polyester et c'est encore plus rare. J'ai du faire 1400 kilometre aller retour pour aller chercher un bloc Avant polyester d'occasion. ca fait des bornes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'aurais la place et les finances, j'hésiterais aussi entre ces deux anciennes :)

 

En fait, mon pere a eu une aronde, payée 250 francs à l'epoque (avec un pote, ça leur avait donc couté 125f chacun :lol: ), mais il l'a laissé au bord de la route, suite à une biele qui était passé à travers :L

 

Il a également eu une dauphine :) Celle là, il l'a aussi laissé au bord de la route, mais dans un poteau :L

 

Il a aussi eu une ondine, relativement voisine de la dauphine :) (Je sais pas si c'est plus rare que la dauphine, mais si c'est le cas, ça pourrait etre une alternative intéressante ??)

Celle là, il l'a laissé chez mes grands parents, elle avait juste besoin qu'on lui refasse le moteur, mais ils n'ont jamais voulu la mettre à l'abris (ils avaient pourtant la place), et elle a fini à pourrir au fond d'un champ :colere:

Et mes grands parents l'ont donné finalement à un ferrailleur qui passait :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN888PZ

Y a pas beaucoup de différence entre la dauphine et la ondine.

Les équipements interieurs (enjoliveurs-chromes...) et intérieurs (siéges chromes-accessoires). Mais elle ai concidéré plus rare car elle est sortie a moins d'exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...