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Chenard walker


Invité §jih762iV

Messages recommandés

Invité §jih762iV

Bonjour à tous

j'ai sorti des ronces une chenard walker qui doit dater de 1938, elle n'est pas en bon état, mais certaines pièces peuvent être intéressantes, quelqu'un saurait-il me conseiller ? ...

 

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Invité §jih762iV

dur à dire, je suis pas connaisseur

je sais qu'il y a une mécanique type traction 7 CV

une caisse type Chausson ou Matford

ça ressemble à une petite Traction avec des phares genre Coccinelle ...

je vais tacher d'emprunter un appareil Photo numérique ...

à suivre ...

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Invité §Pti621RH

La marque Chenard et Walcker a été fondée en 1888 pat Mr Ernest Chenard et Mr Henri Walker. :)

C'était à l'origine une entreprise de taillage d'engrenage qui, dés 1899 s'est mis a construire des quadricycles à moteur Dedion sans succés :L car déja démodés.

 

La premiére vraie Chenard et Walcker à quatres roues est exposée au salon de l'automobile de Paris de 1901 :oui:

C'est une petite voiture a Bicylindre vertical latéral de 1160cm3.

La situation de la marque s'améliore.

Ces voitures ont une originalité technique : la transmission aux roues arriére par réducteur dans les moyeux :jap: les demis arbres de subissant aucune containte résultant du poids :bien:

Ce systéme va durer jusqu'en 1914.

 

La firme, aux fabrications mécaniques réputées, travaille pour d'autres constructeurs.

En 1909, cinq modéles sont présentés, d'un monocylindre de 945cm3 jusqu'a un 4 cylindres de 5881cm3 :eek:

Ces voitures sérieusement construites n'ont cepandant rien de sportif et ce jusqu'en 1914.

 

En 1922 apparaissent 2 modéles mécaniquement trés élaborés: une quatre cylindre de 3 litres et une 2 litres, toutes deux à arbre a came en téte, qui servent à prmouvoir les productions normalesà soupapes latérales :)

 

La 3 litres accomplit la plus grande distance aux 24h du mans.

La 2 litres s'illustre à la Coupe Georges Boillot.

 

En 1924 Chenard et Walcker prépare des 8 cylindres en ligne à a ACT, les types X de 4 Litres de Cylindrée, à 130cv. :bien:

 

Malheureuse au Mans en 1924 et 1925, la 4 litres gagne à Spa le GP de belgique 1925 mais le modéle, pour des raisons internes n'est finalement pas commercialisé :cry:

 

En 1925, la marque engage les petits tanks 1100cm3 a moteur culbuté trés rapides de 55 ou 70cv avec compresseur atteignant 170km/h, elles battent toutes opposition au point de faire fuir leurs conccurents :W

 

Fin 1927, Chenard et Walcker liquide son service compétition :L

 

La marque s'allie à Delahaye, Unic et Donnet pour le partage du marché et la production de modéles communs, mais ce partenariat s'arréte en 1932.

Les modéles sans génie des années 1928-1933 font place à une nouvelle génération de voitures à roues avant indépendantes, munies de moteurs à culbuteurs de 10, 12 et 14 cv à 4 cylindres et d'un V8 pour 1936. :oui:

 

Cette Aigle huit recevra un moteur Ford en 1939 et les quatre cylindres un 11 cv Citroen.

 

Intégrée au groupe Chausson, la firme Walker et Chenard ne produira plus que des utilitaires :)

 

C'est donc un des derniers modéles de la marque en ce qui concerne les voitures particuliéres que tu as récupéré :)

 

Des photos pourraient nous en dire plus ;)

 

ps: Je tenais a faire cet historique car peu de monde connait cette marque ici.

 

 

 

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Invité §jih762iV

un grand merci à Ptit Dav pour l'histoire bien résumée ...

c'est du solide ! ...

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Invité §Kar114Cf

dur à dire, je suis pas connaisseur

je sais qu'il y a une mécanique type traction 7 CV

une caisse type Chausson ou Matford

ça ressemble à une petite Traction avec des phares genre Coccinelle ...

je vais tacher d'emprunter un appareil Photo numérique ...

à suivre ...

 

Il doit donc s'agir d'une Aigle 22 à moteur Citroën 11cv (en vesion détarée à 42 ch); la caisse fabriquée par Chausson est commune avec les Mafford V8 "Alsace" (V8 -F82, V8-F92 etc) ainsi qu'avec les Ford F 472 d'apres guerre (1946-49)....sur les Chenard le capot (crocodile) est spécifique, ainsi que les ailes....C'est une belle pièce à la production confidentielle que tu as déniché :bien:

 

La côte ?

 

>>>>> 2300 € en base de restauration (grosso modo la tienne)

>>>>>>> 8400 € en état full :sol:

 

Bon courage :)

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Invité §Kar114Cf

Petit complément,la production Chenard & Walcker pour le millésime 1939 s'éleva à....1700 unités :L (Aigle 22 et Aigle 8)

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Invité §for601Nz

Ptidav et karburator sont imbattable tout est juste.

je range les docs.

bonne journée.

G

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Invité §tit224He

Bonjour,

 

qu'avez vous fait de la voiture? l'avez vous restauré?

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Invité §ced822Kz

bonjour je voudrais savoir le prix de 2 frare chenard walker ?

en tres bonne etat

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Invité §yfl728XT

La marque Chenard et Walcker a été fondée en 1888 pat Mr Ernest Chenard et Mr Henri Walker. :)

C'était à l'origine une entreprise de taillage d'engrenage qui, dés 1899 s'est mis a construire des quadricycles à moteur Dedion sans succés :L car déja démodés.

 

La premiére vraie Chenard et Walcker à quatres roues est exposée au salon de l'automobile de Paris de 1901 :oui:

C'est une petite voiture a Bicylindre vertical latéral de 1160cm3.

La situation de la marque s'améliore.

Ces voitures ont une originalité technique : la transmission aux roues arriére par réducteur dans les moyeux :jap: les demis arbres de subissant aucune containte résultant du poids :bien:

Ce systéme va durer jusqu'en 1914.

 

La firme, aux fabrications mécaniques réputées, travaille pour d'autres constructeurs.

En 1909, cinq modéles sont présentés, d'un monocylindre de 945cm3 jusqu'a un 4 cylindres de 5881cm3 :eek:

Ces voitures sérieusement construites n'ont cepandant rien de sportif et ce jusqu'en 1914.

 

En 1922 apparaissent 2 modéles mécaniquement trés élaborés: une quatre cylindre de 3 litres et une 2 litres, toutes deux à arbre a came en téte, qui servent à prmouvoir les productions normalesà soupapes latérales :)

 

La 3 litres accomplit la plus grande distance aux 24h du mans.

La 2 litres s'illustre à la Coupe Georges Boillot.

 

En 1924 Chenard et Walcker prépare des 8 cylindres en ligne à a ACT, les types X de 4 Litres de Cylindrée, à 130cv. :bien:

 

Malheureuse au Mans en 1924 et 1925, la 4 litres gagne à Spa le GP de belgique 1925 mais le modéle, pour des raisons internes n'est finalement pas commercialisé :cry:

 

En 1925, la marque engage les petits tanks 1100cm3 a moteur culbuté trés rapides de 55 ou 70cv avec compresseur atteignant 170km/h, elles battent toutes opposition au point de faire fuir leurs conccurents :W

 

Fin 1927, Chenard et Walcker liquide son service compétition :L

 

La marque s'allie à Delahaye, Unic et Donnet pour le partage du marché et la production de modéles communs, mais ce partenariat s'arréte en 1932.

Les modéles sans génie des années 1928-1933 font place à une nouvelle génération de voitures à roues avant indépendantes, munies de moteurs à culbuteurs de 10, 12 et 14 cv à 4 cylindres et d'un V8 pour 1936. :oui:

 

Cette Aigle huit recevra un moteur Ford en 1939 et les quatre cylindres un 11 cv Citroen.

 

Intégrée au groupe Chausson, la firme Walker et Chenard ne produira plus que des utilitaires :)

 

C'est donc un des derniers modéles de la marque en ce qui concerne les voitures particuliéres que tu as récupéré :)

 

Des photos pourraient nous en dire plus ;)

 

ps: Je tenais a faire cet historique car peu de monde connait cette marque ici.

 

 

 

Bonjour,

le hasard et la chance m'ont fait trouvé une chenard et walker y3 de 1926 de 19000 Km dans son jus en parfait état de marche jamais restauree carrosserie weyman avez vous des informations ,documentations pour cette voiture combien de véhicule produit merci pour votre aide

Cordialement

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